Game boy

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 14:39

De toutes façons, il n'est pas si formidable qu'on le prétend. :troll:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 15:52

J'avais pas assez de place pour t'ajouter Zim, désolé ! =/
Mais j'suis sûr qu'il est mieux que le premier. :no:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 13 Nov 2011, 14:58

Petit up pour ajouter quelques jeux à ma liste :

- Solar Striker, le shmup vertical de Yokoi. En lui redonnant sa chance sur les conseils de quelqu'un, finalement je ne l'ai pas trouvé si nul, même s'il est simple.
- Gauntlet 2 : plus ou moins la même chose que sur Nes, mais en moins bien. :note: Bon ok si on a une Nes, il n'y a pas vraiment de raisons de le prendre, sauf pour la collection.

- Mario Picross 2 : en regardant des vidéos, je croyais qu'il avait un aspect RPG, ce qui posait problème vu qu'il n'est pas sorti hors du Japon. En fait non, c'est juste un Picross, mais on choisit les grilles avec Mario qui se promène sur une map. Existe aussi sur Snes, mais c'est un jeu parfait pour console portable (parties courtes, pas d'action).

- Shadowgate : une sorte de livre dont vous êtes le héros. Un point and click où on peut mourir de plein de manières différentes, avec de l'humour. Ce que j'aime bien, c'est que tous les objets ne servent pas, que certains lieux restent inaccessibles. Comme il est dit sur Hardcoregaming101 : "it makes the castle feel open and real, instead of just some place that exists solely for you to conquer".

- Déjà Vu 1 & 2 : pareil (même studio, même moteur), mais une histoire de détective des années 30.

A noter que Shadowgate et Déjà Vu 1 existent sur Nes. Mais pas Déjà Vu 2. Par contre sur Nes il y a le deuxième jeu de cette série de point and click : Uninvited, qui me fait penser au Manoir de l'Enfer, un LDVELH (même contexte : un type tombe en panne de voiture, demande de l'aide dans un manoir, et ce manoir fait peur. Le manoir de l'Enfer est sorti deux ans auparavant (1984), ça ne m'étonnerait pas qu'il ait servi d'inspiration.
Enfin, Shadowgate est plus beau sur GBC, il a été redessiné, les couleurs ont plus de contraste. De plus, outre les graphismes en couleur, il y a des graphismes en noir et blanc, eux aussi redessinés différemment. Déjà Vu quant à lui est plus beau sur Nes, sur GBC les couleurs m'ont paru très criardes. Les versions GB des deux jeux sont traduits en plusieurs langues, mais on s'en fout, faut y jouer en anglais.

- Sword of Hope 2 : un RPG, qui a quelques ressemblances avec Shadowgate (sachant que l'équipe japonaise qui a porté sur Nes et GB Shadowgate a développé les Sword of Hope) en ce qu'il présente une série de tableaux vus à la première personne, qu'il y a un discret humour, et que le système de déplacement/action est similaire. Mais c'est un vrai RPG, avec système de combat au tour par tour, gain d'exp, équipement, magie, plusieurs persos. Très bien. Le premier Sword of Hope est moins bon : trop de combats à mon goût, graphismes plus basiques, et l'univers du jeu un peu artificiel.

Mm... Voilà. Si je devais conseiller à Magnolia deux jeux, ce serait Shadowgate (si elle ne l'a pas sur Nes) et Sword of Hope 2.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 13 Nov 2011, 17:05

Ya pas un Shadowgate sur SNES ?
Ou alors je confonds avec Shadowrun ou un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 13 Nov 2011, 19:27

Exact, tu confonds avec Shadowrun. :hapoel: (Il y en a eu un aussi sur MegaDrive, tous deux tirés d'un jeu de rôle SF très connu, mais je ne suis pas très calé sur le sujet.)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Game boy

Messagepar I AM ERROR » 13 Nov 2011, 22:18

Il y a bien Shadowgate sur NES. :)

L'intérêt de Gauntlet sur une portable c'est bien qu'il soit portable, tant pis s'il est un peu inférieur à une version console. ^^


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron