Et Link's Awakening, non ?Source du message Je trouve qu'il est clairement dans les meilleurs (bon après MM et AlttP, et Zelda 2, et Zelda 1).
Si tu aimes les classiques tu devrais l'aimer. Après le 1 et le 2 c'est mon favoris, et quand même pour un jeu GB de cette époque c'était assez énorme comme production. Y'a la version DX qui est en couleur. Le jeu n'est pas bien cher, de souvenir, même sur ebay.'est un des jeux que je devrais rejouer au calme pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Une console, une cartouche et c'est tout ! C'est ça qui était génial.Source du messageLa bonne vieille époque où les consoles n'étaient pas des PC…
Même si on rajoute Odyssey par devant ?Source du message Etrian ? Ce nom ne me dit rien...
Non. Cette version n'existe pas.Source du message Y'a la version DX qui est en couleur.
Ça avait l'air pas graveleux et pas private jokeux du tout, non non. xDSource du message Nemau & Relm >> J'en avais fait un enregistrement tout pourri, sans son.
Le truc c'est qu'aujourd'hui pour installer un jeu PC faut se créer un compte steam et tout le boxon. Alors forcément, les consoles paraissent moins contraignantes, même si elles le sont beaucoup trop imho.Source du message chacune avec des mises à jour et des systèmes d'exploitation mais l'aspect PC est vraiment léger
C'était sensé être "LE" je communautaire RPG maker, donc fallait bien, normalement il y avait presque tous les makers connus de l'époque dedans.Ça avait l'air pas graveleux et pas private jokeux du tout, non non. xD
C'est ça la rapidité NES ! La musique des intro avaient leur première note souvent bouffée car, comme tu le souligne, le jeu partait à la frame 1 lors du contact électrique.je pense même que le jeu se lance alors que mécaniquement le bouton ON de la console n'est pas totalement enfoncé.
- Les couleurs sont criardes, même pour de la GBC (les Oracle of s'en sortent bien mieux).C'est quoi le problème avec la version DX ? A part le donjon en bonus un peu bidon j'ai rien vu de mauvais à cette version comparé à l'originale. Les couleurs aident bien pour que le jeu semble moins vieillot, je trouve.
Han, oki.C'était sensé être "LE" je communautaire RPG maker
Carrément !c'est qu'on était totalement en contrôle de la machine et pas l'inverse.
Ca m'a jamais choqué. J'ai joué sur ma TV en plus. En fait, je trouve ça plutôt doux mise à part quelques détails mais c'est totalement acceptable pour moi.- Les couleurs sont criardes, même pour de la GBC (les Oracle of s'en sortent bien mieux).
Je suis pas sur que des toits de couleur différente sont un problème. C'est on ne peut plus logique. J'ai plutôt l'impression que tu étais attaché à la version N&B.Exemple (parmi tant d'autres) avec les toits, ils n'ont pas tous la même couleur (hétérogénéité inesthétique) et il y en a même un bicolore (village des animaux). De manière générale, la "surcolorisation" fait perdre à Cocolint beaucoup d'homogénéité, et donc de beauté et de crédibilité.
Je le trouve monotone. Il manque vraiment des couleurs pour différencier les zones, j'ai l'impression que c'est juste de la forêt, vu ainsi. On a pas vraiment le même avis là dessus. A la rigueur que tu trouve DX trop coloré, ok, mais là c'est pas mieux.Exemple de colorisation bien plus réussie
Dommage qu'on ne s'entende pas aussi bien sur le making de Polaris.C'est parfaitement exact, je plussoie tout ce qu'a dit Némeaux sur la colorisation DX !
La relative ressemblance entre les zones permet de rendre le monde un minimum crédible imho.Il manque vraiment des couleurs pour différencier les zones
Si si, souviens-toi, on en avait parlé et j'étais amplement d'accord. C'est juste que pour ma part je mettais le gros problème de LD des donjons principalement sur le compte des maps trop grandes (= scrolling à la con + salles trop vides). Enfin je n'ai fait qu'OoA, les LD d'OoS sont peut-être réellement mauvais (en plus du problème de la taille des maps je veux dire).(Bon et puis si tu es tatillon comme ça et après joue à Oracle of Seasons et n'a pas les yeux qui fondent devant l'horreur qu'est le level design de ce jeu, là je comprends plus rien. )
Pô d'accord, le N&B ne pose aucun souci imho (ce ne serait pas mon JV préféré sinon ^^). Le N&B on s'y habitue au bout de 30s chrono et après on n'y fait plus gaffe. C'est la même chose pour les films, et je pense que c'est pour ça qu'ils ne font pas (ou peu) de remakes couleurs des vieux films en N&B (pourtant ça ne coûterait pas très cher à faire, mais ça n'intéresserait pas grand monde).pour moi le jeu souffrait d'une technologie qui était ultra désuète
C'est qu'ils ne méritent pas d'y jouer !Il est presque impossible pour les gens normaux de rejouer à un vieux jeu, même s'ils le voulaient.
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai prêté à l'époque. Je n'ai, hélas, pas pu le finir. Là je l'ai acheté sur la 3DS, sur la virtual console. Je me fais la collection des Zelda. J'ai pris le 1 et 2 aussi, et les oracles.Source du message Si tu aimes les classiques tu devrais l'aimer. Après le 1 et le 2 c'est mon favoris, et quand même pour un jeu GB de cette époque c'était assez énorme comme production. Y'a la version DX qui est en couleur. Le jeu n'est pas bien cher, de souvenir, même sur ebay.
J'ai un souvenir différent, j'avoue. On avait DOS en premier et naviguer sur DOS avant de savoir lire ou de comprendre l'anglais était quand même assez dur. Généralement j'ai dû demander qqn de me lancer un des jeux qu'on avait, même si à la fin j'ai appris par coeur les commandes nécessaires, même si je ne les comprenais pas. Après sur Win95 et 98 ça allait mieux, oui ! Mais la console restait moins compliqué, à mes yeux d'enfant.
Source du message Ceci dit, à l'époque les PC n'étaient pas si différents que les consoles.
Je comprends tellement.Source du message la dernière console de salon que j'ai c'est une Wii et la console la plus récente que j'ai c'est une 3DS, chacune avec des mises à jour et des systèmes d'exploitation mais l'aspect PC est vraiment léger, encore acceptable pour moi, donc.
J'aimais bien les photos. Bon je jouais sur une vieille GB qu'on m'avait prêté avec le jeu, donc le jeu était en N&B, mais j'ai trouvé les images très drôles et j'aimais bien les collectionner et aller les voir chez le photographeSource du message - Le truc avec les photos, c'est naze, et juste là pour faire acheter le GB printer.
Aux dernières nouvelle, avant d'être crédible dans sa colorisation, un jeu doit être lisible avant tout. Personnellement, j'ai vu très peu de mondes crédibles dans leur colorisaton sur la NES et GBC. Et avoir des couleurs crédibles ne veut pas forcément dire des couleurs homogènes, ou trop proches.Source du message La relative ressemblance entre les zones permet de rendre le monde un minimum crédible imho.
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