Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 14 Jan 2015, 11:35

Je pense que tu ne dois pas mettre de S à friand puisque tu utilises "on", mais je n'en suis pas sûr.
Ensuite, pour "blanc", tout dépend sur quoi il porte, je crois: soit tu considères qu'il porte sur "rendra", et donc tu utilises le singulier (comme tu l'as proposé), ou alors il porte directement sur "les volets", et dans ce cas c'est le pluriel. Mais j'en suis encore moins sûr.

Ca fait des plombes que je n'ai pas fait de syntaxique, il faut que je m'y remette. :!!:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Jan 2015, 11:53

C'est un cas que je rencontre fréquemment et qui me force à tourner ma phrase d'une autre manière pour éviter le dilemme. La construction "verbe+adjectif" ou l'adjectif a un rôle adverbial.
Après je me dis : "[les fenêtres], un coup de pinceau les rendra blanc" est vraiment étrange, on a envie d'entendre "blanches". Mais pour moi c'est un adverbe qui apporte des précisions sur le verbe "rendre", et dans ma tête un adverbe est invariable.
Du coup je déballe mes soucis sur ce forum, aidez-moi s'il vous plait :cry:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 14 Jan 2015, 12:00

Et la réponse est...

"On" est considéré comme la troisième personne du singulier : le verbe qu'il introduit se conjugue au singulier. L'accord de l'adjectif avec "on" est donc, grammaticalement, au singulier. Et au masculin. En fait, "On" est un pronom neutre, qui ne porte ni le genre ni le nombre de son référent (et la forme neutre se confond avec celle du masculin-singulier, car le masculin et le singulier sont non-marquées).
Mais il est de plus en plus courant que l'on fasse un accord sémantique. Si le référent de "on" est au pluriel, l'adjectif aussi. Dans la mesure où "on" se traduit plus souvent par "we" que "one", cet accord non-grammaticale est toléré. C'est un peu la même histoire que "en" : "des pommes, j'en ai vu de belles" ou "des pommes, j'en ai vues de belles".
Notes :
1) historiquement, "on" et "en" sont neutres, puisqu'ils sont issus de mots latins neutres. Mais ce genre a disparu en français, c'est pourquoi il semble plus naturel (plus conforme aux principes généraux de notre grammaire) de faire l'accord.
2) Pour autant, si on considère que "on" est porteur de genre et de nombre, on devrait écrire : "on sont contents" voire "on sommes contents" s'il est aussi porteur de personne. Ce qui est pour le coup complètement faux. C'est pourquoi l'accord sémantique n'est que toléré. Ca reste une faute. Pour information, Proust par exemple considère "en" comme un pronom neutre ("des pommes, j'en ai vu de belles").

Pour "rendre blanc", tu fais une erreur d'analyse. Dans l'expression "voter blanc", ex. "Machin a voté blanc", l'adjectif "blanc" est en effet converti en adverbe : il ne se rapporte à aucun substantif : personne n'est blanc dans cette affaire. Dans le cas de "un coup de pinceau les rendra blancs", ce qui est [rendu] blanc, c'est les [volets]. "Blanc" est ici attribut du sujet, introduit par le verbe attributif "rendre+attribut" (différent de "rendre+COD" ou "rendre" intransitivement). L'accord se fait identiquement à celui du verbe être ("les volets sont blancs").

EDIT : clarification du premier problème.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Jan 2015, 12:16

Ah, oui, attribut du sujet, c'est vrai, j'ai vu ça en cinquième, je m'en souviens. Je pensais que c'était seulement avec les verbes "être, rester, demeurer, devenir" mais pas "rendre".
Merci beaucoup :flower:
l'adjectif "blanc" est en effet converti en adverbe : il ne se rapporte à aucun substantif : personne n'est blanc dans cette affaire.
Et la politique officielle à propos du double deux-points, c'est quoi ? Parfois j'ai envie d'en faire mais j'ai mauvaise conscience alors j'utilise "par conséquent" ou "c'est-à-dire" à la place du second :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 14 Jan 2015, 12:20

J'ai récrit l'histoire de "on", je pense que c'est plus juste comme ça.

Pour le double point, honnêtement je ne connais pas la politique officielle. Mais j'ai évidemment déjà réfléchi au sujet. Je n'y vois aucune contre-indication. Ce serait sinon le seul signe de ponctuation qu'on ne puisse répéter parmi ceux qui ne terminent pas les phrases (c'est-à-dire tous sauf le point). Je pense qu'il y a juste un vague sentiment que "ça ne se fait pas", "c'est moins joli", mais c'est bien économe, alors je ne m'en prive pas !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 14 Jan 2015, 13:18

Pour en revenir au sujet, mes jeux-vidéo non-joués du moment, c'est les Souls.
Je me suis rendu compte que quand je jouais, je ne jouais ) peu près plus qu'à ça, et que j'y jouais pour mon simple plaisir. Dans la mesure où j'ai passé quelque 400 heures sur la série, je pense que je me suis assez amusé dessus pour l'instant, et malheureusement en tant que game designer je n'ai plus rien à y apprendre (mais si j'apprends toujours de nouvelles choses sur les manières de jouer et sur l'univers du jeu).
Et puis ça me permettra d'accueillir plus affamé (et donc de mieux aimer me repaître) de BloodBorne début avril. Et Dark Souls 2 Scholar of the First Sin, qui est en gros le même jeu, mais avec Miyazaki qui vient recoller les morceaux (changements de LD et de descriptions d'objets), ce qui en fera peut-être un aussi bon jeu que les autres (le peu que j'ai vu des descriptions d'objet qui ont leeké ne montre aucun doute sur l'amélioration que cela représentera.

Du coup, j'ai l'intention de finir quelques longs RPGs que j'avais laissé de côté pour une raison ou une autre : Persona 3, King's Field Additional 1, Etrian Odyssey Untold: Millenium Girl.
Et puis j'ai commencé hier Natural Doctrine, un tactical-RPG sorti il y a quelques mois qui n'a pas du tout fait parler de lui, et dont on a mal parlé la plupart des fois où c'est arrivé. Mais j'ai un bon feeling.


Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nemau » 14 Jan 2015, 15:56

Relm et RotS > pour être sûr : qu'est-ce que vous appelez précisément "level design" ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 14 Jan 2015, 16:22

"Mise en scène interactive". C'était la définition qu'avait donné mon prof de LD.
Brièvement la conception des niveaux d'un jeu allant de la topologie du terrain à l'architecture d'un lieu urbain en passant par les ennemis et bonus placé ainsi que tout ce qui est en rapport aux missions, aux énigmes et à la difficulté en général. Le type de gameplay du niveau et ce que le niveau procure émotionnellement au joueur est aussi entre ses mains.

Un exemple simple : un level designer dans Super Mario Bros. est celui qui choisis où placer chaque ingrédient du jeu que les Game Designer ont préalablement créé afin de réaliser un niveau intéressant.

Plus en détail => Level Design



Roi of the Suisse : elle a été étalée sur des années sur un topics aux dizaines de pages... un peu dur de la retrouver. Mais je me souviens d'un bref résumé posté quelque par, faudrait que je retrouve ça.

EDIT : finalement retrouvé mon petit résumé !
J'ai comparé les 2 premiers donjons de Zelda Link's Awakening et Zelda Oracle of Seasons.

Image
Donjon 1 de L.A
Le carré jaune que j'ai tracé représente la taille de l'écran GB.

-Globalement dans les petites salle l'écran montre l'intégralité de la pièce à la Zelda 1.
-Le LD est condensé pour ne pas laisser de grande surface vide ce qui est typique des jeux GB où tout doit être plus proche pour être plus visible et surtout pour que le jeu soit plus court.
-Notez la variété de l'architecture.


Image
Donjon 1 de OoS.
Le carré jaune représente encore la taille de l'écran GB.

-Même dans les pièces vides et simples il faut marcher pour voir les limites physiques (murs) ce qui n'est pas optimal.
-De nombreux endroits vides.
-Très faible variété dans l'architecture. : Presque toutes les salles sont carrées. L'architecture est soit inexistante ou est faite par des blocs au lieu de réels murs. Ca semble moins crédible et est moins organique/variée.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar AlexRE » 14 Jan 2015, 17:14

Je pense tout de même que ça choque bien plus quand on a une vue très globale du donjon, comme ici. Et est-ce vrai pour les autres donjons ? Je me rappelle que les donjons 8 (entre autres) de OoS et OoA sont bien complexes et variés, alors que ceux de LA finissent par tous se ressembler (peut-être à cause de l'absence de couleurs).

En outre, ces deux maps ne prennent pas en compte les ennemis. Le vide de OoS est probablement comblé par les ennemis, et c'est finalement ce qui importe dans un Zelda, non ? Faut-il un donjon très condensé pour le premier donjon, ou plus aéré et libre, pour un joueur qui découvre ?

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable. Il faudra que je rejoue aux deux jeux pour me rendre compte si ça saute vraiment aux yeux in game, et me faire un avis pertinent.

C'est vrai que si on ne s'intéresse qu'à ces deux donjons là, qu'à ces deux images, celui de LA est bien plus beau.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 14 Jan 2015, 17:28

Ca m'avait choqué en jouant la première fois : sentiment de vide, les pièces étant inutilement spacieuses. J'avais rarement vu ça dans un jeu pro. Je suis peut être pas le joueur le plus lambda mais ce n'est pas la question.

Il faut vérifier pour les donjons suivant. Mais ça reste important surtout car c'est le début du jeu : ce qui est sensé être le plus appliqué.


J'ai beau tenter de tourner le problème dans ma tête et je ne trouve pas de bonnes raisons. Laisser la place au joueur ? Vraiment pas si utile, surtout pas si cette place est supérieure à la taille de l'écran. De plus l'overworld est sensé avoir ce rôle, les donjons doivent être différents.

Pour les ennemis, je suis sur que ça revient au même, il n'y a sûrement pas beaucoup plus d'ennemis par écran dans OoS que dans LA (contrainte du hardware). Je pense que l'architecture d'un donjon est vraiment importante plus que le placement des ennemis => c'est Zelda pas Mario, on est plus dans le donjon crawler que dans le jeu où l'action et le rythme sont millimétrés. D'ailleurs dans Zelda 1 les ennemis apparaissaient en random afin de donner de la variété et de la surprise.

J'ai commencé au moins trois fois OoS en l'abandonnant systématiquement un peu après avoir trouvé mon animal. J'ai eu 3 fois le gros ours bleu laid et je pense qu'il était si ridicule que j'avais pas spécialement envie de continuer. Je regarderai la prochaine fois pour avoir ce triceratops rouge. <3

Le jeu reste bon, il jouit du même moteur que LA ce qui fait que les combats et le maniement sont déjà très bon et de ce fait le jeu est agréable à jouer. De plus OoS n'a pas beaucoup d'énigmes ce qui est un plus pour moi (sans compter le nombre de fan service à Zelda premier du nom qu'il y a dans le jeu).
Faut vraiment que je me le finisse un jour.

PS : il y a des jeux que j'aime beaucoup qui ont un mauvais LD, comme TMNT sur NES. Le LD ne fait pas tout. Mais pour Zelda OoS c'est plus dur à avaler quand au préalable il y a plusieurs jeux réalisés avec un LD très correct.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nemau » 14 Jan 2015, 21:43

Ah mais, Relm (je peux t'appeler Relm ? ^^), tu prêches des convertis : sur le Famas RotS et moi avons plusieurs fois parlé de ce (stupide) système de maps plus grandes que l'écran et étions d'accord pour dire que c'est de la grosse zutre. x)

Ma liste personnelle des défauts (tu en as déjà mentionné un) :

- Grosse frustration de ne pas voir la totalité de la pièce d'un seul coup. On a l'impression d'être atteint de DMLA. Et on ne finit pas par s'y habituer vraiment : je suis à la fin de OoA et ça continue de m'agacer.
- Choix illogique : quitte à rajouter du scrolling, pourquoi garder malgré tout le système de salles à taille unique ? (elles font toutes 15*11 carreaux)
- La quasi totalité des salles des donjons sont beaucoup trop vides. L'idée d'agrandir les salles (au prix d'avoir du scrolling) venait peut-être de l'envie de mettre plus de choses dans chaque salle (par rapport à LA), sauf qu'au final on ne retrouve absolument pas plus de choses, du coup le level design de la quasi totalité des salles aurait tenu dans le 10*8 carreaux standard !

Mais sinon, si on met de côté ce problème des maps trop grandes, je ne pense pas que les donjons de OoA et OoS (je n'ai pas encore fait OoS mais je suppose que c'est du même niveau) soient particulièrement moins bons que ceux de LA (peut-être un peu, mais d'un chouïa seulement alors ^^). C'est le côté vide des maps (lié au défaut susmentionné) qui nous donne cette impression de donjons creux, baclés. Ceux de LA devaient faire tenir la même chose dans des maps nettement plus petites, d'où le fait qu'ils nous parraissent plus ingénieux, plus astucieux. Non, vraiment, si on refaisait les donjons des Oo en passant de 15*11 par maps à 10*8, ils seraient aussi bons je pense (ou presque).

J'avais rarement vu ça dans un jeu pro.
Oui, dans un certain nombre de salles on croirait voir le mapping des premiers jeux (A-RPG, RPG...) NES, c'est assez navrant.
Je regarderai la prochaine fois pour avoir ce triceratops rouge. <3
C'est un dodongo (gentil), qui s'appelle Dimitri. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 15 Jan 2015, 00:41

Même Zelda 1 est mieux rempli.
Je suis bien contente de voir que d'autres personnes s'en était rendu compte alors de tout ça.
Pour la qualité des donjons, je ne sais pas, faudrait que je joue pour savoir. Ce que j'aimais dans LA c'est que certains passages de donjon étaient facultatifs, OoS et OoA étant de l'école OoT (voir ALttP) ont peut être souffert d'un trajet plus linéaire.

OMG Dimitri qu'il s'appelle ? Il faut encore plus que je l'ai (clin d'oeil à Slump). :kyan:

PS : Ah, donc tu te souviens de moi ? Surtout avec ce pseudo jamais utilisé ici. C'est drôle ça. En tout cas, je me souviens de toi, tu es membre bien sympathique. :sky:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Jan 2015, 08:30

Oui oui oui, je confirme ce qui a été dit ici, c'est très bien, il y a plein de vrai dans ce que vous dites, bravo bravo :flower:
Relm et RotS > pour être sûr : qu'est-ce que vous appelez précisément "level design" ?
Par opposition au game-design qui s'intéresse surtout aux mécaniques et aux règles du jeu en elles-mêmes, le level-design est la disposition astucieuse des éléments du jeu (éléments de gameplay, éléments de décor) dans l'espace (et dans le temps, par extension). C'est globalement l'architecture des niveaux, avec des problématiques comme la difficulté croissante, l'apprentissage progressif...

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 15 Jan 2015, 13:14

Je suis bien contente de voir que d'autres personnes s'en était rendu compte alors de tout ça.
Je m'en suis rendue compte aussi à l'époque où je les ai faits (j'ai enchainé OoA et OoS juste après LA en plus). Mais ça m'a pas spécialement dérangée, en fait. J'étais bien prise dans l'univers, à ce moment je peux passer outre les pires catastrophes :fufu:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar AlexRE » 15 Jan 2015, 14:50

Si le vide des salles des Oracle vous choque autant (ainsi que l'écran), il faudra vraiment que j'y rejoue, avec mon œil plus critique de ces dernières années.
Oui oui oui, je confirme ce qui a été dit ici, c'est très bien, il y a plein de vrai dans ce que vous dites, bravo bravo :flower:
:fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 20 Jan 2015, 22:32

Grâce à ma coloc (ou techniquement à Floppy, qui fut propriétaire de la console), je joue enfin, après 6 ans que j'espère, à Shiren The Wanderer sur Wii.

Comme certains d'entre vous le savent, Shiren the Wanderer sur DS était mon précédent amour avant Dark Souls ; le jeu même qui m'a poussé à réaliser mon premier jeu à gameplay, Le Trésor des âmes damnées. Or, l'épisode sur Wii n'était jamais sorti en Europe, seulement au Japon et aux Etats-Unis. Mais avec le bon équipement, y jouer ici, dans mon salon, est désormais possible.

Il va sans dire que je suis aux anges. :sky:


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 20 Jan 2015, 23:26

Donc tu as une Wii hackée avec un patch anglais sur le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 21 Jan 2015, 10:55

Plus simplement, la version US du jeu (cette Wii permet de lire les jeux non-zonés), mais oui, c'est l'idée.

Ah que je déteste le zonage ! Si la PSP était zonée, je n'aurais ni Brandish (un de mes jeux préférés), ni King's Field Additional 1 et 2. Ma collection DS serait amputée de 5 très bons RPGs.

Je comprends que pour des raisons économiques les constructeurs de console veuillent bloquer ainsi la circulation des jeux, mais honnêtement, je ne crois pas que ça fasse autre chose que de léser une poignée de joueurs passionnés qui n'ont aucun impact financier... et pourraient en avoir un plus grand s'ils pouvaient soutenir depuis le monde entier les sorties anglophones de certains jeux aux Etats-Unis.
Le pire étant que pour ce genre de jeux à public de niche, on obtient généralement en Europe le jeu en anglais, et de plus en plus souvent en dématérialisé : l'absence de traduction ne justifie pas l'absence de localisation, quant au dématérialisé, ce genre de public passionné préfère généralement une copie physique collectorz édition. Pour ma part, il y a plusieurs jeux comme ça sur 3DS que je ne me suis pas procuré, soit parce que pas sortis en Europe, soit sortis juste en dématérialisé. :'(

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 21 Jan 2015, 14:14

Dans la série Ace Attorney, je voudrais Dual Destinies.
Le grand Phoenix Wright fait son grand retour... mais en version anglaise.
À la limite, ça ne me dérange pas de lire l'anglais, mais quand on est habitué aux noms des personnages en français, quand on tombe sur des expressions et des jeux de mots anglais, quand mes amis et ma famille me demande de l'aide pour comprendre l'histoire, quand vient la fatigue au point de devoir relire dix fois la même phrase bête, et quand vient les derniers épisodes, plus complexe, au point de ne plus pouvoir suivre le dénouement principal, par contre ça m'ennuie plus que ça ne m'amuse ! :evil:

Expérience tiré de Benjam-- de Miles Edgeworth : investigation. Et encore, dans le deuxième volet de ce même titre, même les américains ont été snobé par la version sortie uniquement en japonais. Du coup, qu'est-ce qui s'est passé ? Une communauté s'est levée et a protesté... en vain. Et une autre s'est penché sur du papier pour écrire et créer le patch en version anglaise non-officielle.

Juridiquement, je ne sais pas ce qui se passe, mais si les hacker sont les seuls à pouvoir faire bouger les choses dans ce sens, je ne peux pas ne pas être d'accord.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Floppy
A sauté un trou
Messages : 46
Inscription : 19 Jan 2015, 23:42

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Floppy » 22 Jan 2015, 14:39

Prends soin de cette Wii, Monsieur Zim, et de mes rêves de finir tous les jeux du disque dur ! La séparation avec certains jeux me fend le cœur (Mes Pikminssss !)

La non-localisation des Miles Edgeworth est un drame sans nom. (Vive l'objectivité !) A ma première tentative de jeu, j'ai pu aller jusqu'à la dernière affaire sans connaitre la signification du mot "smuggling". En fait, j'étais passé complètement à côté du scénario à cause du manque de traduction. La longueur et monotonie du titre ne m'a pas encouragé à le bûcher. J'ai mis deux ans à me décider à le recommencer pour le finir. J'avais commencé le Miles Edgeworth 2 mais l'émulateur a planté et a rendu ma .sav corrompue. Je retenterais donc dans deux ans.

La non-location du Dual Destinies ne m'a pas choqué en soit vue les concentration de Capcom. D'ailleurs, je l'ai trouvé beaucoup plus compréhensible que Miles Edgeworth. Par contre, le dématérialisé uniquement me répugne d'une force innommable.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nemau » 23 Jan 2015, 22:49

Zimsse > j'ai regardé le trailer que tu as posté. Le gameplay est peut-être très bon, en revanche je n'aime pas du tout le chara-design. Après, je reconnais qu'à la base je n'aime déjà pas l'esthétique médiévale japonaise, donc ça n'aide pas c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 24 Jan 2015, 13:58

Pour ma part, je suis assez réceptif aux univers de Japon féodal au contraire. C'est entre autres pourquoi j'adhère largement plus à cette série (Shiren the Wanderer) qu'aux aux Mystery Dungeons (Chocobo, Pokemon par exemple). Il n'y a pas de mal. :p

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 26 Jan 2015, 04:40

Pokémon Mystery Dungeon c'est du Japon féodal ? On en apprend tous les jours :flute:

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 26 Jan 2015, 10:27

Hé, il a l'air sympa ce Shiren, j'accroche assez bien au trailer :angel:

Et ma ludothèque DS serait bien moins chouette si je devrais me passer de tous les jeux japonais/américain que j'ai dessus. Il y a des vrais perles là-dedans ! J'étais assez dégoutée que la 3DS soit zoonée…

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 26 Jan 2015, 12:08

Pokémon Mystery Dungeon c'est du Japon féodal ? On en apprend tous les jours :flute:
Rhooo tu as mal lu ma phrase :
J'apprécie plus la série des Shiren par rapport aux autres Mystery Dungeon (Pokemon, Chocobo), parce que contrairement aux autres, ça se passe dans un Japon féodal. :boude:

Reven Niaga : il existe quatre épisodes sur DS de Shiren. Les deux dernier sont nuls (esthétiquement, ça c'est kikoololisé) et en japonais. Le deuxième (le remake de celui sur GBC), est en japonais, mais il existe un patch. Et le premier (le remake du tout premier, sur Snes) est sorti en Europe traduit. Il ne vaut quasiment rien, si jamais tu veux lui donner sa chance. :awi: (Azaki s'y était mis à l'époque, mais avait trouvé ça trop dur, ce Fake Hero, tss.)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron