Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 07 Sep 2011, 18:07

Finalement je me suis débloquée... j'ai la Varia Suit, le Ice Beam qui m'a servi à visiter plein de nouveaux lieux, puis je l'ai échangé par la suite par le Wave Beam qui est très puissant. J'ai trouvé le Screw attack qui me rend relativement invincible ainsi qu'un nouveau E-Tank.

Les ennemis me font bien moins mal avec ma nouvelle armure. :haut:
Je vais peut être battre Kraid maintenant. :effort:

Mais je me suis perdue dans les profondeurs de Norfair... tout se ressemble et c'est tellement similaire que je croyais à une sorte de labyrinthe qui répète les maps mais il semble que ce ne soit pas le cas. :oscar:

EDIT : J'ai battu Ridley ! :effort:

EDIT 2 : J'ai battu Kraid !! :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 08 Sep 2011, 20:09

Lol, faut vraiment être zinzin pour se faire Metroid sur Nes... :awi:

Oui, je sais, je suis un low, vous pouvez me fouetter jusqu'au sang. :nerdsang:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 08 Sep 2011, 20:13

Braveau Magnolia !

Perso j'ai trouvé aucune de ces zones. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 08 Sep 2011, 20:47

En fait une fois que l'on trouve la Varia Suit le jeu devient beaucoup plus facile. Encore plus quand on a le Screw Attack, j'ai l'impression d'être in-tuable. :nerdsang:

Azaki : si tu veux savoir par où commencer à chercher, tu peux toujours me demander, en tout cas pour moi ça a bien marché. ^^

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 08 Sep 2011, 21:31

Trouzemillions de mois après sa sortie, je me suis débusqué Dragon Age: Origins sur la 360.
Pour l'instant j'adore, mais je me dis que les personnes chargées du scénario multimédia de ce jeu, l'arborescence des dialogues, toussa, ont du en chier comme des talibans.
Mais c'est bien ça nous donne l'impression d'offrir une vrai personnalité à notre personnage.

Je pense que je choperais l'extension Awakening après.
Par contre pas Dragon Age 2, ya trop de changements qui me déplaisent à ce que j'ai vu.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 08 Sep 2011, 21:39

Azaki : si tu veux savoir par où commencer à chercher, tu peux toujours me demander, en tout cas pour moi ça a bien marché. ^^
J'vais voir ça si je bloque vraiment. :3

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 09 Sep 2011, 09:41

Nei > J'ai été plutôt déçu par Dragon Age : Origin. Le début était cool, avec un monde sombre et une confrérie de Grey Wardens qui avaient un côté Witchers sympathique, et une interprétation de la magie intéressante. Mais par la suite, j'ai trouvé que ça devenait trop d&desque, sans l'être assez. Le cul entre deux chaises et un manque de profondeur du background, en gros.

Sans compter que le méchant principal n'a visiblement aucune motivation crédible. Y'a une invasion des forces du mal, et il fait en sorte de faire foirer la bataille et de buter les seules personnes capables d'arrêter l'invasion. Il veut quoi, régner sur un royaume qui n'existera bientôt plus ?

Ce qui m'a le plus saoulé, c'est la gestion des compagnons, hyper mécanique et caricaturale. A la fin de chaque mission, il faut aller faire le tour des personnages (et du chien) pour avancer dans leurs scénarios personnels. Chiant.

Du coup, j'ai fait deux-trois missions et j'ai arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 09 Sep 2011, 12:42

Bah pour la motivation du "méchant", je t'avoue que je ne sais pas quoi en dire, j'ai pas fini le jeu donc je considère que j'ai pas forcément tous les éléments pour comprendre.
Pour le côté D&D, c'est vrai qu'il y a quelques trucs chiants. En fait ce que je reprocherais au jeu, c'est de donner uniquement "l'impression" qu'on contrôle nos actes, alors que finalement, il est comme les autres RPG: linéaire et au chemin défini. On peut pas forcément crever les PNJ qui nous énervent (oui c'est un détail sinon autant jouer à GTA, mais certains persos nous cassent tellement les pieds et sont si hautains que ça donne envie), on est forcés de faire les choses dans un certain ordre (je voulais rallier les nains en premier, wé bin je me suis fait crever par les premiers chasseurs de primes qui sont trop forts pour notre level, et du coup je vais voir les elfes, mais alors je demande: pourquoi me faire croire que je pourrais aller chez les nains tout de suite, si l'on sait qu'en essayant, c'est le game-over assuré?). Bref.

De gros défauts, certes, mais quand même, un soin est apporté aux dialogues, qui ne les rend pas totalement vivants, mais bien tournées, et dans tous les registres (on a droit au poivrot, au cynique, au bourgeois hautain, au type agressif...etc). C'est assez rare et je salue l'effort.
Dans le genre, j'aime bien, j'accroche plus déjà qu'à Divinity 2 par exemple, que j'ai stoppé assez vite.
Après il va de soit que Dragon Age quittera définitivement l'intérieur de la 360 dès lors que j'aurais Skyrim. ^^'
Mais ça me laisse encore quelques mois à occuper.

Pour Witchers, j'en ai entendu du bien, mais je connais pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 09 Sep 2011, 14:01

Les Witchers (sorceleurs en français) sont quasiment identiques aux Grey Wardens : ce sont les membres d'une confrérie de guerriers-mages, ayant subi une initiation meurtrière et des mutations, et dont le but est d'aider l'humanité en tuant les montres qui la menace. Sauf que les véritables monstres sont plus souvent humains que monstrueux.

Le jeu est inspiré d'une saga de bouquin écrits par un polonais, et reprend ce qui en fait l'intérêt : un anti-héros classe, qui défend le bien en se cachant derrière le cynisme et les doutes, un monde socialement crédible qui va jusqu'au bout de la crasse du moyen-âge, tout en étant souvent plus drôle que pathétique - beaucoup d'humour noir et parfois des parodies de contes -, des personnages secondaires avec de gros caractères, des femmes ayant systématiquement des gros seins, une certaine réflexion sur le destin ("la providence").

Dans le premier épisode du jeu, la narration se révèle assez étrange, mais les choix que l'on fait ont des conséquences réelles et pas forcément prévues. Au titre des défauts, il y a un système de combat qu'on peut ne pas aimer, une interface hyper kitsch, un découpage en zones qui nous cantonne la plupart du temps à une ville qui lasse un peu.

J'ai pas joué au 2, j'attends qu'il soit soldé sur steam.

HS : Civ 5 soldé ce week-end. Dans la boite :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 10 Sep 2011, 22:39

Yay ! :fan:

Image

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Sep 2011, 22:48

T'as cheaté, hein ?
On en peut rien faire dans Brinstar, hein ? Perdre 20pv dès qu'on se fait toucher ça ne permet pas de progresser, n'est-ce pas ? Et puis même avec un energy tank plein et 15 missiles on peut rien faire, huh ? Je... Je... *crise de nerfs, dépression & tentatives de suicide*

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 10 Sep 2011, 22:53

Je n'ai pas cheaté, non.
Pour Brinstar, j'ai d'abord visité Norfair et je devais avoir 3 E-Tanks. Il faut aussi trouver la Varia Suit rapidement qui rend l'exploration en profondeur bien plus facile vu qu'on est 2 fois plus résistant. ^^

Le secret c'est chercher partout avec le tir ou les bombes, en haut, en bas, sur les côtés. Si tu veux je te dit vers où se trouve les objets qui pourront te servir à mieux t'en sortir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Sep 2011, 23:11

Arf ouais, mais faut la trouver la varia-suit... C'est moche quand même, au bout de 30min j'ai pas dépassé 5 écrans sur la droite...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 10 Sep 2011, 23:14

Le plus dur c'est le moment où tu te trouves, j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Sep 2011, 23:20

Tirer sur l'ennemi qui spawne à l'infini jusqu'à ce qu'il lâche un objet, puis sauter sur la plate-forme toute proche, tirer un missile vers le haut pour buter le monstre sauteur, lâcher une bombe-boule-morphing pour tuer l'ennemi rampant qui est sur notre plate-forme, entre temps re-tirer sur l'ennemi qui respawn à l'infini jusqu'à ce qu'il lâche un objet, et RUN FOR YOUR LIFE. @.@

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 10 Sep 2011, 23:37

Ou tu peux avancer en courant et sautant avec un timming précis. Une balle lancée parfaitement pour tuer ta cible pendant un saut.
Ne pas avoir peur est un des secrets pour avancer. Des fois rester sur place est mauvais, être toujours en mouvement dans certains couloirs est payant. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Sep 2011, 23:44

D'ailleurs, tu crois que j'vais bientôt avoir des upgrades pour mon tir principal ? Parce que le tir de glace m'intéresse. :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 11 Sep 2011, 00:51

Il se trouve a deux endroits dans le jeu. Ce sont deux endroits cachés.
Je met en spoiler les zones où ils se trouvent comme indice :
Spoiler:
 
Et plus précisément :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Et plus précisément :
Spoiler:
 
Le tir de glace est plutôt fait pour éviter les ennemis : les geler et passer, car c'est pas spécialement bon pour les tuer. Il sert aussi pour accéder à de nouvelles zones.

Ce qu'il faut savoir c'est que si tu trouve le Wave Beam ça remplace le Ice Beam et inversement. Le Wave beam ne sert à rien pou explorer mais est très puissant. Tu peux retrouver l'un où l'autre simplement en retournant là où tu les as trouvés.

Tu veux que je te dise vers où chercher la Varia Suit ? :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 11 Sep 2011, 01:44

Pourquoi pas, vu où j'en suis rendu. xD

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 11 Sep 2011, 02:12

Dans Brinstar, vers l’extrême Nord-Est, dans la partie verte. Tu peux détruire un plafond.
Mais il te faut peut être les Jump boots ou le Ice Beam pour réussir à grimper après.

Essaye déjà et sinon je retrouverai où j'ai découvert les Jump Boots. ;)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 11 Sep 2011, 03:07

Ok, merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 16 Sep 2011, 13:41

Allez, petit update :

-Retro Game Challenge sur DS : ultime challenge, terminer tous les jeux.
-Baten Kaitos sur GC : j'en suis au Cloud Path. J'aime vraiment le gameplay du jeu.
-Legend of Zelda (NES), sur la 3DS : j'y joue juste comme ça pour passer le temps ou avant de m'endormir le soir, sans me dire que je vais le finir, mais j'en suis rendue au 5ème donjon.

Megaman 6, Illusion of Gaia et Donkey Kong 94 n'ont pas avancé mais j'ai fini Dragon Force et Metroid.

:)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 17 Sep 2011, 18:12

Là je joue à la Game Gear, on m'en a donné une avec 11 jeux.
Ya de bons jeux comme des jeux complètement anecdotiques.

Et niveau pratique, c'est digne d'une superbe brique, avec une alimentation de 30kgs qui a des faux-contacts (et donc les jeux sautent ou ne passent pas)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 17 Sep 2011, 20:14

Ouais, ça ne m'étonne pas... :/
Malheureusement Sega n'a jamais pu créer des consoles durables, à part la Megadrive, la plupart tombent en ruines quelques années après.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 17 Sep 2011, 21:27

C'est dingue, ça à trop le don de me faire hurler ce truc. xD
Mais le plus gros des problèmes, c'est quand même l'écran, qui rend Sonic pas si super. =/


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron