Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 23 Août 2011, 17:15

J'avais pas pensé à ce problème :
http://www.padpad.fr/padlog/2011/01/nin ... -gauchers/

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 23 Août 2011, 17:43

Pas bête...
Mais c'est drôle car initialement la croix directionnelle ou le joystick ont été placés à l'inverse de ce qui semblait logique. Vu qu'on les utilise avec la main gauche et que beaucoup de gens sont droitiers.
C'était expliqué dans la biographie de Gunpei Yokoi qui est l'inventeur de la croix directionnelle.

Donc au final c'est une double contradiction... ce qui revient à quelque chose de plutôt logique, mathématiquement ? :nerd:

De toute manière utiliser le stylet en même temps que la croix ou les boutons est pour moi un système qui n'est pas pratique : devoir soulever sa console d'une main par exemple est dur et la poser sur un support pour plus de facilité empêche une bonne utilisation de la croix.
Je me dit que la manière la plus simple est d'utiliser son pouce pour bouger la cam sur l'écran tactile, mais là encore c'est assez dur.
Bref, je trouve ce système difficile même pour les droitiers... :loupe:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 23 Août 2011, 18:25

Virer la 3D... mais wtf. On se retrouve avec une console qui finalement n'a servi à rien. xD
J'espère que les deux consoles auront la même puissance, etc, parce que bon, si c'est pour se retrouver avec des jeux de la nouvelle 3DS incompatible avec la 3DS... merde quoi.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 23 Août 2011, 18:27

Mais c'est drôle car initialement la croix directionnelle ou le joystick ont été placés à l'inverse de ce qui semblait logique. Vu qu'on les utilise avec la main gauche et que beaucoup de gens sont droitiers.
Je me suis toujours demandé ça, justement... :oscar:
Donc au final c'est une double contradiction... ce qui revient à quelque chose de plutôt logique, mathématiquement ? :nerd:
Pas vraiment... Ca marche pas comme ça, la logique. :nerd:

Virer la 3D... mais wtf. On se retrouve avec une console qui finalement n'a servi à rien. xD
J'espère que les deux consoles auront la même puissance, etc, parce que bon, si c'est pour se retrouver avec des jeux de la nouvelle 3DS incompatible avec la 3DS... merde quoi.
Pareil pour moi.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 23 Août 2011, 18:30

Mais arrêtez de râler, vous avez eu 20 jeux gratos, quand même, quoi !

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 23 Août 2011, 18:36

Sauf que moi, la 3DS, c'était après la baisse de prix.
(Autrement dit, j'l'ai dans le cul profond... :nerdsang:)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 23 Août 2011, 20:34

Tu as payé beaucoup moins cher. C'est surtout les "ambassadeurs" qui se font avoir.

Je n'avais pas pensé aux gauchers non plus, tiens.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 23 Août 2011, 20:46

La "Super DS" serait simplement une 3DS sans sortie 3D relief. Tous les jeux restes compatibles et les couts de production chutent. Vu que trop peu de gens achètent la 3DS pour la 3D ce serait une bonne console. Un peu comme la Vita sans le 3G.
Il vaut mieux changer la direction de la console en tout cas, Nintendo l'a déjà fait avec sa DS (la DS de 2004 n'avait pas la même vision que celle de 2005).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 23 Août 2011, 23:03

Mais à quel prix ? Étant donné que la 3DS coûte déjà moins cher qu'une DS (XL). :s

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 24 Août 2011, 02:36

C'est vrai...
Peut être à un prix équivalent ou plus cher, frôlant les 200$ ? Car le redesign et autres jeux/fonctions intégrés seront en plus ?

Si l'écran est plus grand, si le design est cool et s'ils y ajoutent des jeux gratuit dedans (comme sur la DSi XL) ça pourrait justifier le prix égal (ou plus haut)... peut être. En tout cas, pour moi, la 3D ou un écran plus grand, je pense que j'opte pour la taille de l'écran. La DSi et encore plus la XL m'ont vraiment plus pour leurs écrans plus grands comparé à la DS, alors que la 3D de la 3DS m'a finalement vite blasée... la seule chose qui soit vraiment cool avec ce sont les photos mais ça reste une distraction mineure au final. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 24 Août 2011, 13:00

Et puis les photos sont de qualité moindre.

D'ailleurs l'apport d'un second joystick a été plus ou moins démenti par Nintendo. ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 24 Août 2011, 13:56

Cool. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Août 2011, 18:56

Un type assez fiable a écrit sur un autre forum :
Un collègue (ancien directeur créatif d'un gros gros studio au Québec) a confirmé que la 3DS était initialement prévue avec deux sticks, du moins selon les premiers dev kits que ses précédentes équipes ont utilisés.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 26 Août 2011, 19:31

Quel forum ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 26 Août 2011, 19:39

Un forum de joueurs old-school, sur lequel je passe de temps en temps : [NES Pas]. ^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 00:39

D'après ce que j'ai lu, l'ajout d'un second joystick sur les premières 3DS (si on émet l'hypothèse qu'une autre 3DS est en préparation) se ferait par un truc qu'on achèterait une dizaine de dollars.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 03:02

Si c'est vrai ce sera un gros bide. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 27 Août 2011, 03:33

Suite et fin des articles sur Nintendo (je ne sais pas trop où poster ça) :

http://www.01net.com/editorial/537994/n ... ite-(3-5)/

Je ne vois pas le problème à utiliser des vieilles idées de gameplay inutilisées pour faire un jeu neuf. Par contre, l'énorme réserve de game designs inutilisés est dommage, si justement les gens attendent du nouveau.

http://www.01net.com/editorial/538334/l ... nts-(4-5)/

Google et Apple concurrents de Nintendo ? (car intéressent énormément de développeurs) Pourquoi Sony n'est-il pas cité ? Ce n'est pas exactement le même marché, mais en effet, si la relation avec les éditeurs et les distributeurs est aussi catastrophique, ça peut être très dangereux...

http://www.01net.com/editorial/538446/n ... act-(5-5)/

Une bonne santé financière malgré tout... Est-il vraiment nécessaire de tout changer finalement ? Espérons que la Wii U sera aussi efficace qu'annoncé.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 04:01

Sans savoir si c'est vrai, je me contente de quoter.
Interrogée sur ce qu’elle entend par cette « encombrante mythologie », notre source nous a donné deux exemples assez récents. Le concept de Pikmin, ainsi, serait directement inspiré d’une simulation en temps réel (RTS) présentée à la firme par un créateur des années avant la sortie du jeu. L'histoire officielle du titre (Miyamoto en aurait eu l'idée en observant les créatures de son jardin) ne serait ainsi qu’une habile trouvaille marketing.

Autre exemple : Mario Galaxy. Selon notre source, trois moutures successives de ce qu’on appelait alors « Mario 128 » auraient été développées en interne, mais jugées insatisfaisantes. Nintendo aurait alors fouillé dans ses tiroirs pour en extraire un prototype prometteur conçu par un sous-traitant. Rapidement revu à la sauce Mario, il serait devenu le Mario Galaxy que nous aimons tous.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 27 Août 2011, 11:33

C'est ce qui me choque le moins dans ces articles, en fait.


("quoter", "splitter", tu n'utilises plus un seul mot français, M. Kim :pleur: )

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 27 Août 2011, 14:19

Pour la Vita a priori ils font pareil qu'Apple, un kit de dev très accessible.
http://www.develop-online.net/news/3820 ... on-suffers
PS Vita dev kit to be inexpensive;
Sony must embrace the rise of the digital indie game developer, the firm’s development boss has said.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 14:51

Espérons que la Wii U sera aussi efficace qu'annoncé.
Ce qui a était annoncé ne peut pas être efficace en fait, j'ai bien peur. :/
Car faire plaisir au peuple et faire plaisir à l'industrie semble totalement compromis depuis toujours dans le milieu. Si une machine arrive à faire cela, ce serait sûrement une révolution et elle dominerait le marché à ... 99% (?) Sachant que le peuple représente un bon 70%.

La direction de Nintendo à la fin de la Wii et pour la 3DS est une direction "à la N64 / GC", on peut penser que la Wii U partira sur les mêmes bases ce qui serait mauvais vu cette direction n'a été relié qu'à des échecs plus ou moins, en tout cas pas à ses plus grands succès. Les "gros jeux" de la Wii (Metroid, Kirby, DKC) ne sont pas vraiment des succès et le remake de OoT sur 3DS n'a pas assez marché pour sauver la console (la baisse radicale du prix et le changement de direction de la console vient des résultats insuffisants du jeu).

Il faut que la Wii U soit une "Super Wii" sans pour autant tomber dans le piège où est tombé la Super Nintendo : un océan rouge qui se battait plus contre ses concurrents que pour ses clients et qui au final a perdu sa popularité envers les plus jeunes et les plus vieux en gardant seulement les adolescents comme public.

En tout cas, vu la crise actuelle, j'ose espérer que Nintendo arrêtera de faire des expériences idiotes et nous servira ce qu'ils savent faire de mieux. C'est la 1ère fois de l'histoire où une portable de Nintendo ne marche pas, ils devaient se penser invincibles (surtout après le succès de la DS) et ont voulu se faire plaisir en oubliant que finalement c'est nous qui leur donnons de quoi se nourrir à la fin du mois. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 15:43

Sans savoir si c'est vrai, je me contente de quoter.
Interrogée sur ce qu’elle entend par cette « encombrante mythologie », notre source nous a donné deux exemples assez récents. Le concept de Pikmin, ainsi, serait directement inspiré d’une simulation en temps réel (RTS) présentée à la firme par un créateur des années avant la sortie du jeu. L'histoire officielle du titre (Miyamoto en aurait eu l'idée en observant les créatures de son jardin) ne serait ainsi qu’une habile trouvaille marketing.

Autre exemple : Mario Galaxy. Selon notre source, trois moutures successives de ce qu’on appelait alors « Mario 128 » auraient été développées en interne, mais jugées insatisfaisantes. Nintendo aurait alors fouillé dans ses tiroirs pour en extraire un prototype prometteur conçu par un sous-traitant. Rapidement revu à la sauce Mario, il serait devenu le Mario Galaxy que nous aimons tous.
Ca m'a surpris, mais pas tant que ça en fait. Voilà en tout cas un nouvel exemple semblant renforcer la thèse "La communication, c'est souvent du vent ; et derrière, c'est mensonges, manipulation, hypocrisie, et foutage de gueule envers le public" que j'avance depuis un certain moment... Le meilleur marchand n'est pas celui qui vend un produit de qualité à son client à bas prix... Le meilleur marchand est, au contraire, celui qui arrive à vendre des produits merdiques à haut prix. Et de ce coté, Nintendo s'est fait des marges en or sur ses manettes et sur sa console, pour la Wii (je parle de la qualité technique de la console, pas de son intérêt et de ses jeux)... Voir aussi l'exemple de Disney qui se recopie des scènes entières de ses anciens films pour les foutre dans ses nouveaux. Dans le genre "on prend les gens pour des cons", on ne fait pas mieux. Et le pire, c'est que ça marche. :nerdsang:

En tout cas, vu la crise actuelle, j'ose espérer que Nintendo arrêtera de faire des expériences idiotes et nous servira ce qu'ils savent faire de mieux. C'est la 1ère fois de l'histoire où une portable de Nintendo ne marche pas, ils devaient se penser invincibles (surtout après le succès de la DS) et ont voulu se faire plaisir en oubliant que finalement c'est nous qui leur donnons de quoi se nourrir à la fin du mois. :haut:
Ils ont surtout pensé que la 3D marcherait en console, vu qu'elle marche au cinéma (et avec lunettes en plus). Ce n'est pas particulièrement une histoire de plaisir des développeurs (chuis pas garanti qu'ils y aient vraiment plus pris plaisir que pour la DS), c'est plus une transposition qui arrive au mauvais moment (crise), rendant encore plus flagrant le coté "gadget" de la 3D... En tout cas, voilà encore une nouvelle inspiration vidéoludique de source cinématographique. Le lien entre cinéma et jeux vidéos, aussi bien économique qu'artistique, se fait de plus en plus évident...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 16:47

Je suis persuadée que c'est en rapport aux plaisir des devs. Miyamoto a clairement dit plusieurs fois qu'il n'aiment pas faire certains jeux ou ne les faisait tout simplement plus. Quels étaient ces jeux ? Les plus grands succès de la firme.
Par contre il dit sans cesse qu'il aime développer tel ou tel titre qui sont ces moins grands succès.

Cela dit, tu as raison, la 3D est un point crucial de l’échec de la machine. Mais la 3D, chez Nintendo c'est une bien longue histoire qui commence dans les années 80. Miyamoto en est obsédé et malgré tous les échecs relatifs à la 3D depuis ce temps il a voulu créer une console 3D relief (c'est lui qui a "créé" la 3DS contrairement à la DS ou la GB).

Parenthèse sur la 3D : la 3D ne marche déjà plus au cinéma, ça a été un effet de mode vers 2008 à 2010 mais de nos jours ça baisse. D'ici quelques temps ça disparaitra sûrement encore (il y a eu plusieurs époques avec des modes 3D, une connue de nous vers les années 80-90 et d'autres avant aussi avec toujours le même résultat : un succès sur le coup et ensuite une disparition). Les TV 3D aussi sont en baissent... bref, la 3D ne semble pas quelque chose que les gens considère comme une bonne "valeur".

La crise est en train de se résorber, elle a été à son pic vers 2009-2010 et à cette époque la DS se vendait comme des petits pains.

Le lien entre le cinéma et le jeu vidéo ... pour moi ça ne rime à rien. Forcement en terme d'images si une technologie se créait les medias à images vont suivre la même route. Quand on a inventé le son 5:1 les films l'ont utilisés et les jeux aussi mais est-ce que c'est un rapprochement du jeu vidéo vers le cinéma ? Non. C'est une mise à niveau technologique, comme les images couleurs, par exemple. Le seul rapport que je vois entre le cinéma et le gaming c'est que c'est en train de se casser la gueule. L'idiotie de certains directeurs à croient qu'il faille un lien relève de leur manque de connaissance dans le media du jeu. A l'époque de l'arcade, là d'où vient vraiment le jeu vidéo, la santé de ce medium était prospère, désormais à vouloir ressembler à autre chose et quitter ses racines le medium se casse la figure. A-ton besoin de développer plus que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 18:06

Parenthèse sur la 3D : la 3D ne marche déjà plus au cinéma, ça a été un effet de mode vers 2008 à 2010 mais de nos jours ça baisse. D'ici quelques temps ça disparaitra sûrement encore (il y a eu plusieurs époques avec des modes 3D, une connue de nous vers les années 80-90 et d'autres avant aussi avec toujours le même résultat : un succès sur le coup et ensuite une disparition). Les TV 3D aussi sont en baissent... bref, la 3D ne semble pas quelque chose que les gens considère comme une bonne "valeur".
Sauf que les précédentes "époques 3D" avaient beaucoup moins de succès que cette dernière. Et il y avait beaucoup moins de films 3D sur ces époques 3D, voire seulement quelques uns.
De plus, si disparition il y a, ce sera principalement à cause d'une indigestion à la 3D qu'autre chose... Et cette baisse reste récente sur cette période (la 3D marchait encore très bien avant la sortie de la 3DS). De plus, cette baisse n'empêche pas quatre des cinq plus gros succès de l'année d'être en 3D (voir ici)...
La crise est en train de se résorber, elle a été à son pic vers 2009-2010 et à cette époque la DS se vendait comme des petits pains.
Tu crois vraiment que la crise se résorbe ?... Au contraire, elle n'a jamais été aussi accentuée, et ça continue... On voit bien ici les limites de la plupart des économistes apparaître...
Le lien entre le cinéma et le jeu vidéo ... pour moi ça ne rime à rien. Forcement en terme d'images si une technologie se créait les medias à images vont suivre la même route. Quand on a inventé le son 5:1 les films l'ont utilisés et les jeux aussi mais est-ce que c'est un rapprochement du jeu vidéo vers le cinéma ? Non. C'est une mise à niveau technologique, comme les images couleurs, par exemple. Le seul rapport que je vois entre le cinéma et le gaming c'est que c'est en train de se casser la gueule. L'idiotie de certains directeurs à croient qu'il faille un lien relève de leur manque de connaissance dans le media du jeu. A l'époque de l'arcade, là d'où vient vraiment le jeu vidéo, la santé de ce medium était prospère, désormais à vouloir ressembler à autre chose et quitter ses racines le medium se casse la figure. A-ton besoin de développer plus que ça ?
Attention, quand je dis qu'il y a des liens, je ne dis pas qu'il en faut. Ce n'est pas la même chose. Par liens, j'entends apports et risques. Le cinéma a eu d'indéniables apports au jeu vidéo, mais l'a mené aussi vers de réels risques. Je considère que le jeu-film, que tu critiques ici et que j'ai tendance à souvent critiquer aussi, fait évidemment partie des risques.
Les liens entre cinéma et jeu vidéo sont évidents, ça m'étonne que tu ne les ai pas encore remarqué. Lis Des Pixels à Hollywood, qui détaille le sujet d'une très belle manière...


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron