OMG un Professeur Layton du pauvre, qui ne paye pas de mine, sorti la semaine dernière, et déjà oublié.
Pareil, j'ai vu ça aujourd'hui. Ca m'a l'air moins bon que Layton. Au moins au niveau du chara-design et des musiques. Mais peut-être qu'il n'est pas mauvais. Il s'est payé 15/20 sur JV.com, 8/20 par les lecteurs (mais surtout à cause du coté plagiat plus que de la qualité elle-même) et aucune note sur Gamefaqs.J'y jouerai peut-être un jour, il a tout ce qu'il faut pour être une "gemme cachée" (ou un jeu tout bêtement à oublier).
J'croyais que tu n'aimais pas 999 ...Une suite de 999 est prévue sur 3DS.
Je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne dis pas que tous les VN ont un bon scénario, des bons personnages, un bon univers et de bonnes musiques. Je dis seulement que ce sont des qualités qui sont souvent partagées par les VN. Et quand je dis VN, ici, je parle des bons VN, les VN réussis.C'est le premier thriller que je lis, le premier escape room que je joue : les qualités des genres sont toutes reportées sur le jeu en particulier au lieu de tenir au genre entier...
C'est exactement cela, les grandes qualités du genre du VN.J'ai aimé les personnages, la manière dont ils se découvrent au fil des dialogues, de l'exploration, selon nos choix d'une réalité alternative à l'autre. Les dialogues étaient amusants, construisaient bien les personnages. La narration à la première personne ; la suggestion de la violence par les mots au lieu de montrer directement (à la fois atténue - choque moins - il faut un contact immédiat pour choquer - mais beaucoup plus gore que ce qu'un jeu DS aurait permis si c'était montré). Le récit fragmentaire, exigeant de la part du joueur de reconstituer l'histoire à partir de ses diverses tentatives, aucune tentative n'étant en soi suffisamment complète.
Par à l'envers, tu entends en livre, comme dans Hotel Dusk ? (Je ne m'en rappelle plus dans Another Code...)La construction d'une des scènes finales nous faisant tenir la DS à l'envers (effet stylistique, mais d'un style vidéo-ludique, comme certains mécanismes de jeu d'Another Code).
Ah ba pour la fin, ça arrive assez souvent dans le jeu vidéo, faut bien le dire...Mais la fin est incohérente, pas à la taille de ce qu'on imagine, l'écriture est plate (descriptions les plus plates qui soient ; pas un mal, mais... absolument non-remarquable, ce qui ne tient pas à la traduction). Ca ferait un livre parfaitement oubliable.
Dans Hotel Dusk, c'est tourné à 90°.Par à l'envers, tu entends en livre, comme dans Hotel Dusk ?
Merci je cerne mieux ce genre grâce à toi.C'est exactement cela, les grandes qualités du genre du VN.
Euh... D'accord. Mais c'est hs (en plus je te cause des qualités des thrillers et des escape rooms, pas des visual novels). Une œuvre peut avoir des qualités qui tiennent au genre auquel il appartient, et des qualités qui ne se réduisent pas à ce genre. Le premier représentant d'un genre peu connu a l'éclat à la fois de ses qualités particulières, et de celles du genre qu'il représente.Je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne dis pas que tous les VN ont un bon scénario, des bons personnages, un bon univers et de bonnes musiques. Je dis seulement que ce sont des qualités qui sont souvent partagées par les VN. Et quand je dis VN, ici, je parle des bons VN, les VN réussis.
Ok, donc c'est bien à l'envers comme je pensais au début (mais ça me semblait bizarre)...Dans Hotel Dusk, c'est tourné à 90°.
En même temps, j'ai pas fait grand chose, t'as tout dit toi-même.Merci je cerne mieux ce genre grâce à toi.
Ah oui d'accord (pour la première parenthèse). Pour la suite, je trouve ça plus clair que ce que tu avais dit dans ton précédent message.Euh... D'accord. Mais c'est hs (en plus je te cause des qualités des thrillers et des escape rooms, pas des visual novels). Une œuvre peut avoir des qualités qui tiennent au genre auquel il appartient, et des qualités qui ne se réduisent pas à ce genre. Le premier représentant d'un genre peu connu a l'éclat à la fois de ses qualités particulières, et de celles du genre qu'il représente.
Hého, chuis d'accord avec toi partout là.EDIT : au cas où tu ajoutes quelque chose, je préviens, je ne réponds plus.
Etant donné que le jeu n'a pas de contenu DSi Ware only qui bloquerait le jeu sur console étrangère, on a tout intérêt à acheter la version américaine. :o Un énorme RPG, avec des graphismes de l'équipe de Brownie Brown (Sword of Mana, Magical Starsign, Mother 3) en bonus, on ne passe pas à côté (de toutes façons, j'y joue uniquement en anglais pour le doublage à accent britannique, ça ne changera rien pour moi, pas même le prix).Le quatrième épisode des aventures du Professeur Layton et de son fidèle assistant sera de sortie aux Etats-Unis dès le 17 octobre prochain. Le jeu de base y sera d'ailleurs accompagné d'un RPG de style old-school nommé London Life, accessible dès le début de l'aventure. On vient par contre d'apprendre que les joueurs européens peuvent d'ores et déjà faire une croix sur cet ajout très conséquent (on parle d'une centaine d'heures de jeu). Nintendo UK vient en effet d'annoncer qu'il ne comptait pas incorporer ce London Life aux versions européennes de Professeur Layton et le Dernier Spectre. On devra donc se contenter tristement de l'aventure principale, de sortie le 21 novembre prochain sur notre territoire.
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