Pokémon

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Pokémon

Messagepar AlexRE » 12 Août 2011, 19:54

Y'a pas de topic Pokémon alors je l'ouvre. :tricot:


J'ai acheté Pokémon version blanche y'a genre 2 mois et j'ai dû y jouer genre 2 heures, c'est grave ? :pleur: (j'y aurai joué surement plus si les graphismes étaient pas aussi pourris sur 3DS...)

Magnolia, qu'en penses-tu de cette génération du coup, avec du recul ?

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Pokémon

Messagepar Fantomas » 12 Août 2011, 21:42

Pokémon c'est pas interdit au plus de 12 ans ? :)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Pokémon

Messagepar AlexRE » 12 Août 2011, 22:39

Autant que Mario ou les films de Miyazaki.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 13 Août 2011, 05:18

j'y aurai joué surement plus si les graphismes étaient pas aussi pourris sur 3DS...
Je te l'avais dit ! :boude: :pleur:
Tu n'as pas pris de Dsi XL finalement ? Enfin n'importe quelle DS serait mieux pour jouer aux jeux DS... allez tu as bien 100 euros à gaspiller ! Tu vaux mieux que ça, Alex :haut:, ne joue pas à Pokémon avec qualité jpeg. :nerdsang:

Avec le recul, j'ai adoré. Les différences du jeu m'ont fait bizarre au début mais au final sont presque toutes très bonnes (les TM infinies par exemple, enfin je les utilise et ça ajoute une profondeur tactique). Graphiquement aussi c'est "choquant" au départ mais finalement les vues dynamiques en combat passent très bien et revenir à l'ancienne pourrait sembler fade...
L'histoire un peu plus développée était cool, heureusement ils ne sont jamais allé trop loin dans les blablas, ouf, l'histoire m'a plus, plus que n'importe quel autre jeu de la série. C'est pas mon monde préféré mais le scénario que je préfère. Il faut voir la fin avant de se rendre compte à quel point ça a changé à ce niveau là, ça fait presque penser à un RPG épique de L'époque 16-bit, j'ai tout simplement adoré la fin... surtout venant d'un jeu Pokémon souvent très sobre et stérile.

Les musiques, je pense que même si tous les jeux avaient de bonnes musiques très peu étaient mémorables... (sauf le thème principal) alors que dans cet opus j'ai vraiment eu de gros coups de coeur. Là encore ça sort du style un peu et c'est une bonne chose. On a du nouveau et frais sans pour autant dénaturer.

Les nouveaux Pokémon... j'étais longtemps partagée et au final je les trouve vraiment chouettes. Pas tous, et certains sont de grosses déceptions mais ça a toujours été le cas. Je dirai juste que cette génération est un peu plus "funky" que les autres et que les Pokémon arrivent quand même à nous surprendre malgré qu'on est un peu déjà tout vu et imaginé.

Ce que j'ai aimé aussi c'est que pour une fois les NPC donnent de vraies indications sur le jeu et le gameplay... enfin des astuces ou indices comme "utiliser telle pierre sur tel Pokémon...", chose qui était absente bien souvent et on devait trop chercher par nous-même. Là ils ne donnent que quelques infos mais c'est cool, ça ne brise rien, ça ajoute simplement de la profondeur.

Joues-y comme il se doit, sur une vraie DS. Le jeu commence très lentement, 2h c'est rien... enfin pour toi qui va en ligne droite t'es peu être déjà au 3e badge. :fufu: Moi je devais être au deuxième village après le premier carré d'herbe. :yark:

D'ailleurs dans ce jeu le système d'exp gagnée à été revue et on gagne + d'exp si on bas un Pokémon avec un haut niveau et nous un bas, ou un truc du genre. Par contre j'ai l'impression que la différence entre les niveaux se fait beaucoup sentir, même avec l'avantage du type en comparaison d'avant. J'ai trouvé que leveler les Pokémon était très long au départ (jusqu'au level 20) alors qu'après le level 50 c'était relativement rapide. C'était tout le contraire avant...

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Pokémon

Messagepar AlexRE » 13 Août 2011, 15:25

Je n'avais eu qu'un seul badge, et oui, je préfère y jouer sur ma DSlite (je vais pas racheter une XL quand même :oups: ).

Un truc qui m'a déçu aussi, c'est qu'ils ne gardent pas l'ergonomie des menus de Heartgold, que j'avais vraiment adoré. A la place, ils mettent le C-Gear sur l'écran du bas, c'est un peu nul. :pleur:

Enfin ok, merci pour toutes ces infos, je vais le continuer du coup, avec plus d'entrain. :)

(je pense aussi que je voulais profiter de ma 3DS vu que je venais de l'acheter, mais maintenant que j'y ai pas mal touché, je vais pouvoir revenir un temps sur ma DSlite)

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Pokémon

Messagepar Nei » 13 Août 2011, 15:32

Un truc qui m'a déçu aussi, c'est qu'ils ne gardent pas l'ergonomie des menus de Heartgold
Approuvé.
Sinon j'avais trouvé cette génération très chouette (après le gros fail de la 4th gen, ce fut un soulagement).
Malgré tout, le début trop lourdeau est une entrave à la replay value.
J'avais envie de recommencer, je l'ai fait, mais jusqu'à avoir passé le premier badge, diantre ce que je me suis emmerdé... :s

Maintenant je me questionne sur la prochaine version...
3DS probablement, ce qui signifie que je devrais acheter cette console un jour ou l'autre. M'enfin elle sera passée sous la barre de 150euros d'ici là je pense.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 13 Août 2011, 21:23

J'ai jamais trouvé que Pokémon avait un replay value vraiment... mais c'est vrai que les débuts sont souvent bof.
Ah, oui les menus sont vraiment moins bons dans B/W en comparaison de SS/HG où ils sont vraiment géniaux.

Une chose aussi de moins bien dans B/W : le jeu est très linéaire, bien plus que SS/HG et est très facile... surtout les gym leaders. J'ai bien aimé les boss de fin par contre.

Perso, la 4th gen, je l'ai trouvé pas si mal... en comparaison de la 3rd...

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Pokémon

Messagepar Blizzard » 14 Août 2011, 22:41

Du même avis que Magnolia sur ce point.
Je n'ai joué ni à CO/AA, ni à N/B (et pourtant, j'ai les deux chez moi) ; mais pour les quatre premières générations, je pense que mon classement est :
2 > 1 > 4 > 3
Et d'après ce que j'ai entendu de la 5, ça va sûrement passer à :
2 > 1 > 5 > 4 > 3 ou 2 > 5 > 1 > 4 > 3

Quelque chose que j'ai remarqué de la 5 : l'OST est à nouveau de haut niveau. Ca manquait depuis la 2ème génération, quand même. Les 3ème et 4ème générations n'avaient pas des OST catastrophiques, mais leurs OST manquaient beaucoup de charme et étaient bien moins marquantes que pour les deux premières générations (quelques musiques remarquables, cependant : Snowpoint City, Game Corner et Arceus Battle pour D/P, par exemple)...

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Pokémon

Messagepar Nei » 15 Août 2011, 13:15

Si on en est au classement de générations, alors pour moi c'est:
2 > 3 > 1 > 5 > 4

Magnolia a détesté la 3rd gen alors que je l'ai adorée, on en avait déjà discuté, sur ce point c'est assez subjectif je pense, les deux doivent avoir leurs qualités mais touchent les gens différemment.
Après j'avoue que j'ai mis la 1 devant la 5, mais j'hésite pour ces deux-là. Je le place plutôt à égalité en fait.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 15 Août 2011, 13:43

J'avais expliqué les points qui me font dire que la 3rd gen est moins bonne en comparaison des autres et ce n'était pas subjectif : Pour résumer, c'est la seule génération qui a perdu des features, ai-je besoin de re-detailler ?

La 1ère est incomparable car a posé les bases qu'il suffisait d'améliorer ensuite. En un sens c'est la meilleure, en jugeant de manière chronologique, mais si on juge dans l'absolu c'est sûrement la moins bonne (toutes les autres on amélioré des choses).

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Pokémon

Messagepar Nei » 15 Août 2011, 14:44

Oui mais moi aussi j'avais argumenté mon point de vue.
Je ne parlais pas de features, mais d'autres détails, comme l'ambiance des lieux/maps, la qualité de la worldmap dans la façon dont elle doit être parcourue pour avancer (elle est très bien foutue à ce niveau). Le fait que l'on puisse avoir une grande partie des légendaires sans évènements Nintendo (la 4th gen était une vraie horreur à ce niveau, trouzemillion de légendaires, les trois lutins faiblards, la majeure partie à obtenir uniquement via events...)

Bref on évoquait tous deux des qualités ou défauts non-subjectifs, mais j'entends que le fait qu'on l'aime ou pas, ça c'était forcément subjectif. On peut éventuellement en re-débattre en développant plus les arguments, mais ça n'a que peu d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 15 Août 2011, 14:57

Je trouve ça intéressant et enrichissant, personnellement. Parce que je trouve ça dommage que les gens pensent toujours que c'est simplement une question de goût.

La 4th gen contient assez de legendaires capturables sans events, il faut se dire que les autres sont en bonus. C'est sur que les légendaires de la 4th gen sont moins cool par contre car il y en a trop et ils sont pas assez mémorables.

La map de la 3rd gen était moins bonne que celle de la 2nd gen (moins libre, moins grande). La 4th gen a retrouvé une map vaste et variée. Je ne comprends pas ce qu'il y a d'objectif dans la progression de la map de la 3rd gen.
le fait qu'on l'aime ou pas, ça c'était forcément subjectif
Il ne faut faire attention à ces mots...
Je m'explique : Si dans un jeu on te donne quelque chose de plaisant et on te le retire dans une suite, c'est normal de ne pas aimer. Si une feature n'est pas un problème, la retirer est une erreur. Si on aime pas de nouvelles choses dans une suite c'est peut être subjectif mais ne pas aimer qu'on nous retire ce qui a fait le succès d'un jeu c'est plutôt objectif comme jugement. Hors retirer des améliorations gameplay que la 2nd gen offrait au détriment d'un visuel c'est une faute, pas une question de goût.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Pokémon

Messagepar Nei » 15 Août 2011, 15:28

Je n'ai aucunement contredit le fait que le retrait de certaines features soient une mauvaise chose.
Pour ce qui est de la worldmap de la 4th gen, en fait elle est, à première vue, très bonne, mais pourtantt in-game, extrêmement chiante à parcourir. Celle de la 3rd gen est peut-être moins vaste, j'ai pas vraiment comparé la taille, mais ô combien pratique.

On reste malgré tout d'accord sur un point, même question worldmap, la 2nd gen était la meilleure.

Pour ce que je disais du visuel, en fait je trouve que la 3rd gen offre des level-designs qui ont beaucoup innové dans la série, plus que la 2nd gen et que la 4th gen. En particulier en terme de villages. Je pense, entre autres, à Cimetronelle, Atanalopolis, Pacifiville ou encore Nénucrique. Les villes des autres versions étaient beaucoup plus banales, pour moi la 3rd gen surpasse les autres au moins pour ça. Et vu que ça m'importe beaucoup dans mon plaisir de jeu, tu connais la suite, cf. mon classement de préférence.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 15 Août 2011, 18:03

Dans ce cas la 5th gen devrait te plaire, niveau villages, car ils sont tous très différents et uniques. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Pokémon

Messagepar Nei » 15 Août 2011, 18:14

En effet. Un peu moins que ceux de la 3rd, mais ils me plaisent bien aussi. =)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Pokémon

Messagepar Blizzard » 16 Août 2011, 01:51

Je trouve ça intéressant et enrichissant, personnellement. Parce que je trouve ça dommage que les gens pensent toujours que c'est simplement une question de goût.
Merci Magnolia. Tu as parfaitement compris le problème de tout limiter à des histoires de goût. On en vient à estimer que plus rien n'est objectif (comprendre "appartient à l'objet") et que tout est subjectif (comprendre "appartient au sujet"). Si tout est subjectif, l'objet n'existe plus, il n'a plus que d'existence en tant qu'objet interprété par le sujet. Or, il est fortement improbable que rien n'existe en dehors des sujets et que les objets ne soient que des interprétations de choses qui n'existent pas. Autrement dit, si aucune interprétation ne colle au réel, elles se valent toutes, et on peut dire à peu près tout et son contraire sur une même d'oeuvre d'art. Nier l'objectif et n'admettre que le subjectif, c'est une vision un peu trop centrée sur le sujet, sur le soi.

Et il faut arrêter de croire que cela s'apparente à de l'intolérance, ce qui est faux. Je ne nie ni l'existence d'objectif, ni l'existence de subjectif. :)
Pour ce que je disais du visuel, en fait je trouve que la 3rd gen offre des level-designs qui ont beaucoup innové dans la série, plus que la 2nd gen et que la 4th gen. En particulier en terme de villages. Je pense, entre autres, à Cimetronelle, Atanalopolis, Pacifiville ou encore Nénucrique. Les villes des autres versions étaient beaucoup plus banales, pour moi la 3rd gen surpasse les autres au moins pour ça. Et vu que ça m'importe beaucoup dans mon plaisir de jeu, tu connais la suite, cf. mon classement de préférence.
Qualite != originalité.
Qualité : réussite ou pas ?
Originalité : nouveautés ou pas ?
Dans les deux, on utilise la comparaison, mais ce n'est pas la même chose.

Il est parfois bien plus réjouissant d'avoir quelque chose d'original et de bonne qualité plutôt que quelque chose de très classique et d'excellente qualité. Après, si la qualité est médiocre pour une originalité forte, on appelle ça "de bonnes idées de gâché", et c'est bien dommage... De manière générale, j'ai tendance à faire un mélange des deux pour arriver à un classement général.
Dans ce cas la 5th gen devrait te plaire, niveau villages, car ils sont tous très différents et uniques. ;)
Tiens, tu me donnes envie d'y jouer :p... J'en ai vraiment entendu beaucoup de bien de cette 5ème génération. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Pokémon

Messagepar Zim » 18 Août 2011, 01:09

TL;DR. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Pokémon

Messagepar Blizzard » 18 Août 2011, 21:18

J'ai fait plus long quand même... C'est pas si long que ça.

Et il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir la flemme de lire un texte parce qu'il est un peu long (c'est surtout les citations qui donnent cette impression)...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 19 Août 2011, 14:30


Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Pokémon

Messagepar Fantomas » 19 Août 2011, 21:49

Non, pathétique. :toc:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 19 Août 2011, 23:41

Tu sers à rien, toi, vraiment. :nerdsang:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Pokémon

Messagepar Fantomas » 20 Août 2011, 00:30

Si, je sers à remonter le niveau de qualité du topic des OST vu que les autres y postent que de la zutre.
Et je vais de ce pas accomplir ma mission.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Pokémon

Messagepar AlexRE » 20 Août 2011, 00:44

Triste, plutôt. :no:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Pokémon

Messagepar Zim » 20 Août 2011, 00:53

Magnolia : t'as pas trop trollé en mon absence j'espère. :boude:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 20 Août 2011, 01:14

nan


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron