Game boy

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Game boy

Messagepar I AM ERROR » 25 Juil 2011, 16:17

Comme tu as demandé, Zim, voilà la liste de jeux auxquels j'ai joué sur Game boy :
(J'en ai fini certains et d'autres je n'ai qu'un lointain souvenir, j'en ai peut être oublié aussi...)
-Tetris
-Tetris 2
-Mario Land
-Mario Land 2
-Wario Land
-Mystic Quest
-Zelda LA
-Zelda OoS
-Zelda OoA
-Kirby's Dream Land
-Donkey Kong
-Metroid 2
-Duck Tales
-Megaman
-Megaman 3
-Final Fantasy Legends 3
-Pokemon OAC
-Gargoyle’s Quest
-Hyper Lode Runner
-TMNT
-Castlevania Legend
-Gremlins 2
-Batman

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 00:59

Tu as joué à à peu près tout ce qu'il y a de meilleur. J'ai joué à plein de jeux, mais que je te recommanderais comme indispensables, il n'y en a pas tant que ça.

Déjà parce qu'il y a en plusieurs qui sont des portages de jeux Nes, des versions downgradées, ça n'apporte pas grand-chose (et ça raccourcit considérablement ma liste), et d'autres, parce que c'est marrant quelques minutes, mais c'est tout.

Dans la catégorie "petit jeux valent le détour", il y a :
- Balloon Kid : de Gunpei Yokoi, "le système de jeu est un arrangement du mode "Balloon Trip" du jeu Balloon Fight", existe aussi sur Nes avec de nouveaux graphismes reprenant l'univers de Hello Kitty, une version GBC existe aussi, colorisée, et avec sauvegarde
- Bubble Ghost : ancêtre inavoué de Soul Bubble sur DS (un esprit qui souffle sur une bulle pour l'amener à destination)
- Mercenary Force : un shoot-em up horizontal pédestre dans le Japon féodal
- Quarth : un mélange de puzzle game (à la Tetris) et de shmup, par Konami
- Wendy Every Witch Way : met en scène une amie de Casper le gentil fantôme, un jeu de plateforme par Way Forward où le joueur peut inverser la gravité

Dans la catégorie "j'y passe plus de temps" :
- Adventures of Star Saver et Star Saver 2, il devrait me plaire, mais je sais pas pourquoi, il me donne un peu la nausée :s
- Batman The Animated Serie : un Batman armé d'un grappin et qui rebondit sur les murs ! :love: Le rythme est un peu mou...
- Castlevania Adventure 2 : pas mal, celui-là, le meilleur des trois (le troisième étant le pire)
- Kid Dracula : pas trop aimé, mais puisque tu as celui sur Nes (level-design différent)...
- Kirby’s Dream Land 2 : Kirby absorbe les pouvoirs des ennemis comme sur Nes, et peut monter aussi sur des animaux (ce qu'on ne retrouve sinon que dans Kirby's Dream land 3 sur SFC). Excellent !
- Mario Picross : celui sur DS propose beaucoup plus de choses, mais, c'est con, voir Mario en archéologue, c'est vraiment cool (et puis c'est le premier Picross de Nintendo :haut:). un deuxième est sorti remanié en RPG (Mario qui explore un monde de RPG pour découvrir les puzzles) mais il n'est jamais sorti hors du Japon, ce qui est gênant s'il y a des dialogues (j'en sais rien en fait)
- Megaman 4vet 5 qui ne sont pas de simples remakes des versions Nes : dans le 4, possibilité d'acheter des objets, et est le seul jeu de toute la série dans lequel Megaman doit tenir en compte le recul de son arme : s'il tire un tir chargé, Megaman sera projeté en arrière par la puissance de la salve". Le 5 a des niveaux complètement originaux, et Megaman attaque avec son bras à la Goldorak ou C-16. :D
- Megaman X-treme et X-treme : portages de jeux Snes, juste pour l'épate, et le 2 permet surtout de faire l'aventure (mix de X2 et X3) entièrement avec Zéro.
- Mystical Ninja (action-RPG de la célèbre série Ganbare Goemon de Konami)
- Rolan's Curse 2 (que tu vas déjà acheter)
- Shadow Warriors : ce n'est pas le même que sur Nes. Un régal. :awi:
- Survival Kids : l'ancêtre de Lost in Blue. Je l'aime bien, parce que c'est une sorte de rogue-like pour le déplacement sur la carte :awi:
- Warioland 2 : se différencie du précédent du fait de l'invulnérabilité de Wario : se faire toucher ne tue pas, mais fait perdre de l'argent (accumuler de l'argent étant le but du jeu). Je déconseille en revanche le troisième, où l'on ne meurt ni ne perd de l'argent. Le challenge devient nul en tant que jeu d'action : ça devient un puzzle-game à la Zelda 3D, où on résout les énigmes en obtenant des capacités temporaires quand on se fait toucher par un ennemi : les capacités n'étant rien de plus alors que des clés, en non des outils dans l'exploration.

Dans la catégorie "RPG traduits seulement sur émulateur"
- Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (le jeu dont Zelda LA réutilise le moteur)
- Divine Medecine

Dans la catégorie "jeux tellement chers et introuvables que faut pas y compter" :
- Shantae (je ne présente plus)
- ZAS : le meilleur shmup de la GB, qui vaut d'excellents shmups d'autres consoles.


Azaki : de bons RPGs sur GB/C, il n'y en a pas des masses... Je te déconseille Bomberman Quest, Lufia the Legend Returns, Azure Dream et Magi Nation, qui peuvent tenter de prime abord, mais... :s (Si tu veux, je peux te les vendre, je les ai chez moi. :D) Crystalis me tente bien, c'est c'est un portage en moins bien d'un jeu Nes (l'écran trop petit poserait des problème pour le level-design). Il y a Cave Noir que tu peux essayer vite fait, c'est un rogue-like réservé au Japon, mais facile à comprendre. Peut-être aussi les deux Dragon Quest Monsters 2 (le premier par contre est bof, sans pour autant que je te le déconseille). Les Legend of the River King aussi ? Pour une liste complète de RPG, regarde sur le site Legendra, c'est très complet. Mais honnêtement, si tu cherches des RPGs, il y a de bien meilleurs sur d'autres consoles, cherche du côté de la Mega Drive par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Game boy

Messagepar Amalrich » 27 Juil 2011, 01:03

Et Wario Land II alors?

C'est l'épisode où la série s'est détachée du Mario-like pour devenir quelque chose d'unique en son genre!
Dernière édition par Amalrich le 27 Juil 2011, 01:24, édité 1 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 01:08

Ah je voulais en parler. :o

Ouais, Wario Land 2 : où l'on ne peut pas mourir, mais on perd de l'argent, c'est un changement bienvenu, paraît-il (je n'y ai pas joué).
Le 3 en revanche, bof, bof. On ne peut pas mourir, et on ne perd pas d'argent. C'est devenu une sorte de puzzle-truc, où tu dois te faire toucher par les adversaires, ce qui a pour résultat de te transformer et de te donner de nouveaux pouvoirs temporaires d'exploration, dans le plus pur style "clef" au lieu d' "outil".

Et dans les jeux "tellement chers que faut pas y compter", il y a
- Shantae (je ne présente plus)
- ZAS : le meilleur shmup de la GB, qui vaut d'excellents shmups d'autres consoles.

Je complète mon message précédent, désolé. :p

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Game boy

Messagepar Dastrem » 27 Juil 2011, 01:18

J'aimerais trop jouer à des jeux 3D sur SNES ou GB ou NES... comme dragon hearth en fait...
En fait, j'aime le feeling, je sais qu'il y en a beaucoup sur PC, mais ces jeux ne sont vraiment pas accessible, ni fun...

Le seul accessible que je connais est Sword of Vermillon sur Megadrive, et il est cool, bien que pas mal répétitif.... mais cool quand même. ^^

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Game boy

Messagepar Amalrich » 27 Juil 2011, 01:23

Le 3 en revanche, bof, bof. On ne peut pas mourir, et on ne perd pas d'argent. C'est devenu une sorte de puzzle-truc, où tu dois te faire toucher par les adversaires, ce qui a pour résultat de te transformer et de te donner de nouveaux pouvoirs temporaires d'exploration, dans le plus pur style "clef" au lieu d' "outil".
Y'a aussi ces pouvoirs dans Wario Land II, après, on aime ou on aime pas le délire, mais c'est vrai qu'il y a plus de challenge dans le II que dans le III (que j'ai pas beaucoup aimé non plus, étrangement). Après c'est HS car sur GBA mais le IV est sympa aussi.

Niveau jeux GB, je me rappelle aussi avoir aimé un certain Wario Blast, en gros c'est un clône de bomberman (la version japonaise était un bomberman) mais avec Wario dedans, y'a un aspect arcade qui plaira peut-être à Magnolia, on fait des combats contre une bande de bombermen dans des environnements différents qui ont chacun leurs spécificités, y'a des objets, des boss...
J'ai beaucoup aimé étant plus jeune mais j'y ai pas rejoué récemment alors je ne saurais dire.
Un lien avec plein (trop?) d'images :
http://www.randomhoohaas.flyingomelette ... 1/info.htm
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Game boy

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 01:27

Castlevania Adventure 2
Ok, je prends note, je croyais qu'ils étaient tous mauvais sur GB.
Kirby’s Dream Land 2
La jaquette donne bien envie avec le hamster. :fufu:
Megaman 4vet 5
Oui je veux les prendre. ^^
Pour le bras dans le 5 je pense que c'est celui du 6 sur NES qui est repris. Bon MM5 est super cher en général. Ce serait bien qu'il sorte sur 3DS pour tester à moindre prix...
Megaman X-treme et X-treme2
Je compte bien les prendre un jour !
Shadow Warriors
Je l'avais oublié de ma liste ! Oui il est très bien même si simple, musiques géniales et quelques passages secrets sympas, assez dur mais pas trop.
Survival Kids
Il me donne envie ce jeu avec son style graphique "pokemon/zelda". Je le prendrai sûrement.

je déconsille en revanche le troisième, où l'on ne meurt ni ne perd de l'argent. Le challenge devient nul en tant que jeu d'action : ça devient un puzzle-game à la Zelda 3D, où on résout les énigmes en obtenant des capacités temporaires quand on se fait toucher par un ennemi : les capacités n'étant rien de plus alors que des clés, en non des outils dans l'exploration.
Ah ouais, l'époque où Nintendo a commencé à chier toutes ces belles franchises... :nerdsang:

RPGs, il y a de bien meilleurs sur d'autres consoles, cherche du côté de la Mega Drive
Drôle de choix de console. :note:
Cites-moi en quelques un stp, parce que pour moi la Megadrive n'a pas vraiment de RPG (enfin dans un topic Megadrive, hein. :nerd:)

Merci pour la liste ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 01:30

Dastrem : Comme moi. :kyan:

Sur Mega Drive : Shining in the Darkness, une des tueries du RPG toutes consoles confondues.
Sur Snes, Dragon View, on se balade en vue 3D sur la carte du monde.
Sur Nes : Getsu Fūma Den (quelques donjons comme ça)

J'ai oublié Mystical Ninja sinon comme Action-RPG, pas joué, mais il a une solide réputation, et la musique postée par AVM dans le topic Musiques de jeu m'a convaincu. :nerd:

Ok pou rles RPGs de la Mega Drive (mais je ne lui conseille pas la Snes, parce qu'il connait bien cette console, et pas la DS parce qu'il parle de trucs old-school).

Pour MM4, n'oublie pas que tu n'as qu'à demander pour que je t'offre ma deuxième cartouche. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 01:33

Merci Zim !

En jeu pour l'instant j'ai:

-Pokémon Argent/Or (faut que j'récupère pokémon or chez un pote) (j'ai changé les piles de save, c'est reparti pour plus de 5 ans ! =) )
-Wario Land
-Final Fantasy Legend (je cherche le II et III déséspérément...)
-Castlevania Adventures (et oui, le premier)
-King of Fighters (celui ci est énorme, ya beaucoup de personnages, les musiques sont assez sympa, ya pas mal de coups différents par personnages (avec les mouvements arcades !) avec des modes solo ou équipe, par contre ya carrément pas assez de terrains °°' ).

J'vais voir sinon pour ce que je peux trouver. J'pense qu'on peut se faire une chouette ludothèque GB !

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Game boy

Messagepar Dastrem » 27 Juil 2011, 01:34

Ah oui... et je voudrais vraiment que l'overworld soient en 3D, j'ai jouer à Shining in the Darkness et j'ai comme pas vraiment aimé... :oscar:

J'aime aussi quand on a une carte... bon, j'en demande trop je crois. :fufu:
Ou au moins que les lieux soient séparé en zone, et que cela ne ressemble pas à Zelda 1...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 01:40

J'ai le dernier, KoF Heat of Battle à vendre si tu veux. :haut:

Tu peux ajouter aux jeux que je conseille tous ceux de Magnolia, sauf
-Hyper Lode Runner
-TMNT
-Castlevania Legend
-Gremlins 2
Et puis disons... Darkwing Duck et Bionic Commando (excellents portages qui valent les originaux).

Dastrem : faut vraiment voir du côté PC alors, ce genre de jeux est vraiment exceptionnel sur consoles 8 et 16-bit. :no:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Game boy

Messagepar Amalrich » 27 Juil 2011, 01:46

J'ai oublié Mystical Ninja sinon comme Action-RPG, pas joué, mais il a une solide réputation, et la musique postée par AVM dans le topic Musiques de jeu m'a convaincu. :nerd:
Les musiques que j'ai posté sont celles de Mystical Ninja 2: Starring Goemon, un side-scroller avec plate-formes, exploration et même combats de robots en première personne mais c'était celui sur N64, mais il y a aussi un Mystical Ninja Starring Goemon sur GB (que j'ai aussi), là c'est tout autre chose, il s'agit effectivement d'un A-RPG. J'y ai très peu joué étant petit parce qu'il était dur et en anglais et que je comprenais rien, mais il est peut-être super, faudra que j'y rejoue quand j'aurai terminé de me refaire FFL3 [/azaki_raeg].
ImageImage

Y'a un autre jeu que j'aimais bien aussi, je sais pas si vous connaissez, c'est World Heroes 2 Jet, adaptation GB d'un jeu neo-geo, il me semble :

Personnellement, j'ai préféré ce jeu de baston au Street Fighter II tout mal fichu et ralenti à cause des sprites trop gros. :B
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 01:59

Il à l'air pas mal World Heroes 2 Jet ! Takara à aussi fait KoF ^^
Pour MM4, n'oublie pas que tu n'as qu'à demander pour que je t'offre ma deuxième cartouche. :haut:
...Zim ? :clin:
faudra que je le refasse quand j'aurai terminé de me refaire FFL3 [/azaki_raeg].
Enflure, il est introuvable en plus, t tro 1 salopar. é_è

EDIT: pour ceux qui voudraient tous (je crois) les kirby sur GB: http://cgi.ebay.fr/Kirby-s-Dream-Land-2 ... 2eb6be5000

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 02:13

Je déconseille en revanche le troisième, où l'on ne meurt ni ne perd de l'argent. Le challenge devient nul en tant que jeu d'action : ça devient un puzzle-game à la Zelda 3D, où on résout les énigmes en obtenant des capacités temporaires quand on se fait toucher par un ennemi : les capacités n'étant rien de plus alors que des clés, en non des outils dans l'exploration.
Pire, la sanction quand on se fait toucher (et qu'on ne voulait pas se faire toucher par cet ennemi-là), c'est d'être transformé en truc plus ou moins utile pendant un plus ou moins long moment : autrement dit, tu ne perds pas de vie ou d'argent, mais du temps à attendre que l'effet passe. :nerdsang:

AVM : perso, je ne suis pas très fan des jeux de baston qui ne se jouent qu'à un, et deux boutons ça m'a l'air trop peu pour ce genre. Mais ça n'engage que moi. ^^ Tu devrais essayer Power Quest si tu aimes ces jeux.

En jeux bizarres, mais finalement un peu nuls (que je ne recommande donc pas) :
- Noobow
- Trip World
- Avenging Spirit

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 02:15

Azaki : il manque kirby Star Stacker. :awi:

Et MM4 est Magnolia-only. :boude:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 02:43

Comment qu'il achète le staff. :O [/à côté de la plaque]

D'ailleurs, tu l'as, ça ? => http://www.littlesounddj.com/lsd/
C'est epic comme truc.
D'ailleurs j'vais voir pour moder ma game boy pocket pour avoir du backlight. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 02:51

Oui, je connais. ^^
Attention, tu ne peux pas avoir de back-light pour une GBP, juste un front-light, à moins de sacrifier une GBA SP. :awi:

* Commence à avoir honte de savoir des trucs pareil *

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 03:05

Et ma seule GBA SP c'est une Zelda-collector-avec-aucune-rayure. =X
Bon bah front-light alors =/

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Game boy

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 03:10

Ou bien tu fais ça sur une GB classique, et c'est bon.
Tu peux aussi acheter une GB Light : front-light aussi, mais quand même, c'est à avoir. :vice:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Game boy

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 03:20

J'ai FF legend 3 et je savais pas qu'il était rare, je l'ai acheté pour 2 euros à l'époque. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 03:38

Vous vous êtes tous ligués contre moi pour me mettre la rage ou bien... ? xD

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Game boy

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 03:40

... Rectification, en fait il n'est pas rare du tout et son prix n'est pas si élevé. :tricot:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 03:40

Je maintiens mon message quand même. xD

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Game boy

Messagepar Dastrem » 27 Juil 2011, 04:47

J'ai aussi Final Fantasy Legend 3... je l'ai eu gratuitement, un ami me l'avait donné. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Game boy

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 14:21

Image


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron