La recherche a retourné 948 résultats

Aller sur la recherche avancée

par trotter
26 Fév 2016, 16:23
Forum : Discussion
Sujet : J'ai lu
Réponses : 12
Vues : 2793

J'ai lu

J'avais bien aimé le non-A, surtout quand le héros se téléporte. C'est vrai que c'était assez embrouillé quand même. Je viens de finir quelques livres de Lovecraft : -L'Affaire Charles Dexter Ward, sympa mais on a un peu l'impression de tourner en rond par moment. -Dans l'abîme du temps, j'ai adoré ...
par trotter
24 Fév 2016, 00:43
Forum : Vos jeux
Sujet : [Rpgmaker2003 + Wolf4SDL] WolfRpgmaker
Réponses : 8
Vues : 2019

[Rpgmaker2003 + Wolf4SDL] WolfRpgmaker

13072 Si quelqu'un a une bonne idée comment on peut incorporer les graphismes suivants de façon intelligente, je suis tout ouïe : - des ennemis - des textures Coder quelque chose en C++ pour récupérer le tileset, le découper et l'afficher dans wolfenstein à la place des murs bleus. 13072 Ca ne devr...
par trotter
24 Fév 2016, 00:32
Forum : Vos jeux
Sujet : [Rpgmaker2003 + Wolf4SDL] WolfRpgmaker
Réponses : 8
Vues : 2019

[Rpgmaker2003 + Wolf4SDL] WolfRpgmaker

Impressionant.

Le projet avance comment ?

Avec les textures des murs/du sol/des persos de RM ça sera vraiment super.
par trotter
05 Fév 2016, 20:28
Forum : Discussion
Sujet : Jeux vidéo : discussion générale
Réponses : 733
Vues : 66333

Jeux vidéo : discussion générale

Un post pour parler d'un jeu sympa sortit ya 30 ans qui s'appelle Alter Ego, en mode texte donc ça vieillit pas. On vit des moments clefs, de la phase "bébé" jusqu'à la mort et on doit prendre des décisions qui auront des conséquences sur le reste. Par exemple s'enfuir avec des potes pour aller pico...
par trotter
09 Jan 2016, 17:59
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Merci beaucoup pour avoir signalé ces bugs ! Pour le travail à l'auberge ça devrait être bon, Josie aussi, les guenilles aussi, les PC aussi. Sarah quitte le village après 3 jours. Tu aurais pu la rejoindre dans sa chambre le soir venu. Le musicien quitte le village après 4 jours. Il faut que je pro...
par trotter
19 Déc 2015, 10:19
Forum : Espaces personnels
Sujet : [trotter]Mes trucs
Réponses : 104
Vues : 20372

[trotter]Mes trucs

LAR est tout ce que Fallout voudrait être (sauf les bugs, ça doit être pareil* :F ). * C'est sans doute vrai, mais les deux jeux ont des bugs simplement du fait de leur complexité, et de la difficulté à tester toutes les configurations possibles. Aucun beta-test n'a été organisé pour LAR. Yen aura ...
par trotter
19 Déc 2015, 09:59
Forum : Espaces personnels
Sujet : [trotter]Mes trucs
Réponses : 104
Vues : 20372

[trotter]Mes trucs

Oui. Mais ce qui m'intéresse ce sont les relations avec les PNJ. Peut être que dans quelques siècles l''intelligence artificielle sera assez avancée pour créer un jeu ou un film d'après une vague description qu'on en fait. "Hein ? Il y a 500 ans vous filmiez avec des vrais gens ? Mais ça devait être...
par trotter
08 Déc 2015, 23:31
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Cool merci pour ton commentaire. En tout cas ça sera facultatif, on peut toujours leur parler normalement. L'idée c'est d'enlever encore aux PNJ le statut d'élément décoratif et de leur donner une interaction positive. +Ils déclenchent des quêtes ; +donnent des infos utiles ; -on peut les voler ; -l...
par trotter
06 Déc 2015, 22:39
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Nouvelle version du menu "sujet" qui fonctionnera désormais comme l'inventaire. Il risque d'y avoir beaucoup de sujets, heureusement il y aura des filtres. http://i.imgur.com/IrBC3cB.gif Holala, mais où suis-je, comment rentrer à Natsu ? Je vais demander à quelqu'un... http://i.imgur.com/rqy0LoQ.gif...
par trotter
22 Nov 2015, 13:27
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Pas mal de bugs signalés et de suggestions par Lyonsbanner sur level up ainsi que d'autres trouvés en jouant. Debug : -bug quand on courrait en bêchant. -bug du chien quand on donnait à manger dans la maison. -bug avec Henrik qui dormait dès qu'il rentrait chez lui au lieu de se coucher à 22h. -bug ...
par trotter
21 Nov 2015, 21:29
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

@AlexRE En bas à gauche il y aura des marais et les habitants des marais. En bas à droite, forêt profonde avec des bandits et des ruines de créées par des sorciers (donc donjon avec morts vivants etc). Concernant les 4 ans de plus, la map qui devrait regrouper d'avantage les choses, je vais t'expliq...
par trotter
21 Nov 2015, 18:31
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

C'est vrai. Globalement il faut rester sur les chemins. En fait la carte actuelle c'est la zone rouge et je commence à bosser sur la carte alentour dont voilà une vague idée : http://i.imgur.com/anPsfv7.png L'auberge actuellement loin de tout sera en fait pas très loin du second village dont voilà u...
par trotter
21 Nov 2015, 11:55
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Trop dur à programmer (pipi n'importe où, réaction des gens, et le caca ?) puis ça me fait pas trop rêver. Peut être plus tard. Lyonsbanner : -J'ai changé l'aide pour l'agriculture, au lieu de 1. Acheter des graines. 2. Semer. 3. Arroser tous les jours 4. Récolter. J'ai remplacé l'étape 3 par " 3. P...
par trotter
19 Nov 2015, 19:28
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Par exemple : -se perdre dans une grotte c'est chiant ; -se perdre dans la forêt c'est chiant ; -devoir manger c'est chiant ; -la nuit complètement noire c'est chiant ; -arriver à l'heure aux rendez vous c'est chiant ; -le travail agricole ou de nettoyage c'est chiant ; -devoir payer son loyer à tem...
par trotter
19 Nov 2015, 18:52
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

d'ailleurs, contrairement au job d'arrachage des mauvaises herbes où il me disait de faire d'abord le job en manuel, ça ne me la pas fait pour le job de serveur). C'était ça le souci. Quand on fait manuel une première fois l'automatique marche par la suite. Merci beaucoup ! Pour le travail du déshe...
par trotter
18 Nov 2015, 18:39
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Echap puis courir si l'ennemi te poursuit.
Je regarde pour le reste merci encore.
par trotter
17 Nov 2015, 20:31
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Ah cool beaucoup d'infos et de truc à faire merci. Ca faisait longtemps qu'une personne extérieure m'avait pas fait de rapport, surtout quelqu'un qui joue pour la première fois. En vrac : -A l'arrière de la ferme "parle" à l'eau pour l'arrosoir. -RPG Maker ne permet malheureusement pas de faire sais...
par trotter
15 Nov 2015, 12:45
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Merci pour ton retour ça fait plaisir. -Le curseur c'est pour habituer le joueur aux touches et au déplacement du personnage. Il faudrait aussi que j'explique la touche "echap" et le système pour entrer un nombre (j'avais pensé demander l'âge du joueur m'enfin bof). -A quelle maison tu penses ? Norm...
par trotter
11 Nov 2015, 13:39
Forum : Vos jeux
Sujet : Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réponses : 111
Vues : 22225

Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

C'est rigolo ça fait presque 4 ans. Alors il s'est passé quoi en 4 ans... En gros : -Multiples équilibrage et aide pour rendre le jeu plus facile et plus gratifiant ; -On gagne des niveaux en tuant des ennemis ce qui permet de débloquer des techniques de combat ou améliorer ses stats : http://i.imgu...
par trotter
08 Nov 2015, 19:34
Forum : Espaces personnels
Sujet : [trotter]Mes trucs
Réponses : 104
Vues : 20372

[trotter]Mes trucs

Je viens de jouer 2 heures au premier Fallout. Ya des trucs qui m'ont embêté : -On peut entrer dans n'importe quelle maison et fouiller/voler n'importe quel placard, les gens ne réagiront pas. C'est bizarre. -J'ai besoin d'une corde. Il y a une option pour écrire ce que l'on cherche, mais personne n...
par trotter
27 Oct 2015, 00:01
Forum : Discussion
Sujet : L'essence d'un RPG.
Réponses : 40
Vues : 8707

L'essence d'un RPG.

Ok Roi of the Suisse. Il faudrait juste préciser je pense la notion de l'omnipotence. cette customisation est limitée -Dans Skyrim (ou autre RPG) on peut arriver à tout débloquer pour son perso si on joue longtemps. -On pourrait aussi te dire aussi que dans Zelda tu es "limité" par une bourse à 99 r...
par trotter
25 Oct 2015, 15:53
Forum : Discussion
Sujet : L'essence d'un RPG.
Réponses : 40
Vues : 8707

L'essence d'un RPG.

Vous considérez les Zelda comme des RPG ? Après une rapide recherche j'ai l'impression que c'est plutôt catégorisé comme "action-aventure" en général. En suivant mes 2 posts plus haut ça n'en est pas un (même si ça me fait mal au coeur) parce qu'on ne peut pas se spécialiser : impossible d'orienter ...
par trotter
25 Oct 2015, 13:30
Forum : Discussion
Sujet : L'essence d'un RPG.
Réponses : 40
Vues : 8707

L'essence d'un RPG.

Est-ce que ça veut dire que n'importe quel jeu multi compétitif où on améliore son perso est un RPG (genre les free to play où on débloque des armes) ? Je ne pense pas, car il n'y a pas d'évolution dans l'histoire . C'est pas le "multijoueur" le problème, à mon avis on peut avoir des RPG multijoueur...
par trotter
25 Oct 2015, 13:17
Forum : Discussion
Sujet : L'essence d'un RPG.
Réponses : 40
Vues : 8707

L'essence d'un RPG.

C'est dur comme question, comme souvent c'est un problème de définition. Peut être qu'il faut prendre des RPG très différents et trouver des dénominateurs commun. J'en prends 3 qui sont généralement considérés comme des RPG, si vous en avez d'autres encore différentes n'hésitez pas. Fallout : on peu...
par trotter
14 Mai 2015, 10:53
Forum : Espaces personnels
Sujet : [trotter]Mes trucs
Réponses : 104
Vues : 20372

[trotter]Mes trucs

Et à force d'avoir toujours les même bêta-testeurs, qu'on a essayé de convaincre de nos décisions, qui nous ont suivi/aidé dans notre processus d'élaboration du jeu, là aussi, ils perdent leur oeil neuf. Ils ne peuvent plus apporter de nouvelle perspective à ce qu'on fait. C'est agréable de se faire...

Aller sur la recherche avancée

cron