Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 16:46

J'ai lu sur un autre forum, l'argument "le prix ne baisse pas parce que c'est un échec commercial, mais pour s'adapter à la sortie prochaine de la PSVita".

On peut répondre ceci :awi:
Quand bien même : on peut d'une certaine manière que si Nintendo se sent concurrencé par la PSVita, c'est parce que les ventes indiquent qu'ils n'ont pas réussi à créer un nouveau marché avec la 3D stéréoscopique. Ce qui signifie bien un échec : de leur stratégie "Océan bleu", qui consiste à s'extraire de la concurrence grâce à une technologie sans concurrence, comme ça a été le cas pour la DS et la Wii, qui s'étaient retirées de la course au simple progrès technique pour proposer d'autres expériences plutôt que des expériences "meilleures". Mais l'expérience nouvelle de la 3DS n'ayant pas l'air de plaire, elle est réduite à être une machine exposée à la concurrence de la PSVita, qu'elle ne peut plus concurrencer efficacement qu'en visant un marché "bas-de-gamme" par rapport au "haut-de-gamme" de la PSVita (et auquel la 3DS prétendait à sa sortie).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 18:08

Une "super DS" ne leur suffisait pas, il fallait autre chose de "surprenant", de "nouveau" et de "disponible nul part ailleurs". Donc ils ont opté pour la 3D, en vogue, en ce moment. L'idée était bien sur papier mais ne marche pas spécialement bien et ne semble pas toucher tant que ça le grand public (malgré la mode des films 3D mais bon il s'agit plus d'une attraction que d'une reelle valeure aux yeux des gens, il faut croire).

Ils auraient du sortir une "super DS" à 200$ ou moins. Voir deux versions avec une qui propose la 3D sans lunette. Comme la Vita qui propose le 3G ou non. Moi le 3G ne m'intéresse pas et je prendrai sans. Si aujourd'hui la 3DS aurait 2 versions, avec ou sans 3D se serait top.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 28 Juil 2011, 18:36

Ils auraient du sortir une "super DS" à 200$ ou moins. Voir deux versions avec une qui propose la 3D sans lunette. Comme la Vita qui propose le 3G ou non.
Sauf que la 3D c'est pas qu'un écran magique qu'on rajoute et hop c'est en 3D. x)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 18:52

Ca revient au même, suffit de retirer les composants et les lignes de code en question. Si on peut avoir une version 3G sur la Vita ou non ça revient au même.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 19:09

Je me demande si cette info est vraie : ça m'étonnerait beaucoup que les jeux qui se vendraient le mieux soient exclusifs à ceux qui achètent la console avant le 11 aout, ce serait un gros manque à gagner, d'autant que ceux qui ont déjà acheté la console sont souvent les gros fanboys, qui ont déjà tous ces jeux sur GBA et que donc ils s'en fichent un peu. :note:
C'est annoncé sur le site officiel de Nintendo. ;)

Les jeux GBA qu'ils offrent j'les ai déjà finis il me semble.
Par contre les jeux NES ça m'intéresse. ^^

Et Magnolia t'es une mauvaise langue. xD
Les jeux de la console virtuelle ne sont pas flous. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 19:19

Ils sont flous. C'est indiscutablement vrai... Ce que je trouve dingue c'est devoir en justifier. u__u
Prends une 3DS et une GB et compare 2 jeux. Les pixels ne sont pas nets sur 3DS du à une résolution d'écran non compatible avec celui de la GB.
Tu dois même avoir des sites web qui en parlent, ça me semble évident.

Tiens, une source : http://jalada.co.uk/2011/03/27/nintendo ... truth.html

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 19:26

Mais j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait afficher les jeux avec leur vraie résolution pour éviter le flou (comme pour les jeux GB affichés sur GBA, ou pouvait les afficher carrés comme sur GB, ou rectangulaires comme le veut l'écran GBA). Non ?
C'est annoncé sur le site officiel de Nintendo.
Je ne comprends pas alors qu'ils fassent ça. Mer ils sont fous.

EDIT : ben voilà Magnolia, c'est dit dans ta source, on peut jouer avec la résolution originale. Mais c'est vrai que pour les jeux GB, ça risque de faire minuscule. Mais pour les jeux DS, c'est pas vraiment un problème ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 19:43

Pour les jeux DS, oui, mais seulement en lançant le jeu au début (maintenir plusieurs touches, je ne sais plus exactement). Impossible de passer d'un mode à l'autre à la volée et comparer (comme sur GBA).
De plus, sur GBA, la taille d'origine des jeux GB prend quand même toute la hauteur de l'écran, seules les bordures sont vides. Alors que sur 3DS, pour garder la même résolution, les jeux DS ont des bordures sur les côtés (normal) mais aussi en hauteur ! On joue donc sur un écran presque aussi petit qu'une GB Micro... alors qu'on porte une console "énorme" en comparaison.

Pour les jeux de la VC, game boy ou DSiWare, je ne sais pas si cette option est possible... mais si elle l'est les jeux GB risquent d'être avec un affichage minuscule (moins grand qu'à l'origine, un comble).

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 28 Juil 2011, 19:49

J'ai regarder sur youtube, et les jeux virtual console 3DS ne sont pas flou. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 19:56

Je ne comprends pas alors qu'ils fassent ça. Mer ils sont fous.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Que Nintendo offre des jeux à ceux qui ont acheté la 3DS au prix fort pour les caresser dans le sens du poil ? :fufu:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 19:58

Mais pour les jeux DS, c'est pas vraiment un problème ?
Testé sur la mienne et c,est assez petit, plus petit que sur la DS lite, et frustrant vu tout le contour inutilisé.
Dans tous les cas la retro compatibilité est bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 20:00

On joue donc sur un écran presque aussi petit qu'une GB Micro...
Ah oui, dans ce cas (je ne croyais pas la différence si grande).
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Que Nintendo offre des jeux à ceux qui ont acheté la 3DS au prix fort pour les caresser dans le sens du poil ?
Ah non, ma remarque portait sur :
Ces jeux seront exclusifs aux Embassadeurs, et on doit avouer que la perspective de redécouvrir Mario Kart GBA sur nos 3DS nous réjouit ! Nintendo n'a en effet pas l'intention de proposer ces jeux sur eShop.
Et je disais :
Ca m'étonnerait beaucoup que ces jeux, qui se vendraient le mieux, soient exclusifs à ceux qui achètent la console avant le 11 aout, ce serait un gros manque à gagner pour Nintendo.
Tu ne confirmais pas cette info, en fait ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 20:01

Ils les sortiront à un moment mais pour le moment font genre que c'est totalement exclusif.
Je me dit que finalement ils avaient prévu une VC GBA mais voulaient en faire la surprise.

Moi, je veux surtout une VC NeoGeo Pocket !

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 20:04

En fait les types ont chié leur truc. xDD
Ceux qui ont acheté la 3DS au prix fort auront ces jeux gratuitement et en avant-première. Ils seront évidemment disponibles plus tard sur l'eShop. ^^
(Ah et pour les news sur DS tu peux aller sur DSgen... j'dis pas ça parce que je suis correcteur pour eux hein. :fufu: )

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 03 Août 2011, 15:34

Je viens de recevoir un mail de Nintendo m'informant que j'étais un des "ambassadeurs".
Obtenez des jeux gratuits avec le programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS !


Nous venons tout juste d'annoncer une baisse globale du prix tarif des consoles Nintendo 3DS. En Europe, cette décision prendra effet à compter du 12 août. Le prix final payé par les consommateurs étant fixé par les détaillants, il peut évidemment varier, mais malgré cela, les consommateurs européens devraient, en conséquence, bénéficier de prix au détail nettement inférieurs.
Nous sommes conscients que le délai écoulé depuis le lancement de la Nintendo 3DS est très court et que les fans loyaux qui ont soutenu la console depuis le début risquent d'être déçus. Vous représentez les clients les plus importants de Nintendo, vous êtes nos ambassadeurs et nous aimerions donc vous témoigner notre reconnaissance en vous offrant 20 jeux à télécharger gratuitement depuis le Nintendo eShop, dans le cadre du programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS.
Pour recevoir les jeux, rien de plus simple : il vous suffit d'enregistrer votre console Nintendo 3DS en vous rendant sur le Nintendo eShop avant le 11 août, 23h59 (CET). Si vous ne vous êtes encore jamais connecté au Nintendo eShop, vous trouverez ici plus d'informations pour savoir comment y accéder.
Les jeux à télécharger seront un mélange de titres NES et Game Boy Advance de la console virtuelle. On y trouvera entre autres des jeux tels que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Yoshi's Island: Super Mario Advance 3, Mario Kart: Super Circuit et Metroid Fusion ! Certains de ces titres sont offerts en exclusivité aux Ambassadeurs Nintendo 3DS, mais tous sont gratuits ! Vous trouverez ici tous les détails de ce programme.
Nous vous enverrons bientôt plus de détails sur le programme, mais en attendant, rendez-vous dès que possible sur le Nintendo eShop ! Et n'oubliez pas de faire passer le message à tous les détenteurs d'une console Nintendo 3DS que vous connaissez : personne ne doit rater cette occasion !
L'équipe Nintendo

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 03 Août 2011, 16:47

Je comprends pas comment ils ont ton email. :loupe:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 03 Août 2011, 17:15

Le Club Nintendo ! Mon compte est relié au eShop.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 03 Août 2011, 17:44

Ah ok, moi aussi, donc j'ai du recevoir un mail. :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 03 Août 2011, 18:02

En fait, Alex, tu as reçu un email sur ta boite hotmail ou sur le site du club Nintendo ?
Car je devrais aussi bénéficier de ce truc mais vu que j'ai rien reçu... :??:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 03 Août 2011, 18:16

Il est envoyé à tous ceux qui sont abonnés à la newsletter il me semble.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 03 Août 2011, 18:25

Huh, je sais pas si j'y suis abonnée... surement pas...

Bon, j'aime pas ce manque de feedback, mais normalement je fais partie des 'ambassadeurs'.

Ils auraient quand même pu envoyer un spotpass sur la 3DS.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 03 Août 2011, 19:30

Ils le feront certainement après le 11 Août.

EDIT: en fait je viens de recevoir une notification. Il s'agit d'un c/c de ce qu'il y a déjà sur le site de Nintendo, ce qui ne confirme en aucun cas qu'on est dans le programme ambassadeur (bon, évidemment qu'on l'est, mais bon xD).

Au fait, pour ceux qui vont un peu sur internet avec leurs 3DS:
http://3DS.to/
http://3ds-screenshots.com/

Le premier permet de voir des images 3D de toutes sortes, la qualité est donc un peu random (on peut voir de la verdure, des personages de jeux video ou d'anime, et des trucs plus osés).
Le second c'est un regroupement de screenshots (pour la plupart IG) en 3D de jeux 3DS (évidemment :p), et c'est pas mal pour se faire une idée (perso j'suis sous le charme de Labirynth no Kanata :amoureux: ).

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 04 Août 2011, 03:58

Magno >> J'ai reçu un mail sur ma boite yahoo et j'ai reçu un streetpass aussi. (et j'ai regardé leur vidéo sur le eShop, il s'agit à chaque fois du même texte)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 04 Août 2011, 04:39

Ok. :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 05 Août 2011, 14:36

Je viens de me rendre compte d'une chose... je pense que les jeux "NES" sur la 3DS seront en fait des jeux GBA. Les jeux cités viennent des Classic Series. Donc on aura pas exactement la ratio écran de la NES mais celui de la GBA. Et moi qui pensait que la 3DS aurait une virtual console NES comme la Wii... :no:
Sur Wii je n’achète presque aucun jeux VC, je prefere me les trouver sur ma NES. Mais sur 3DS j'aurai acheté car il n'y a pas d'autres moyens officiels et propres de jouer à des jeux NES sur une portable.

:ghost:


EDIT :
These NES games are actually GBA games as well, just part of the GBA’s emulated “Classic NES Series”, that were originally released in 2004-2005. Nintendo’s own 8 titles from this series they are likely to offer are: Donkey Kong, Dr. Mario, Excitebike, Ice Climber, Metroid, Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link. And in Japan they got 8 more classics like: Kid Icarus, Clu Clu Land, Wrecking Crew, Super Mario Bros.: the Lost Levels, The Mysterious Murasame Castle, Famicom Fairytales: New Onigashima, Famicom Detective Club: The Missing Heir, and Famicom Detective Club Part II: The Girl who Stands Behind.
Nooon !!! :pleur: :raeg:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron