Zelda

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 16 Fév 2015, 17:36

Je ne sais plus... Il fait partie des rares jeux que j'ai revendus avec... euh... Children of Mana.

Je l'avais trouvé à la fois trop dur (ce que tu évoques Dastrem) et trop répétitif dans son univers (contrairement à 64 qui variait les univers). Et trop gamin dans son scénario (le papi champignon :goutte: ). Peut-être que si j'y rejouais maintenant je l'apprécierais davantage ?

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Zelda

Messagepar Lyonsbanner » 17 Fév 2015, 10:05

Source du message Mario Sunshine est bien.......... à part les niveaux pourri où on meurt trop facilement.
Moi ça m'a bien fait marrer à chaque fois que je me ratais. Et puis en terme de challenge, c'était quand même pas mal. Moi j'ai bien aimé Super Mario Sunshine dans son ensemble surtout au niveau du Gameplay de J.E.T. (ou F.L.O.A.T en anglais) (le jerrican de Mario).
Source du message Mario Galaxy [...] vides en terme d'univers.
:vice:

De toute façon, si on se lasse plus des Mario que des Zelda c'est bien parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux. Même en variant les univers, Mario reste Mario.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 17 Fév 2015, 17:38

Je pense que les gens sont plus lassés des Zelda vu toutes les plaintes qu'on peut voir partout comme quoi le jeu est devenu une formule etc.
Mario sans nouveau contenu reste un best seller (comparé à Zelda qui baisse sans cesse depuis des années), alors avec du nouveau contenu on reviendrait au stade du pic de popularité de Mario Bros 3.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 18 Fév 2015, 09:52

Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir trop de soucis avec les Zeldas de maintenant à vous lire :shock:
Enfin, du moins tant que c'est pas sur DS. Il y avait des Zelda sur DS ? Non, hein, il y en avait jamais. On a jamais eu de Zelda sur DS :fufu:
J'ai rêvé une fois d'un Zelda avec un train. Ce cauchemar je vous dit pas !

Par contre pourquoi cette haine pour Aonuma ? C'est la première fois que je lis des gens le détester à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 13:13

Parce que Sean Malstrom hait Aonuma, et y'a des partisan de la secte Maelstrom dans le coin, du coup ya qu'ici que ya des gens qui déteste Aonuma aveuglément. :flute:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 18 Fév 2015, 13:44

C'est une façon de voir les choses. x)
Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir trop de soucis avec les Zeldas de maintenant à vous lire
Pour deux raisons en fait :
1) un bouc émissaire est rassurant
2) c'est vraiment lui qui est à l'origine de mauvais choix dans les Zelda récents, depuis qu'il a remplacé Miyamoto

Des exemples du second point :
- le premier homme travesti d'âge mur dans un Zelda est apparu dans Majora's Mask, et ça a continué de plus belle :ghost:
- il a déjà avoué être une quiche en jeux d'action. Et son premier jeu (Marvellous) était un point and click. Zelda est passé avec lui d'un jeu d'action-labyrinthe à jeu d'énigmes, au point que dans Zelda Skyward Sword le monde était conçu lui-aussi comme une suite d'énigmes (d'après une interview) et les combats aussi (avec des ouvertures très scriptées dans le timing et la façon de taper). Tout cela nuit à la sensation de liberté, quand tu dois trouver LA solution pensée par les développeurs, et rien d'autre, nuit à l'esprit de débrouillardise (il y a un équilibre à trouver, que A Link Between Worlds a atteint)
- Spirit Tracks existe parce que son gamin a dit qu'il voulait un Zelda avec des trains
- Zelda Major's Mask et A Link Between World sont des jeux dont l'idée de gameplay principale ne vient pas de lui, et ce sont les seuls qui m'ont marqués parmi ceux qu'il a dirigés
- A Link Between World est revenu à la liberté d'exploration (ordre des donjons), le prochain Zelda a un monde vaste et ouvert. Des qualités qui sont celles de Zelda 1, le jeu qu'il n'aimait pas, et dont il s'était éloigné par goût personnel. C'est un aveu d'échec.

Le fonds du problème, c'est que I AM ERROR et moi (et Sean Malstrom, avec lequel, Dastrem, on est, parfois, d'accord parce qu'il dit des choses intéressante, pourquoi faudrait-il être "aveuglé" pour être d'accord avec quelqu'un ?) avons aimé les Zelda pour leur dimension épique, les combats, l'exploration (toutes les choses que j'ai retrouvées ensuite dans Dark Souls, qui est maintenant mon ultime jeu préféré, et quelques années avant ça dans Shadow of the Colossus). Tu as peut-être commencé par un Zelda plus récent, auquel cas tu aurais aimé la série pour les énigmes ? (En soi, ce n'est pas du tout un mal, mais de notre point de vue, nous avons vécu l'évolution de la série comme une trahison de ce qu'on y aimait.)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 14:01

Moi aussi j'ai commencé les Zelda par les premiers, et je préférais moins les Zelda récents, mais au final je pense que c'est seulement une question d'adaptation.
J'aime pas mal tout les Zelda maintenant, même ceux que j'aimais moins comme Spirit Track.
Faut dire, quand on est petit et qu'on a jouer une tonne de fois à Zelda 3 et Zelda LA, c'est difficile d'aller vers des trucs nouveau sans être déçu, pas parce que ces 2 jeux sont forcément génial, mais plus parce que l'on s'est habitué à une certaine formule, et quand elle change, c'est la catastrophe. :)
(C'était pareil avec Metroid Prime pour moi, j'aimais mais pas plus que ça, les FF c'était pareil)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 18 Fév 2015, 16:58

Perso je n'ai plus aimé les Zelda à partir de OoT. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pu lire au sujet de ce gars et réaliser que les points négatifs que je trouvais à la franchise venaient de lui ou du moins de l'équipe depuis qu'il en était le directeur. La "formule" dont tout le monde se plaint n'est apparue aussi que depuis qu'il est le directeur, Miyamoto avait au moins le chic pour faire ça plus élégamment.

Il y a des franchises qui changent mais n’aliènent pas les joueurs pour autant. Par exemple les Castlevania sont devenus des jeux d'aventure alors qu'ils étaient des jeux d'action. Forcement il y a toujours des gens qui préfèrent l'un ou l'autre mais ça n'a pas créé des désintérêts aussi flagrant de la part des joueurs. C'est pas juste une question d’habitude des joueurs, les joueurs vont s'adapter si ça leur semble meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 17:11

Je connais quelqu'un qui n'a jamais pu toléré les Castletroid.
Je ne pense pas qu'il ai été le seul.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 18 Fév 2015, 17:56

Ok, tu passeras bonjour à cette personne.
Pour faire simple Castlevania SotN a été le Castlevania le plus vendu et l'original vient juste après. C'est assez clair il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 18 Fév 2015, 18:17

On parle de tendances, Dastrem, pas de règle absolue. Son cas ne constitue pas un argument. De plus, il n'aime pas ça (mais aime les premiers)... Pourquoi ? La formule Metroidvania, c'est la même chose que l'original, mais retouché de manière à prolonger la durée de vie du jeu, sans mettre de côté pour autant l'action, la plateforme (cela dit, c'est des jeux plus faciles généralement, vu que ce n'est plus la difficulté qui sert à augmenter la durée de vie), mais à part la difficulté (et encore Order of Ecclesia est difficile), ce n'est pas si différent du tout ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 18:33

Les ancien Castlevania ont tous un level design génial et beaucoup de détail et des niveaux souvent unique.
Les Castletroids ont un level design médiocre, très peu de détail et surtout beaucoup de salle semblable, du copier coller.
C'est pour cette raison qu'il n'aime pas les Castletroid, parce que les univers des Castletroids n'ont rien de véritablement cohérent et sont synonyme de la flemmardise des développeur.
(Personnellement je trouve que le meilleur reste Portrait of Ruin, mais encore là, y'a quand même du copier coller...)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 18 Fév 2015, 18:48

Oui, c'est vrai, le jeu est moins difficile (pas obligatoire pour la durée de vie), et le level-design est distendu, ce qui est compensé, en terme de production, par davantage de copier-coller. Ce sont deux différences, et deux différences qui peuvent ne pas être appréciées.

Mais il me semble vraiment que dans l'ensemble, les gens aiment bien les deux, voire surtout les Metroid-vania.
Je me faisais cette remarque : si on regarde les jeux indés (parmi les seules à faire des jeux de platforme 2D), on trouve surtout :
- de la plateforme à génération aléatoire (Rogue Legacy) (c'est la fête du copier-coller ici :fufu: enfin perso, j'adhère)
- de la plateforme sado-masochiste (Super Meat Boy)
- de la plateforme à énigmes (Braid)
Par contre les platformers classiques sont sous-représentés ! :(

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 18 Fév 2015, 21:51

Source du message - le premier homme travesti d'âge mur dans un Zelda est apparu dans Majora's Mask, et ça a continué de plus belle :ghost:
Encore dans MM je trouve que ça allait, c'était juste un nouveau personnage un peu loufoque, comme ça (pas fan du système de vente de cartes par contre, mais ça c'est autre chose). Là où ça a commencé à sentir mauvais du derche c'est lorsque c'est devenu un personnage récurrent, et important qui plus est. Dans TWW il a une importance capitale dans la quête principale (si ma mémoire est bonne c'est même lui qui file certaines cartes contenant l'emplacement des fragments de la Triforce - rien que ça...). Et il a une île rien que pour lui. Avec dessus un totem géant le représentant. Et il a des frères jumeaux. Et... *fond en larmes*

Un jour j'avais lu un article le qualifiant de "Jar Jar Binks des Zeldas", je n'aurais pas trouvé meilleure appellation. Cela dit le public japonais le kiffe, au point qu'il a même son propre jeu.

Source du message Perso je n'ai plus aimé les Zelda à partir de OoT.
Ça me fait toujours un peu mal à chaque fois que je lis ton avis sur OoT. xD (mais je le respecte ^^) Mais cf. ce que j'ai déjà dit : la 3D ne pouvait pas être le seul changement. Si elle l'avait été, le jeu aurait été très mauvais. Outre la 3D, les modifications (plus ou moins grandes) apportées à OoT par rapport aux opus précédents étaient absolument nécessaires. Ainsi, on s'est retrouvé avec un nouveau Zelda assez différent (pas tout à fait le même esprit, pas vraiment la même ambiance, pas tout à fait les mêmes qualités,...) mais excellent imho.
Dernière édition par Nemau le 18 Fév 2015, 22:01, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 21:55

Tingle est seulement un Otaku, laissez lui la paix. :fufu:
(Et son jeu est génial, faudra que je joue au 2ième par contre, je l'ai pas fait)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Zelda

Messagepar Lyonsbanner » 18 Fév 2015, 22:22

Moi j'adore la série Metroid. Je les ai tous fait (sauf Metroid Prime pinball).

J'ai tellement de chose à dire que je devrais peut-être en faire un article là-dessus, que ce soit au niveau de l'expérience ou de mon vécu.

En bref, et à mon sens, c'est à partir de Metroid Prime Corruption que la formule Metroid-vania s'écroule, car on est passé de l'exploration labyrinthe à une série d'événement cinématographique.


Pour en revenir à Zelda, avez-vous vu la dernière vidéo de Sequelitis et de son avis sur Zelda ? (Vous pouvez même afficher les sous-titres en anglais (ou en français aussi pour les Chauvin)).

Tingle, c'est le dernier personnage avec qui tu as envie de parler, mais que tu n'arriveras jamais à oublier. C'est toujours le même dialogue long et t'as besoin de lui pour lui acheter une carte.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 18 Fév 2015, 22:32

Oui je l'avais vu, comme ses autres vidéos (Megaman et Castlevania) du même genre, très bien foutue. Il parle de choses que la plupart du monde ignore dans leurs critiques, ça fait vraiment du bien. Dommage qu'il en fasse pas plus.

Pour le LD des CV => Forcement que le LD dans un CV1 va être top notch, presque tout le jeu tourne autour de ça. Chaque placement de brique ou d'ennemi est important car c'est un jeu d'action. Dans un jeu comme SotN c'est plus la dimension RPG qui prône. Le LD est pas plus pauvre pour autant, il a juste pas le même mandat à remplir.
Ce serait comme dire que le LD d'un Zelda 3 est meilleur que celui d'un FF6... forcement, FF6 c'est de l'enfantillage à côté. Est-ce que ça fait du jeu un jeu moins bon ? ... clairement pas.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 18 Fév 2015, 22:46

Source du message Ce serait comme dire que le LD d'un Zelda 3 est meilleur que celui d'un FF6... forcement, FF6 c'est de l'enfantillage à côté. Est-ce que ça fait du jeu un jeu moins bon ? ... clairement pas.
J'ai comparé les Castlevania Oldschool avec les Castletroid.
Pourquoi tu compare FF6 avec Zelda 3 ?
Ça a aucun sens.

Si tu veux, on peut comparer le level design de Zelda 3 et Zelda 64.
Les donjons de Zelda 64 remporte la victoire par ses détails et leur ambiances.
Ceux de Zelda 3 sont tous assez similaire, un peu comme ceux de Zelda 1.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 18 Fév 2015, 23:12

Je compare exactement la même chose et donne une autre comparaison.

Relis pour comprendre. C'est assez évident, je sais même pas pourquoi j'explique ça à quelqu'un qui compte vendre des jeux... franchement.
Je n'ai pas parlé d'ambiance du tout mais de LD, c'était bien le sujet que tu avais amené, reprends toi un peu, restes concentré, que diable.

Et pour l’aparté ambiance : Dans Z3 il n'y a a pas un donjon de similaire côté ambiance. si tu peux pas voir ça alors que c'est flagrant je ne sais pas quoi te dire.

(Pourquoi laisser les otakus tranquilles quand eux ne nous laissent pas tranquille, je vous le demande ? :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 18 Fév 2015, 23:13

Source du message - Spirit Tracks existe parce que son gamin a dit qu'il voulait un Zelda avec des trains
C'était un cauchemar, Zim.
Ce jeu n'existe pas.
Je te le dit.
Crois-moi
Source du message Tu as peut-être commencé par un Zelda plus récent, auquel cas tu aurais aimé la série pour les énigmes ?
Je suis la série depuis Zelda 1. :)
J'ai terminé Zelda 2 je savais même pas lire :fufu:
Source du message Faut dire, quand on est petit et qu'on a jouer une tonne de fois à Zelda 3 et Zelda LA, c'est difficile d'aller vers des trucs nouveau sans être déçu, pas parce que ces 2 jeux sont forcément génial, mais plus parce que l'on s'est habitué à une certaine formule, et quand elle change, c'est la catastrophe.
Je ne sais pas. J'ai joué beaucoup au 2, beaucoup au 1, et j'ai fait le 3 à tort et travers. Ca m'a pas empêché d'aimer les autres.
Ca vient peut-être du fait que je suis quelqu'un qui aime le changement, et ça me rebute pas la moins du monde que la formule d'une série change. C'est même ce que j'aime parfois. Les Final Fantasy, je les aime bien car ils changent souvent. Ce que tout le monde leur reproche, j'ai tendance à aimer. J'aime beaucoup FF12, ou FF13-3 car ça tranchait justement avec le reste

.
Source du message Je connais quelqu'un qui n'a jamais pu toléré les Castletroid.
Je ne pense pas qu'il ai été le seul.
Oui, en effet, il y a une énorme coupure dans la fanbase Castlevania qui m'a assez surprise. D'ailleurs, lui aussi il a son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")
Source du message Cela dit le public japonais le kiffe, au point qu'il a même son propre jeu.
Le jeu est même assez fun, en fait.
Source du message
Pour en revenir à Zelda, avez-vous vu la dernière vidéo de Sequelitis et de son avis sur Zelda ?
Ouip, mais je l'aime pas tellement. Contrairement à Megaman ou Castlevania, je le trouvais très décousu dans ses paroles, on dirait qu'il y va un peu au hasard, et son coté "JE FAIS DEFONCER VOTRE JEU PREFERE JE LE SAIS FAITES PAS SEMBLANT" était assez gonflant. Non seulement c'est agressif envers les gens qui aiment OoT, mais en plus il exclue ceux pour qui ça ne l'est pas. Oot est pas mon zelda favori de loin, et j'ai pas aimé qu'il part du principe qu'il l'est. Au moment ou tu te cherches ce genre d'excuses pour défendre ton point de vue, je trouve que ça décrédiblise pas mal. Son bachage gratuit sur Skyward Sword n'avait rien à faire là non plus, et l'a décrédiblisé encore plus à mes yeux.
C'est dommage car il avait des bons arguments et observation.
Mais concrètement la vidéo avait ni queue ni tête pour moi. C'était juste des observations et avis personnels balancé au hasard. Il n'a jamais vraiment présenté alttp VS OoT en soit, mais juste fait des remarques sur Oot et des trucs qui lui ont pas plu ou plus, plus que comparer. C'était aussi brouillant que mes exposés de classe de quand j'avais 14 ans.
C'est dommage car Megaman et Castlevania étaient vraiment bien foutu et il a des trucs intéressant dans la vidéo d'Oot. Mais c'était vraiment mal présenté à mes yeux.

Dans le genre, je préfère lui qui divague moins, le balance pas d'insulte à droite et à gauche, et argumente mieux.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 19 Fév 2015, 01:12

Encore dans MM je trouve que ça allait, c'était juste un nouveau personnage un peu loufoque, comme ça (pas fan du système de vente de cartes par contre, mais ça c'est autre chose). Là où ça a commencé à sentir mauvais du derche c'est lorsque c'est devenu un personnage récurrent, et important qui plus est. Dans TWW il a une importance capitale dans la quête principale (si ma mémoire est bonne c'est même lui qui file certaines cartes contenant l'emplacement des fragments de la Triforce - rien que ça...). Et il a une île rien que pour lui. Avec dessus un totem géant le représentant. Et il a des frères jumeaux. Et... *fond en larmes*

Un jour j'avais lu un article le qualifiant de "Jar Jar Binks des Zeldas", je n'aurais pas trouvé meilleure appellation.
Haha, c'est exactement ça. :goutte: Et pourtant, j'aime bien Jar Jar Binks...

En fait, tout à foiré dans Zelda à partir de TWW. :awi: (Non, je ne le crois pas.)

Ça me fait toujours un peu mal à chaque fois que je lis ton avis sur OoT. xD (mais je le respecte ^^)
IAE ne se rend pas compte que ça nous fait autant mal que si on lui disait du mal de Zelda 1. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 19 Fév 2015, 04:02

Reven :
Je reposte ton lien, tu l'as inséré n'importe comment. x)

Matthewmatosis, je l'ai découvert avec sa critique de Dark Souls 2, et je le trouve extrêmement pertinent dans ses analyses. :awi:
Je suis la série depuis Zelda 1. :)
J'ai terminé Zelda 2 je savais même pas lire :fufu:
Oh, ok. Respect. Zelda 2, je ne l'ai toujours pas fini. :tank:
Oui, en effet, il y a une énorme coupure dans la fanbase Castlevania qui m'a assez surprise. D'ailleurs, lui aussi il a son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")
Je ne savais pas. Je n'ai jamais rencontré de personnes dans ce cas. Mais je vois bien les éléments qui peuvent gêner certains. :note:
C'est Igarashi, le nom du grand vilain. Perso, je lui en veux surtout pour avoir changé le char-design de Simon Belmont, dans Castlevania Chronicles, et de lui avoir mis un sprite à cheveux roses (heureusement on peut jouer à la version originale du jeu avec le sprite normal, ç'aurait été dommage autrement, le jeu est vraiment excellent, le chaînon manquant entre Castlevania IV et Rondo of Blood).
Image


Dastrem : FFVI est un RPG, Zelda III un jeu d'action-énigmes. Le second demande un LD bien plus complexe, mais qui n'est pas particulièrement adapté à FFVI, qui a un LD plus "pauvre" du point de vue d'un jeu d'action-énigme, mais en fait un LD parfaitement adapté à un RPG. Un exemple plus clair pour toi aurait peut-être été Seiken Densetu III par rapport à Zelda III vu que ce sont deux jeux d'action. Il y a le même genre de différences entre SDIII et Zelda III qu'entre Symphony of the Night et Castlevania I (l'un mise surtout sur l'action, l'autre surtout sur le côté RPG).

PS : dire que la comparaison de IAE n'a aucun sens montre seulement que tu n'as pas fait l'effort de lui en donner. Tu la prends vraiment pour une imbécile ? Ne t'étonne pas qu'elle te réponde sèchement en retour. S'il y a une règle à respecter sur Level Up!, c'est de respecter ses interlocuteurs. Je ne voudrais pas être amené ENCORE à te modérer. :/

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 19 Fév 2015, 05:16

Castlevania Chronicles
Jamais joué mais j'aime l'original sur NES donc il vaut le coup ? Il est vraiment pas connu ce remake. Je connaissais mais vu qu'on en entend jamais parler je me demandais s'il était pourri ou non. Je devrais me le prendre sur PS1.

j'aime bien Jar Jar Binks...
O-M-G T'es sérieux...? :kon:
Ca fait quoi d'être seul au monde ? :focus:


son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")
Contrairement à Aonuma quand tu lis ses interviews il est très différent.
Premièrement il était un fan de Castlevania à l'époque en tant que joueur et quand il s'est fait donné à faire un spin off de cette série il a été vraiment ultra motivé. Contrairement à un Aonuma qui n'aimait pas les premiers Zelda et disait qu'il ne voudrait jamais faire un jeu dans ce genre.

Le spin off qu'il devait faire était sensé être un petit jeu que seuls les fans de la franchise allaient jouer, une sorte de cadeaux pour les fans à petit budget, finalement c'est devenu SotN, le Castlevania le plus rentable que Konami ait créé ainsi que l'un des plus réputés par les joueurs (malgré sa distinction avec les épisodes d'action).

Ce n'est pas Igarashi qui a instauré l'aspect Metroid dans CV. Il l'a popularisé. CV 2 (Simon's Quest) est un "Metroid like". Et le jeu a eu son heure (il est dans le top 5 des ventes), plus underground il y a sur MSX un jeu de Castlvania nommé Haunted Castle, sorti au début de la série, qui lui aussi est un jeu d'aventure. Donc dès le second épisode la franchise était déjà scindée avec un épisode d'action linéaire et un épisode d'aventure. Le 3 étant un mix des deux.
Et pour la petite histoire il s'est inspiré de Zelda 2 pour faire ces Castlevania et pas de Metroid comme pourrait le suggérer l’appellation des fans "Metroidvania" ou "Castletroid".


J'avais lu du mal des deux bonhommes et en cherchant plus loin on peut quand même se dire que Igarashi a su redonner un boost à la franchise et qu'il l'aimait. Et que malgré ce que disent certains la franchise avait déjà mis les pieds dans le style aventure non-linéaire.
Donc........ Y'a pire que ce gars. Par exemple Sakamoto, qui s'occupe de Metroid et dit que les premiers sont mauvais. Et Metroid Other M, c'est son bébé, sans mauvais jeu de mot.
À mon avis la vieillesse n'apporte pas grand chose dans le milieu de l'entertainement. On pourrait penser que ça apporte de l'expérience mais j'ai plutôt l'impression que ces personnes sont désormais à côté de la plaque et ne comprenne plus ce qui est amusant. C'est quelque chose qui se perd en grandissant, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2015, 10:27

Source du message Je reposte ton lien, tu l'as inséré n'importe comment. x)
Ah bah mince, j'étais très fatiguée faut dire :fufu:
Et puis, oui, je le trouve très pertinent aussi. J'aime beaucoup ses vidéos et je les conseille vivement, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui (j'ai vécu Skyward Sword vraiment différement que lui).
Source du message Je ne savais pas. Je n'ai jamais rencontré de personnes dans ce cas. Mais je vois bien les éléments qui peuvent gêner certains. :note:
Personnellement, j'ai découvert avec ce topic :

http://castlevania-france.actifforum.co ... -d-avancer

Après, je t'avoue que j'en ai un peu rien à faire. J'aime les Castlevania dans leur globalité, en fait. Je prend tout autant plaisir à jouer à un Dawn of Sorrow, qu'à un Castlevania 4.
Je peine un peu plus avec leur version NES car je trouve ça assez peinant à jouer (je me suis bien acharnée sur le 3, en vain XD).
Source du message Oh, ok. Respect. Zelda 2, je ne l'ai toujours pas fini. :tank:
Merci, merci ! (j'appliquais la méthode infaillible d'imiter ce que faisais mon grand frère, ça marchait assez bien quand j'avais 3 ans)
Source du message Contrairement à Aonuma quand tu lis ses interviews il est très différent.
J'avoue que je ne connais pas bien le sujet, et je n'arrive pas non plus à concevoir que Igarashi ou Aouma sont des êtres méchants qui ont bouzillé toute une série. C'est différent, et je ne pense pas que c'est un mal. Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas leur vision des choses, qu'on aime pas la tournure qu'à pris la série (je suis pas d'accord avec certains Zelda, je n'ai pas aimé certains Castlevania), mais de là à condamner une personne, je suis toujours assez en mode " :shock: "
Mais c'est toujours intéressant à lire le pourquoi du comment.
Source du message Et pour la petite histoire il s'est inspiré de Zelda 2 pour faire ces Castlevania et pas de Metroid comme pourrait le suggérer l’appellation des fans "Metroidvania" ou "Castletroid".
Il me semble que le terme vient surtout du fait que la carte ressemble furieusement à celle de Super Metroid ? Le premier Castlevania de la sorte que j'ai fait, Circle of the Moon, mes frères et moi on a tous été en mode "hé mais c'est la map de Metroid O_O". C'était aussi le premier Castle du genre qu'on a fait.
Après je peux me tromper. Je me suis jamais vraiment penchée sur la question. En général, j'évite tout ce qui est fanbase, car je n'apprécie pas. :oups:
Source du message Donc........ Y'a pire que ce gars. Par exemple Sakamoto, qui s'occupe de Metroid et dit que les premiers sont mauvais. Et Metroid Other M, c'est son bébé, sans mauvais jeu de mot.
Première fois que j'entends ça.
J'ai commencé Other M, mon frère me l'a prêté, mais j'ai des soucis avec la Wiimote (ou la bar), donc j'arrive pas bien à jouer, donc j'ai pas dépasser le tuto. :oups: Mais c'est un jeu très contesté, j'aimerai beaucoup le faire pour avoir mon propre avis (du coup j'évite assez de me renseigner dessus).

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Zelda

Messagepar AlexRE » 19 Fév 2015, 12:53

Très intéressante cette vidéo ! A part peut-être la fin où il énumère le "Zelda parfait" et c'est genre juste impossible. :nerdsang:

Bon, j'ai été spoilé pour la Sand Sea. :pleur:

J'ai pas totalement compris ce qu'il disait à 10 minutes, concernant l'utilité des objets d'un donjon dans TWW. Un coup il semble dire que c'est une formule éculée, un autre coup il dit que ça permet de rendre le jeu plus fluide...

En voyant cette vidéo, je me disais que j'aimais beaucoup les graphismes réalistes de Ocarina of Time et Majora's Mask, par rapport aux trucs style dessin animé qui ont suivi. :\

j'aime bien Jar Jar Binks...
O-M-G T'es sérieux...? :kon:
Ca fait quoi d'être seul au monde ? :focus:
Ben j'ai jamais été un Star Wars nerd, donc j'ai pas vécu ce personnage comme un insulte. Au contraire, c'était un peu un running gag, comme Wegadek Pouak. Ça sauve un peu La guerre des clones. :nerdsang:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron