En effet, ce qui s'échange en wifi c'est uniquement des données comme les stats et les résultats de formules. ^^
Parce que je sais pas vous mais je suis vraiment pas enchanté par le graphisme des pokémon sur DS, je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises avec cette espèce de "fausse 3D" bizarre qui fout en l'air le pixel art de certains éléments et qui sert pas à grand chose (même s'ils se permettent plus de trucs dans Blanc et Noir, je suis toujours pas très convaincu...). Pareil pour la 2D des combats avec des animations fainéantes basées sur des gonflements/rotations/étirements de sprites...
Limite je préférais quand c'était statique.
Faut s'habituer. Et après on trouve ça plus beau que la GBA. Au début aussi je trouvais que le passage aux décors 3D rendait moche avec plein d'aliasing, on perdait la perfection du pixel art. Mais au final, après m'être habituée, je suis repassée sur GBA et j'ai trouvé ça moins bien, enfin trop minuscule et pas aéré. Les écrans de la DS sont très bien pour ça et la taille revue des tiles aussi. Après pour B&W, j'avais la même impression : je trouvais ça plus moche que les statiques. Aujourd'hui, je dirai que ça se vaut : les statiques ont la netteté mais les animés sont vraiment chouettes aussi. Les mouvements de cam, je croyais que ça allait être superflux voir chiant mais c'est tout le contraire. Et pourtant, je suis totalement contre ce genre de choses à la base, donc pas vendue d'avance. Donc je trouve les opus DS plus beaux et de toute façon très bien niveau gameplay en comparaison avec ceux sur GBA (les plus décevants souvent).
Pour les anims de combats, je suis une fan de vraie animations, c'est à dire que je déteste les animations "flash" type rotation, zoom, etc... mais dans les jeux DS (P/D/Pt/SS/HG) elles sont très belles j'ai trouvé ! Là encore en comparaison de la GBA c'est extra ! Et je trouvais la GBA moins travaillée que la GBC...
Par contre pour B&W, j'ai été un peu déçue, ils ont changés les anims de base des jeux DS pour des mieux mais surtout des pires. :/