Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Amalrich » 09 Juin 2011, 20:50

Sinon l'E3 vous a donné quelques envies, niveau 3DS ? x)
Non. :/
Je suis à peu près dans le même cas de figure que Zim.
Ma DS fat me suffit encore largement.
Luigi's Mansion 2, le premier ne m'a jamais tenté que moyennement...
Le premier était moyen, il offrait une bonne ambiance et de l'humour mais il était beaucoup trop court et répétitif (une petite après-midi et c'était plié), visiblement, il y aura plusieurs manoirs dans celui-ci, j'imagine que ça signifie une meilleure durée de vie...
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 09 Juin 2011, 21:36

J'espère qu'ils vont faire un bon Zelda (original, j'entends, parce qu'OoT est génial ^^), et un Metroid Prime, plus réfléchi que l'opus DS (ça devrait pas être trop compliqué).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 12 Juin 2011, 15:03

Désolé du double post, mais voici un truc qui pourrait plaire à Magnolia:

http://www.nintendolife.com/forums/3ds/ ... tion_fixed

Apparemment, depuis la dernière màj de la 3DS, les jeux DS passeraient bien mieux dessus, voire aussi bien que l'original.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 12 Juin 2011, 17:37

Je l'aime bien Metroid Prime DS...
Y'a juste les boss qui puent, mais à part ça, je le trouve cool. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 13 Juin 2011, 00:20

Le coup de la répétition des boss ça m'avait tué. Parce que dans Metroid, ce que j'adore c'est un peu découvrir "la faune et la flore" des planètes que Samus explore.
Sinon le gameplay était bien foutu, c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 13 Juin 2011, 13:47

Désolé du double post, mais voici un truc qui pourrait plaire à Magnolia:

http://www.nintendolife.com/forums/3ds/ ... tion_fixed

Apparemment, depuis la dernière màj de la 3DS, les jeux DS passeraient bien mieux dessus, voire aussi bien que l'original.
Merci.

Mais j'avais testé hier soir justement pour montrer à quelqu'un la comparaison et rien n'était amélioré (du moins pour mon exemple avec Pokémon B&W), j'ai même mis la 3DS et une Dsi cote à cote avec chacune une version de Pokémon exactement sur la même map et la différence était frappante : couleurs délavées et graphismes et textes flous.

La seule chose que je me dis c'est que peut être que certains compare avec la DS tank qui a un écran bien moins bon que les DS lite/Dsi.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 13 Juin 2011, 15:00

C'est peut-être qu'une affaire de temps, j'trouve que ça s'est grandement amélioré quand même, par rapport à ce que c'était avant.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 20 Juil 2011, 16:04


La séquence à partir de 1:35 : regarde comment le joueur interprète mal la position du bloc : certainement parce qu'il a désactivé la 3D. Autrement dit, la 3D stéréoscopique permet de mieux apprécier les distances, mais vu qu'elle est optionnelle, et que tout le monde ne la voit pas, ou ne la supporte pas, ou ne veut pas vider sa batterie à vitesse folle, au final, on se retrouve avec un jeu moins jouable en 3D normale, parce qu'il faut bien montrer que la 3D stéréoscopique c'est épatant, et qu'on se permet donc un level-design peu recommandable en 3D normale.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 20 Juil 2011, 20:50

Oui.

Mais bon, à ta place je commencerai pas à chercher les défauts de la console ou des jeux présentés car sinon on est pas couché. :nerd:

Ce Mario est l'ultime essai de Miyamoto pour tenter de faire un "Mario 2D en 3D". :raeg:
Qu'il arrête ses experiences et nous sorte un vrai Mario bros que la console puisse avoir un avenir... :miam:
(Mais bon quoi qu'il arrive ce slider 3D donnera tjrs envie de faire des jeux avec effets 3D... pfff... :!!:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 20 Juil 2011, 21:02

Ce jeu me donne trop envie, mais je veux trop une worldmap xD

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Juil 2011, 18:11

http://www.logic-sunrise.com/news-32315 ... nules.html

Mais c'est à nuancer : Bonk avait été annumé dès mars dernier, à cause du rachat d'hudson par Konami, et c'est sans doute le cas aussi pour Bomberman, et Omega Five. De même, Megaman Legend 3 parce que Capcom a estimé que la demande pour ce jeu n'était pas suffisante. Faudrait voir pour les autres jeux : il semble que les journalistes fassent de la fausse information. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 19:14

Qu'ils virent l'option 3D dans leur prochaine itération ("la 3DS 3D-free" :nerdsang:), remettent le D-pad où il faut et sortent un Mario 2D. :raeg:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Juil 2011, 19:18

Kororinpa est un jeu d'Hudson aussi : ça fait donc au moins 5 jeux sur 11 annulés pour d'autres raisons que la réputation de la 3DS. Ces journalistes devraient avoir honte. :anon:
"la 3DS 3D-free"
Ca c'est un nom qui en jette. :love:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 26 Juil 2011, 19:23

Les journalistes font en effet de la fausse information. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 26 Juil 2011, 21:44

La séquence à partir de 1:35 : regarde comment le joueur interprète mal la position du bloc : certainement parce qu'il a désactivé la 3D. Autrement dit, la 3D stéréoscopique permet de mieux apprécier les distances, mais vu qu'elle est optionnelle, et que tout le monde ne la voit pas, ou ne la supporte pas, ou ne veut pas vider sa batterie à vitesse folle, au final, on se retrouve avec un jeu moins jouable en 3D normale, parce qu'il faut bien montrer que la 3D stéréoscopique c'est épatant, et qu'on se permet donc un level-design peu recommandable en 3D normale.
Ya un paquet de jeux 3D de plate forme comme on a pu voir sur PSx et N64 qui ont ce problème de mauvaise interprétation, ne serait-ce que Crash Bandicoot: pour finir le jeu à 100%, il faut certains cristaux (différents des machins roses là), et qui sont parfois très bien cachés ou dans des endroits hors d'atteinte facilement, où il faut calculer ses sauts pour sauter sur des caisses qui sont suspendues dans le vide... et pourtant on y arrive.
La 3D c'est un moyen d'améliorer cette capacité d'évaluation des distances, mais j'vois pas en quoi ça gâcherait vraiment le plaisir procuré en jouant; au pire il reste la bonne vieille méthode de repérage grâe aux ombres (pour peu qu'elles soient réalistes).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Juil 2011, 21:53

Quand il n'y a rien qui permette de comprendre l'agencement de l'espace, et que ça conduit à de faux-mouvements fatals, c'est mal. Ca se voit surtout dans les jeux en 3D isométriques (quand l'utilisation d'ombres est absente, ou ne suffit pas).

Mais mon message servait à troller sur le fait que :
1) la 3D stéréoscopique est présentée comme un moyen d'éviter cela (qui d'après Miyamoto gâchait Super Mario 64 en le rendant difficile d'accès).
2) ce défaut est volontairement reproduit dans ce passage pour montrer que la 3D stéréoscopique c'est trop cool. Mais comme elle est optionnelle, le risque à vouloir persuader de son utilité, c'est de rendre le jeu en 3D normale moins jouable (soit le contraire de l'objectif visé).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 26 Juil 2011, 22:34

La séquence à partir de 1:35 : regarde comment le joueur interprète mal la position du bloc : certainement parce qu'il a désactivé la 3D.
Ya le "3D" qui est en vert pourtant et on voit bien le slider. Je connais pas la console, ça veut pas dire que c'est activé ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Juil 2011, 22:41

T'as sans doute raison. :note:
Ceci étant, ça n'invalide pas mon argument trollesque. :D

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 22:49

Quand "3d" est en vert ça signifie non pas que la 3d est activée mais qu'elle est disponible donc si le slider est en bas il n'y a pas de 3d.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 26 Juil 2011, 22:57

Ok, je pensais que c'était un signal comme quoi ça bouffe de la batterie.
Ceci étant, ça n'invalide pas mon argument trollesque. :D
C'est pas trollesque t'as raison. Ils veulent peut être forcer les joueurs à utiliser la 3D. En l'occurrence ya même pas d'ombre sous ce bloc pour aider les 2Distes, c'est certainement fait exprès.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 23:15

Oui, sûrement... mais faut pas jouer plus de 30 min alors. Bon dieu, j'ai hâte qu'ils abandonne leur 3D là. :nerdsang:
C'est comme la première fois qu'une console propose un truc qui est sensé améliorer l’expérience mais qui la réduit considérablement (sweet spot trop dur à garder, mal de tête/yeux, temps alloué à la 3D...)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 14:11

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... la-3ds.htm

http://www.p-nintendo.com/news/baisse-d ... ses-229936

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110728_3e.pdf

Moua ha ha. Ca m'intéresse déjà plus. (Ca coûterait le prix de la DS XL. :note:)
D'ici la fin de l'année, Nintendo proposera en plus 10 jeux Game Boy Advance sur Console Virtuelle : Yoshi's Island : Super Mario Advance 3, Mario Kart : Super Circuit, Metroid Fusion, WarioWare, Inc.: Mega Microgame$ et Mario vs. Donkey Kong. Ces jeux seront exclusifs aux Embassadeurs, et on doit avouer que la perspective de redécouvrir Mario Kart GBA sur nos 3DS nous réjouit ! Nintendo n'a en effet pas l'intention de proposer ces jeux sur eShop. Un beau cadeau pour s'excuser d'avoir si mal calculé son coup !
Je me demande si cette info est vraie : ça m'étonnerait beaucoup que les jeux qui se vendraient le mieux soient exclusifs à ceux qui achètent la console avant le 11 aout, ce serait un gros manque à gagner, d'autant que ceux qui ont déjà acheté la console sont souvent les gros fanboys, qui ont déjà tous ces jeux sur GBA et que donc ils s'en fichent un peu. :note:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 14:20

La console va finalement couter 150$ ? Moins cher que les Dsi il y a peu ?
Une baisse de prix, ce n'est pas bon, mais bon au moins ils vont l'écouler...
Maintenant il faut des jeux !
10 jeux Virtual Console NES gratuitement
Au choix ou les 10 premiers ? Bof, c'est déjà cool qu'ils fassent une VC NES et GBA ! :youpi: (qui seront flous elles aussi ? :nerdsang:) Bon il semble que la VC NES et GBA soient seulement pour les premiers acheteurs et ne contiendra pas d'autres jeux... dommage.

J'ai pas beaucoup de jeux GBA donc...
Mais j'espère que c'est une vraie info ! Bon vu la lettre, je pense que oui.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 15:30

Mario Kart 3DS renommé Mario Kart 7 : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... cembre.htm

Super Mario 3DS renommé Super Mario 3D Land : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ur-3ds.htm

Nintendo renie complètement l’appellation "3DS", et marque une volonté de retour, avec le "Land", aux origines du succès de leurs consoles portables (c'est-à-dire pas une pseudo console de salon).

La 3DS 3D-free est pour bientôt. :D

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 16:17

J'aime ça. :)
(Bémol pour "Mario 3D land" qui sonne moche dans cet ordre"...)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron