[Vidéo] Bon level design > Tuto in game

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

[Vidéo] Bon level design > Tuto in game

Messagepar I AM ERROR » 02 Nov 2011, 16:22

Vidéo très intéressante. Ça fait penser à une analyse du premier niveau de Super Mario bros. que tu connais bien, Zim. Le gars montre les tutos in game de la série Megaman intégrés par le level design.

Ne pas se fier pas au titre de la vidéo, ce n'est pas spécialement une vidéo sur la série Megaman mais plutôt sur l'évolution du level design et des tutos in game au cours des générations.


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Vidéo] Bon level design > Tuto in game

Messagepar Zim » 02 Nov 2011, 20:32

Je n'avais jamais réfléchi au fait que X fait un tir chargé pour valider un choix à l'écran-titre, et aussi tout ce qu'enseigne la brève intervention de Z, ou encore commet forcer le wall-jump (que le sol s'effondre pour ça ok, pour bloquer, montrer qu'il faut remonter (sans la chute qui montre le scrolling vertical, penserait-on à grimper un mur ? mais surtout le eptit espace réduit pour mettre forcément X en position "glisser sur le mur").

Un peu surexcité le type par contre. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [Vidéo] Bon level design > Tuto in game

Messagepar Gaetz » 02 Nov 2011, 20:58

Ouep, il est très énervé mais rigolo aussi. En effet les conseils sont très utiles.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: [Vidéo] Bon level design > Tuto in game

Messagepar Dastrem » 03 Déc 2011, 23:47

J'ai vu cette vidéo aujourd'hui, et je dois avouer que c'était très impressionnant. Image


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron