Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 30 Nov 2011, 15:33

Pour les personnages, apparemment, ça s'améliore par la suite. Moi j'aime bien l'ironie que Squall peut faire le parfait "salaud" avec tout le monde genre "Non, je ne t'écoute pas. Tes problèmes ne m’intéressent pas" ou "J'en ai marre de tes plans foireux"(complétement exagéré dans le sens où il n'y a eu qu'un plan qui a échoué à ce moment là de l'histoire). :mdr:

Pourtant tout le monde compte sur lui. Le proviseur lui fait tellement confiance que ça à lui qu'on demande de toucher à tous les boutons d'une machine volante pour éviter une catastrophe, et le pire c'est que ça marche ! :shock:

Pour les mécaniques de combat brisées, oui, je suis bien d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 30 Nov 2011, 22:54

Ouai j'aime pas FF8 non plus, au niveau de l'ambiance (surtout l'attitude des personnages) j'ai trouvé ça assez grotesque. Il paraît que le trait est beaucoup moins soutenu en version US cependant.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 30 Nov 2011, 23:11

A l'époque où j'ai joué à FF7, je m'étais dit que j'allais enchaîner sur FF8. J'ai pas supporté d'incarner le mec cool trop dark d'une université américaine qui vole. Des coups de pelle.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 30 Nov 2011, 23:35

C'est drole on a plus ou moins tous eu le même avis, malgré que nos profils de joueurs sont très différents.
Pareil, je n'aimais pas Squall du tout car c'était une sorte de Cloud (mec dark/emo) mais pour aucune raison... finalement j'avais conclu que c'était juste une lavette. Et Rinoa qui était vraiment vide... ah là là... (Même Tifa était plus attachante).

Mais le problème c'est que ce jeu a été présenté comme la suite logique de la série. Alors qu'il s'agissait vraisemblablement d'un bridge game pour la série. Ce jeu a initié plein de filles novices aux RPG, voir aux jeux tout court, aux joies d'un RPG... et ont ensuite embarquées pour certaines dans la série voir dans le genre. C'est une très bonne chose. L'erreur c'est d'avoir utiliser un des jeux principaux de la franchise pour cela plutôt qu'un spin-off. Les fans étaient forcement déçus.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 01 Déc 2011, 00:59

Mon jeu-vidéo du moment, après Landstalker : Ys Origin. J'ai bien galéré pour l'installer, mais maintenant ça marche ! :fan:

Sans doute moins bon que Ys Oath in Felghana pour l'histoire, les personnages (la fille que j'incarne a pas vraiment de charisme... mais il y a deux autres persos à incarner, ce sera peut-être mieux avec eux). Par contre, pour le gameplay, c'est parfait, comme OiF. :)
Pas encore de musiques ultimes par contre, à part des reprises. On verra la suite du jeu. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 01 Déc 2011, 01:19

Ben justement, Cloud est pas du tout émo, il ne l'est que dans Advent Children (et dans Crisis Core il est gentil et timide). D'ailleurs j'ai la preuve ultime :
http://obstinatemelon.deviantart.com/ga ... offset=264
Et plus précisément :
http://obstinatemelon.deviantart.com/ga ... 8#/d3csc6i (j'adore cette BD :D)
Pis j'adorais Tifa personnellement, qui se donne à fond pour ce qu'elle croit, quitte à se laisser piquer son mec par une fleuriste allumeuse parce qu'il ne fait pas partie de ses priorités (et qu'elle est relativement timide malgré ses atouts certains) :D
Je trouve que Rinoa est beaucoup plus à comparer à Aeris qu'à Tifa.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 01 Déc 2011, 02:46

Moi j'aimais bien Rinoa, ses longues jambes pixélisées m'excitaient étant plus jeune.
Mais je préférais quand même FF7 avec Yuffie et son mini short. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 10:14

Moi ce qui m'éclate avec Rinoa, c'est quand on descend une échelle, le bas de sa tunique arrive en plein dans la tête de Squall. :mdr:
Je préfère Selphie. En guise de revanche contre l'ennemi pour avoir lancé des missiles sur sa chère patrie, elle décide de détruire la base avec un gros sourire jovial.
Sans compter que dans la plupart des situations, elle propose toujours la solution la plus violente possible. :miam:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 01 Déc 2011, 15:45

Moi c'était le cul de Dagga :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 01 Déc 2011, 16:30

Je te comprends Trotter, d'ailleurs Djidane ne peut pas s'empêcher de tâter la chose assez tôt dans le jeu :D

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 16:32

Donc Dagga est le premier personnage de jeux vidéos avec des fesses refaites ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 01 Déc 2011, 17:06

On lui a transplanté les seins de Lara Croft (version PSX).

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 09 Déc 2011, 23:10

Je joue présentement à Skies of Arcadia Legend ( Que je viens de commencer)
Et à Zelda : Spirit Tracks (Je suis presque à la fin).

Je dois dire que Spirits est pas mal fun quand on prend son temps et qu'on ne rush pas comme un ouf. :hap:

Edit : J'ai fini Spirit Track à 100% ou presque, j'ai pas pris tout les morceaux de train, trop chiant...(Je commençais à cracké vers la fin, mais bon... ^^')

Et là, je joue à Zelda TP GC, et, plus j'y joue, et plus je commence à le trouver vraiment bon... comparé à Zelda SS, que j'avais bien aimé, mais là... je commence à trouver que SS, c'est vraiment de la *$"(/$&(/"$&. xD

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 28 Déc 2011, 20:33

Putaing, j'ai joué genre non-stop à Atelier Totori depuis vendredi soir à mardi matin =_= (oui par contre j'ai quand même fêté Noël chez des potes samedi soir X))
J'ai joué jusqu'à 5h vendredi soir, 3h30 dimanche soir, pis 1h30 lundi soir (et encore parce que je bossais le lendemain).
Ce jeu est relativement moche (les décors surtout (en plus, dans les crédits, ils les ont sous-traité à des Chinois, BOUH GUST, BOUH !), pis les anim sont pas terribles), assez niais (mais bizarrement y a des trucs amenés de façon étonnamment fine, même que j'ai été émue des fois), mais la vache, il est addictif T_T (c'est ma 3e partie :D).
Puis loin d'être facile. Il m'est arrivé de faire quelques game over et j'ai eu la mauvaise fin dans ma 1ère partie en prenant trop mon temps (y a un calendrier, et au bout de 6 ans, le jeu finit), pis la fin "moyenne" dans ma 2e partie.

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 28 Déc 2011, 21:33

Je viens d'emprunter la xbox360 à mon frère, vu qu'il ne s'en sert pas.

Hop, je viens de finir Mirror's Edge. Excellent d'un bout à l'autre, dommage qu'il n'y ait pas eu deux ou trois heures supplémentaires dans le mode aventure.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la traduction française, mais je n'ai franchement rien compris au scénario. J'ai essayé de comprendre, mais parfois, je trouvais que ça n'avait pas trop de sens dans ce qu'ils disaient et la manière de le dire.
Ce n'est pas non plus Planescape Torment, mais bon. J'ai été lire un résumé sur le net, et en fait, c'est un poil plus intéressant que ce que j'imaginais.
Par exemple, pour ceux qui y ont déjà joué, un moment, elle va voir le chef de la police. Ok, perso, j'avais trouvé cette rencontre complètement inutile (tu traverses mille dangers pour dire bonjour à un mec que tu ne connais pas). Bah, en fait, elle lui refile un bout de papier, mais je n'avais pas fait attention.

Le jeu en lui-même, j'ai vraiment adoré. Prenant, stressant, et j'adore les die&retry. Ça m'a rappelé Another World et Flashback sur le principe.
Maintenant, je vais tenter le mode chrono. Pas online, parce que je déteste les trucs en ligne pour les jeux et les courses à la grosse quéquette.
Je vais quand même acheter Super Meat Boy, parce que j'avais testé sur pc, et j'ai bien apprécié.

Et dans Suikoden sur DS, j'en suis à la dernière mission depuis un mois, mais j'ai perdu la motivation pour le terminer. D'un seul, pfiou, plus envie. Et dans deux ans, je retomberais sur la cartouche, et je recommencerais de nouveau. Puis j'arriverais à la dernière mission et j’arrêterais de nouveau. Puis deux ans encore après....
Ça m'arrive souvent ça. J'ai parfois du mal à terminer un jeu, j'arrive souvent à la fin, mais ça ne m’intéresse plus. Étrange.

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Pat » 02 Jan 2012, 05:10

Un jeu que j'ai découvert dernièrement et que je me décide enfin à tester : Hyper princess Pitch (un petit article y est consacré sur mon blog avec le trailer pour ceux qui ne connaissent pas). Je compte aller jusqu'à la fin et peut être tester les différents niveaux de difficulté si le cœur m'en dit àhttp://levelup.alexzone.net/posting.php?mode=edit&f=10&p=7166 ce moment la. Je peux dors et déjà vous dire qu'il s'agit la d'un bon petit jeu, bourré d'action et qui vaut la peine d'être essayé!

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 02 Jan 2012, 19:39

Hu, Hyper Princess Pitch, j'ai envie d'y jouer, je dois attendre mon retour dans mon chez moi par contre. Chez mes parents je n'ai que mon portable Mac et le jeu n'est pas supporté sur Mac, me semble-t-il.

Sinon, pour le moment, entre le travail, je joue à Ocarina of Time 3D. J'ai pu me procurer la 3DS Zelda avec mes sousous économisé et ceux de noël (je la voulais pour Tales of the Abyss **). C'est plaisant d'y rejouer. Puis comme je connais le jeu, je ne risque pas de me faire déconcentrer du travail avec des "j'ai tellement envie de savoir la suite".
Je me suis prise avec Mariokart 7 que je joue de temps en temps aussi. Plus les Time Trial quand je fais une petite pause que les coupes pour le moment.

Quand je serais de retour chez moi, je vais pouvoir reprendre ce que j'ai laissé en pause :
Skyward Sword que je pense avoir presque fini (mais je suis à un passage qui ne me motive que peu) et Folklore ^^.
Après, je veux très probablement jouer à du plus vieux avec Dark Cloud ou les .hack.

SInon, je joue un peu toujours à Picross parce que ça occupe très bien quand on doit attendre ou voyager et toussa. :sky: (j'ai réussi à passer le virus à mon frère pendant noël, j'avais peur qu'il reparte chez lui avec le jeu, ça m'aurait embêté pour le récupérer XD)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 02 Jan 2012, 22:43

Ah, j'ai offert Dark Cloud à mon petit frère pour son anniversaire, y a deux mois, entre autres jeux (merci Kp :P)
Il avait vachement kiffé Dark Chronicle.
Mais punaise les .hack// j'ai tellement pas accroché (j'ai joué au infection), je pense que c'est l'une des seules séries de RPG sur PS2 que j'ai l'intention de délibérément ignorer.
J'avais repris une partie de Ocarina of Time master quest sur NGC y a quelques années, avant que je quitte mes parents, je m'étais arrêtée au temple du feu.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 03 Jan 2012, 00:48

Mais punaise les .hack// j'ai tellement pas accroché (j'ai joué au infection), je pense que c'est l'une des seules séries de RPG sur PS2 que j'ai l'intention de délibérément ignorer.
Je ne connais pas grand chose des .hack, j'admets, mais ce que je connais me donnais envie. Après les avis semblent relativement partagés, du coup je suis curieuse de me faire mon propre avis. J'ai vu les animés (enfin .hack//sign et roots), et je me dis qu'il y a matière de faire du bon.
Après j'ai tendance à ne pas trop me renseigner sur les jeux, j'aime garder les surprises et éviter de me faire spoiler bêtement comme ça m'est arrivé avec Skyward Sword. Vu que je ne les ai pas payé trop cher, je ne vais pas être trop dégoûtée. Après aussi, je suis relativement simplement satisfaite en général.
Quand je paye le prix fort, cependant, je préfère me renseigner maintenant. J'ai fait l'erreur d'acheter Star Ocean 4 en neuf et en collector qui plus est et j'ai vraiment pas du tout aimé le jeu par ses personnages que j'arrivais difficilement à supporter. Pareil avec FF13 que j'avais payé 80€ neuf car on a finalement réussi à me convaincre à le faire ("ce jeu est une révolution, oui, oui ! Magnifique !"), et ces 80€, je les ai toujours à travers la gorge, FF13 ressemblant à rien à ce que je veux, j'accrochais pas le gameplay, les personnages étaient insupportables ou superflus aussi pour mes goûts, et une histoire que j'ai pas accroché. C'est dommage car il y avait matière à faire du bon, mais comment ça été exploité m'a vraiment pas plus. J'aurais pu avoir tellement de jeux pour ses 80€ quoi =:=

Sinon, je viens justement d'arriver au temple du feu dans OoT.
Master Quest, je m'étais arrêtée au temple de la forêt, je pense.

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Pat » 03 Jan 2012, 06:00

Je trouve ça drôle, car en lisant vos postes je me rend compte que je suis quasiment la seul personne ici à ne pas vraiment jouer au type RPG :x

Les seul jeux du genre qui m'ont plus ont et que j'ai terminé : Zelda Dx sur Gameboy, Zelda Minishcap, et puis le dernier sur Ds dont je ne me souviens même plus du titre. Ah j'oublie peut être Golden Sun qui m'avait tout de même bien plus dans le temps sur GBA...Mais après final fantasy etc...Jamais été fan (sauf de l'univers graphique)

Mais à vous lire je me dis que je rate peut être beaucoup de chose (surtout pour ma culture vidéo ludique)..

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 03 Jan 2012, 11:14

Les RPG ça dépend desquels je trouve.
Comme j'aime beaucoup les histoires, les lires sur tout les supports possible, les RPG en général j'aime bien.
Cependant, je suis des rares personnes à trovuer que Final Fantasy ne mérite pas la gloire qu'il a, certes des bons jeux, mais rien de vraiment phénomènal à mon goût.
Je me fais lyncher souvent pour avoir cet avis :fufu:

Après les RPG il y en a plein de différent. Entre un Oblivion et un Final Fantasy aux combat tour à tour avec jauge ATB, il y a un monde. On ne peut pas aimer les RPG en général, mais tomber sur LE jeu du genre qu'on trouve bizarrement pas chiant.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 03 Jan 2012, 14:47

Pour les Final Fantasy, comme tu as peut-être lu dans mon espace personnel, c'est ma déception à jouer à FF1 qui m'a fait faire des changements de gameplay. :fufu: En gros, il n'y a que FF6 que j'aime vraiment, et Final Fantasy 4 Heroes of Light sur DS (et le 5, c'était le système de jobs, mais il a tellement été repris ailleurs que le 5 n'a plus rien de spécial). (J'ai essayé tous les FF jusqu'au 9, et le 4, je m'y suis repris à trois fois en abandonnant toujours au bout de quelques heures, quant au 7, je le trouvais très moche à l'époque, quelles que soient ses qualités autres, au point d'en être rebuté, et c'est de pire en pire comme il prend de l'âge).

Pat, il faut savoir que la plupart des gens ici on découvert la création de jeux avec RPG Maker : c'est donc l'amour des RPG qui leur a fait vouloir créer un jeu-vidéo. Ce qui fait qu'il y a une concentration sans doute anormale de fans de RPG. :p
(Mais enfin sans être sectaire, pour moi, mon amour va aussi aux jeux de plateforme, aux tacticals, aux jeux de baston et aux shmup. ^^ )

Tu pourrais essayer quelques grands représentants du genre (et qui n'ont pas trop vieilli) : Morrowind ou Skyrim, Baldur's Gate 2, Dragon Quest V... Et puis les roguelikes, avec leur dimension tactical, pourraient très bien te plaire (et dans ce cas, je te conseillerais Shiren the Wanderer sur DS, que l'on trouve à trois fois rien, le monde n'y joue pas assez).

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 03 Jan 2012, 15:19

C'est marrant, je pensais aussi que le monde entier sauf moi s'était délecté de FF7...
Ca me fait aussi penser qu'un bon topic serait "Comment êtes vous tombés dans la création de jeux vidéos ?"

Pour être sûr d’embêter Zim, voici un jeu d'exception, Sopwith II (après quelques parties, c'est vraiment un jeu de fous ou au moins on passer pour un bel illuminé)
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 03 Jan 2012, 15:24

Moi les FF que j'ai aimé se résument sur une main je pense.
J'ai bien aimé FF6.
FF3 car j'aimais le personnage de Luneth.

J'ai beaucoup aimé FF12 qui n'avait pas pleins de trucs que je trouve embêtant dans les autres FF.
Le 9 j'aime bien, mais son système de combat m'a vraiment fiat chier. Déjà que c'est du tour par tour jauge ATP comme FF3 déjà à son époque, mais en plus une fois que tu peux faire ton action, tu la choisis et après le personnage prend encre 4 plomps à l'éxécuter =_="
Bon c'est sur que si j'accroche pas déjà le système du combat j'ai déjà une grande barrière pour les FF ^-^

Et je déteste profondément et de tout mon coeur 10 et 13. Le 8 me fait grincer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 05 Jan 2012, 23:08

Ah tient, je n'ai jamais parlé de Final Fantasy sur aucun forum, je crois. Alors que j'ai fait pas mal d'épisodes.

[Jamais touché aux trois premiers, j'étais encore trop petit quand ils sont sortis]
FF4 : jamais terminé, je crois. Je n'avais pas trop accroché à l'époque. En tout cas, il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable.
FF5: Ce n'est pas le meilleur et pourtant, c'est celui auquel je suis le plus accroché. Dès que je pense à FF, je pense directement à celui là, avec l'intro où le mec prend son dragon, la scène du pont et le boss final. Dès que je l'ai commencé, j'ai un coup de foudre pour ce jeu, et ça doit être un des rares jeux où je me suis senti identifié par le perso (pourtant, il n'y a pas vraiment de quoi, mais il m'a parlé).
FF6: [insérer toutes éloges possibles]
À noter que j'ai refais plusieurs fois le 5 et le 6, les seuls qui m'ont donné envi de refaire une partie plusieurs années après.
FF7: Bon, si on excepte tout le coté parfois mélo dramatique à outrance, et les traductions françaises qui ne voulaient plus rien dire sur la fin du jeu (on sentait que les traducteurs en avaient ras le bol), j'avais adoré à l'époque.
FF8: J'ai aimé la relation Squall-Linoa. En plus, j'étais fou amoureux d'une fille à cette époque (bon, c'était à sens unique, je me suis pris un rateau, heureusement après que j'ai terminé le jeu) donc ça joue beaucoup sur mon ressenti et ma nostalgie de cet épisode. Mais en repensant, y a plein de trucs lourdingue dans cet épisode, en particulier le farmage de sorts et d'objets en tout genre.
FF9: Adoré le style graphique et les musiques, ainsi que le perso de Bibi. Mais y a un petit truc dans ce jeu qui a commencé à me faire décrocher de cette série. J'ignore ce que c'est par contre. Peut être que j'ai commencé à vieillir à l'époque.
FF10: J'aimais bien le style de combat, sans temps mort. Mais suivre un couloir sans arrêt, et la niaiserie des persos ne m'ont pas fait aller jusqu'au bout.
FF12: Je déteste cet épisode. Le scénario aurait pu être grandiose, mais ça a été gâché par la niaiserie et le coté cliché toujours plus profonde des héros (perso, grosse déception pour le mec à la Han Solo, ça faisait anti-héros en carton). Et je n'aimais pas le style de combat. Là, je n'ai plus insisté, et je pense que je ne toucherais plus jamais à un FF next-gen de ma vie.

Sinon, après avoir re-terminé Mirror's Edge, j'ai acheté Super Meat Boy. Ouh putain, le gameplay reglé au poil de cul près, ça me rappelle les shmups. J'adore. J'en suis au monde 3, et je commence à bien sentir la difficulté dans le monde sombre. Le niveau 3-18, avec les saletés de scie circulaire qui sont envoyés par des canons et le sol qui s'effondre, il m'a éclaté la main ce soir. J'ai quand même réussi à faire un A+ du premier coup, avec des minuscules sauts à rebourds (heureusement, parce que je n'aurais pas eu le courage de le refaire, ce niveau).
Il est vraiment excellent ce jeu, et surtout, il n'est pas injuste. Chaque fois que je crève, je sais que c'est de ma faute, et pas à cause de la physique du jeu par exemple, qui est bien géré une fois qu'on a bien compris le principe.
Et en plus, il y a un tas de petit détail dans les décors (une pierre d'une différente couleur, un élément posé là sans réel autre but que d'aider le joueur à trouver un "rythme", etc...) qui aident pour gérer les sauts, courir, glisser, etc...
Le seul petit bémol, c'est que sur une télé cathodique de 56cm, c'est un peu chaud de voir les pansements cachés un peu partout. Malgré tout, je m'en sors, mais avec une grande télé HD, je pense que c'est un peu plus simple.

Et en parallèle, je joue aussi avec ma copine à Shenmue (j'ai ressorti la dreamcast du placard). Rien à faire, ce jeu me fait des frissons dans le dos, quand je revois certaines scènes ~8 ans après. Et les musiques sont grandioses. J'ai vraiment hâte que l'on arrive à Hong Kong (dans le II).
Et pour une fois, ma copine s'intéresse à l'univers du jeu, et elle va au delà de bêtement suivre la quête principale. Elle flâne, elle zoom pour regarder les décors, elle parle au gens, etc... Et le jeu lui donne d'autres sentiments qu'un simple passe-temps.
Évidemment, je ne lui ai pas précisé que ce jeu n'aura jamais de fin....


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron