Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 26 Mars 2011, 20:16

Tout est dans le titre. ^^

En ce moment je ne joue à rien, puisque j'ai fini il y a deux heures le jeu qui m'occupait. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Dastrem » 27 Mars 2011, 03:19

Je joue à Breath of Fire 3 sur PS1.

Je suis environ Lv 22~20, et j'en suis à après les Mines. ^^
Je commence à bien aimé le jeu, par contre je trouve ça un peu dommage que j'ai perdu quelques perso, puisque habituellement, mon équipe est composé de Ryu, Momo et Nina.
(Momo qui a doubleshot, Ryu avec Jump et Focus, et Nina avec ses magies, et je perd quasiment jamais. :bave:)

Ryu et Momo ont des maîtres de type Force(Le bûcheron)
Et Nina a le magicien comme maître.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Nei » 28 Mars 2011, 15:10

J'ai récupéré Wild Arms 5 chez mon papa donc je le continue car j'en étais qu'au tout début!
Les donjons sont un peu fades mais le système de combat me plait et les musiques sont terribles. =)

EDIT: Malgré tout, le traduction française est bourrée de fautes d'orthographe. Pour une traduction "pro" c'est plutôt honteux... :goutte:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zim » 28 Mars 2011, 23:49

Dastrem : j'étais un peu plus loin que toi, Ruy et ses compagnons devaient voyager dans une toute nouvelle région, mais j'ai perdu ma sauvegarde apparemment suite à une mauvaise manipulation, ça m'a ramené à quand on sort de la tour du papa de Momo. :( Je n'aurais pas le courage de recommencer. :(

Sans transition,

Plutôt déçu par Invader, que j'avais acheté il y a deux mois, mais que j'ai récupéré seulement aujourd'hui de chez mes parents.

Invader gameplay video (GBA)


Première mauvaise impression : ça cause pendant deux minutes pour m'expliquer les contrôles du jeu et développer la psychologie du pilote dont je n'ai rien à fiche. Obligé de se retaper la causerie à chaque fois : un comble pour un jeu d'arcade, et un jeu d'arcade de cette difficulté, et qu'on doit finir d'une traite (pas de sauvegarde ou sélection de niveau). Ne pas penser à proposer de la skipper avec start, c'est quand même partir sur de mauvaises bases, vous en conviendrez.

Ensuite, deux gros défauts :
- le nombre de projectiles à l'écran qui vont dans tous les sens. Ils ne sont pas très rapides, ni même difficiles à éviter, mais je sais pas, soit manque de feed-back, soit leur trop grand nombre, mais je les voyais pas arriver. Du cop j'ai crevé. Beaucoup. Mais même pas en me disant : "bon Dieu que ce que j'en bave, mais c'est c'est ça qu'est bandant", juste "bordel j'ai encore rien vu venir". je sais que dans les Manic Shooters, il y a infiniment plus de projectiles, mais c'est davantage pour l'esbrouffe, et l'écran est très lisible et les tirs procèdent par jolies vagues, alors que là, c'est juste chaotique.
- les boss : j'en ai fait deux seulement. Contrairement aux stages, ils sont faciles, on apprend en moins d'une minute à gérer leur pattern. Et c'est là où les choses se gâtent : trente secondes à comprendre comment éviter les coups, 5 minutes à tuer le boss alors qu'il n'y a plus de challenge, juste de la répétition. Des boss plus longs à tuer que les stages, et le challenge en moins.


Je vais réssayer, mais qu'est-ce que je suis déçu. Et pourtant j'aime me faire éclater la tronche dans les shmups, mais là, c'est juste frustrant de rien voir venir et de se faire toucher par des projectiles tout cons, mais trop nombreux et impossibles à prévoir, de ce que j'ai essayé.

Bon point : les graphismes franchement jolis.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Mars 2011, 14:38

Je joue à SF4 sur 3DS et à Pokémon B&W sur DS.
A Pokémon j'en suis à la victory road. Et comme d'hab' je risque de battre la ligue aux alentours des 100h de jeu (j'en suis à 93) c'est drôle, comme si la longueur de la main quest était toujours identique dans chaque jeu. :kon:

Vous savez tout. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Nei » 02 Avr 2011, 02:32

Waw impressionnant, tu as bien no-lifé dessus, j'ai pas encore atteint les 50h de jeu. ^^'
Par contre j'ai battu la ligue plusieurs fois déjà, mais ça sert à rien de comparer à ce niveau car on n'a tout simplement pas la même façon de jouer.

SF4, il est comment?
(par rapport au 2 sur SNES, c'est le seul auquel j'ai joué)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 02 Avr 2011, 03:34

Je joue au remake de Dragon Quest VI sur DS et à Amnesia sur PC (un jeu de peur que je ne connaissais pas du tout à la 1ère personne).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar I AM ERROR » 02 Avr 2011, 18:37

SF4 est très bien si tu étais resté à SF2, comme moi.
Il y a beaucoup de personnages (35) mais je n'ai utilisé que les plus connus. Les coups sont les mêmes, mais il y en a en plus. Les options du jeu sont bien fait (plusieurs manière de jouer, pro ou débutant), un mini jeu relatif au Streetpass sympa, des graphismes bien fait, un mode online rapide et qui marche plutôt bien... bref je pense que c'est un très bon jeu de lancement, surtout si on a pas la version PS360.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Zim » 03 Avr 2011, 14:28

Je joue également à Dragon Quest VI.
Enfin officiellement non : je veux dire que je voulais y jouer plus tard seulement (je sortais d'un gros RPG, Radiant Historia, mais j'y ai joué une petite demi-heure par-ci par-là depuis trois semaines, j'en suis à 4 heures de jeu, donc techniquement je suis bien en train d'y jouer. :awi:

Mais pendant quelques semaines je vais devoir ne pas passer trop de temps aux jeux-vidéo à cause du boulot. :no:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar I AM ERROR » 03 Avr 2011, 17:06

Au fait, au final il est bien Radiant Historia ?
Comparé à FF 4HoL ?

Discuss.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Zim » 03 Avr 2011, 17:41

Je vais discuter tout seul vu que je suis le seul à avoir joué aux deux ici. :noel:

Du point de vue du gameplay, les deux m'ont paru très intelligents, j'ai appris plein de choses en gamedesign en y jouant, et surtout Final Fantasy: 4 Heroes of Light.

Pourtant FF: 4hoL, je ne l'ai pas fini, et j'y ai joué en laissant traîner : une demi-heure par-ci par là exactement comme pour Dragon Quest VI en ce moment (et le IV, où j'en suis resté aux trois-quarts depuis quelques mois).
Je ne m'ennuie pas en y jouant, loin de là, mais rien ne me pousse à y passer plusieurs heures à la suite, à vouloir le continuer dès que j'ai un peu de temps libre.
Alors qu'au contraire, Radiant Historia j'y ai passé 35 heures en deux semaines : exactement le genre de jeu qui fait perdre sa vie sociale et menace sa vie professionnelle. :awi:

La différence, c'est qu'il y a une motivation pour y jouer : celle de "vouloir connaître la suite". La suite de l'histoire dans le cas de Radiant Historia. Dans Dragon Quest ou FF: 4HoL, l'histoire ne promet rien de nouveau, le gameplay non plus : la suite est la suite logique des choses, rien n'indique un renouvellement d'intérêt.

J'avais été tenté de me dire que c'était là la force des scénarios, leur force exclusive, mais c'est faux : j'ai passé il y a un an, en une semaine, autant d'heures sur Pokemon Soul Silver que sur Radiant Historia : et ce n'est certainement pas à cause du scénario. Je n'oppose donc pas scénario et gameplay ici : c'est le gameplay de Pokemon qui m'empêchait de vouloir m'arrêter. A défaut d'un scénario, c'était la découverte de nouveaux pokemons qui tenait lieu de "je veux connaître la suite".

En résumé, FF: 4HoL est d'une réalisation exemplaire, si ce n'est qu'il lui manque de quoi accrocher le joueur, contrairement à Radiant Historia. Je considère malgré tout que les deux sont excellents, mais Radiant Historia réussit mieux sur la durée. je précise que je compte me remettre à FF: 4HoL: il me plait toujours autant, mais c'est juste qu'y jouer peut attendre.
(Tu devrais te le procurer rapidement, ayant été édité en peu d'exemplaires il risque de vite augmenter de prix.)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 03 Avr 2011, 17:48

Je ressens la même chose en jouant à DQ6, il est sympa mais pas aussi accrocheur que le 5. La manière dont tu nous parle de Radiant Historia fait que je vais surement le tester.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar Zim » 03 Avr 2011, 18:22

Je te le recommande ! Au début je le trouvais juste bon, mais au cours des heures je l'ai trouvé de mieux en mieux, le temps d'entrer dans le jeu.

Ce doit être ma meilleure expérience en RPG depuis DQV il y a deux ans. :) Aussi bien pour l'histoire elle-même que le procédé de narration lié aux voyages dans le temps ; et pour le gameplay qui bénéficie du savoir-faire d'Atlus (de l'équipe d'Etrian Odyssey pour être précis).

(Dans mon post précédent, j'excluais DQV de mon commentaire : cela concernant DQIV et VI plutôt, la narration du V au contraire m'avait complètement captivé - celle du IV seulement intéressé.)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo commercial du moment

Messagepar I AM ERROR » 04 Avr 2011, 14:26

Je vais acheter Radiant Historia bientôt alors. :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 04 Avr 2011, 17:14

Et aller, grinding Lv 100 dans Arc the Lad 2 !!!
Yééééé !!!

Bon, juste pour dire, c'est pas "si long que ça" :hap:
J'ai un robot que j'utilise pour tuer des mobs, et il collectionne les XP qu'il distribue par la suite à d'autres perso.

Je peux mettre des objets spéciaux sur les autres perso qui double les XP.

Je peux en mettre 2.

Donc x4 XP.

Je donne toujours environ 500 000 d'XP à un perso, donc 500 000 x 4 = 2 000 000 XP, ce qui donne environ 10 niveaux~. :hap:

Le taux d'XP requis pour monter d'un niveau est à peu prêt toujours le même, donc c'est cool. ^^

Juste pour dire, le LvMax, c'est 999. :nerdsang:
Et on fini le jeu normalement au Lv 128.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 04 Avr 2011, 23:28

Lv999 ça fait combien d'HP ? :fou:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 04 Avr 2011, 23:36

Je sais pas, peut-être dans les 1000~2000...
(C'est un TRPG)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 06 Avr 2011, 00:36

Je me tâte à finir Radiata Stories à 100%, parce que j'ai plus que du level-up à faire pour taper le mégaboss secret, la Ethereal Queen (connue sous le nom de Iseria Queen je crois dans VP) qui est un boss récurrent chez les jeux Tri-Ace.
Quand j'aurai un peu le temps j'attaquerai une nouvelle partie de FF9 sur PSP (l'original PS1 étant entre les pattes de mon frère, en France). A part ça, j'ai pas mal de RPG PS2 à boucler, je suis pas prête de m'acheter une console next-actual gen !

A côté, je joue à Pixel Junk Shooter, un jeu PSN de shoot, en coop avec mon copain, on a attaqué le 2e épisode, sensiblement plus difficile ; au bout de 3 morts dans un niveau le fun était un peu retombé.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 00:10

Je me suis fait une soirée Pocky & Rocky.
Un des quelques jeux de Natsume que j'aime vraiment (avec Wild Guns, Ninja Gaiden: Shadows et The Ninja Warriors).
Un shoot'em dans un univers japonais traditionnel, très mignon, et qui se joue à deux.

Les deux épisodes sur Snes sont très inventifs, pour des shoot'em ups, sur le plan du level-design, avec des plateformes mobiles, des précipices à éviter et plein d'autres trucs. Le deuxième épisode a même un côté RPG, où on peut s'arrêter dans des boutiques acheter des objets, où il y a différents chemins à prendre... Flane, j'espère trouver ce même plaisir dans ton shoot'em up !

Les musiques sont chouettes (comme dans les autres jeux Natsume que j'ai cités, et c'est le même compositeur pour Pocky & Rocky 2, Wild Guns et The Ninja Warriors).

http://www.youtube.com/watch?v=B_aTVAS_ ... re=related


Pixel Junk Shooter, je viens de regarder un trailer. Je ne me trompe pas en disant que ça ressemble à Sub-Terrania sur Mega Drive ? (déplacement et visée du vaisseau, sauver des gens, sous-terre) ?
http://www.youtube.com/watch?v=70XQsiTO ... re=related

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 07 Avr 2011, 00:30

Ah ouai, c'est très proche, y a plus de subtilités dans le gameplay par contre (exemple, la coque d'inversion qui fait que tu deviens invincible dans la lave et que l'eau te blesse alors qu'en temps normal elle te guérit).

Sinon ça y est j'ai d/l FF9 sur PSP :D Les graphismes rendent vachement bien sur un petit écran ; malheureusement à certains moments (Bibi sur la place principale d'Alexandria) la vue est trop éloignée, on ne distingue pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 02:37

Malgré que ce soit sûrement le plus beau RPG de la console je le trouvais déjà très pixelisé sur sa présentation native, malgré l'aide que peu lui apporter un écran cathodique.
Plus pixelisé que le 7 même du fait qu'il est bien plus détaillé pour les personnages. Les décors rendent très bien car pré-rendus et un peu flous mais j'ai toujours trouvé les personnages à la limite de la bouillie de pixel. :/

Donc ça m'étonne pas que ce soit pire sur un écran LCD.

Ce qui serait cool pour un jeu comme ça c'est voir ce que ça rend sur une sortie HD afin que les polygones et textures se battent moins sur les quelques pixels qu'ils ont pour s'afficher.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 07 Avr 2011, 02:42

Je suis rendu avant le dernier donjon de Arc the Lad 2, et mes je Levelup mes persos au Lv 130...

En ce moment, la pluparts sont Lv 110

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 07 Avr 2011, 16:56

Donc ça m'étonne pas que ce soit pire sur un écran LCD.
Ben non au contraire je disais que c'était mieux °_° On lit beaucoup mieux les personnages justement.
Je regrette juste la distance de la caméra.

(Putaaaain j'ai fait 98/100 dans la scène de duel :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 12 Avr 2011, 01:38

Dragon Quest VI :
Murdaw est méchant, la deuxième fois qu'on le rencontre. Je vais jamais y arriver. :cry:

Du coup je me suis remis à Dragon Quest IV après un an et demi. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 12 Avr 2011, 01:49

J'ai fini enfin Arc the Lad 2...
Tain, la fin pu un peu :oscar: :wc:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron