Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 15 Avr 2011, 19:44

Je joue à Breath of Fire sur GBA, et je le trouve très facile. :hap:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 23 Avr 2011, 03:04

Je joue à 999 nine hours nine persons nine doors. J'en dirais plus, plus tard, mais entre un "well excuuuuuuuuse me, princess" (Zelda), "Exsqueeze me" (Wayne's World) "The lady doth protest too much, methinks" (Hamlet), "Why so serious" (The Dark Knight), "Captain Obvious", "Catch me if you can" et un "Apologize to the funyarinpa!", ce jeu est plein de répliques-culte. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 23 Avr 2011, 03:13

J'ai fini Breath of Fire GBA il y a quelques jours, et je l'ai trouvé très facile, il y avait peu de grinding à faire...

Là je joue à plein de Shot Them Up NES, je pense que je vais faire une listes des Shot Them Up les plus cool sur NES... ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 05 Mai 2011, 03:26

J'ai joué à Gun Nac sur Nes, un excellent shoot'em up vertical de Compile. Si on aime Super Aleste sur Snes, on aime Gun Nac. :awi:


Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 05 Mai 2011, 13:02

Ouais, il est super bon, j'y jouais souvent pendant ma période shot them up NES :hap: ^^

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 05 Mai 2011, 15:02

C'est assez cool. Enfin le genre de jeu qui me frustrerait vite je pense, parce que je suis mauvais à ces trucs. x)
Là en ce moment je rejoue à HP1 sur GBC. Nostalgie quand tu nous tiens. =)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 05 Mai 2011, 20:44

Gun Nac est assez facile une bonne partie du jeu en fait, et c'est du fun à l'état pur. :fan:

Dastrem, tu pourrais me dire quels shoot'em ups tu as essayés ? Ca m'intéresse. :)

Note : "shoot", avec deux o, pas "shot'em up". ;)

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 10 Mai 2011, 19:51

Je viens de commencer Infinite Undiscovery sur la 360.
C'est plutôt pas mal, mais j'ai pas encore compris pourquoi le jeu ne porte pas le nom de "Star Ocean".
Le gameplay est complètement copié-collé (même développeurs), si l'on exclu le fait que les combats se font à même la map, qu'il y a plus d'interaction avec le décor mais moins de possibilités stratégiques (on assigne pas une stratégie à chaque allié mais à l'équipe entière, ça limite pas mal les choses...).

Fin bon, j'aime bien, mais je m'attendais à quelque chose de plus différent. Le game-designer s'est pas foulé.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 20:59

Ca a l'air chouette ! C'est de l'heroic-fantasy de bout en bout ?

Je joue en ce moment à Super Mario Bros, ça faisait bien dix ans. :love: Sur ma gameboy advance micro (le mieux autait été une GBA micro Super Mario Bros. 20th anniversary, peut-être un prochain achat (ce serait ma troisième GBA micro). C'est trop fun ! J'en redemande ! Ca ne quittera pas ma console ! Sauf pour être remplacé par The Legend of Zelda, Castlevania ou Xevious. :awi:

Les boites Famicom Mini sont toutes mignonnes, exemple avec Castlevania :
http://www.otaku.be/products/18073

Une des notices :
http://www.noelshack.com/upload/1298393 ... 090201.jpg

La boite de rangement : à peine plus grande que la cartouche ! :fan:
http://www.noelshack.com/upload/1660684 ... 090199.jpg

Ca se range de la manière suivante : la cartouche dans la petite boite, qu'on encastre sur la face avant de la boite noire dans laquelle on glisse aussi les notices, et le tout s'insère dans la boite transparente. J'adore le principe. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 10 Mai 2011, 21:28

De l'héroic fantasy de bout en bout...? Hmm à première vue ça en a l'air. En tout cas si aspect technologique il y a, ce n'est pas apparu dès le début comme c'est le cas dans SO. ^^*

Ah et puisque tu parles de Castlevania, faudra que je remette à OoE. J'avais arrêté après m'être fait méchamment plombé par des ennemis randoms. J'avais pas eu de soucis particulier sur Aria of Sorrow, mais Order of Ecclesia me donne du fil à retordre. Bizarre, il est pas connu pour être dur celui-là, non?

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Mai 2011, 22:27

Zim: tu joues aux versions Jap des jeux ?
C'est pas les "Nes Classics" ?

Parce que Zelda en Jap... c'est pas un peu chaud ? xD
Sinon ça coûte combien ces merveilles ? J'irais bien équiper ma Game Boy Micro de ces jeux aussi. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 22:50

Les versions jap de la plupart des jeux Nes et GB, c'est strictement celles qu'on a eues en Europe : le peu de texte qu'il y a était en anglais, pour faciliter l'exportation : les jeux sont en japonais seulement quand il y a beaucoup de textes, soit dans les 5 jeux que j'ai cités, uniquement dans Zelda.

J'ai hésité pour lui, mais comme j'ai déjà fini le jeu par le passé, et vu le peu de texte qu'il y a, j'en trouverai certainement une traduction quelque part facilement : je n'allais quand même pas dépareiller ma collection. :haut:

J'ai choisi les Famicom mini pour trois raisons :
1) c'est plus joli (les petites boites encastrées, les notices, le packaging rappelant les originaux)
2) 30 titres (même un peu plus) ont été édités contre 12 dans le reste du monde (dont Star Soldier, Kid Icarus, Super Mario Bros 2)
3) c'est moins cher : le Super mario Bros m'a coûté moins 17 euros frais de port inclus, la version européenne m'aurait coûté dans les 30 minimum, pareil pour Castlevania, Zelda et Metroid qui sont de grands classiques en Europe (Xevious, on peut l'avoir à rien par contre : ça a été pourtant un succès phénoménal au Japon...).

J'en suis au stage 6-4 dans Mario. :boxe:
J'ai fait une dizaine de game over, mais la motivation reste la même, et je progresse de partie en partie. :awi:

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 10 Mai 2011, 23:08

Tu sautes souvent les combats Zim? Personnellement je suis à 20h de jeu et je trouve la difficulté bien dosée.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 23:20

Tu sautes souvent les combats Zim?
Toi à mon avis tu as sauté une page. :)
Non, non, je ne saute pas souvent de combats, mais j'ai bloqué à la rencontre de Murdow dans le monde réel (après l’avoir battu dans le monde des rêves), lorsqu'il enchaîne un second combat au premier : premier que j'avais mené difficilement la première fois (mais gérable en s'y prenant bien), mais le second m'avait découragé, je voyais vraiment pas quoi faire... Faudrait que je revoie mon équipement, que j'utilise les "tools" en combat... C'était la première fois que je bloquais d'ailleurs, et quand j'ai regardé à tout hasard sur internet s'il y avait une tactique miracle qui m'avait échappée, j'ai vu que plusieurs personnes ont bloqué là.
Je compte le reprendre, je l'ai juste mis de côté pour un moment car à la base je l'essayais juste un peu, mais m'étais pris au jeu. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 11 Mai 2011, 02:20

Tiens je savais pas du tout que les classic series de GBA été plus nombreux au japon ! C'est intéressant, je vais voir les jeux dispos !
J'avais pas eu de soucis particulier sur Aria of Sorrow, mais Order of Ecclesia me donne du fil à retordre. Bizarre, il est pas connu pour être dur celui-là, non?
Disons que depuis les Castlevania "Metroid" les jeux sont devenus plutôt faciles et Aria of Sorrow est relativement simple. OoE revient à un style un peu plus brutal, ce qui n'est pas sans déplaire, vu que le seul défaut des jeux actuels de cette série sont leur durée de vie et facilité un peu légère. ^^

Parce que Zelda en Jap... c'est pas un peu chaud ? xD
Le 1 n'a pas beaucoup de textes, si on le connait déjà bien il se fera sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 11 Mai 2011, 02:24

D'accord, je comprends pour Castlevania. Bah n'étant pas vraiment habitué à la difficulté des "anciens", ça explique que je trouve OoE plus dur. Je finirais pas y arriver je suppose. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 02:32

J'avais pas lu ton message entier Nei, ouais, Order of Ecclesia est plus dur, mais surtout les bosses en fait : c'est le plus difficile des Castlevania style Metroid.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 11 Mai 2011, 04:16

C'est dommage que les famicom mini ne comprennent pas Mario bros 3 et des Megaman (quoi que si ce serait seulement le 1, bof). :pleur:

Oh, et puis TMNT. :love:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 09:59

Je regrette trop pour les Megaman, ouais (si c'était, disons, le 1 et le 2, comme il y a eu les deux premiers Mario et les deux premiers Castlevania). :(

Nazo no Murasamejō pourrait te plaire : c'est une sorte de Zelda, mais avec de l'action pure (mais extrêmement difficile à cequ'il pataît).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 11 Mai 2011, 13:29

ça à pas l'air de coûter bien cher ces jeux.
J'vais ptet me laisser tenter du coup. :3

Avatar de l’utilisateur
Vexkar
Tueur d'un Goomba
Messages : 17
Inscription : 26 Avr 2011, 04:36

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vexkar » 11 Mai 2011, 16:50

je suis tombé sur une compil de jeux Sega megadrive sur PS3 (réunissant les 4 phantasy star) et je vais commencer les Shining force dessus qui ont l'air sympa. Certains connaissent ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 11 Mai 2011, 19:14

Non. Mais sur ta compile, si tu rencontres certains critères (finir un jeu ?) tu peux débloquer Golden Axe Warrior (une sorte de Zelda sur Master system) et à lui seul justifie ton achat !

Avatar de l’utilisateur
Vexkar
Tueur d'un Goomba
Messages : 17
Inscription : 26 Avr 2011, 04:36

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vexkar » 11 Mai 2011, 19:50

Je suis allé voir et il faut utiliser la magie une dizaine de fois sur le 3ième Golden Axe. Ça doit être rapide.

Merci beaucoup du conseil, je vais tenter assez rapidement et j'en donnerai des nouvelles ^^

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 12 Mai 2011, 12:57

Les Shining Force, c'est juste une série de tactical de Sega grandiose, tu te dois d'y jouer! Les phantasy Star aussi sont classes. Par contre, il serait impossible pour moi de jouer aux Shining en dessous du 2 (il y en a 3 je crois en comptant la version Game Gear) et aux Phantasy Star en dessous du 3, j'estime qu'ils ont trop vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nei » 12 Mai 2011, 13:13

J'avais la réédit' de Shining Force: Resurrection of th Dark Dragon sur GBA et j'avais adoré perso! =)
Jamais eu l'occase de toucher à un autre par contre.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron