Nintendo 3DS 'classic game section' ?

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I AM ERROR
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Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 14:42

VIDÉO

A 1m25 le gars parle de la "Classic Game Section" qui devrait voir le jour sur le EShop avec le 3DSWare et la VC, je ne connaissais pas du tout ce truc et je ne comprends pas encore très bien ce que c'est. D'après ses mots "des jeux NES et SNES refait en 3D". D'un côté c'est excitant car comme les Classic Series sur GBA je trouve ça cool de jouer à des jeux NES sur portable mais d'un autre ça fait froid dans le dos... Des remake ? De jeux 2D en 3D ? Ce sera juste un effet de profondeur ajouté ou clairement des remake 3D ? Je ne peux pas croire à de vrais remake et ce serait mieux ainsi.

Ca m'intrigue en tout cas.

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Dastrem » 07 Avr 2011, 16:46

Je pense que ça aurait seulement un genre d'effet 3D, que le jeu ne changera pas complètement.

Ex : Super Mario Kart, où on verrait en "3D".

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 17:52

Ce serait la meilleure chose, en effet. Sauf qu'on va sûrement "payer" l'effet 3D et que les jeux ne seront pas à genre 8$ mais 15. J'espère pas !

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 20:12

Je pensais plutôt à l'utilisation de la 3D augmentée appliquée aux parallaxes. Ca me semble relativement facile à faire, et je serais curieux de voir ce que ça donne, personnellement.

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 20:44

Pas compris. :kikoo:

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 20:52

Défilement parallaxe = scrolling différentiel = décor représenté sur plusieurs plans.

Représenter chaque plan à une profondeur 3D différente pour renforcer l'impression de profondeur résultant du scrolling différentiel.

Exemple pas très beau, mais bluffant techniquement et qui blufferait encore plus en 3D augmentée (à partir de 1:00) :
http://www.youtube.com/watch?v=I84BPy2PD4Q

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Amalrich » 07 Avr 2011, 21:00

Je pense surtout qu'ils se casseront pas la lune: ce sera probablement des portages bien chéros (genre nes classics) avec les sprites en relief (genre on verra les ptits bonzoms un peu en relief). Un truc qui demande que peu de boulot et qui permettra de se faire encore un peu de blé avec des jeux rentabilisés depuis 20 ans, avec toujours l'argument fallacieux du "c'est pour faire découvrir aux jeunes générations les joies de Super Mario Bros"!

Qu'ils me donnent tort! :gan:
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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 22:34

Justement je trouve ça bien de donner la possibilité aux nouveaux joueur de voir ce qu'ils ont fait de meilleur. Même aujourd'hui un Mario bros 3 un peu lifter pourrait coûter 40$ et être crédible. Vu qu'ils sont quasiment intemporels dans leur qualité ils peuvent ressortir à chaque génération en continuer à vendre, ce ne sont pas des jeux que seuls les fans hardcore de Mario achètent.

Zim : je sais ce que c'est un parallaxe ou un scrolling différentiel. Mais c'était le terme "3D augmentée" que je ne comprenais pas sur le coup.

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Amalrich » 07 Avr 2011, 22:40

Si il y a un vrai travail de revamping derrière plus des bonus conséquents, c'est acceptable, s'il s'agit d'une vulgaire compile de roms, je suis désolé, mais on vend ça le prix du CD. -_-

La 3D augmentée je sais pas ce que c'est mais ça me rappelle la réalité augmentée (qui n'a certainement rien à voir avec le truc mais bon...).
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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 22:46

Zim : je sais ce que c'est un parallaxe ou un scrolling différentiel. Mais c'était le terme "3D augmentée" que je ne comprenais pas sur le coup.
Ah ok, justement je ne comprenais pas ce que tu ne comprenais pas, ta réaction m'étonnait. :fufu:

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 22:50

Je pense qu'il parlait de la 3D relief.

Pour les jeux, rom de 300 kilos ou nouveau jeu du moment que ça reste vraiment bon pour la norme actuelle je pense que c'est acceptable. Mario All Stars Wii est un bon exemple, c'est une rom Snes sur Wii mais ça s'est vendu comme des petits pains et ce n'est pas juste des collectionneurs qui font grimper les ventes mais des gens normaux qui considèrent que ce sont des jeux qui aujourd'hui ont une crédibilité et une vraie valeur. Il ne faut pas sous-estimer les Mario 2D auprès du grand public. ;)

Si Nintendo sort ces Mario NES et SNES sur 3DS la console est sauvée quoi qu'il arrive. :fufu:

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 23:01

Je parlais de 3D relief ! (Mais qui est aussi profondeur, c'est pourquoi j'ai tenté un autre terme.)
Mais mon terme porte à confusion, en effet, à cause de la "réalité augmentée" qu'on retrouve sur cette même console.

Pas sûr que ces Mario sauvent la 3DS. En téléchargement sans support physique, à prix fort ? il faudrait vraiment que le remake graphique apporte quelque chose de bien, sinon ça ne vaut pas l'émulation (qui permet, qui plus est, de jouer sur grand-écran).

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 08 Avr 2011, 00:38

C'est sur que sans le supporte physique tu ne peux pas toucher la masse.
(Puis de toute manière ce D-pad mal placé...)

Cependant je pense que la Wii marche beaucoup grâce à sa VC et les Mario 2D s'y vendent très bien.

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 08 Avr 2011, 10:44

(Puis de toute manière ce D-pad mal placé...)
Tu m'avais dit que finalement c'était pas si terrible ? :??:

Un exemple (foireux) de ce que ça pourrait donner sur un beau jeu :
Image

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 08 Avr 2011, 14:05

Pas si terrible mais pas optimal.

Fawzi Allouache
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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Fawzi Allouache » 21 Avr 2011, 16:20

Je viens d'apprendre que des jeux Gamegear et PC Engine vont être disponibles sur 3DS. PC ENGINE!!!! \\°0°//

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 21 Avr 2011, 16:36

Voilà pour moi :

Super Star Soldier
Final Soldier
Soldier Blade
Terra Cresta 2
Blazing Lazers
Image Fight
Truxton
Castlevania Rondo of Blood

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Fawzi Allouache » 21 Avr 2011, 17:00

Winds of Thunder!!! Gate of Thunder!!! Sapphire!!! Sur la virtual Consol, ils doivent peser 30mo chacun maximum, c'est donc tout à fait faisable! Pour Relm, ils vont devoir sortir Neutopia 2 et Bonk 3! XD

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 21 Avr 2011, 17:15

Ils sont déjà dispos sur Wii et sont sur ma longue liste de jeux PC engine que je compte me prendre un jour.

Dans la série des "of Thunder" il y a Lords of Thunder sur la même console qui est excellent aussi.

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Azaki » 21 Avr 2011, 18:34

Faut pas oublier que Nintendo n'est pas là pour se faire des copains, donc si ils peuvent gagner du blé sur des remakes, bah ils ont bien raison.

"Business is business."

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 25 Avr 2011, 13:13

With an Ocarina Of Time remake on the way in June, Miyamoto says the one game he would most like to see remade for 3DS would be another Zelda classic. “I think A Link To The Past,” he says. “Do you remember Xevious? It’s two-layered and I really wanted to create that at the time. So to see Link To The Past in two layers would be quite attractive for me.”
Je connais bien Xevious, puisque c'est lui qui m'a donné le goût des shoots'em up verticaux. :kyan:
Mais le rapport avec A Link to the Past ?
Pour information, dans Xevious (on retrouve ce procédé dans quelques autres jeux, mais c'est assez rare), le vaisseau affronte des ennemis terrestres et aériens, et pour cela a une attaque aérienne (tir classique) et une attaque terrestre (bombe qui tombe à distance fixe). Effectivement Xevious rendrait bien avec l'effet 3D.
Mais pour A Link to the Past, je ne comprends toujours pas. :pioche:

L'E-shop sera l'avenir prochain de la console semble-t-il :
“We spent a lot of time developing 3DS, for games for the future, so from now on I think we’ll focus more on gaming and we are releasing lots of games this year.”
“With downloadable games via eShop we will start to create meaningful and high-value games for 3DS specifically.”
Source : http://www.next-gen.biz/news/miyamoto-% ... g%E2%80%9D

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Azaki » 25 Avr 2011, 14:52

A Link to the Past avec des graphismes a la OoT, ça pourrait être sympa pour redécouvrir le jeu.
Par contre je sais pas si ils arriveront à bien rendre l'âme originelle du jeu ainsi. :fufu:

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 14:04

Je trouve AlttP moins moche que OoT donc non. :nerd:

(Disons que ça n'a pas autant vieilli).


Je pense que Miyamoto parle surtout d'un effet 3D sur les scrolling différentiels de la Snes (quand un décor bouge moins vite que le terrain de jeu).

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar Zim » 26 Avr 2011, 14:07

Mais Link ne vole pas, il marche, comment....

En relisant, je me demande... Est-ce qu'un des mondes se situerait dans l'espace au-dessus de l'autre ? :oscar:

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Re: Nintendo 3DS 'classic game section' ?

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 14:31

Par exemple le donjon 6 du Dark world.



Vers 3.45 min. C'est peut être dans ce genre de cas là... ?


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