Zelda

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Zelda

Messagepar Ephy » 27 Juil 2011, 18:58

Le début de TP je l'ai franchement pas trouvé difficile... Dans mes souvenirs c'était assez intuitif. Après c'est peut-être que j'avais les explications du manuel que j'avais lu quelques minutes plus tôt (pour ce qui est de l'aigle, de la canne, etc).
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 19:20

J'ai tout trouvé du premier coup aussi. °°'
Peut-être l'habitude des Zelda.
En récompense, on reçoit une canne à pêche "qui n'est pas terminée" (?! Elle ne marche pas ?!).
La femme qui la donne dit un truc genre "elle n'est pas terminée mais tu peux t'en servir".
Et quand tu choppes la canne on donne les instructions. °°'

Zim: tu t'arrêtes d'un rien, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Zelda

Messagepar trotter » 27 Juil 2011, 19:22

Sinon "elle est pas terminé mais tu peux t'en servir" pour moi ça veut dire "tu ne peux pas t'en servir comme canne à pêche mais ça peut quand même être utile".

Enfin quand même, "elle est pas terminé".

En attendant elle a continué la partie toute seule quand j'étais pas là. Encore une convertie !
Dernière édition par trotter le 27 Juil 2011, 19:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 19:23

T'as un don trotter !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 21:12

Zim: tu t'arrêtes d'un rien, c'est dommage.
Je dirai plutôt qu'il n'y a rien pour le motiver.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 27 Juil 2011, 22:32

Bah désolé mais s'arrêter au tout début d'un jeu juste pour un truc un peu mal foutu c'est un peu bête je trouve. =X

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 27 Juil 2011, 22:45

Moins on est motivé, plus vite on abandonne. Jouer à un Zelda où Link se fait chevaucher ne me motivait pas. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Zelda

Messagepar Gaetz » 27 Juil 2011, 23:15

C’est vrai que c'est un truc que j'ai pas apprécié. Les métamorphose, ça manque de classe.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Zelda

Messagepar trotter » 27 Juil 2011, 23:21

Comparées à celle de MM, c'est certain : /

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 23:23

Bah désolé mais s'arrêter au tout début d'un jeu juste pour un truc un peu mal foutu c'est un peu bête je trouve. =X
Ce qui est bête c'est de faire un jeu avec un début minable.

La plupart des jeux précédents dans la franchise n'obligez pas le joueur a faire des choses niaises (enfin j'ai trouvé le début de OoT niais mais là c'est rien en comparaison).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Zelda

Messagepar trotter » 27 Juil 2011, 23:39

Moi j'étais bloqué dans Zela sur snes, devant le château, sous la pluie, impossible de trouver l'entrée...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2011, 23:48

Ah bah... t'as pas de chance pour les début de tes jeux. :fufu:

Comme tout le monde, ça prend quelques minutes, mais ça fait partie de l’expérience. Le chateau est sécurisé et y rentrer ne doit pas être évident. On pense même à un moment qu'on ne pourra pas y entrer... et finalement on découvre la solution. On se trouve tellement intelligent une fois le passage secret découvert, on y croit !

Moi, j'avais adoré ce moment et je trouve qu'il est excellent encore aujourd'hui.
(Aussi c'est vraiment "évident" en terme de level design avec le chemin tracé sur le sol et tout mais à l'époque en tant que joueur on ne voit pas ces détails, à la rigueur on les ressent et on pense avoir trouvé la solution tout seul. ^^)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Zelda

Messagepar Gaetz » 27 Juil 2011, 23:49

Et pareil dans Zelda 1, sur Gameboy. J'avais acheté la gameboy à une brocante (je devais avoir 10 ans), j'ai joué au jeu, j'ai été bloqué rapidement, j'ai revendu la gameboy et le jeu ^^.

Et je me souviens que l'épée de Ocarina of Time était pas si évidente à trouver.

Y'a ptet une tradition de débuts foireux :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 00:02

Compare pas l'histoire de la mère Michel avec les débuts des premiers jeux qui sont tous très bien dans leurs genres. :nerdsang:

Le début de Zelda LA est pas trop long avant d'avoir l'épée, comme pour le 3. Dans le 1 et le 2 on l'a dès le départ et on peu explorer Hyrule comme on veut, affronter les dangers... :love:
Non, y'a pas photo, traîner dans un village 1h à faire des choses que personne voudrait faire IRL c'est pas digne d'être un Zelda.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 00:51

1h... en 30min c'est bouclé... et encore. M'enfin bref.
Ce qui est bête c'est de faire un jeu avec un début minable.
Earthbound, le début est super chiant, et pourtant le jeu est génialissime.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 28 Juil 2011, 00:54

Earthbound.... :bave:
Le début, tu veux dire la nuit ?
C'est pas trop chiant comparé à l'intro d'un Kingdom Heart. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 01:04

Même, le début de Earthbound est plutôt difficile (j'me rappelle de la maison de flics où faut s'en faire 5 puis le chef... un enfer) ce qui nécessite de beaucoup pex, ce qui ne donne pas trop envie de continuer.

Sinon te plussoye puissance trouze. :noel:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Zelda

Messagepar trotter » 28 Juil 2011, 01:12

Ca nous a pris une heure quinze selon le compteur du jeu. Après ça dépend des joueurs effectivement. Et je compte la phase avant le chat où on doit (j'entends déjà Magnolia rire) ramener les 10 chèvres du berger dans la bergerie.

Ya un truc que j'ai bien aimé dans OoT c'est qu'on est un étranger. Sa place n'est pas au village, il a un destin particulier qui l'attend. J'adore cet aspect un peu dramatique, ça fait écho avec le joueur qui voudrait épouser Malon ou rester avec Saria mais ne peut pas. On est seul et d4rk.
Cet aspect a changé avec WW où on a une famille, je trouve. Encore pire avec TP. Je sais pas si c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 01:24

Azaki, tu compares Mother avec Zelda mais l'un des deux est très populaire dans le monde, il n'y a pas le droit à l'erreur surtout au début et surtout en mettant le héros dans un rôle de moins que rien. Franchement la quête du chat, du lance-pierre et de la bouteille de lait... c'est indéfendable.
(Si ça avait été dans un jeu type Mother, à la limite, vu que c'est un jeu qui se veut un peu plus "jeu d'auteur" mais dans Zelda, non.)

C'est fout de voir qu'il faille accepter la nullité. "30 min c'est rien". Oui mais les 30 premières minutes de Zelda 3 c'est génial. Pourquoi faire minable si on peut faire génial ? Pourquoi mettre Aonuma au commandes quand tu peux mettre un gars qui aime la franchise ?

ramener les 10 chèvres du berger dans la bergerie.
C'est vrai ?
Bon tu as vu juste, c'est marrant... mais en même temps déprimant.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 28 Juil 2011, 01:28

Dans OOT
Link = Nous
Dans les suivants :
Link = Link

Sinon, je le trouve correct le début, faut juste se leveller un peu après avoir battu le premier big boss, et c'est bon, et avoir de la chance. :hap:

Les rivières, c'est + hardcore je trouve :noel:

Edit : Ok, Magnolia qui parle de Mother comme si elle connaissait et compare ça à un jeu de maker oniromancien... :wc:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 01:38

Dastrem, ce style de troll... tu viendrais pas d'oniro ? xD
Franchement la quête du chat, du lance-pierre et de la bouteille de lait... c'est indéfendable.
En fait la bouteille de lait elle est offerte, elle sert pas à grand chose à part récupérer l'huile pour la lanterne.
La quête du lance-pierre, ça m'a un peu fait penser au début d'OoT, où on doit se faire chier à ramasser masse de rubis pour acheter un bouclier, sans quoi on ne peut avancer non plus.
Et la quête du chat... c'est un peu les poules d'OoT... chiant mais presque nécessaire pour avoir une bouteille vide pour les flammes bleues, ou encore le poisson pour entrer dans le jabu-jabu.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 28 Juil 2011, 01:53

Tu te rends compte que tu as des objets similaires dans les autres jeux avant OoT sans quêtes bidons ? :)
Ça veut dire que c'est tout à fait possible.

Le fait que ces objets soient "nécessaires" ne peut pas défendre un gameplay ennuyant. Si ces objets sont des "clefs" (vu qu'ils sont obligatoire pour continuer la suite directe) c'est uniquement parce que les développeurs ont voulu qu'ils le soient. Il n'y a aucune raison pour obliger le joueur à faire une quête ridicule pour obtenir un objet type "clef". La seule raison c'est la flemme des développeurs à faire quelque chose de plus profond.

Dans Zelda 1 la plupart des objets sont facultatifs pour une grande partie du jeu et deviennent obligatoire tardivement une seule fois. La plupart du temps, dans le reste du jeu, ce sont des objets qui rendent le joueur plus puissant et lui permettent de jouer différemment. C'est très plaisant. Et chaque joueurs va découvrir et traverser le jeu à sa manière...
Le jeu prend alors une richesse norme.
Désormais les Zelda, c'est : trouver objet-clef A et l'utiliser sur obstacle A, trouver objet-clef B ... etc. Si en plus il faut faire des quêtes niaises avec ça. :/

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 28 Juil 2011, 02:17

Ok, je comprends.

C'est dommage parce que ce que j'adore dans Twilight Princess c'est plutôt son monde (la forêt/ruines, le temple en ruines, le lac gigantesque, etc). ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 28 Juil 2011, 12:05

Et pareil dans Zelda 1, sur Gameboy. J'avais acheté la gameboy à une brocante (je devais avoir 10 ans), j'ai joué au jeu, j'ai été bloqué rapidement, j'ai revendu la gameboy et le jeu ^^.
10 ans, et du tempérament. :kyan:

Le fait que ces objets soient "nécessaires" ne peut pas défendre un gameplay ennuyant. Si ces objets sont des "clefs" (vu qu'ils sont obligatoire pour continuer la suite directe) c'est uniquement parce que les développeurs ont voulu qu'ils le soient. Il n'y a aucune raison pour obliger le joueur à faire une quête ridicule pour obtenir un objet type "clef". La seule raison c'est la flemme des développeurs à faire quelque chose de plus profond.
J'allais le dire : la quête des poules dans OoT est optionnelle. On ne risque pas de bloquer à cause de quelque chose d'aussi anti-héroïque. Dans Zelda TP, j'ai pris mon temps, j'ai bloqué à cause de la canne à pêche, et j'ai mis plus d'une heure, tout ça à ne rien faire (rien faire de ce que j'attendais d'un Zelda) : ce que je peux supporter d'une équipe à laquelle je fais confiance (encore que non, j'ai laissé tomber Dragon Quest IX, trois fois, à cause de ça, la seule excuse que je trouve étant que Level-5 a participé, et que ce défaut se retrouve dans la série Inazuma Eleven de Level-5), mais certainement pas de la même équipe qui faisait un peu plus tard Phantom Hourglass...

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Zelda

Messagepar AlexRE » 01 Août 2011, 20:10

Cette histoire de pêche m'a fait détester le jeu au tout début, c'était vraiment un mauvais point. Heureusement que c'était le seul obstacle ; le reste m'a quand même beaucoup plu.

Peut-être qu'ils cherchent par ce moyen à être plus réaliste. Genre "dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut". :kaeru:

En tout cas j'ai fini OoT 3DS, et je suis bien content de ce remake (graphique, surtout).


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron