Des problèmes liés aux limitations techniques, je veux bien
Ou des éléments irréalistes pour rendre le gameplay plus intéressant (un exemple parmi mille : n'importe quel objet à récupérer qui flotte dans les airs dans un jeu de plateforme 2D).
Ce que t'as mis dans ton spoiler, ouais,c 'est dacrément nul.
Moi aussi je suis tombé sur ce genre de souci, dans le chapitre 4 de Tales of Monkey island. Les trois premiers : parfaits. Celui-ci me contraint à abandonner :
- des objets qui disparaissent de notre inventaire, sans prévenir, juste parce qu'on ne les réutilisera pas ensuite. C'est comme une intrusion des développeurs dans l'expérience de jeu ; c'aurait pu être justifié dans l'histoire d'une manière ou d'une autre
- plein d'incohérences, trop pour les relever : un perso qui nous empêche de passer à un endroit, on change d'écran, on le retrouve en train d'en bloquer un autre, sachant qu'il n'avait aucun moyen de passer par un autre chemin et nous devancer ; ou encore un perso qui se ramène dans les 24 heures qui suit un certain évènement, mais quand il nous raconte comment il a fait pour nous rejoindre, son voyage prend au minimum 4 jours, voire plutôt une semaine ; et non vraiment, plein d'autres points, des détails ou des trucs tellement gros
- le jeu buggue à un endroit : j'ai réinstallé, redémarré, les fichiers sont à jour, rien à faire, je peux plus avancer. Le pire c'est que c'est un endroit qu'on revisite, qui n'avait causé aucun souci dans le chapitre 1 ; je ressayerai peut-être sur un autre ordi, mais l'envie m'est passée :(
Fawzi : est-ce qu'il est agréable à refaire (pour autre chose que récupérer tous les bonus) ? L'impression que j'ai eue, en regardant des vidéos, c'est que c'était bourré d'évènements scriptés, dont l'effet reposait sur la surprise, qui se dissipait dans des parties ultérieures.
Mais il y a trop de retours positifs sur ce jeu pour que je passe à côté. Si j'étais fan de la série, j'aurais acheté les yeux fermés.