Zelda

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Zelda

Messagepar Roi of the Suisse » 22 Fév 2015, 13:27

J'ai une amie qui a acheté Twilight Princess pour mater le cul de Link, donc c'est peut-être l'équivalent de Final Fantasy X-2 alias "princesse minijupe qui fait des saltos" :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 23 Fév 2015, 04:04

Moi j'ai acheté TP pour mater le postérieur d'Epona. :oneguyonehorse: =>[]
Source du message Je trouve qu'il est clairement dans les meilleurs (bon après MM et AlttP, et Zelda 2, et Zelda 1).
Et Link's Awakening, non ? :mimi:

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 23 Fév 2015, 09:57

Je suis moins attachée à LA, parce que je n'ai jamais eu le droit d'avoir une gameboy, donc quand j'ai découvert les Zelda portable, ce fut très tard, après mes 18 ans où mes parents pouvaient mal me dire quoi faire ou pas. :fufu:

C'est un des jeux que je devrais rejouer au calme pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
À l'époque, j'ai trouvé les oracles, mais je n'ai pas trouvé la cartouche de LA. Je l'avais prêté, mais jamais fini.


Ah tient, j'ai commencé le remake de Majora (je suis morte dans Etrian et j'avais oublié de sauvegarder, j'ai perdu toute mon avancée, donc je suis frustrée haha).
Je trouve le journal du Bomber très frustrant ! D'un coté il est plus complet, mais il préviens à chaque fois avec une lenteur exécrable quand quelque chose s'ajoute, l'affichant bien lentement en bas de l'écran pour que tu sois certains de ne rien avoir oublié.
Le fait d'avoir vraiment tout noté me semble inutile aussi, et enlever du charme au jeu : Le truc fun, c'était de retenir les diverses informations et rumeurs, et tout…

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 23 Fév 2015, 12:52

Sacré Aonuma. :euh:

Etrian ? Ce nom ne me dit rien...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 23 Fév 2015, 12:54

Nemau : Wegadek Pouak vient d'un jeu que j'avais fait mais jamais fini, la démo de 3h n'a été donnée qu'à peut de gens dont Alex et dedans il y avait un personnage qui était une sorte de boulet et plus on lui répondait mal dans les cut scene plus il devenait fort dans les combats. :fufu:
Faudrait que je le recycle un jour...
'est un des jeux que je devrais rejouer au calme pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Si tu aimes les classiques tu devrais l'aimer. Après le 1 et le 2 c'est mon favoris, et quand même pour un jeu GB de cette époque c'était assez énorme comme production. Y'a la version DX qui est en couleur. Le jeu n'est pas bien cher, de souvenir, même sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 23 Fév 2015, 17:50

Nemau & Relm >> J'en avais fait un enregistrement tout pourri, sans son.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 23 Fév 2015, 18:05

:kyan: :kyan: :kyan: :kyan: :kyan:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 23 Fév 2015, 18:24

WTF cette RElm de FF6... je comprends même pas comment ça se fait que c'est ce sprite. Tu as vraiment eu ce sprite en jouant et pas un retouché genre elle est blonde et avec du rose dans les vetements ? :kon:

Sans le son on ne peut entendre son cri qui fait pitié. Mais merci. Quel souvenir. :fufu:


PS : Quand je continuerai KB2 je l'incluerai surement dedans, il va bien s'intégrer. :focus:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 23 Fév 2015, 18:52

C'était une toute première version du jeu, sans même un bout du CBS, je crois. D'où le sprite style Soldes -50%.

Il risque de faire doublon avec Stormeagle, nan ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 23 Fév 2015, 20:22

Pas si c'est son frère. :focus:
(Si on doit lui rendre visite juste une ou deux fois quoi, en effet je vais pas l'ajouter en perso principal car y'a déjà Storm Eagle).


Je me souvenais pas que j'avais prêté cette version à l'époque !

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Zelda

Messagepar Lyonsbanner » 23 Fév 2015, 20:26

Source du messageLa bonne vieille époque où les consoles n'étaient pas des PC…
Une console, une cartouche et c'est tout ! C'est ça qui était génial.
Ceci dit, à l'époque les PC n'étaient pas si différents que les consoles.
Source du message Etrian ? Ce nom ne me dit rien...
Même si on rajoute Odyssey par devant ?


Et euh... ça date de quand Wegadek Pouak et tout l'tralala ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 23 Fév 2015, 23:41

2008. :nerd:

LES PC de 1980-90 étaient relativement complexes à faire marcher, je trouve. Genre lancer un jeu sur Amstrad CPC c'est quelque chose. Ou simplement l'installation d'un jeu, c'était "compliqué" et long alors qu'immédiat sur les consoles de cette époque.
Perso, j'ai jamais vraiment aimé le gaming PC à cause de ça entre autre, trop de barrières pour accéder à ce que je veux. Et donc j'ai jamais passé le cap des consoles "PC", la dernière console de salon que j'ai c'est une Wii et la console la plus récente que j'ai c'est une 3DS, chacune avec des mises à jour et des systèmes d'exploitation mais l'aspect PC est vraiment léger, encore acceptable pour moi, donc.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 24 Fév 2015, 03:03

Source du message Y'a la version DX qui est en couleur.
Non. Cette version n'existe pas. :boude:
Source du message Nemau & Relm >> J'en avais fait un enregistrement tout pourri, sans son.
Ça avait l'air pas graveleux et pas private jokeux du tout, non non. xD
Source du message chacune avec des mises à jour et des systèmes d'exploitation mais l'aspect PC est vraiment léger
Le truc c'est qu'aujourd'hui pour installer un jeu PC faut se créer un compte steam et tout le boxon. Alors forcément, les consoles paraissent moins contraignantes, même si elles le sont beaucoup trop imho.
- temps entre l'allumage de la NES et l'écran-titre de Zelda 1 : 0,00 seconde. J'aurais bien mis "0,01s" juste pour la forme mais même pas, je pense même que le jeu se lance alors que mécaniquement le bouton ON de la console n'est pas totalement enfoncé.
- temps entre l'allumage de la Wii et l'écran-titre de SS : TROP. Flemme de ressortir le jeu pour chronométrer, mais voilà.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 24 Fév 2015, 03:49

C'est quoi le problème avec la version DX ? A part le donjon en bonus un peu bidon j'ai rien vu de mauvais à cette version comparé à l'originale. Les couleurs aident bien pour que le jeu semble moins vieillot, je trouve.
Ça avait l'air pas graveleux et pas private jokeux du tout, non non. xD
C'était sensé être "LE" je communautaire RPG maker, donc fallait bien, normalement il y avait presque tous les makers connus de l'époque dedans.
je pense même que le jeu se lance alors que mécaniquement le bouton ON de la console n'est pas totalement enfoncé.
C'est ça la rapidité NES ! La musique des intro avaient leur première note souvent bouffée car, comme tu le souligne, le jeu partait à la frame 1 lors du contact électrique. :nerd:

Ce que j'aimais avec ces consoles, disons avant la 7ème génération, c'est qu'on était totalement en contrôle de la machine et pas l'inverse. Forcement il y avait quelques aléas sur NES comme les cartouches qui, un peu sales, devaient être mises et remises plusieurs fois pour finalement se lancer. Aujourd'hui c'est presque devenu une situation culte qui fait partie de l'expérience, c'est drôle.

Je me demande, de nos jours, ce que ça donnerait des jeux cartouches. Est-ce que la technologie est totalement désuette et n'a plus avancée ? J'en doute, encore plein de machines sont faites ainsi, ne serait-ce que les PC. Alors il y a les sorte de cartes de jeux DS ou PSP (ou VIta ?) qui reviennent un peu à ça mais c'est pas exactement pareil il me semble. Ca doit être plus proche des cartes SD. Bref, j'aimerai trop ça voir des jeux qui reviennent à la mécanique, le fer et la soudure. Et que des composants spéciaux puissent apporter des nouveautés au sein du hardware de la console, ça c'était génial. On peut pas reproduire ça avec des mises à jour de console, je pense, les composants restent les mêmes. (Ce topic part en HS de temps en temps mais pas de panique :kaeru: ).

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 24 Fév 2015, 05:30

C'est quoi le problème avec la version DX ? A part le donjon en bonus un peu bidon j'ai rien vu de mauvais à cette version comparé à l'originale. Les couleurs aident bien pour que le jeu semble moins vieillot, je trouve.
- Les couleurs sont criardes, même pour de la GBC (les Oracle of s'en sortent bien mieux).
- La colorisation est mal fichue. Exemple (parmi tant d'autres) avec les toits, ils n'ont pas tous la même couleur (hétérogénéité inesthétique) et il y en a même un bicolore (village des animaux). De manière générale, la "surcolorisation" fait perdre à Cocolint beaucoup d'homogénéité, et donc de beauté et de crédibilité. Exemple de colorisation bien plus réussie (car possédant bien moins de couleurs - il n'y a que l'œuf que je n'aime pas).
- Il s'agit d'un jeu en N&B colorisé et le mapping s'en ressent, beaucoup de tiles ne vont plus correctement ensemble.
- La complexification de l'herbe alourdit inutilement les maps, en plus d'être moche.
- Huit était le nombre idéal de donjons (par rapport au reste - question d'équilibre), ajouter un donjon vite fait comme ça est stupide, sans compter que son design est navrant (toutes les salles ont la même forme, de plus on n'y trouve pas le système de salles partagées qui fait la force des autres donjons).
- Le truc avec les photos, c'est naze, et juste là pour faire acheter le GB printer.
- Je suis contre les remakes, moi j'aime la création, l'originalité, le neuf. Là c'est juste se remplir les poches à peu de frais.
C'était sensé être "LE" je communautaire RPG maker
Han, oki.
c'est qu'on était totalement en contrôle de la machine et pas l'inverse.
Carrément !

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Zelda

Messagepar Roi of the Suisse » 24 Fév 2015, 06:20

Lulz j'ai cru à cause de ton avatar que c'était Zims qui parlait au début, il est tellement ressemblant :amoureux:

C'est parfaitement exact, je plussoie tout ce qu'a dit Némeaux sur la colorisation DX !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 24 Fév 2015, 06:36

(Moi il me fait penser à Blizzard mais heureusement derrière c'est pas le même bonhomme. :fufu:)
- Les couleurs sont criardes, même pour de la GBC (les Oracle of s'en sortent bien mieux).
Ca m'a jamais choqué. J'ai joué sur ma TV en plus. En fait, je trouve ça plutôt doux mise à part quelques détails mais c'est totalement acceptable pour moi.
On s'entend, trouver une couleur trop criarde c'est subjectif... surtout quand on parle de 8 bit.
Exemple (parmi tant d'autres) avec les toits, ils n'ont pas tous la même couleur (hétérogénéité inesthétique) et il y en a même un bicolore (village des animaux). De manière générale, la "surcolorisation" fait perdre à Cocolint beaucoup d'homogénéité, et donc de beauté et de crédibilité.
Je suis pas sur que des toits de couleur différente sont un problème. C'est on ne peut plus logique. J'ai plutôt l'impression que tu étais attaché à la version N&B.
D'ailleurs c'est la version de mon enfance, j'ai découvert la color il n'y a que quelques années et je suis souvent déçue de ces choses là mais j'avais vraiment rien eu à dire, en fait, je crois que je m'imaginais ça ainsi.
Exemple de colorisation bien plus réussie
Je le trouve monotone. Il manque vraiment des couleurs pour différencier les zones, j'ai l'impression que c'est juste de la forêt, vu ainsi. On a pas vraiment le même avis là dessus. A la rigueur que tu trouve DX trop coloré, ok, mais là c'est pas mieux.


Le color dungeon et les photos sont anecdotiques mais ne pourrissent pas le jeu, j'ai trouvé, pas comme ce que tu peux trouvé dans les version GBA et DS de FF6 ou Chrono Trigger par exemple. (Bon et puis si tu es tatillon comme ça et après joue à Oracle of Seasons et n'a pas les yeux qui fondent devant l'horreur qu'est le level design de ce jeu, là je comprends plus rien. :nerd:)

C'est pas vraiment un remake, pour moi le jeu souffrait d'une technologie qui était ultra désuète, quand la couleur est arrivée sur GB c'était dur de revenir en arrière. Ca aurait été dommage de rater le jeu pour ça. C'est plus un portage de GB à GBC qu'autre chose.

J'aime les remake, quand ils sont bien fait, la plupart sont vraiment pourris (genre tout ce qui a été fait sur PSP). Mais deux de mes jeux favoris ont eu des remakent exceptionnels rendant les originaux obsolètes : Pokemon argent et Resident Evil. Je pense pas que ça a été des projets à petits budgets, du moins pour Resident Evil.
Quand j'ai rejoué à ces jeux j'ai vraiment eu du plaisir. Moi je vois ça comme une manière de faire perdurer les classiques pour le grand public : pourquoi je me plaindrais de cela ? Les jeux vidéos sont quand même très liés à la technologie. Il est presque impossible pour les gens normaux de rejouer à un vieux jeu, même s'ils le voulaient.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 24 Fév 2015, 09:19

C'est parfaitement exact, je plussoie tout ce qu'a dit Némeaux sur la colorisation DX !
Dommage qu'on ne s'entende pas aussi bien sur le making de Polaris. :mdr:
Il manque vraiment des couleurs pour différencier les zones
La relative ressemblance entre les zones permet de rendre le monde un minimum crédible imho.
(Bon et puis si tu es tatillon comme ça et après joue à Oracle of Seasons et n'a pas les yeux qui fondent devant l'horreur qu'est le level design de ce jeu, là je comprends plus rien. :nerd:)
Si si, souviens-toi, on en avait parlé et j'étais amplement d'accord. :kaeru: C'est juste que pour ma part je mettais le gros problème de LD des donjons principalement sur le compte des maps trop grandes (= scrolling à la con + salles trop vides). Enfin je n'ai fait qu'OoA, les LD d'OoS sont peut-être réellement mauvais (en plus du problème de la taille des maps je veux dire).
pour moi le jeu souffrait d'une technologie qui était ultra désuète
Pô d'accord, le N&B ne pose aucun souci imho (ce ne serait pas mon JV préféré sinon ^^). Le N&B on s'y habitue au bout de 30s chrono et après on n'y fait plus gaffe. C'est la même chose pour les films, et je pense que c'est pour ça qu'ils ne font pas (ou peu) de remakes couleurs des vieux films en N&B (pourtant ça ne coûterait pas très cher à faire, mais ça n'intéresserait pas grand monde).
Il est presque impossible pour les gens normaux de rejouer à un vieux jeu, même s'ils le voulaient.
C'est qu'ils ne méritent pas d'y jouer ! :boude:
Si la patte postérieure gauche de CHOUCHOUNE pouvait arrêter d'appuyer aléatoirement sur les touches du clavier pendant que j'écris, ça m'aiderait beaucoup. :goutte:

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 24 Fév 2015, 09:50

Source du message Si tu aimes les classiques tu devrais l'aimer. Après le 1 et le 2 c'est mon favoris, et quand même pour un jeu GB de cette époque c'était assez énorme comme production. Y'a la version DX qui est en couleur. Le jeu n'est pas bien cher, de souvenir, même sur ebay.
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai prêté à l'époque. Je n'ai, hélas, pas pu le finir. Là je l'ai acheté sur la 3DS, sur la virtual console. Je me fais la collection des Zelda. J'ai pris le 1 et 2 aussi, et les oracles. :fufu:
Je suis contente de pouvoir jouer aux Zelda un peu partout. J'ai bien envie de me refaire le 2

Source du message Ceci dit, à l'époque les PC n'étaient pas si différents que les consoles.
J'ai un souvenir différent, j'avoue. On avait DOS en premier et naviguer sur DOS avant de savoir lire ou de comprendre l'anglais était quand même assez dur. Généralement j'ai dû demander qqn de me lancer un des jeux qu'on avait, même si à la fin j'ai appris par coeur les commandes nécessaires, même si je ne les comprenais pas. Après sur Win95 et 98 ça allait mieux, oui ! Mais la console restait moins compliqué, à mes yeux d'enfant.
Source du message la dernière console de salon que j'ai c'est une Wii et la console la plus récente que j'ai c'est une 3DS, chacune avec des mises à jour et des systèmes d'exploitation mais l'aspect PC est vraiment léger, encore acceptable pour moi, donc.
Je comprends tellement.
La 360 et la PS3 me désespèrent vraiment sur ce point :mdr:
Source du message - Le truc avec les photos, c'est naze, et juste là pour faire acheter le GB printer.
J'aimais bien les photos. Bon je jouais sur une vieille GB qu'on m'avait prêté avec le jeu, donc le jeu était en N&B, mais j'ai trouvé les images très drôles et j'aimais bien les collectionner et aller les voir chez le photographe
Source du message La relative ressemblance entre les zones permet de rendre le monde un minimum crédible imho.
Aux dernières nouvelle, avant d'être crédible dans sa colorisation, un jeu doit être lisible avant tout. Personnellement, j'ai vu très peu de mondes crédibles dans leur colorisaton sur la NES et GBC. Et avoir des couleurs crédibles ne veut pas forcément dire des couleurs homogènes, ou trop proches.
Ceci dit, je ne sais pas à quoi ressemble LA vu que je l'ai pas fait en couleur.

Je viens de sauter un passage dans MM sans le vouloir. Je suis arrivée au palais Mojo et j'ai couru un peu partout pour explorer. A droite du palais, là où il faut planter le petit poids pour accéder aux jardin se trouvait un bout d'herbe haute. Réflexe : je vais fourrer mon Link mojo dedans, ils ont peut-être ajouté un secret. Bingo, je tombe dans un trou. Vendeur de petit poids magiques \o\. Il a une deuxième entrée/sortie qui débouche maintenant à côté de l'entrée des jardins pour le vendeur et ja'i du coup sauté toute la partie du jardin.
Je ne sais pas si j'aime cet ajout ou si je trouve ça dommage

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 24 Fév 2015, 15:10

J'ai aussi le 1 et le 2 sur 3DS (... parce que j'avais acheté la console à sa sortie donc Nintendo m'a gracieusement donné des jeux que j'avais déjà pour compenser le gros fail de leur nouvelle machine.)
J'ai beaucoup joué au 1 dans le bus ou métro ou n'importe où. Ce qui est cool c'est que lorsque tu quittes le jeu ça fait une quick save. J'ai du me le faire une dizaine de fois en 2 ans comme ça. A force pour varier je me faisais des challenges : comme ne pas utiliser de potions ou garder la tunique verte ou la première épée tout le long de l'aventure. Fun times.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 14 Mars 2015, 15:31

Hier soir j'ai regardé un reportage sur les expériences de morts imminentes (EMI), dans lequel la plupart des gens interviewés parlent d'une étape après la lumière au bout du tunnel : l'arrivée dans une monde édenique. Il s'agit d'une sorte de prairie plate (de l'herbe, des fleurs, des petits cours d'eau et rien à l'horizon), bercée de lumière, avec pour seul relief une colline. Dans ce lieu idyllique où les patients ressentent beaucoup de choses positives, ils rencontrent parfois des proches décédés, parfois des sortes d'êtres divins.

Bref, ce passage des EMI me fait beaucoup penser à l'arrivée énigmatique dans la lune dans Majora's Mask, peut-être les auteurs du jeu s'en sont-ils inspirés. A noter qu'ils existent aussi des EMI négatives, beaucoup plus rares, où à l'inverse les gens voyagent dans quelque chose ressemblant beaucoup à l'enfer de la culture populaire (la chaleur, les flammes, l'oppression, l'enfermement...).


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron