Zelda

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Zelda

Messagepar Kyalie » 17 Nov 2011, 17:04

Je suis vraiment pas fan qu'elle danse et sourit façon colgate pendant qu'elle joue mais sinon je trouve ça très sympa (même si je trouve qu'ils ont un peu foiré le theme des Gerudo).

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Zelda

Messagepar Gaetz » 17 Nov 2011, 19:58

C'aurait été rigolo avec un piano :p


C'est sûr qu'elle joue beaucoup sur son côté jolie jeune fille. Après, c'est son style : j'suis allé sur son site, les compos sont d'elles et sont plutôt sympas. Faut voir si c'est pas lassant à la longue. Visiblement c'est une participante à america's got talent.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 17 Nov 2011, 22:38

Ce que je trouvais cool c'est la qualité générale, image, son, tout est bien fait.
Mais par exemple Link est a une tunique bleue. :kon:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zelda

Messagepar AristA » 17 Nov 2011, 23:09

Link est une fille ? Je suis confus. -3 en vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Zelda

Messagepar Gaetz » 17 Nov 2011, 23:26

La tunique bleue c'est parce que la vidéo concerne Ocarina of Time. Les gens de bon goût se baladaient d'ailleurs avec la tunique rouge, qui était assortie au bouclier miroir.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 17 Nov 2011, 23:46

Link est pas vert dans OoT ?

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Zelda

Messagepar Kyalie » 18 Nov 2011, 00:06

Nan mais la tunique Zora quoi.
(Mais j'ai trouvé ça dommage également).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 18 Nov 2011, 21:50

J'suis en train de me re-re-refaire Zelda: Minish Cap, depuis le temps.
Il est vraiment pas mauvais en fait. :D

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Zelda

Messagepar Coco » 18 Nov 2011, 22:15

Beaucoup trop de tuto in game je trouve. Et simple aussi il me semble.

J'aime beaucoup l'idée du rétrécissement par contre :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 19 Nov 2011, 14:18

Les gens de bon goût se baladaient d'ailleurs avec la tunique rouge, qui était assortie au bouclier miroir.
Exact !

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Zelda

Messagepar AlexRE » 19 Nov 2011, 20:56

Tout à fait !
Link est une fille ? Je suis confus. -3 en vitesse.
:love:
Link est pas vert dans OoT ?
OMG mais tu n'y as jamais joué en fait ! :fou:


La sortie de Skyward Sword inspire beaucoup le net :
http://www.gentlegeek.net/16791/zelda-b ... on-hyrule/




Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Zelda

Messagepar Fantomas » 20 Nov 2011, 02:01

Marrante la première. :fufu:

(et la fille qui danse avec son violon la seule chose qu'elle m'inspire c'est de la pitié...)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 03 Déc 2011, 23:40

J'ai fini Zelda Wii à 100%, et je dois avouer qu'il était quand meme très bien, même s'il possède certain défaut... (Le Silent Realm est juste... Image !!! )

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 22 Déc 2011, 00:19

La timeline officielle de Zelda :

http://blog.gadgethelpline.com/wp-conte ... meline.png

J'entend des hurlements de terreurs lol

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 22 Déc 2011, 00:56

J'aime la corbeille "on sait pas où les mettre" à gauche. Les jeux qui ont définis de la franchise ne logent pas dans la timeline officielle, c'est déjà ça. :D

Ça montre bien que cette fameuse Timeline n'a existé que très tardivement chez Nintendo. Avant c'était simplement un univers à la FF ou Mario avec une histoire qui se répétait plus ou moins.^^

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 22 Déc 2011, 01:09

Oui, et c'est les meilleurs Zelda qui sont à gauche surtout.
Et c'est ceux que Aonuma détestent le plus je crois.

Sinon, pour l'explication du pourquoi ça mène à gauche, c'est parce que apparemment, Link meurt contre Ganondorf à la fin de OOT, ou alors j'ai rien compris...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 22 Déc 2011, 23:25

En fait, c'est découpé en trois axes, le tout découpé par les évènements d'OoT (plus ou moins):

- A gauche: Ganon qui reussit une partie de son plan (monde des ténèbres dans ALTTP, etc)
- Au milieu: Link bat ganon, mais reste enfant (ce qui explique pourquoi il est jeune dans Majora's Mask)
- A droite: Link adulte qui bat ganon (mais ça n'explique pas pourquoi les Links qu'on incarne dans ces opus on contrôle un enfant... peut être parce que ça se passe longtemps dans le futur).

J'avais lu ça je ne sais plus où, je ne fais que rapporter. ;)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Zelda

Messagepar trotter » 22 Déc 2011, 23:43

Ce site est d'accord avec toi :
http://www.justpushstart.com/2011/12/22 ... -a-secret/

Dans WW on contrôle un autre personnage que OoT, les évènements d'OoT sont devenus une vieille légende.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 23 Déc 2011, 00:33

C'était connu depuis longtemps ça... :hap:

Edit : Entière cette fois-ci :

http://www.glitterberri.com/zelda_timeline.jpg

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Zelda

Messagepar Amalrich » 31 Déc 2011, 12:45

Hmmm, j'ai fait SS vu qu'on me l'a offert... Je l'aurais peut-être pas acheté sinon, ben je me serais bien fourvoyé.

Je suis pas encore totalement "subjectivement objectif du déterminisme technique relativiste" vu que c'est encore un peu trop récent (pour être bien objectif il faut avoir passé les trois phases de la mort : "OH PUT1 C TRO BI1", puis "NAN EN FAIT CT DE LA MERD!!!111" et enfin "Oui mais nan en fait c'était pas si mal / ou pas, il y avait tels défauts et telles qualités et j'ai passé un bon moment /ou pas").

Lisez pas, ça spoile un peu :
Spoiler:
 
Sinon je suis globalement satisfait par les graphismes, c'est un peu moche sur certaines textures toutes crénelées, ça fait un peu hétérogène par endroits, mais l'esthétique est réussie je trouve, j'avais commencé sur télé protestante mais y'avait des bandes noires embêtantes, je me suis dit que le jeu était fait pour du 16/9 alors comme j'ai pas trouvé comment les virer ben j'ai mis ça sur ma petite télé HD avec un câble yuv qui sautait de temps en temps et c'était un peu trop aliasé à mon goût...
Sinon les couleurs sont chatoyantes, y'a un effet impressionniste très sympa, y'a même un genre de filtre qui accentue cet effet peinturluré avec la distance (par contre il ne s'applique pas aux personnages, il me semble, ça fait un peu bizarre parfois).
Je croyais vraiment que cette esthétique un peu intermédiaire TP/WW allait être bancale et puer un max mais en fait nan, on s'habitue et ça passe bien.

Sinon l'histoire est sympathique, c'est une bonne aventure, en plus (spoil?)
Spoiler:
 
Je parle même pas du gameplay, c'est tout simplement ce qu'aurait dû être TP s'il n'avait pas été à la base pensé pour la GC et la manette wii initiale une arnaque. Là, c'est du tout bon, Link est agile, on va à droite, à gauche, on zigouille des monstres avec précision, comme si on y était, et le motion + est très bien exploitée. Les mécaniques sont sympas, y'a de bonnes idées en pagaille, assez bien exploitées... Pour les gens pas très sportifs, ça fatigue aussi pas mal les bras, surtout quand on passe deux plombes à tabasser un boss parce qu'on a pas compris la marche à suivre et qu'on s'échine à vouloir forcer sa garde.

Bref, j'ai retrouvé des bonnes sensations zeldatesques et je suis content.

PS : pour vos histoires de timeline, c'est sûr que c'est tentant d'y réfléchir mais c'est un peu du wanking intellectuel j'en ai peur. Enfin, pas mal d'indices font penser que ce Zelda devrait effectivement être le premier de tous BON LA CA SPOILE SS ET MEME DOTRE ALOR TU LI PA STP (je suis sérieux, ça spoile vraiment un max, alors lisez pas si vous avez pas fini SS et tous les autres Zelda).
Spoiler:
 
PPS3.5 : les musiques de Skyward Sword sont enfin orchestrales, fini le midi de TP... :fou:
Y'a de bons thèmes mais pas assez à mon goût, c'est surtout de l'ambiance. Un peu dommage vu l'orchestration mais ça reste très honnête. Le thème principal est bien cool et puis
Spoiler:
 
j'ai beaucoup aimé une musique d'un lieu a priori anodin, c'est chelou :
Spoiler:
 
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 08 Jan 2015, 02:36

Zim : toi qui aime Zelda WW, trouves tu que le gars a raison au sujet de l'overworld sur cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=nAh7_faeyHE
A la 7 minute il en parle.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 08 Jan 2015, 02:38

Hey, il est intéressant, ce type, et j'aime bien sa manière de parler, très naturelle et agréable à suivre. ^^

J'y ai joué il y a longtemps tout de même (en 2004), mon avis a forcément évolué depuis, et mes souvenirs peuvent être faussés.
Ce n'est en tout cas pas tant la taille de l'overworld (beaucoup d'eau) qui me dérangeait (les temps morts à naviguer, etc.), car ça donnait une sensation d'immensité, de liberté, vraiment chouette, et puis ça reposait aussi, entre des moments de jeu plus actifs (et varier les rythmes tout au long de la partie, c'est une des forces des Zelda, avec tous les contenus optionnels, plus ou moins longs, plus ou moins exigeants).

Je me souviens surtout que prendre en compte le vent était pénible (on naviguait tout longtemps en allant contre lui), jusqu’à ce qu'on ait une baguette qui puisse le faire souffler dans la direction qu'on souhaite (mais sortir la baguette, en jouer, voir les animations, tout ça était long pour pas grand-chose... Au final, ça ne donne pas l'impression de braver les éléments, c'est juste pénible comme essayer de faire démarrer sa voiture pendant une minute avant qu'elle se décide enfin). D'ailleurs dans la version HD, ils ont même ajouté une voile qui permet de ne plus en tenir compte du tout.

Mais par rapport à ce qu'il dit, que l'overworld de WW regorge de secrets comme Zelda 1, je n'avais pas eu cette impression.
Je crois me souvenir qu'il y avait beaucoup de choses à trouver, mais un peu insignifiantes : des rubis par-ci par-là qu'on pêchait comme on retourne la terre avec la pelle dans ALttP et LA... mais avec des animations trop longues pour que ce soit amusant à faire plus d'une ou deux fois.
Il y avait à part ça un certain nombre de trésors de plus grande valeur à pêcher, mais pour avoir une chance de les trouver, tant l'overworld était grand, il y avait besoin de cartes au trésor. Ca a son charme (d'autant qu'on ne sait pas ce que le trésor contient, alors il y a un peu d'excitation au moment de se mettre à sa recherche), mais ce n'est pas la même sensation que de trouver un secret par soi-même comme dans Zelda 1.

Cela dit, mes souvenirs sont lointains. Il faudrait demander à d'autres personnes, qui auraient eu l'occasion par exemple d'y rejouer récemment sur Wii U. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Zelda

Messagepar Dastrem » 08 Jan 2015, 02:47

Wind Waker est un peu comme Zelda 1 ouais, le seul problème c'est qu'il y a pas assez de donjon à faire dans n'importe quel ordre, (sauf peut-être a un moment, mais c'est seulement 2 donjons, c'est pas assez).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 08 Jan 2015, 02:49

Re-bienvenue ici Dastrem ! :)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Zelda

Messagepar AlexRE » 08 Jan 2015, 02:58

Si WW a un petit côté Zelda 1, je dirais que ça vient des îles non-canoniques* plus qu'au fait de pouvoir pêcher ça et là (je n'ai pas encore vu la vidéo).

Je me rappelle que c'était assez excitant, comme tu le dis, Zim, de partir à l'exploration, de voir une petite île inconnue, d'en faire le tour, d'en percer le secret (ou non, et revenir plus tard), et d'obtenir un objet, pas forcément important. Mais dans Zelda 1, on trouve aussi des grottes avec des objets plus ou moins importants (de l'argent ou des conseils)...

(* : qui ne font pas partie de la quête principale; le terme est bon ?)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron