Je connais les noms "officiels" de zero mais je sais pas trop, ça me faisait un peu bizarre de les appeller Ninten, Ana et Loid vu que c'est un peu genre les version 0.5 des persos de Earthbound, non ? En plus directement dans le jeu il n'y a pas de "default names" alors sur le coup j'ai mis ceux que je connaissais.EDIT: genre t'as appelé le héros Ness ! C'est Ninten qu'il s'appelle dans EB0 !
C'est la magie Metroid. =)Metroid, comparé à Zelda, c'est la jungle, on sens vraiment partout le danger. Mais après une heure on peut avoir trouvé pas mal d'upgrade qui nous font sentir bien plus fort d'un coup.
J'ai laissé de côté le jeu pour ça en fait : grosse flemme de recharger mon énergie, c'est vraiment du temps de perdu pour rien (je ferais le même reproche à Zelda 1). Quel intérêt d'après toi de ce choix de game design ? je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une perte de temps. :(Quand on commence à avoir pas mal de vie c'est vraiment long de farmer son energie devant les puis d'ennemis. Et en quelques secondes ces minutes de recharge sont réduite à néant.
Je me repère par rapport aux longues tours pleines de portes: "3ème porte en partant du bas". xDDTu te repère bien ? Il y a beaucoup de pièces qui sont identiques dans leur construction ce qui rend l'orientation difficile.
Bah moi j'étais tout fier d'avoir, pour la première fois, 99 d'énergie. En même pas 10 secondes (le temps de traverser le couloir" => 60.Quand on commence à avoir pas mal de vie c'est vraiment long de farmer son energie devant les puis d'ennemis. Et en quelques secondes ces minutes de recharge sont réduite à néant.
Pourtant, dieu sait qu'ils sont utiles pour farmer de l'energie...Je hais les monstres qui spawnent des tuyaux à l'infini.
Effectivement, le ratio n'est pas le même, et quand on finit par avoir beaucoup de vies dans Zelda, on connait ls bons coins pour les récupérer instantanément. Ca ne m'a pas particulièrement gêné, et pour un jeu d'exploration, ça tombe sous le sens finalement.Zelda 1 n'a pas ce problème. Enfin comparé à Metroid c'est le jour et la nuit.
C'est cette survie qui a rendu la franchise populaire, pourquoi vouloir détruire ce qui fait l'essence d'un jeu ?Un truc qui me plairait, c'est un Metroid en Coop. Ce serait à priori facile, ça casserait le mythe de la survie, mais ça pourrait être fun.
Je suis totalement d'accord. Car à part ça il est très bien dans son genre. C,est pour ça que je ne me sentirai pas mal s'il existait un cheat code pour recommencer en full-life.C'est vraiment le gros défaut du jeu pour moi, du point de vue du plaisir de jeu. Même si ça correspond bien à l'univers (contribue au l'impression de dangerosité) et met en évidence le fait que le jeu est fait pour être fini avec très peu de vie : mais est-ce une raison pour pénaliser en temps (temps mort) les joueurs (les plus nombreux) qui auraient besoin de toutes les ressources disponibles ? D'ailleurs ça a été changé dès Metroïd 2
Je pensais plus à quelque chose dans ce genre, où par exemple les deux joueurs seraient sur des planètes ou dimensions différentes, et une action sur quelque chose influerait sur une autre.(Sauf s'il y a un split screen ou du online. Dans ce cas les joueurs pourraient décider de rester ensembles pour plus de puissance de feu ou se séparer pour plus de rapidité à trouver les issues ou les items.)
En gros il dit que Metroid était très dur pour son temps afin d'attirer les gamers de l'ère Atari ou PC vers la console de Nintendo (en effet, c'est le seul jeu de Nintendo qui était radicalement différent en terme de gameplay et d'ambiance). Il avait le rôle du "jeu pour vétérans", une sorte de jeu que seuls les joueurs d'"élite" pourraient terminer. Une sorte de défis pour ces joueurs peut être rebutés initialement par Mario ou Zelda. L'idée là dedans est un bridge-game, comme aujourd'hui Mario Kart ou New Mario bros Wii, mais à l'inverse : un jeu qui permet le passage d'un joueur d'élite vers des jeux mainstream (Mario, Zelda).Metroid was never mainstream. As you can see with this commercial, it talks about the ‘challenge’ of Metroid and shows the player with the NES Advantage (arcade stick). The NES Advantage was bought by the ‘elite’ players (I’m using elite here since saying ‘hardcore’ would confuse people). Not everyone who played the NES was a ‘family parent’ or a child. The Atari gamers and computer gamers were used to joysticks. They, naturally, gravitated to the NES Advantage. And these Atari and computer gamers were the most experience gamers out there. This is why the NES Advantage got associated with ‘challenging games’. The experienced gamers would gravitate to these games, and they all had the NES Advantage. The commercial is just playing on that.
A game console cannot be mainstream if it only has mainstream games. In order for a game console to rise in reputation, it must allow the elite gamers to prosper as well. If the NES did not have these type of games, it never would have attracted the older computer gamers. Metroid was that type of game.
Metroid is a very trippy experience in both the atmosphere and in the gameplay. The gameplay kept playing tricks on your mind. There were fake bosses, invisible walls, power-ups hidden in the starting area inside the ceiling, so on and so on. What I always thought was so powerful about the original Metroid was the contextual transformations the player underwent. When you found bombs, you can destroy blocks such as that room filled with them you went through all the time near the beginning of the game. It was a contextual shift, the game world transformed when you got a new ability. Unlike most games, Samus’s power didn’t grow vertically (with just a more powerful weapon), it grew horizontally. The ice beam wasn’t exactly more powerful, yet it gave Samus a different sort of power to hope on frozen enemies.
Metroid was a very difficult game. People, today, mistake this difficulty to be ‘broken’. Nope, this difficulty was a plus. Metroid was raved about by these elite gamers. Super Metroid was seen by a disappointment by these gamers in how ridiculously easy that game is (you could beat the game by renting it which is what I did. Pathetic).
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