Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 09 Sep 2011, 22:59

J'ai repensé à cette abomination et je me dit qu'on est déjà passé par là, voir pire au niveau des add-on sur consoles portables et ça n'a tué personne...

Image
Tout le monde connait ça... personne l'avait acheté.

Et pire... l'horreur incarnée :
Image

Même un truc pareil n'a pas tué la gameboy.
Ce genre de choses sont arrivée sur une des consoles portables la plus populaire du monde, la 3DS n'est rien en comparaison de la GB pour le moment mais je ne pense pas qu'un add-on pourri puisse faire du mal.

C'était la note relativiste du jour. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 09 Sep 2011, 23:12

C'est vrai, mais ce qui serait pourri serait de forcer l'utilisation de ces accessoires (ce qui déjà sera le cas pour Monster Hunter, et si une nouvelle version de la console sort avec un deuxième stick, les jeux le rendant obligatoires se multiplieraient). Mais il est trop tôt pour en juger, on ne sait pas ce qui Nintendo compte en faire, donc faut pas dramatiser pour l'instant. ^^

(T'as quelque chose contre le Booster Boy ? :boude: )

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 10 Sep 2011, 03:44

C'est vrai que si les studios utilisent autant ce second joystick qu'ils ont utilisé le motion+ ça va, mais quand même ça fait un peu pitié, ils auraient pu s'en passer.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 13 Sep 2011, 14:30

La conférence de Nintendo a eu lieu, je la regarderai sûrement dans la journée, il doit y avoir pas mal de news.

Une concernant la 3DS : En Novembre une mise à jour qui donnera :
- e-Shop amélioré
- Mii Plaza mis à jour
- logiciel pour enregistrer des vidéos 3D
- peut être de nouveaux mini games, à confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 13 Sep 2011, 16:44

Enfin des jeux pour moi. :fan:

Beyond the Labyrinth qui se révèle être un donjon-RPG à la première personne.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 034713.htm

Fire Emblem, qui abandonne le style graphique ultra-pourri des épisodes DS (reste à savoir s'ils virent aussi la possibilité ultra-pourrie de changer de classe à ses persos).
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 034708.htm

Bravely Default Flying Fairy qui semble être la suite spirituelle (graphiquement) de FF4HoL.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 034716.htm

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 13 Sep 2011, 20:31

Zim, j'vais pas t'en vouloir, mais ça fait pas mal de temps que j'parle de Beyond the Labyrinth. (Et puis c'est Motoi Sakuraba qui fait l'OST quoi !)

Sinon Monster Hunter 3DS il va être pas mal.

D'ailleurs, le Joystick n'est pas obligatoire, d'après ce que j'ai lu sur le net.
Et Aonuma (je crois que c'est lui) cherche à faire un Zelda sur 3DS, ou la 3D sera un élément du gameplay (d'après ce que j'ai compris).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 13 Sep 2011, 21:01

Zim, j'vais pas t'en vouloir, mais ça fait pas mal de temps que j'parle de Beyond the Labyrinth. (Et puis c'est Motoi Sakuraba qui fait l'OST quoi !)
Oui, mais jusqu'à il y a quelques jours, on ne savait pas du tout ce que c'était comme jeu. Des décors en pixels baveux et voir une jeune fille blanche habillée en blanc ne me faisaient pas rêver plus que ça. Mais si c'est un donjon-RPG vue première personne, c'est autre chose !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 13 Sep 2011, 21:04

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... etails.htm

Faut une pile pour faire fonctionner le deuxième joystick. :D

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 13 Sep 2011, 21:07

Fouahahaha :mdr:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 13 Sep 2011, 21:38

Mais... que...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 14 Sep 2011, 14:56

Miyamoto s’exprime sur Mario 3D land :
- Miyamoto says 3D Mario games are tough for some people because they don't know where to go
- in 3D, it's tougher for people to judge their jumps onto enemies
- Super Mario 3D Land has a bigger focus on jumping on enemies
- Super Mario 3D Land plays more like a 2D Mario game
- It feels specifically like Super Mario Bros. 3
- Miyamoto says making it to World 8 is pretty easy, but the game is quite difficult if you try some of the more challenging elements
- World 8 itself is very tough
- Miyamoto says a lot of games have unnecessary action moves that you don't need
- there are more suits in the game than just Tanooki
- Miyamoto makes games that people don't have to use 3D to enjoy, but there are some places in Super Mario 3D Land where 3D tricks the players
Bien tenté Miyahon, mais on aimerait un vrai Mario 2D maintenant. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 14 Sep 2011, 15:19

J'vais me l'acheter d'occasion.
Bah oui, faut bien investir dans le cradle-stick-machin-pileAAA. :noel:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Nintendo 3DS

Messagepar trotter » 14 Sep 2011, 16:35

- Miyamoto makes games that people don't have to use 3D to enjoy, but there are some places in Super Mario 3D Land where 3D tricks the players
"Ceux qui utiliseront la 3D seront pénalisés."

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 14 Sep 2011, 17:06

- in 3D, it's tougher for people to judge their jumps onto enemies
- Super Mario 3D Land has a bigger focus on jumping on enemies
= notre jeu sera encore plus injouable pour ceux qui n'aiment pas ou ne peut pas voir la 3D stéréoscopique> C'est avec un jeu pareil (qui exclut une bonne partie du public) qu'il espère vendre la console ? :anon:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 14 Sep 2011, 18:09

Zim le gars qui se plaint que la 3D n'est qu'un gadget mais qui se plaint aussi quand elle est indispensable. :!!:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 14 Sep 2011, 18:25

La 3D, si elle marchait très bien (qu'on puisse bouger la console sans perdre le focus) et si elle ferait mal à la tête/yeux à personne serait une bonne chose.

Mais ce n'est pas le cas.

Même si le 1er cas se corrige, le 2nd est trop important pour devenir une norme pour la masse dans l'état actuel.

De ce fait, c'est un "gadget". Et s'il est requis c'est une chose dommage.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 14 Sep 2011, 19:50

C'est exactement ça. :love:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar AlexRE » 16 Sep 2011, 02:58

si elle ferait mal à la tête/yeux à personne serait une bonne chose.
Oui, ce serait super si elle faisait davantage mal aux yeux ! :haut: Mais là elle ne fait pas assez mal aux yeux à mon goût ! :kaeru: Ah ! Retirez-moi ces yeux !

*intervention intéressante*

Je ne cherche plus à faire de Streetpass... Personne n'en fait... Quoique d'ici 2 mois il devrait y avoir davantage de porteurs de 3DS. Sinon, je n'ai pas vraiment joué aux jeux donnés aux ambassadeurs pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 16 Sep 2011, 03:18

Ma phrase est peut être pas bien tournée, je savais pas comment la dire. :oups:

M'étonne pas que tu trouves pas de streetpass. :kaeru:
Moi, j'ai tout fini en gros, depuis un bail, je suis bloquée à 255 pièces... flemme de finir les derniers puzzle... j'ai fini 3 fois le RPG et au bout du 2ème coup on ne trouve plus rien.

M'étonne pas, non plus, que tu n'ai pas joué aux jeux, non plus. La plupart ne sont pas géniaux. Ils ont voulu rester dans les vieux classiques. J'aurai préféré Mario Bros. plutôt que Wrecking Crew par exemple. Et Donkey kong 1 au lieu du Junior.

Mais j'en ai profité pour finir Super Mario Bros en passant par tous les niveaux. Et je joue à Zelda histoire de dire... je suis au 5ème donjon déjà quand même.
Metroid, j'y ai joué sur ma Famicom, à la place, mais je l'ai fini aussi.
A part ça, y'a Zelda 2 qui reste, mais je préfère le faire sur ma NES (meilleure prise en main) il est déjà trop dur et j'ai peur de reprendre ma partie presque à la fin sur ma NES donc... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 16 Sep 2011, 11:34

Je ne cherche plus à faire de Streetpass... Personne n'en fait... Quoique d'ici 2 mois il devrait y avoir davantage de porteurs de 3DS. Sinon, je n'ai pas vraiment joué aux jeux donnés aux ambassadeurs pour le moment.
J'ai trouvé un Mii en allant en Amphi, alors tu sais... xDD
Sinon j'ai fini Zelda, Metroid, et je suis devenu accro à Balloon Fight, qui au bout de la 10ème partie en mode C devient terriblement addictif (j'ai battu le meilleur score pré-enregistré, et impossible de me battre depuis xD). Et puis la musique du mode C quoi... terriblement géniale. Et la musique de game over du mode A est géniale, elle ne fait pas genre "ha ha t'as encore plus perdu gros naze", mais elle t'invite presque à y retourner jouer.
Moi, j'ai tout fini en gros, depuis un bail, je suis bloquée à 255 pièces... flemme de finir les derniers puzzle... j'ai fini 3 fois le RPG et au bout du 2ème coup on ne trouve plus rien.
Le RPG j'y touche jamais, mais j'aime bien les puzzles (j'ai seulement fini le puzzle Zelda et Metroid, et sinon il faut que je finisse celui de Kirby, New SMB, Pikmin et Super Mario Galaxy). Et y'en a quelques uns à trouver encore pour ma part. :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 16 Sep 2011, 13:36

Je connais pas la règle du jeu de Balloon Fight. :pleur:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 16 Sep 2011, 13:52

Ya le manuel de disponible avec le bouton "aide" sur l'ecran tactile, hein. x)

Pour déplacer le personnage, c'est la croix/le stick, et si tu veux le faire voler, il faut tapoter le bouton A. Plus tu appuies, plus il s'envole/se déplace vite, mais plus c'est difficile de le manier. Perso pour ralentir, je me met dans le sens inverse et je tapote un peu, ça permet de ralentir le personnage. Tu peux également faire marcher le personnage sur les plates-formes (quand il y en à).

Sinon, pour le mode A, le but est de crever les ballons de tes adversaire (en les touchant avec ton personnage, pas tes ballons), et quand il tombe (avec son parachute), soit tu le re-touches (ce qui vaut pas mal de points), et à ce moment là tu l'élimines, soit tu attends qu'il touche le sol, et là tu l'achèves en le touchant (ça rapporte peu de points), mais faut aller assez vite, parce que sinon il re-gonfle un ballon de secours. =/
Après, les ennemis peuvent crever tes ballons également, et si tu passes trop près de l'eau, un poisson peut te bouffer en entier (et là, que t'aies tous tes ballons ou pas, tu meurs xD).
Pour les niveaux bonus (où il y à 4 ou 5 tuyaux au sol s'élevant vers le ciel, je ne sais plus), et ils laissent s'échapper des ballons que tu dois crever. Si tu les crèves tous, tu gagnes un bonus de points !

Pour le mode C, c'est un scrolling horizontal de droite à gauche (assez dérangeant au début), et le but est d'aller le plus loin possible (tu gagnes des points au fur et à mesure que tu survis) en crevant des ballons (c'est pas obligé mais ça rapporte des points), et il faut esquiver les étincelles (qui te tuent), et l'eau (qui te tue), et le poisson qui sort et te bouffe super rapidement si tu t'approches trop de l'eau (et il te tue pareil, mais lui il est super RAGEANT).

Voilà, normalement c'est tout ce qu'il y a à savoir. :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 16 Sep 2011, 14:06

Je savais pas qu'on avait accès aux manuels... ;)
Je croyais que c'était pas encore intégré en fait. Ok, Merci pour l'explication. :toc:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 22 Sep 2011, 23:22


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 22 Sep 2011, 23:57

Ouais bah ça m'étonne pas. :fufu:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron