Vos jeux RPG Maker préférés

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 04 Jan 2012, 20:15

Le pire c'est que y'a des chances qu'il le sorte sur XBox. :mdr:

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 20:22

Comment tu vas gérer la honte ? :mdr: :youhou:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 20:37

Pour info, Bel, les facesets sont de Fantomas (Zeus/Anonyme). :p
Ah c'est lui ? (mais pourquoi tu mets anonyme dans la parenthèse)
C'est pas mal du tout globalement, surtout si le jeu reste gratuit effectivement.
Car c'est son pseudo sur un autre forum (et j'ai confondu Fantomas/Anonyme dans mon post).

Qu'est-ce que ça me rend triste cette mode de vendre son jeu, sinon... Comme Kaëlar, on m'a souvent dit "tu devrais vendre" pour certains projets (pas des jeux), mais c'est internet bordel, tout le monde partage et quelque chose de grand en sort. Les internautes passent leur temps à s'entraider, quand on va sur un forum de hardware pour réparer son PC, on te fait pas payer la consultation, pareil quand on demande de l'aide sur un logiciel, des gens sortent des tilesets gratuits magnifiques, des scripts, des sites comme level up qui utilisent phpbb, des jeux, même des logiciels de création de jeux gratuit, les gens travaillent sur des projets comme wikipedia, openstreetmap, firefox, tout ça c'est du travail qui a demandé des heures et on en profite tous, on a appris à maker ou à programmer grâce à l'aide de tas de bénévoles.

Enfin bon, si ya des gens pour acheter tant mieux.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 20:46

Car c'est son pseudo sur un autre forum (et j'ai confondu dans mon post).
Ah, il s'appelle aussi Zeus et Anonyme sur un autre forum ? (désolée j'ai pas tout suivi :mdr: )
Qu'est-ce que ça me rend triste cette mode vendre son jeu, sinon... Comme Kaëlar, on m'a déjà dit "tu devrais vendre" pour certains projets (pas des jeux), mais c'est internet bordel, tout le monde partage et quelque chose de grand en sort. Les internautes passent leur temps à s'entraider, quand on va sur un forum de hardware pour réparer son PC, on te fait pas payer la consultation, pareil quand on demande de l'aide sur un logiciel, des gens sortent des tilesets gratuits magnifiques, des scripts, des sites, des jeux, même des logiciels de création de jeux gratuit, les gens travaillent sur des projets comme wikipedia, openstreetmap, firefox, tout ça c'est du travail qui a demandé des heures et on en profite tous.
C'est souvent un simple besoin d'argent pour pouvoir vivre de sa passion. Je suis convaincue que pleins de gens feraient du gratuit s'ils ne devaient pas payer les factures... tout le monde ne nait pas avec une cuillière d'argent dans la bouche.
Enfin bon, si ya des gens pour acheter.
C'est LA question qui reste à définir. Des gens, il y en aura toujours, mais faut voir combien.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 21:06

C'est souvent un simple besoin d'argent pour pouvoir vivre de sa passion. Je suis convaincue que pleins de gens feraient du gratuit s'ils ne devaient pas payer les factures... tout le monde ne nait pas avec une cuillière d'argent dans la bouche.
On dirait que t'es en train de dire que ceux qui font du gratuits sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. C'est pas une question d'avoir besoin d'argent ou non. C'est pas une question de qualité de produit.
C'est une façon de voir internet. Tant de monde qui partage son travail, faisant ainsi progresser/rêver chacun, par gentillesse. :sky:
C'est un monde merveilleux.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 21:07

Mais de quoi ils vivent alors ?

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 21:12

Mais de quoi ils vivent alors ?
D'un métier de merde en parallèle, ou alors ils sont encore étudiants.
Il y avait toujours les ronces...

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 21:17

Mais de quoi ils vivent alors ?
D'un métier de merde en parallèle, ou alors ils sont encore étudiants.
C'est un peu ce que je veux dire...
Si tu peux vivre de ta passion, faut être un peu maso pour continue le métier de merde rien que pour la beauté d'Internet et d'un monde merveilleux... sans parler que tu progresses moins vite dans ta passion si tu as un métier de merde (ou pas d'ailleurs) à gérer en parallèle.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 21:21

Si tu peux vivre de ta passion, faut être un peu maso pour continue le métier de merde rien que pour la beauté d'Internet et d'un monde merveilleux... sans parler que tu progresses moins vite dans ta passion si tu as un métier de merde (ou pas d'ailleurs) à gérer en parallèle.
Oui, je suis d'accord, mais trotter aime le libre, la gratuité... L'argent, ça l'intéresse pas. Et après ils vont tous mourir.

Je sais pas si Trotter trolle ou si il remet en question le principe même du jeu indépendant...
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 21:26

Si tout le monde pensait comme toi Bel, tu n'aurais pas de firefox, pas de wikipedia, pas d'oniro, pas de level up, pas de VLC, personne de qualifié pour t'aider sur les forums, pas ces dizaines de milliers de freewares disponibles... Bref.
Heureusement qu'il y a quelques masos.

Après je reproche pas non plus aux gens de vouloir gagner de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 21:31

Après il y a aussi des gens qui font ça comme leur passe-temps sans vouloir en faire un métier, même si c'est leur grande passion. Et ça ne les intéresse pas de gagner de l'argent avec leur projet, mais c'est plus le fait de faire et de créer qui les satisfait de base.

Je suppose que c'est vraiment une question de point de vue.

Sinon, moi j'aime bien OFF pour RPG Maker. C'est chelou et j'aime bien :sky:

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 21:31

Je n'ai rien contre le gratuit, mais on ne peut pas généraliser sachant qu'on ne connait pas les gens au cas par cas et comment ils vivent. Je sais juste que ça ne me choque pas que des gens ayant atteint un certain stade désirent vivre de leur création, ce qui n'enlève rien à ceux qui font des freewares. Le boulot c'est pas ce qu'il y a de plus fantastique non plus ! :mdr:
Dernière édition par Bel le 04 Jan 2012, 21:33, édité 1 fois.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 04 Jan 2012, 21:33

Comment tu vas gérer la honte ?
A mais je ne suis en rien responsable !
Moi j'avais juste apprécié sa première démo de Lumen, mais ses facesets FaceMaker me faisaient pitié, et vu que comme chacun sait je suis profondément gentil je lui ai donc proposé de lui en faire si vraiment il trouvait personne d'autre.
Après avec la sortie de Geex il s'est dit qu'il pourrait peut être rentabiliser le temps passé dessus mais on aura quand même la version RMXP gratuite bientôt normalement. ;)

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 21:34

Tu toucheras un pourcentage sur les ventes ?
Sinon je comprends pas comment il compte le vendre s'il sort gratuitement bientôt...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 21:43

Je n'ai rien contre le gratuit, mais on ne peut pas généraliser sachant qu'on ne connait pas les gens au cas par cas et comment ils vivent. Je sais juste que ça ne me choque pas que des gens ayant atteint un certain stade désirent vivre de leur création, ce qui n'enlève rien à ceux qui font des freewares. Le boulot c'est pas ce qu'il y a de plus fantastique non plus ! :mdr:
Ah mais... Moi non plus, je ne reproche rien... C'est juste que...
Image

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 04 Jan 2012, 21:51

Tu toucheras un pourcentage sur les ventes ?
Sinon je comprends pas comment il compte le vendre s'il sort gratuitement bientôt...
Je ne pense pas qu'il va en vendre des millions donc non c'est bon ça ira.
Il va sortir en français sur des commus RM française, autrement dit pour des gens qui de toute façon ne l'aurait jamais acheté, et plus tard en anglais sur XBox, enfin je pense, je suis pas tant au courant que ça et c'est son jeu il fait ce qu'il veut, tout peut changer.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 22:02

Je ne pense pas qu'il va en vendre des millions donc non c'est bon ça ira.
Nan mais là tu réponds à coté, des millions c'est sûr, mais s'il en vend quelques centaines ?

Trotter :
Je trouve pas ça triste que des gens puissent vivre de leur passion ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 22:16

Non, trotter, non ! Tu as divers talents, mais celui de te rendre mignon à volonté n'est pas encore au point. :D

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 22:19

Pff, qu'est-ce que t'en sais, t'es pas ma meuf.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 04 Jan 2012, 22:56

Vendre un jeu sur XBLIG rapporte pas énormément d'argent - certainement moins que sur un site comme amaranth. Par contre, c'est un bon moyen de montrer quo'n est un indé sérieux, d'être repéré et couvert par la presse, pour faire ensuite passer son jeu sur des plateformes plus populaires, comme Steam.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 23:05

Vendre un jeu sur XBLIG rapporte pas énormément d'argent - certainement moins que sur un site comme amaranth.
Source ? (je suis quand meme assez surprise)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 04 Jan 2012, 23:32

Y'a eu un article dans un canard PC de novembre ou décembre sur le "problème" XBLIG, qui fait suite à de nombreux articles publiés par des indés sur le sujet.

http://www.xblafans.com/xblig-developer ... 19641.html

Visiblement y'a des gens qui réflechissent sur le sujet (pas lu, mais ça a l'air plus positif sur la plateforme) :
http://gamasutra.com/blogs/JonathanFloo ... ilures.php

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 23:58

Interessant, j'ai parcouru les 2 articles. On parle quand même de milliers de ventes. Ca vend autant sur Amaranth ? :??:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 05 Jan 2012, 00:35

Je pense que les ventes des "gros" jeux du site tournent autour de ce chiffre oui. Le lancement de Fall of Gods de Roys a été catastrophique, et il parlait quand même de quelques centaines de ventes sur ces petites plateformes. 2000 exemplaires pour un jeu vidéo, c'est vraiment pas grand chose si tu es diffusé sur une "grande" plateforme (steam, xbla...).

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 05 Jan 2012, 00:47

Et puis sur XBLIG les jeux sont beaucoup moins cher que sur Amaranth, non ?


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron