Pokémon

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Pokémon

Messagepar AlexRE » 24 Août 2011, 02:49

Joues-y comme il se doit, sur une vraie DS. Le jeu commence très lentement, 2h c'est rien... enfin pour toi qui va en ligne droite t'es peu être déjà au 3e badge. :fufu: Moi je devais être au deuxième village après le premier carré d'herbe. :yark:
En fait, j'avais joué 4 heures et sur le point d'avoir le 2ème badge.

Enfin, j'ai dû xper un peu avant de vaincre le 2ème champion.

Je m'y remets, victoire !

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 01 Nov 2011, 12:26

Ah pokémon... Toute une passion :amoureux:

D'ailleurs, faudrait que j'arrive un jour à filer les pokémons à Relm et à écraser AlexRE en duel :flower:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 01 Nov 2011, 12:46

On se fixe la prochaine version pour ça. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 01 Nov 2011, 13:17

Oh non, elle sera sur 3DS et je pourrais pas y jouer ... :alexboom:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 01 Nov 2011, 13:25

Il sera peut être tout pourri avec plein d'effets 3D et personne voudra y jouer aussi. On verra. :tricot:
C,est vrai que ça m'angoisse en fait... c'est le 1er jeu de Pokémon où je me dit que la console n'est pas cool et qu'elle a une vision qui va empêcher que le jeu soit bon (tout baser sur la 3D). :ghost:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 01 Nov 2011, 13:39

Puis avant une prochaine verqsion, il faut que j'arrive à me faire une équipe stratégique full 5G!

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Pokémon

Messagepar Azaki » 05 Nov 2011, 18:11

J'aimerais bien un autre pokémon avec des graphismes à la Pokémon Colosseum.

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 06 Nov 2011, 22:00

Bof, je vois pas trop l'utilité de faire un pokémon en 3D... Surtout que le staidum, a part des combats... on faisait pas grand chose (ah si, des mini-jeux...)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 07 Nov 2011, 02:26

Il parle plutôt des graphismes pas du gameplay (qui était vraiment décevant face aux jeux portables), je pense. ^^

Mais à vrai dire j'ai toujours trouvé ces jeux sans vie, pas attirants du tout, visuellement. :s
J'ai peur que le prochain Pokémon soit full 3D, la 3DS oblige. >_<
Je suis fan de 2D et de pixel art, et Pokémon était l'un des derniers triple A qui utilisait encore beaucoup ces techniques. :cry:

Bref, on verra... mais je veux pas voir un jeu amoindri à cause de ça ! Revivre l'équope où tous les jeux passaient de 2D à 3D et perdaient leur contenu ou leur fun. :ghost:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 07 Nov 2011, 08:15

Ah oki^^ Fin pareil que toi, j'ai pas trop envie de voir pokémon en 3D...

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Pokémon

Messagepar Amalrich » 07 Nov 2011, 19:14

Ça pourrait être bien. J'aime la 3D autant que la 2D quand c'est bien fait, j'avais apprécié les graphismes des poquémons sur GC et les jeux aussi (ils étaient assez difficiles, un peu plus dark (enfin vite fait quoi) que les opus console et j'avoue que ça m'avait plu de les voir bouger comme ça, ça faisait vraiment petites bestioles).
Maintenant avec du recul les modèles étaient pas tous de très belle facture, les anims un peu bâclées pour certaines, ça manquait de dynamisme dans les chocs, etc... Il me semble que dans le Revolution (qui est totalement inintéressant, visiblement) ben ils se cognent pour de vrai, ça doit être cool. :B

Donc un pokemon en 3D, je suis d'accord si on fait quelques efforts : des modèles très soignés, des animations de combat jolies, des mouvements crédibles, ce genre de trucs.
Par contre pokemon contient en principe beaucoup de mécaniques basées sur le case par case genre l'éclosion des oeufs, les nombres de pas dans l'herbe pour les shinys, ce genre de trucs... Ils pourraient essayer d'hybrider le gameplay des opus portables 2D avec une belle 3D.

Parce que je sais pas vous mais je suis vraiment pas enchanté par le graphisme des pokémon sur DS, je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises avec cette espèce de "fausse 3D" bizarre qui fout en l'air le pixel art de certains éléments et qui sert pas à grand chose (même s'ils se permettent plus de trucs dans Blanc et Noir, je suis toujours pas très convaincu...). Pareil pour la 2D des combats avec des animations fainéantes basées sur des gonflements/rotations/étirements de sprites...
Limite je préférais quand c'était statique.

Enfin, je suis plus très à fond dans Pokemon, mais bon, voilà.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Pokémon

Messagepar Zim » 07 Nov 2011, 19:26

Image

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 07 Nov 2011, 19:29

J'ai surtout peur que la 3D affaiblisse le jeu en wifi... Que ça demande trop de ressources...

Je suis un habitué de stratégie pokémon et ne pas pouvoir faire un tournoi wifi juste parce que la connexion sera pas assez puissante... Bouargh quoi!

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Pokémon

Messagepar Zim » 07 Nov 2011, 19:33

Ca change rien, ça, les graphismes ne sont pas transférés par wi-fi, juste les infos de combats. Ca ne change strictement rien, quoi. :D

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 07 Nov 2011, 23:28

En effet, ce qui s'échange en wifi c'est uniquement des données comme les stats et les résultats de formules. ^^
Parce que je sais pas vous mais je suis vraiment pas enchanté par le graphisme des pokémon sur DS, je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises avec cette espèce de "fausse 3D" bizarre qui fout en l'air le pixel art de certains éléments et qui sert pas à grand chose (même s'ils se permettent plus de trucs dans Blanc et Noir, je suis toujours pas très convaincu...). Pareil pour la 2D des combats avec des animations fainéantes basées sur des gonflements/rotations/étirements de sprites...
Limite je préférais quand c'était statique.
Faut s'habituer. Et après on trouve ça plus beau que la GBA. Au début aussi je trouvais que le passage aux décors 3D rendait moche avec plein d'aliasing, on perdait la perfection du pixel art. Mais au final, après m'être habituée, je suis repassée sur GBA et j'ai trouvé ça moins bien, enfin trop minuscule et pas aéré. Les écrans de la DS sont très bien pour ça et la taille revue des tiles aussi. Après pour B&W, j'avais la même impression : je trouvais ça plus moche que les statiques. Aujourd'hui, je dirai que ça se vaut : les statiques ont la netteté mais les animés sont vraiment chouettes aussi. Les mouvements de cam, je croyais que ça allait être superflux voir chiant mais c'est tout le contraire. Et pourtant, je suis totalement contre ce genre de choses à la base, donc pas vendue d'avance. Donc je trouve les opus DS plus beaux et de toute façon très bien niveau gameplay en comparaison avec ceux sur GBA (les plus décevants souvent).

Pour les anims de combats, je suis une fan de vraie animations, c'est à dire que je déteste les animations "flash" type rotation, zoom, etc... mais dans les jeux DS (P/D/Pt/SS/HG) elles sont très belles j'ai trouvé ! Là encore en comparaison de la GBA c'est extra ! Et je trouvais la GBA moins travaillée que la GBC...
Par contre pour B&W, j'ai été un peu déçue, ils ont changés les anims de base des jeux DS pour des mieux mais surtout des pires. :/

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 07 Nov 2011, 23:48

Cool, donc la 3D me cassera pas mes matchs \o

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Pokémon

Messagepar I AM ERROR » 08 Nov 2011, 00:04

Non mais moi je vais te briser en match ! :yark:


*genre*

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Pokémon

Messagepar Choco-sama » 08 Nov 2011, 00:21

Et si je te bats, je gagne quoi? :hap:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron