Je vois pas en quoi le support changerait la qualité du jeu...
C'est pas une question de support mais de style. Le style SD des remake DS contredit l'ambiance globale de FFVI (qu'on ne me fasse pas la comparaison avec le style de l'époque snes, là c'était le maximum de ce que l'on pouvait faire et c'était avec ce genre que les joueurs prenaient leur pied et s'immergeaient dans un jeu scénarisé). Si le jeu sortait sur WiiU, ça serait l'occasion de lui donner une vraie gueule, celle qu'il mérite, par exemple quelque chose de similaire à la démo technique de Zelda WiiU qui envoyait du paté.
Qui plus est, je me vois mal plonger au coeur d'une telle aventure sur un écran de 3DS (à la limite Vita vu la taille et la qualité du matos, et encore, si le style suit). C'est le même débat à chaque fois qu'on parle de jrpg sur portables : est-ce que c'est sur ces supports qu'on peut, en 2012, s'immerger de la même façon qu'à l'époque.
Au fait, je suis la seule à trouver super mignons les remakes DS de FF3 et 4 ?
Le style est mignon et propre. Dans le cas de FFIII, ça passe plutôt bien vu que c'était encore les balbutiement de la 2D. Par contre, pour FFIV, ça fait perdre de la maturité au tout, comme si un joueur de 2012 qui n'a jamais touché à une SuperNes découvrait alors les jeux qui s'y trouvent : il ne ressentira rien de ce que les joueurs plus âgés ont pu ressentir à l'époque (et certains d'entre eux n'en seraient plus capables non plus aujourd'hui, la faute à l'évolution technique du média et de l'émotion esthétique, et ça ne concerne pas que le jeu vidéo).
Un joueur actuel qui verrait l'opéra de FFVI rigolerait, et ça sera la même si le style est cartoonisé. Pour rendre à FFVI l'hommage qu'il mérite, il faut le refaire avec le Crystal Tools ou le Luminous Engine. Le hic, c'est que ça coute trop de pognon, et y a déjà FF7 qui attend son tour depuis un paquet d'années (sans oublier que FF6 est méconnu, il y a moins d'argent à se faire dessus, tout le monde est d'accord là-dessus).