Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
ApO
Newbie
Messages : 4
Inscription : 07 Fév 2013, 00:48

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar ApO » 07 Fév 2013, 02:39

En ce moment j'ai presque terminé Baten Kaitos après déjà 80h dessus ^^. Du coup je passe à Resonance of Fate et je reprends ma partie de Monster Hunter 3 :).

PS : Tavrox, j'ai joué à Antichamber, c'est assez délirant, je me suis senti perdu tout le temps, aucun repère ! Beaucoup de chose à dire sur ce jeu atypique.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 229
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 07 Fév 2013, 02:49

Quand j'utiliserai Steam plus couramment, c'est probablement un des jeux auxquels je jouerai en priorité.
:)
Sinon, tu as un test très élogieux sur JV.com, qui vient de paraître.

Pour mon jeu du moment, je suis dans la dernière ligne droite de Rhythm Thief, décidément excellent (à part trois de ses cinq mini-jeux utilisant la stéréoscopie qui sont un peu chiants à maîtriser). Il ne me reste plus que six mini-jeux à terminer sans faux-pas avant de débloquer le fameux cinquantième et dernier mini-jeu musical du jeu. Les marathons, qui consistent à jouer le plus de notes sur un genre de mini-jeux musicaux avec une limite de trois ratés, sont quant à eux excellents, surtout deux d'entre eux, sachant qu'il y en a quatre.

Du coup, l'ayant presque terminé, j'ai changé de jeu et j'ai joué quelques dizaines de minutes à Theathrythm Final Fantasy que j'étais impatient de commencer. Le jeu est ultra complet, il y a deux tonnes de modes, d'objets à collectionner et de choses à faire. J'avais déjà vu le jeu musical de plate-formes avec Maestro : Jump in Music et le J-RPG musical avec Mother 3… À présent, il existe aussi le jeu musical J-RPG avec Theathrythm Final Fantasy… Le jeu est excellent, en termes de gameplay, aussi. Même si j'y préfère d'autres jeux musicaux, Square Enix étant bien moins spécialiste du jeu musical que Bemani (filiale de Konami), Sega (déjà six licences !), iNis ou même Namco…

Je vais sûrement me faire une période Survival-Horror + Point & Click, sinon. J'ai obtenu un point paquet de Point & Click récemment, pas seulement Runaway, et pareil pour les Survival-Horror. De ce côté, j'ai entre autres les Silent Hill, Resident Evil, Alone in the Dark et Clock Tower qui m'attendent, sans parler de Zombi U qui est le seul jeu Wii U que j'ai et que je n'ai pas encore "fouillé" / terminé.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 07 Mars 2013, 15:25

Hier soir, en écoutant un podcast, j'ai découvert l'existence de Slender : The eight pages, un jeu gratuit développé par Parsec Production. Le jeu se présente sous la forme d'un FPS avec pour seul objet : une lampe torche. Le but du jeu est de trouver et de ramasser les 8 pages disséminé dans une forêt sombre et lugubre. Vous êtes seul(e)... à l’exception du Slender qui va vous traquer et ne pas vous lâcher d'une semelle.

La particularité de ce jeu est qu'il est très court avec des graphismes singuliers, mais il est terriblement prenant ! Si je vous dis qu'il m'a fait aussi peur que Dead Space et Amnésia, vous n'allez probablement pas me croire. Et pourtant, c'est le cas, l'ambiance est tellement bien retranscrite qu'elle est digne des bons vieux films d'horreurs réalisé avec un minimum de moyens. Si vous êtes une âme sensible, je vous déconseille de regarder ne serait-ce qu'une vidéo sur Youtube, même du coin de l’œil sous peine de vous garantir des cauchemars surtout si vous y jouez la nuit avec un casque sur les oreilles.

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel et je vous recommande de jouer à la version Sanatorium du même auteur où il y a juste le décors qui change ainsi qu'un objectif de fin.

"Continuez de marcher, et surtout ne vous retournez pas !"
- Une victime du Slender
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Rastagong » 09 Mars 2013, 12:16

Ah, le Slenderman. Je reste fasciné par cette légende urbaine construite de toutes pièces sur Internet. Slender: The eight pages et les nombreux jeux d'horreur qui ont suivi ont beaucoup contribué à la diffusion du mythe. À vrai dire, ils ont presque fait de l'ombre aux nombreuses créations non vidéo-ludiques dans l'univers du Slenderman : les montages photos, les écrits, mais surtout les web séries et ARG comme le terrifiant Marble Hornets. Un tel engouement me fait aussi penser au succès du mythe de Cthulhu dans le jeu vidéo (enfin à une échelle bien plus petite malgré tout).

J'espère que le mythe va perdurer encore longtemps, et qu'on le verra adapté en jeu vidéo de manières très différentes. J'attends des jeux plus narratifs, des enquêtes, des ARG jouables… Les possibilités sont infinies.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 22 Avr 2013, 20:29

En faisant un tour sur le site de Blizzard, j'ai remarqué que j'avais la possibilité de télécharger et de jouer à la version "Découverte" de Diablo III. Je pensais que ce serais une démo vite fait d'un quart d'heure, mais en fait l'édition proposée offre pas mal de possibilité et donc beaucoup plus de temps de jeu que je ne l'avais imaginé.


Dans un registre complètement différent, j'ai découvert Kirakira créé par Overdrive. C'est un Visual Novel (un peu l'équivalent d'un E-book, mais où on peut choisir en quelque sorte la destiné de l'histoire) japonais dont l'histoire (en anglais) est vraiment passionnante.
Si on met de côté la fâcheuse tendance qu'ont les japonais de mettre du contenu interdit aux moins de 18 ans, j'ai été surpris de découvrir à quel point un jeu pareil arrive à susciter l'émotion. Je vais vous l'avouer, ce jeu m'a bien fait rire par endroit et a même réussi à me faire pleurer.
Le seul défaut que je lui trouve, même si le contenu est riche, sa durée est vraiment très longue. Pour vous donner une idée, j'ai commencé à le lire il y a... 2 mois (en lisant un passage 2 heures par jour, comme avec un vrai livre). Et encore, s'il était écrit en français, je dirais qu'il faudrait environ plus de 30 heures pour finir une branche de l'histoire.
Personnellement, je n'ai pas regretté du tout et quelque part, ça m'a donné un nouveau point de vue sur la musique en général (parce que oui, le thème de l'histoire est plus ou moins basé sur la musique).
Dernière édition par Lyonsbanner le 27 Mai 2013, 15:53, édité 1 fois.
Votre signature ici.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kannagi » 23 Avr 2013, 12:38

Kira kira le le jeu qui m'a été vendu avec une paire de boobs XD
Spoiler:
 
(dsl pour la qualité , je l'ai prise avec ma webcam).

Pour ma part je l'ai a peine commencé , je l'ai acheté surtout parce que son prix était dérisoire ( 5 euros avec les mouse boobs offerts).
Je pense que j'essayerai de le finir s'il est pas si mauvais =P

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 24 Avr 2013, 16:13

Crois-moi, j'ai déjà essayé quelques vieux Visual Novel (plus ou moins captivant), et celui-ci je le trouve franchement réussi. D'ailleurs, au départ j'étais pas très emballé sur le thème "Punk Rock" mais après, ça ne m'a plus trop dérangé et à la fin, j'étais carrément dedans. :!!:

Ah ! Et je vois que tu as même Go go Nippon. Il est très court celui-là, mais on apprend pas mal de chose sur le Japon (et j'ai vérifié : tout ce qui est dit est vrai). C'est même la toute première fois que je vois un Visual Novel ludo-éducatif.

Par contre, la boite de CD avec le personnage au cheveux bleu, c'est quoi ? Vu le style, ça ne doit pas être tout récent.


Il y a un truc très intéressant que j'ai remarqué d'un point de vue technique, ce sont les systèmes de sauvegarde qui sont vraiment bien clairs et organisés. Ce qui n'est pas le cas de Skyrim, où le système de sauvegarde est vraiment une horreur comparé à Go go Nippon. Pourtant ces deux jeux sont sorti avec deux mois d'écart. C'est vous dire !
Votre signature ici.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kannagi » 24 Avr 2013, 21:58

Le jeu c'est tokimeki memorial (un classic) sur saturn.
Pour les sauvegardes je peux pas dire ,j'ai jamais testé Skyrim =P

Voila avec une meilleur qualité image et toute ma collec de VN (j'avais pas eux de pile sous la main pour mon appareil photo la dernière fois).
http://img11.hostingpics.net/pics/818098collection.jpg
Alors de haut en bas , de gauche a droite:
Eve zero - playstation
First Kiss - playstation
Tokimeki memorial (un genre du puyo pop)- sega saturn
Tokimeki memorial TAISEN PUZZLE DAMA (pareil)- sega saturn
Photo genic - sega saturn
m'en souviens plus - sega saturn
Tokimeki memorial forever with you- sega saturn
D'ailleurs dedans il y a des cartes , au dos des cartes il y a plein information , leur groupe prénom/nom/sanguin/mensuration/ce qu'elle aime /ce quelle aime pas ect
Princess maker- sega saturn
Go go Nippon - PC
Kira Kira - PC
Tokimeki Memorial Drama Series Vol. 1: Nijiiro no Seishun- sega saturn
Higurashi - PC

Sinon le vieux visual novel que j'ai bien aimé c'est Dokyusei (1 et 2) , je trouve le jeu tres prenant parce que on est beaucoup plus acteur , on peut se promener dans la ville , aller en cours , le temps est très important , chaque déplacement fait changer le temps et certain événement ne se passe que dans certain endroit/heure , pareil pour les RdV(et faut pas le louper x) ).
Je l'avais fais sur émulateur Sharp X68000 le premier , le deuxième sur emulateur psone.
Le premier j'avais un pote qui m'aidait a traduire ,(et puis vu les image et événement on comprend 'intuitivement' ce qui se passe) , le deuxième avec la soluce de gamefaqs (qui m'a permit de comprendre un peu histoire) , oui ces jeux sont japonais et il y a malheureusement aucune traduction.
Bien sur si je trouve un job , je pense me l'acheter =P

tu dis "j'ai déjà essayé quelques vieux Visual Novel " lesquel , air , kanon ? tsukihime ? =P

en tous cas au moins sympa ces retours sur go go nippon et kira kira au moins je sais un peu plus sur les jeux que j'ai acheté =).

Avatar de l’utilisateur
Meporg
Nouveau marcheur
Messages : 7
Inscription : 24 Déc 2012, 00:31
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Meporg » 25 Avr 2013, 09:57

Récemment est sorti Antichamber sur Steam, un jeu autour de la géométrie non euclidienne et de la cassure des conventions JV. C'est mon jeu du moment et je voulais avoir quelques retours sur ce jeu, je l'ai trouvé révolutionnaire mais la presse et les gens autour de moi ont l'air de s'en battre un peu les corones... :/
Antichamber est un de mes jeux que j'ai préféré cette année. Complètement perdu dans le niveau, je ne comprenais rien, mais à partir du moment où tu commences à avancer Bam ! Tu te reprends une baffe et tu es perdu ! Ce jeu est juste magique. Il faut aimer le genre, là il n'y a pas de doute. Je comprendrais d'ailleurs que certaines déteste ce jeu.

Sinon, je suis encore sur Dark Souls. Je fais le jeu avec un personnage foi, ce que je n'avais jamais essayé.
Une fois, j'ai joué au jeu vidéo et depuis...

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 25 Avr 2013, 16:28

@Kannagi

En gros, dans Skyrim, il est impossible de renommer sa sauvegarde et de le classer : tout est en vrac dans un seul dossier. Ce qui fait que dès que quelqu'un d'autre veut y jouer, il est facile de confondre sa sauvegarde avec une autre (et c'est malheureusement arrivé :cry: ).
Du coup, j'ai créé un dossier par personne pour faire des back up, mais ça oblige à revenir faire le tri après chaque partie. Et le pompon, c'est Steam qui fait la synchronisation des sauvegardes empêchant de personnaliser son propre contenu (heureusement, j'ai trouvé un moyen pour le désactiver). Mais moi je dis que c'est pas normal de devoir manipuler ses propres fichiers de sauvegarde de cette manière.

Quand j'ai vu le système de sauvegarde des jeux Overdrive, je me suis dis "Quel confort ! ça fait du bien !".


J'ai beaucoup entendu parlé de Tokimeki Memorial, mais je n'y ai jamais joué. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs Tokimeki.

Je n'ai pas joué non plus à Eve Zero mais j'ai fini Eve : Burst Error. D'après ce que j'ai compris, Eve : Burst Error serait le premier épisode suivi de Eve Zero et enfin de Adam : The Double Factor. Je n'ai pas fini ce dernier car ça avait fini par me dégoûter. Même si l'histoire n'était pas inintéressante, le contenu et le gameplay n'étaient pas à mon goût. En fait, le gameplay force le joueur à checker minutieusement tous les dialogues afin de pouvoir enfin progresser dans l'histoire, et ça pour moi c'est un très mauvais point. Si encore l'histoire était plus ou moins interactive avec un impact en fonction des choix effectués, ça aurait peut-être eu plus d'intérêt, mais là même pas ! C'est comme si on me forçais à lire 3 fois le même chapitre d'un livre avant que je puisse passer au chapitre suivant.

Sinon, pour répondre à ta question, en fait j'ai découvert le genre il y a à peine 2 ans. Mais j'ai commencé avec des vieux Visual Novel parce que c'était des "Abandonware". à la base, je cherchais des vieux jeux d'aventures un peu comme la série Quest ("King Quest", "Space Quest", les jeux Sierra était tous très bon à l'époque) et puis, je suis tombé sur un genre assez particulier qui avait attiré mon attention : Nocturnal Illusion.
Outre le contenu osé (voire beaucoup trop), je me suis laissé séduire par son côté très poétique. Je dirais que L'amerzone à la même profondeur mélancolique comparé à Nocturnal Illusion.

à part ça, j'ai joué à True Love, 3 sisters story, Season of Sakura que j'ai trouvé pas mal. Et il y en a d'autres que j'ai trouvé moins bien, et même, j'aurais jamais cru pouvoir trouver pire tellement que j'aurai préféré ne jamais les avoir connu.

Si tu veux, et afin de ne pas spoiler, je peux te dire le nombre de fin qu'il y a dans Kirakira ainsi que le nombre de bonnes ou de mauvaises fins.

EDIT : Ah oui ! Le jeu デジタルアンジュ, C'est Digital Anju.

@Meporg
Ah ! Toi aussi tu es sur Dark Souls ^^
J'ai pris Clerc en jouant pour la première fois. Mais comme il a très peu d'armure, je me demandais si ça valait vraiment le coup pour commencer. Vu comme je me fais poutrer en deux coups... peut-être qu'un chevalier en armure a plus de chance de survie ?
Votre signature ici.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kannagi » 27 Avr 2013, 03:23

Je trouve la discussion assez intéressante (d'ailleurs je regrette que je peux pas parler de VN aussi souvent),bah intéressant ces retours sur ces VN (que j'ai pas testé d'ailleurs) , pour Nocturnal Illusion je trouve les graphismes sympa ^^.
J'ai connu le genre il y a mmmh 6 ou 7 ans peut être , mais a époque très peu connaisse les VN (ça devient bcp plus courant maintenant).
Si tu veux, et afin de ne pas spoiler, je peux te dire le nombre de fin qu'il y a dans Kirakira ainsi que le nombre de bonnes ou de mauvaises fins.
Je veux bien et je suis plutôt curieux même =P
EDIT : Ah oui ! Le jeu デジタルアンジュ, C'est Digital Anju.
GG pour avoir trouver le nom via un simple screen , merci au moins je sais son nom maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 27 Avr 2013, 13:07

Je trouve la discussion assez intéressante (d'ailleurs je regrette que je peux pas parler de VN aussi souvent).
On en parle pas souvent parce que c'est sûrement un sujet sensible. C'est un genre très développé au Japon mais chez nous ça reste pauvre pour plusieurs raisons.
Déjà, parce que c'est Image, ensuite niveau mœurs la tolérance est différente, mais c'est aussi et surtout parce que c'est principalement des dessins animés et que nous, pauvres occidentaux, considérons que le dessin animé est un média créé principalement pour les enfants. Et c'est probablement pour ça que les VN sont très peu côtés chez nous.

Et puis, parler d'un jeu où 50% du temps ça contient des images Image c'est très très délicat. (D'ailleurs, ceux qui nous lisent doivent nous regarder d'un drôle d'air :euh: )
Si tu veux, et afin de ne pas spoiler, je peux te dire le nombre de fin qu'il y a dans Kirakira ainsi que le nombre de bonnes ou de mauvaises fins.
Je veux bien et je suis plutôt curieux même =P
Bon alors en tout, il y a 6 fins différentes : Deux "Bonne fin", une "Mauvaise fin", LA "Vraie fin" et... je ne sais pas trop comment qualifier les deux dernières car elles sont assez spéciales. Voilà, j'en dis pas plus.
EDIT : Ah oui ! Le jeu デジタルアンジュ, C'est Digital Anju.
GG pour avoir trouver le nom via un simple screen , merci au moins je sais son nom maintenant ^^
C'est parce que j'apprends le Japonais ^^ Et encore, ces caractères sont simples donc j'ai pas eu trop de mal.

Ah oui ! J'ai oublié que j'avais aussi Love Plus.
Votre signature ici.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kannagi » 28 Avr 2013, 12:12

Je suis plutôt d'accord malheureusement =/
D'ailleurs je trouve ça étrange que les jeux érotiques sont plus mal vu que les jeux violents pourtant si on prend GTA (j'aime bien ce jeu) mais bon on peut tuer toute la population local faire des dégâts monstres et j'y passe ,qui est beaucoup plus grave que de coucher avec sa voisine ou sa collège de travail.
Et même chez les joueurs c'est moins accepté (mais comme tu l'as dit c'est une histoire de mœurs donc ça touche tous le monde).

Pour Kira kira,ça va juste une mauvaise fin , sachant que dans certain VN y 'en a beaucoup plus =P

Je me disais aussi , Love plus ouais c'est un jeu de Konami (ceux qui ont fait tokimeki memorial),j'en ai entendu de très bonne critique sur ce VN =)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 28 Avr 2013, 15:12

Love Plus c'est assez sympa et mignon dans un esprit simple et un peu naïf, et c'est tout public car la relation entre le joueur et la fille s'arrête aux petits baisers virtuels.

En gros, il y a deux phases : La première c'est du "dating simulating" où il faut tenter de conquérir une des trois filles, et la seconde ressemble au "Tamago" où le joueur est amené à "entretenir" sa relation avec sa console :fufu: .

Et encore, il existe aussi Tokimeki Memorial Girl’s Side 1st Love Plus où la tendance s'inverse, c'est-à-dire que le joueur (ou plutôt en l’occurrence la joueuse) incarne une fille qui doit conquérir le garçon de ses rêves.


Mais même ces jeux n'arriveront pas chez nous. Du coup, en signe de protestation, les américains ont crackés ces jeux pour en faire une version anglaise (tout en conservant le gameplay original).

Par ailleurs, j'ai jeté un coup d’œil à la rom du jeu Love plus + qui est en fait exactement le même jeu que l'original mais avec des features en plus. Et là, j'ai compris que ce jeu était purement et uniquement japonais car une des nouvelles features consistait à obtenir des petite infos ou des CG grâce aux hotspot en visitant les différentes régions... du japon. Donc impossible à obtenir chez nous, ce qui fait que ce petit "+" est totalement inutile. Le jeu adapté dans les pays occidentaux auraient pris beaucoup (trop) de temps pour les développeurs.
Votre signature ici.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kannagi » 29 Avr 2013, 12:45

Et encore, il existe aussi Tokimeki Memorial Girl’s Side 1st Love Plus où la tendance s'inverse, c'est-à-dire que le joueur (ou plutôt en l’occurrence la joueuse) incarne une fille qui doit conquérir le garçon de ses rêves.
Ouais je sais , ça s’appelle un otome game.

Après le nombre de jeu qui foulera jamais le sol français il y en plein (malheureusement) ,après ton 'anectocte' pour Love plus + je trouve ça étonnant d'un coté.
D'ailleurs un truc typiquement japonais qui m'a 'choqué' (ou plutôt incompris) , au dos de mon jeu First Kiss il y a écrit "No Resale" (la vente occasion est interdite ou quoi ?) , et "For Japan only" (on quoi ça les déranges que le jeu soit vendu a étranger ?) , bref plutôt bizarre ce genre indication(qui ressemble a un ordre).

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Rastagong » 30 Avr 2013, 12:37

Merci beaucoup à vous d'avoir discuté de VN ici. C'est un genre de jeux qui m'intéresse beaucoup, mais je découvre à peine, donc ces références devraient me servir. :)

Plus récemment, vous avez entendu parler de Cinders ? C'est pas le même genre de VN que ceux dont vous discutez puisque c'est occidental (développé par un studio indé polonais) et que ce n'est pas un dating sim, mais ça reste excellent. C'est une adaptation du conte de Cendrillon. La liberté d'action permet de changer radicalement l'histoire, avec comme souvent, de multiples fins. Et puis surtout, toute l'histoire des personnages a été développée, et on sort vite des clichés Disney. Au niveau de l'ambiance et des graphismes, c'est aussi très réussi. Je n'ai fini que la démo, mais j'ai été vraiment impressionné.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 500
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 02 Mai 2013, 01:01

Les meilleurs VN que j'ai joué pour le moment sont... :

Never7 (Poétique, drôle et intéressant tout le long)
Ever17
Remember11
Kana Imouto (Fucking triste)
Saya no Uta
Higurashi(Pas fini, me reste le dernier tome...)
Monmusu Quest 1.
Tsukihime (Était pas mal, mais les musiques, à force, font vraiment chier puisque trop peu nombreuse, pour un VN d'environ 80 heures...)
Rance 1(C'était fun, et assez marrant, mais j'ai vraiment aimé le gameplay et la recherche en fait)

Je crois que je préfère les VN qui ont beaucoup de choix, et beaucoup de fins, ou les VN qui ont un feel Point & Click comme Rance 1.


Sinon, en ce moment, je joue à Back to the Futur The Game et à Max Payne.
J'ai fini Resident Evil 1 Director Cut sur PS1, je l'ai trouvé bon, mais je pense que j'aurais dû jouer à la version Game Cube en fait...

Mention spécial à RE1 où Chris gueule à Wesker : "Wesker... you're pedophile !"

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 229
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 20 Mai 2013, 03:04

En même temps, si tu cites quasi tous les VN auxquels t'as joué… ^^"
Et puis tu vois que Saya no Uta est quand même excellent au final, non ? ; )

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 27 Mai 2013, 16:53

J'ai enfin fini Kirakira : curtain call, la suite directe du jeu Kirakira.
La particularité de ce jeu est... qu'il n'y a aucune incidence sur le choix du joueur. On suit l'histoire jusqu'à arriver à l'unique fin et c'est tout. Je trouve que ça m'a moins marqué que le premier opus, mais ça reste assez sympa.

D'ailleurs, quelque soit le VN j'ai tendance à éviter les "Bad ending" autant que possible (parce que jouer pendant des heures pour me dire qu'au final j'ai perdu, c'est pas très... glorifiant). Bon parfois c'est inévitable, c'est le jeu. Et j'en profite pour me corriger à propos de Kirakira : il y a une 7ème fin... qui est une autre mauvaise fin.

D'ailleurs un truc typiquement japonais qui m'a 'choqué' (ou plutôt incompris) , au dos de mon jeu First Kiss il y a écrit "No Resale" (la vente occasion est interdite ou quoi ?) , et "For Japan only" (on quoi ça les déranges que le jeu soit vendu a étranger ?) , bref plutôt bizarre ce genre indication(qui ressemble a un ordre).
Pour "No Resale", je ne sais pas trop, mais pour "For Japan only", j'ai entendu dire quelque part que le marché japonais se suffit à lui-même. Comme ça marche bien chez eux, et que ça marche moins bien dans les pays occidentaux, ils n'éprouvent pas le besoin de se préoccuper plus que ça du marché occidental.
Pourtant on a eu droit a des jeux originaire du japon atterrir chez nous (après, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau marketing). Mais récemment, des jeux qui étaient sorti en français proposent des suites où les textes sont en anglais (et sorti en France). Je pense notamment à Capcom avec Ace Attorney : Miles Edgeworth ou Okamiden. J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de cette décision. Peut-être que ce n'était pas assez rentable pour eux ?


J'ai entendu parler de Ever17, est-ce qu'il est bien ?


Pour mon jeu vidéo du moment, je poursuis la série Overdrive avec Edelweiss. Si je ne me trompe pas, ce serait leur tout premier jeu. Dès les premières minutes, j'ai trouvé le contenu intéressant car les personnages sont animés (ils restent sur place mais on voit leurs yeux cligner et bougent les lèvres dès qu'ils parlent). Quant au contenu... c'est assez particulier. Si Kirakira suscitait l'émotion, Edelweiss se cantonne dans le "divertissement"... mais aussi dans le "What the f... !". L'histoire cependant est très attachante et le point fort ce sont les situations burlesques où on ne s'ennuie pas une minute (après, il faut aimer, je pense. Moi je trouve ça super rigolo ^^). Pour l'histoire, ça se passe sur une île sur laquelle est construite une académie réservée exclusivement aux filles jusqu'à ce que la principale décide d'en faire une école mixte. Tout commence avec le héros qu'on incarne accompagné de ses trois amis, leur "sempai" et leur prof en débarquant sur l'île... et à peine arrivé... c'est déjà le bordel. Je vous laisse découvrir la suite si jamais vous avez envie d'y jouer.


Sinon, j'ai joué à des tas de mini-jeux à l'occasion du Ludum Dare dont voici le top 100 du compo et le top 100 du jam.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 500
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 12 Juin 2013, 22:59

Ever17 est très bon oui.

Perso, j'apprend le japonais pour lire tout les VN que je veux.
Et... fuck, j'aime vraiment la langue japonais, je joue à Breath of Fire Jap sur SNES en ce moment, et OMG, c'est épique en jap, les dialogues ne sont pas plats, et c'est plein de nuances, m'enfin, la langue Jap est riche et c'est cool.

Par contre, faut que je cherche dans le dico souvent, mais à un moment jvais pouvoir lire comme il faut quasi fluidement ^^

Edit : J'ai jamais dit que Saya no Uta était mauvais, pour preuve, j'ai mit 8 sur SensCritique. :kon:

Edit2 : J'ai passé la journée à jouer à Osu toute la journée comme un drogué, je te hais Blizzard, je te hais. :fou:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 229
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 15 Juin 2013, 03:24

À une époque, t'avais pas mis 6 à Saya no Uta ? ^^"…
J'étais sûr que t'avais mis moins. Même si le jeu mérite bien 9 (tant il est atypique et unique), mais bon…

N'empêche, je suis toujours admiratif envers la motivation que t'as eue pour apprendre le japonais en aussi peu de temps, et le connaître plutôt franchement très bien. :nerdsang:
Alors qu'au final, j'pense pas que tu t'en serviras tant que ça durant ta vie. Enfin, bravo quand même.

Ah et pour Osu!, c'est comme Stepmania… Quand on commence, c'est pour la vie. ( :hap: )
Et encore, là, t'es qu'au début… è_é
(Je joue à Stepmania depuis 7 ans, et je ne suis pas prêt d'arrêter ou de m'en lasser… C'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué dans toute ma vie.)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 267
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 18 Nov 2013, 15:01

Yop, les gars !

Entre deux parties de League of Legends, je poursuis mon périple dans la découverte des Visuals Novels.
Après avoir enfin finit "999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors" de Kotaro Uchikoshi, je me suis attaqué à "Ever 17 : The Out of Infinity" du même auteur.

Ces deux œuvres suivent le même schéma :
Scénario : "Vous êtes coincé dans une sorte de complexe."
Le but : "Trouver un moyen de sortir."

Enfin... le but dans l'histoire, car dans le gameplay, il faut juste faire les bons choix afin d'essayer d'arriver à la bonne fin. D'autant plus que le temps est limité... fictivement. Et moi qui pensait que ça serait des jeux d'énigmes...
Bon, il y a quand même un triller à suspense, genre enquête policière, mais comme ce sont avant tout des Visual Novels, on se contente de suivre l'histoire, et de faire en sorte que l'histoire progresse dans le bon sens.

Les thèmes de ces œuvres se basent sur les mystères réels de notre monde. C'est assez amusant de lire des œuvres fictives qui parlent de fiction. Parfois, je me suis même demandé si c'était vrai.

Au niveau musique, ayant joué à la version PC, l'introduction m'a mit immédiatement dans l'ambiance :


Le thème "Karma" donne une impression mélancolique qui, en fonction de la situation, peut être une musique qui suscite l'espoir ou l'inévitable échec.

Ce qui est vraiment dommage dans l'ensemble, c'est que le gameplay est assez cruel, car il ne tolère pas le moindre échec lorsqu'on se retrouve confronté à un choix. Et le pire, c'est que la seule manière de savoir si on est ou pas sur la bonne voie... c'est d'arriver à la fin. Et même en passant rapidement les dialogues qu'on a déjà vu, C'EST LONG !

C'est d'ailleurs une des principales lacunes de tout VN qui se respectent.


Bref, j'ai quand même passé un bon moment à comprendre les innombrables mystères dont ces jeux regorgent. Et je pense que les Visuals Novels vont faire l'objet d'un article pour Les Forges.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar felipe » 02 Déc 2013, 11:56

Je n'arrive pas à lire sur un écran ça me stresse!
Par contre je joue de plus en plus sur le mobile (j'attends dark souls 2 en mars) et j'ai trouvé deux jeux sympas et gratuits :
Nimble Quest et Pixel Dungeon.
C'est pas de la première fraîcheur. Mais vous non plus alors... :kia: (c'est pas méchant c'est drôle.)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 229
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 06 Déc 2013, 05:16

C'est d'ailleurs une des principales lacunes de tout VN qui se respectent.
Dans Virtue's Last Reward, la suite de 999, t'as un arbre des choix et différentes branches scénaristes empruntées au cours du jeu. Du coup, tu peux revenir pile au moment d'un choix. En plus, t'as des verrous qui bloquent certaines branches, et il te faut, par exemple, terminer le jeu dans l'une de ses fins pour débloquer le verrou. C'est vraiment bien foutu et amusant comme manière de jouer avec le scénario. Ce serait cool si c'était plus couramment fait dans les VN à fins multiples. :)
Bref, j'ai quand même passé un bon moment à comprendre les innombrables mystères dont ces jeux regorgent. Et je pense que les Visuals Novels vont faire l'objet d'un article pour Les Forges.
Cool, ça ! Et… la question qui fâche : allez-vous parler des eroges ? Je demande ça, parce que certains excellents VN sont des eroges, et ce serait dommage de les délaisser… D'un autre côté, je me doute que parler de ce genre de sujets scabreux risque d'être assez compliqué. Bref, tu comprends pourquoi je pose la question. :)

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar felipe » 06 Déc 2013, 11:00

si ça peut faire parler les gens, vives les eroges!


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron