Je me suis toujours demandé ça, justement...Mais c'est drôle car initialement la croix directionnelle ou le joystick ont été placés à l'inverse de ce qui semblait logique. Vu qu'on les utilise avec la main gauche et que beaucoup de gens sont droitiers.
Pas vraiment... Ca marche pas comme ça, la logique.Donc au final c'est une double contradiction... ce qui revient à quelque chose de plutôt logique, mathématiquement ?
Pareil pour moi.Virer la 3D... mais wtf. On se retrouve avec une console qui finalement n'a servi à rien. xD
J'espère que les deux consoles auront la même puissance, etc, parce que bon, si c'est pour se retrouver avec des jeux de la nouvelle 3DS incompatible avec la 3DS... merde quoi.
Un collègue (ancien directeur créatif d'un gros gros studio au Québec) a confirmé que la 3DS était initialement prévue avec deux sticks, du moins selon les premiers dev kits que ses précédentes équipes ont utilisés.
Interrogée sur ce qu’elle entend par cette « encombrante mythologie », notre source nous a donné deux exemples assez récents. Le concept de Pikmin, ainsi, serait directement inspiré d’une simulation en temps réel (RTS) présentée à la firme par un créateur des années avant la sortie du jeu. L'histoire officielle du titre (Miyamoto en aurait eu l'idée en observant les créatures de son jardin) ne serait ainsi qu’une habile trouvaille marketing.
Autre exemple : Mario Galaxy. Selon notre source, trois moutures successives de ce qu’on appelait alors « Mario 128 » auraient été développées en interne, mais jugées insatisfaisantes. Nintendo aurait alors fouillé dans ses tiroirs pour en extraire un prototype prometteur conçu par un sous-traitant. Rapidement revu à la sauce Mario, il serait devenu le Mario Galaxy que nous aimons tous.
PS Vita dev kit to be inexpensive;
Sony must embrace the rise of the digital indie game developer, the firm’s development boss has said.
Ce qui a était annoncé ne peut pas être efficace en fait, j'ai bien peur. :/Espérons que la Wii U sera aussi efficace qu'annoncé.
Ca m'a surpris, mais pas tant que ça en fait. Voilà en tout cas un nouvel exemple semblant renforcer la thèse "La communication, c'est souvent du vent ; et derrière, c'est mensonges, manipulation, hypocrisie, et foutage de gueule envers le public" que j'avance depuis un certain moment... Le meilleur marchand n'est pas celui qui vend un produit de qualité à son client à bas prix... Le meilleur marchand est, au contraire, celui qui arrive à vendre des produits merdiques à haut prix. Et de ce coté, Nintendo s'est fait des marges en or sur ses manettes et sur sa console, pour la Wii (je parle de la qualité technique de la console, pas de son intérêt et de ses jeux)... Voir aussi l'exemple de Disney qui se recopie des scènes entières de ses anciens films pour les foutre dans ses nouveaux. Dans le genre "on prend les gens pour des cons", on ne fait pas mieux. Et le pire, c'est que ça marche.Sans savoir si c'est vrai, je me contente de quoter.
Interrogée sur ce qu’elle entend par cette « encombrante mythologie », notre source nous a donné deux exemples assez récents. Le concept de Pikmin, ainsi, serait directement inspiré d’une simulation en temps réel (RTS) présentée à la firme par un créateur des années avant la sortie du jeu. L'histoire officielle du titre (Miyamoto en aurait eu l'idée en observant les créatures de son jardin) ne serait ainsi qu’une habile trouvaille marketing.
Autre exemple : Mario Galaxy. Selon notre source, trois moutures successives de ce qu’on appelait alors « Mario 128 » auraient été développées en interne, mais jugées insatisfaisantes. Nintendo aurait alors fouillé dans ses tiroirs pour en extraire un prototype prometteur conçu par un sous-traitant. Rapidement revu à la sauce Mario, il serait devenu le Mario Galaxy que nous aimons tous.
Ils ont surtout pensé que la 3D marcherait en console, vu qu'elle marche au cinéma (et avec lunettes en plus). Ce n'est pas particulièrement une histoire de plaisir des développeurs (chuis pas garanti qu'ils y aient vraiment plus pris plaisir que pour la DS), c'est plus une transposition qui arrive au mauvais moment (crise), rendant encore plus flagrant le coté "gadget" de la 3D... En tout cas, voilà encore une nouvelle inspiration vidéoludique de source cinématographique. Le lien entre cinéma et jeux vidéos, aussi bien économique qu'artistique, se fait de plus en plus évident...En tout cas, vu la crise actuelle, j'ose espérer que Nintendo arrêtera de faire des expériences idiotes et nous servira ce qu'ils savent faire de mieux. C'est la 1ère fois de l'histoire où une portable de Nintendo ne marche pas, ils devaient se penser invincibles (surtout après le succès de la DS) et ont voulu se faire plaisir en oubliant que finalement c'est nous qui leur donnons de quoi se nourrir à la fin du mois.
Sauf que les précédentes "époques 3D" avaient beaucoup moins de succès que cette dernière. Et il y avait beaucoup moins de films 3D sur ces époques 3D, voire seulement quelques uns.Parenthèse sur la 3D : la 3D ne marche déjà plus au cinéma, ça a été un effet de mode vers 2008 à 2010 mais de nos jours ça baisse. D'ici quelques temps ça disparaitra sûrement encore (il y a eu plusieurs époques avec des modes 3D, une connue de nous vers les années 80-90 et d'autres avant aussi avec toujours le même résultat : un succès sur le coup et ensuite une disparition). Les TV 3D aussi sont en baissent... bref, la 3D ne semble pas quelque chose que les gens considère comme une bonne "valeur".
Tu crois vraiment que la crise se résorbe ?... Au contraire, elle n'a jamais été aussi accentuée, et ça continue... On voit bien ici les limites de la plupart des économistes apparaître...La crise est en train de se résorber, elle a été à son pic vers 2009-2010 et à cette époque la DS se vendait comme des petits pains.
Attention, quand je dis qu'il y a des liens, je ne dis pas qu'il en faut. Ce n'est pas la même chose. Par liens, j'entends apports et risques. Le cinéma a eu d'indéniables apports au jeu vidéo, mais l'a mené aussi vers de réels risques. Je considère que le jeu-film, que tu critiques ici et que j'ai tendance à souvent critiquer aussi, fait évidemment partie des risques.Le lien entre le cinéma et le jeu vidéo ... pour moi ça ne rime à rien. Forcement en terme d'images si une technologie se créait les medias à images vont suivre la même route. Quand on a inventé le son 5:1 les films l'ont utilisés et les jeux aussi mais est-ce que c'est un rapprochement du jeu vidéo vers le cinéma ? Non. C'est une mise à niveau technologique, comme les images couleurs, par exemple. Le seul rapport que je vois entre le cinéma et le gaming c'est que c'est en train de se casser la gueule. L'idiotie de certains directeurs à croient qu'il faille un lien relève de leur manque de connaissance dans le media du jeu. A l'époque de l'arcade, là d'où vient vraiment le jeu vidéo, la santé de ce medium était prospère, désormais à vouloir ressembler à autre chose et quitter ses racines le medium se casse la figure. A-ton besoin de développer plus que ça ?
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