Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 14 Avr 2012, 16:43

Non non du tout, lapsus. :F

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Gaetz » 16 Avr 2012, 11:24

Rétro Studio, ce sont les gens qui ont fait Mario Kart 7 et les derniers Métroid.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 16 Avr 2012, 11:30

C'est pas la team ninja qui a fait Metroid Other M ?
Non parce que si c'est Rétro Studio, je leur chie dans la bouche s'ils font Zelda. Other M est une hérésie comme jamais une hérésie fut faite dans le domaine du jeu vidéo.

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fawzi Allouache » 16 Avr 2012, 12:08

Retro Studio a fait la série des Prime et DKR. C'est la Team Ninja qui a fait le dernier Metroid et le dernier Mario Kart. Je dois avouer que je suis plutôt satisfait de leur travail et je les trouve même parfois plus sérieux que Nintendo. Je ne serai pas contre l'idée de voir un Zelda sortir de leur studio!

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Reven Niaga » 16 Avr 2012, 12:11

Je me rappelle surtout des Oracles sur GBA qui étaient fait par Capcom et que j'ai trouvé excellent pour ma part.
Je laisserait Zelda à Retro sans soucis, s'ils nous sortent autre chose qu'un Spirit Tracks. J'ai bein aimé Skyward Sword, mais Spirit Tracks je l'ai détesté.

En fait, tant qu'on a un bon Zelda, au fond, je m'en fout qui le fait. Retro m'a agréablemet surprise avec DKCR et le premier Prime, donc pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Amalrich » 16 Avr 2012, 15:31

Tu me rassures Zim (de toute façon ça n'avait aucun sens). Pour DKCR j'ai pas aimé mais c'est que j'aime pas trop DK à la base donc ça n'augure rien en particulier pour cette histoire de Zelda par Retro Studio.

D'ailleurs j'ai adoré les Metroid Prime...

Ils pourraient trouver un nouveau style qui siérait toutefois à la série comme ils ont pu le faire avec les MP, justement.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Gaetz » 16 Avr 2012, 15:37

Retro Studio a fait la série des Prime et DKR. C'est la Team Ninja qui a fait le dernier Metroid et le dernier Mario Kart.
Heu, je suis à peu près sûr de mon coup, pour Mario Kart 7 et pour les Metroid Prime : c'est de Retro Studio. La Team Ninja a fait Metroid : Other M.

Enfin bon, c'est pas bien important :)

Il quand même assez étonnant que Nintendo refile ses licences phare à ce studio, avec lequel ils ont de très bons rapports. On en parle dans notre émission, mais je ne pensais pas que la pénurie de développeurs japonais motivés était si sensible que même Nintendo doive confier ses développements à des studios occidentaux.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 23 Juin 2012, 04:49

Tiens vu qu'on en parlait ici, ils ont donné le nom du compositeur :

Ils ont l'air d'en être fiers.


Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 20 Déc 2012, 19:48

Après avoir acheté Mighty Switch Force, j'ai acheté Crimson Shroud, qui est une simulation de table-top RPG développée par Matsuda (FFT, Tactics Ogre...).
Je l'ai payé 8€, et je l'ai fini en 8h de jeu (j'ai un peu glandé, mais aussi laissé de côté quelques trucs), mais là je viens d'entamer le mode New game +. :)

J'ai la flemme de le commenter plus que ça, mais je vous conseille d'aller y jeter un oeil. :)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 29 Jan 2013, 20:22

Depuis quelques temps, je me suis enfin mis à la 3DS. Il était temps, justement.

Je tenais juste à dire que moi qui était un éternel sceptique envers la 3D (comme Relm, mais pas de la même manière, et certainement pas pour les mêmes raisons), j'ai été vraiment agréablement surpris. L'adaptation visuelle a été quasi immédiate chez moi, alors que ça ne se faisait pas quand j'allais dans les salons comme la Japan Expo. Je n'ai absolument aucun mal de tête en jouant avec la 3D au max, et ça ne me fait pas mal aux yeux (avec ou sans lunettes), même après une dizaine d'heures à jouer à la suite.


Contrairement à Relm (mais je l'ai peut-être mal comprise), je ne pense pas que le principe-même de la 3D soit mauvais et que ce ne soit qu'une mode. Au cinéma, on a toujours cherché à améliorer l'immersion, que ce soit par le son, l'image ou même d'autres stimulateurs de sens (pas toujours très réussies, ni de très bon goût, pour ces derniers, d'ailleurs…). La stéréoscopie, ça fait depuis 1922 qu'on a réussi à la transposer au cinéma, avec le film The Power of Love ! Même avant le parlant (1927) et l'utilisation systématique de l'image couleur, c'est dire ! Je pourrais même remonter encore plus loin en disant qu'il y avait déjà des recherches sur la stéréoscopie à la Renaissance (voir les stéréoscopes). Aujourd'hui, la projection en 3D est quasiment toujours disponible pour les blockbusters, comme le format IMAX, et quelques autres technologies.

Je crois que le réel problème, ce n'est pas ce qui est utilisé (les diverses technologies 3D) mais comment celle-ci est utilisée. Et je suis d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle, c'est clairement plus un gadget (un supplément non-obligatoire) pour la plupart des films qu'une composante-même du film. Attendons de voir des films utiliser vraiment la technologie, et là, on pourra dire que la 3D, ce n'est pas forcément gadget. Il y a d'ailleurs déjà quelques films utilisant d'une façon vraiment novatrice la technologie 3D et qui sont sortis récemment. Je pense notamment à L'Odyssée de Pi, où le réalisateur Ang Lee s'est amusé à entretenir une confusion visuelle dans la tête du spectateur, confusion entre le bleu du ciel et le bleu de l'océan dans d'assez rares scènes où l'on voit un personnage dans l'eau et où on a à la fois l'impression qu'il nage dans le ciel et flotte au milieu de l'océan. Ce n'est pas encore bien ambitieux, mais ces scènes sont suffisamment réussies dans le genre pour en parler. Ce que je dis là vaut tout aussi bien pour la 3DS.
:)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron