les thèmes en eux-mêmes ne me semblent pas optimaux. On traite de sujet (trop) vastes, avec des contraintes pas très définies (j'ai l'impression que tout le monde met une taille illimitée ou très grande de peur d'essayer vraiment) et surtout on se concentre sur des objets particuliers (une arme, un arbre, un cristal) plutôt que sur des points particuliers du pixel art (palette limitée, lisibilité, shading, dithering, anti-aliasing, etc.).
Pour ma part, je me souvienne que j'ai eu énormément de difficultés à choisir un thème, parce que je ne connais pour ainsi dire très peu le domaine m'y étant mise à peu près à la création du topic de l'atelier !
J'aime bien l'idée de iota, de faire une liste ensemble, et que chaque semaine un membre du forum en choisi un. Cela permet de faire quelque chose de plus consistant, et de pas perdre un nouveau qui se voit confronté à un thème sans bien connaître le sujet. Parce que j'avoue que j'étais bien perdue tout de même ^^
J'aime bien l'idée d'un atelier séparé en 2 aussi. Pour parler de mon cas, je me savias incapable de pouvoir tenir les dates de l'atelier du coup je n'ai même pas essayé. Avoir une partie sans date limite me permettra, si j'ai le temps, de regarder les sujets, de me dire "maintenant je fais ceci, et si je ne fini pas, ce n'est pas grave" alors que sinon c'est plutôt "je pense pas avoir assez de temps pour finir le thème de la semaine, du coup pas la peine d'aller voir."
Enfin, je trouve que cela devient motivant si on a le temps, mais dès qu'on devient un peu surchargé, j'ai tendance à trouver les deadlines un peu déprimant, car je sais d'avance que je suis incapable de les tenir.
V'là, v'là.