Nintendo 3DS

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 08 Oct 2011, 00:13

Faudrait m'expliquer la logique là-dedans :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... nnonce.htm

Un bundle Monster Hunter 3G + Slide Pad, je pige.

Un bundle 3DS + Monster Hunter 3G, je pige aussi... Mais si la 3DS inclut un deuxième joystick seulement : soit en étant un nouveau modèle, soit en ajoutant le slide pad. Pourquoi il n'est pas fourni avec ? :fou:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 08 Oct 2011, 01:51

Ouais bizarre...

mais osef on aura jamais ces bundle ni accessoires ici. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 10 Nov 2011, 12:58


C'est
1) insupportable d'entendre Mario parler si longtemps... et ses "wouhou, hihi" sont si tristes. :(
2) affligeant qu'il fasse du racolage comme n'importe quel marketteur-bullshitteur
3) dérangeant de voir un personnage fictif non seulement sortir de son monde fictif, mais pire être si platement réel.

J'espère qu'au moins Charles Martinet, le doubleur de Mario, a été payé cher pour détruire ainsi pour moi l'image de ce personnage. Nintendo doit vraiment être désespéré pour recourir à de pareilles extrémités (compter sur la popularité de Mario pour persuader les gens que la 3DS c'est bien : ça veut dire que la console ne parle pas d'elle-même... Contrairement à toutes les précédentes consoles).

Il y a une semaine, il y avait eu cette pub également révoltante :


Je ne reconnais plus les valeurs de Nintendo. Je boycotte définitivement la compagnie si c'est l'image qu'ils veulent donner d'eux. :s

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 10 Nov 2011, 13:56

En effet... bons points... j'irai pas jusqu'à boycoter la seule compagnie de jeux vidéo qui reste (les autres étant des compagnie d’électronique) mais en ce moment je ne les aime plus trop, la 3DS, Mario 3D land, Zelda SS... puis maintenant maketer-Mario, Aaarg.

Pour la petite annexe [/shakuras] : Mario était mort dès qu'il lui ont donné une voix pour moi. Avant c'était un avatar, considéré ainsi par les joueurs. Tout le monde pouvait s'y identifier, même si tout le monde n'était pas un vieux Italien à moustache. Il restait discret et n'avait pas vraiment d'attitude.

Avec la 64, Mario a eu une voix et est devenu un personnage avec une attitude claire : il était un homme avec un esprit d'enfant qui rigolait de tout. En bref il semblait simplet voir totalement shooté. Des gens comme moi qui l'acceptaient avant pour son rôle d'avatar on alors été rebuté par ce personnage qui n'était plus eux.

Pour moi, Mario, c'est un avatar de jeux 2D, avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 10 Nov 2011, 14:07

C'est facile de dire que je boycotte en fait : il n'y a aucun jeu sorti ou annoncé qui me donne envie d'acheter la console. :oscar: Mais ce genre de communication ne fait qu'empirer les choses, je me montrerais désormais bien plus difficile à persuader pour acheter des consoles Nintendo que Sony (PS3 qu'on pense se faire offrir à Noël avec mon frère, et PS Vita avec autant de jeux un minimum intéressants que sur 3DS, la barrière de la 3D stéréoscopique et du marketing dégueulasse en moins).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 10 Nov 2011, 14:17

C'est comme Super mario Land 3D (qui n 'a de Land que le nom, vu que c'est un Mario Galaxy déguisé en SMB3), il y a quelques jours, je me suis presque dit un moment que je pourrais lui donner malgré tout une chance...
Mais en voyant ces images...
Spoiler:
 
C'est aussi répulsif pour moi que Link qui se fait chevaucher dans Twilight Princess, ou qui vit une romance à l'eau de rose avec Zelda dans Skyward Sword.
Qu'est-ce qui passe par la tête des développeurs... D'abord c'est un non-sens que les ennemis puissent récupérer des power-ups dans Mario, ensuite ils surestiment la queue de raton-laveur : elle faisait rêver les joueurs parce qu'elle introduisait un mécanisme tout nouveau qui démultipliait les dimensions du jeu, parce qu'elle était rare aussi (jamais réapparue dans d'autres jeux que SMB3)... la revenir, pourquoi pas, mais en gaver le joueurau point de la mettre sur tous les ennmis, de la faire apparaître dans le titre, de la mettre aussi dans le prochain Mario-Kart... :s
Et puis ça veut rien dire, les pics sur la queue de Bowser, ou que celle du fantôme soit décolorée : ça n'est plus un costume, en fait les persos mutent apparemment quand ils prennent les power-ups, c'est répugnant. :pleur:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 10 Nov 2011, 14:22

Ouais enfin Sony se sont calmés côté marketing avec la Vita et jouent le coup du produit de luxe à la PC-engine, Neogeo de l'époque. Mais leur marketing PS3 m'avait vraiment dégoûté de leur image. :/
L'image marche aussi en fonction des différentes années d'expérience : Nintendo m'a offert du plaisir avec sa NES, SNES, Wii, GB et DS mais m'a déçue avec sa 64, GC, GBA et maintenant sa 3DS. Sony m'a plu avec sa PS1 mais m'a déçue avec sa PS2, un peu (dans le sens que la console est simplement un ordinateur sans âme) mais surtout sa PSP et sa PS3.

Sega m'a jamais vraiment plus mais ne m'a jamais vraiment déçue. Xbox m'a laissé indifférente mais la 360 me semble avoir une philosophie meilleure que sa concurrente chez Sony.

Donc au final, je reste assez liée à Nintendo, du fait que je joue encore beaucoup à leurs vieux jeux et que certains nouveaux sont parmi mes favoris (mario 2d, pokémon, ...) Sony, j'ai adoré leur PS1 seulement pour ses RPG, chose qu'ils avaient contrairement à Nintendo. Nintendo, au contraire à eu à ses début et avec la Wii et DS des jeux typés arcade, pick up and play, qui me plaisent aussi beaucoup.

Au final, si une compagnie a une philosophie qui me plait et une bonne dose de jeux type arcade et RPG ils auront mon argent. :awi:

Il faut que Nintendo sorte une Gameboy 2 ou quoi que ce soit pour se sauver de leur 3DS mais la 3D les obsédant tellement apparemment que je me dit qu'ils préfèrent presque un déficit. :fou:

EDIT : N'achete pas Mario 3D land (neuf du moins), sinon tu subiras mon courroux. :awi: (Et accessoirement tu donnera raison à Nintendo sur Mario 3D > Mario 2D).

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 11 Nov 2011, 18:15


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 11 Nov 2011, 18:36

Ils sont en retard, ça fait 6 mois qu'il l'a déjà dit. :nerd:
Et à cette époque, Zim et moi on trouvait déjà ça con. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 12 Nov 2011, 00:11


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 12 Nov 2011, 01:44

Ça l'est surement. Après à voir à quoi ça va servir. Le problème de la 3DS ce n'est pas sa puissance vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 12 Nov 2011, 14:04

Oui enfin si ça pouvait attirer les devs...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 12 Nov 2011, 19:14

Eux, la seule chose qu'ils attendent c'est que Nintendo arrive à vendre sa console grâce à leurs jeux.
Alors qu'ils ont eux-même critiqué toute cette génération que c'était la faute à Nintendo s'ils n'arrivaient pas à vendre sur DS ou Wii. Les 3rd party sont bêtes des fois.

Le problème est que la 3DS ne vendra pas des masses tant que Nintendo gardera sa philosophie 64/GC. On peut imaginer quelques bons 3rd party à l'avenir mais rien de bien excitant non plus tant que Nintendo ne décidera pas de faire ce que les gens attendent d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 03 Déc 2011, 23:44

Vivement que la console baisse une nouvelle fois de prix, pour que je puisse enfin me l'offrir... Image

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 08 Déc 2011, 02:22

A tous les possesseurs de 3DS (les deux là au fond :nerd:) :

-Nouvelle mise à jour disponible qui offre :

1) Enregistrement de vidéo 3D via l'appareil photo.
2) Nouveau Mii Plaza, avec nouveaux puzzles, nouvelle quête Find Mii, qui est d'ailleurs vachement upgradée, et semble bien intéressante. ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 15 Déc 2011, 14:42

Les 10 jeux GBA dispos demain sur la VC gratuitement pour les ambassadeurs :
-The Legend of Zelda: The Minish Cap
-Yoshi's Island: Super Mario Advance 3
-Mario Kart: Super Circuit
-Metroid Fusion
-F-Zero: Maximum Velocity
-WarioWare, Inc.
-Mario vs. Donkey Kong
-Wario Land 4
-Fire Emblem: The Sacred Stones
-Kirby & The Amazing Mirror

Du bon, du moins bon, mais c'est diversifié au moins. Ça va me permettre de jouer à des jeux que je n'ai jamais connu comme Minish Cap, Kirby ou Fire Emblem.


http://www.modojo.com/features/game_boy ... s_preview/

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 15 Déc 2011, 14:50

Ils sont tous très bon. ^^ (si on reste sur GBA et qu'on compare pas avec la GBC et GB :P)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 19 Déc 2011, 22:05

J'ai fini Wario Land 4, Wario Ware, j'ai commencé Kirby (je le trouve d'un chiant... je ne sais même pas où je dois aller, et les plans ne sont pas super précis, super...) et quelques autres jeux, dont Fire Emblem (grâce à Zim, même si je n'applique pas ses conseils à la lettre en faisant évoluer presque tous mes personnages), Mario Kart et F-Zero (les deux sont bons je trouve, j'y trouve un petit côté SNES pas dégueu', bien que F-Zero ait des circuits super mal foutus, allant de la simple boucle trop simple au circuit sur glace où il y a des virages de merde qui te font faire demi tour et du coup tu te fais gruger...).

Et j'ai pas touché à Zelda ni à Metroid. Zelda parce que je l'ai fini il y a pas longtemps sur GBµ, et Metroid parce que je le connais par coeur (et que je sais déjà qu'il est trop génial).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 20 Déc 2011, 10:25

Ah ouais, le Kirby est chiant ?
Je n'y ai pas encore joué, je sais juste qu'il est construit comme un Metroid, en théorie, et qu'il se joue jusqu'à quatre. Toi qui rêvais d'un Metroid multijoueurs, ça devrait être exactement ça ! Mais tu y joues en solo, et c'est pas le même genre d'univers...

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 20 Déc 2011, 13:33

Kirby est un peu difficile à jouer, genre on peut se perdre facilement au début, mais ça, c'est juste au début.
Après un certain moment, ça ira bien, et personnellement j'aime bien certain monde... ^^
En court de jeu on trouvera des moyens pour se téléporter plus rapidement où on veut, donc l'aspect "je suis perdu" aura un petit peu disparu...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 21 Déc 2011, 04:48

Ah je savais pas que c'était un Metroid-like !
J'ai à peine joué et ça me semblait super bien fait en tout cas ! Par exemple c'est sur GBA mais je ne vois presque pas la différence avec le jeu DS, finalement.

Pour jouer à 2, 3 ou 4, j'imagine qu'il faut le même nombre de 3DS + jeux ? Mais dans ce cas comment ça marche vu que les câbles ont disparus ? :??:

Je suis contente d'avoir retrouvée Maximum Velocity, que j'avais vendu, il ne vaut presque rien comme F-Zero, les deux suivants sur GBA sont vraiment mieux mais c'était le seul qui me manquait et j'avais pas envie de l'acheter.

Peut être que je m'essayerai à Zelda... Metroid aussi... que j'ai depuis des années sur GBA et je n'y touche pas.
Wario Land 4, je crois que c'est toi Zim qui m'en avait dit du mal ? J'ai juste testé, fini le tuto...
Fire Emblem me tente bien !

Sinon, je suis contente, le ratio de l'image est plutôt respecté et donc le flou est presque invisible, bien mieux que sur les jeux GB ou DS ! La NES passe parfaitement et la GBA quasiment donc c'est super. Juste dommage pour la GB.




Sinon j'ai avancé dans Find Me 2, qui est vachement mieux que le 1 ! Mais j'ai galéré pour vaincre certains ennemis qui ont des pouvoirs. Genre il faut avoir 2 héros à la suite avec la même couleur... enfin, j'ai au moins une bonne réserve de héros level 7 et pas mal de pièces en économie (j'avais commencé à 300, je suis tombée en dessous de 200 je crois). J'ai délivré 2 des otages sur 3. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 21 Déc 2011, 13:11

J'ai dit du mal de Warioland 3. Le 4, j'en sais rien.

Oui, joue aux Kirby, Kirby, c'est le bien. :D (J'ai tous les Kirby à gameplay classique sur GB, GBA, DS :haut: ).

Je ne crois pas qu'on puisse jouer à plusieurs sur 3DS. C'est juste de l'émulation je pense...

Les F-Zero de la GBA, même le Climax, ne valent rien par rapport à F-Zero 64. :boude:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 21 Déc 2011, 14:05

C'est sur ! Mais ça reste correct pour du mode 7. ^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 22 Déc 2011, 00:01

J'aime beaucoup Wario Land 4. Je trouve que les niveaux ont tous un certain caractère (bien que certains soient plus mauvais que d'autres, forcément), et il faut un certain temps pour le finir à 100%, mais personnellement j'y ai pris du bon temps. ^^
Metroid aussi... que j'ai depuis des années sur GBA et je n'y touche pas.
Metroid Fusion, si je me rappelle bien, est plutôt linéaire quand tu le fais la première fois (certaines portes se bloquent à la fin, t'empêchant de revenir en arrière, mais quand tu le fais en New Game +, aucune porte ne se bloque, et ça c'est cool. Sinon au niveau de l'intrigue, la présence d'une certaine créature qui erre dans tout le monde est bien oppressante, et l'OST qui accompagne tout le jeu le rend super immersif. A chaque fois que j'y joue je branche le casque.
Personnellement je l'ai fini 4 ou 5 fois, j'y prends toujours autant de plaisir. :D
J'espère qu'il te plaira Magnolia (pour une fois que c'est moi qui peut te conseiller un jeu xD).

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Dastrem » 22 Déc 2011, 00:17

New Game + ?
Wtf ?


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron