Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 15 Mai 2015, 09:57

Laisser la liberté de passer ou non des niveaux ?
J'avais joué à un RPG dans lequel tu as d'affiché le nombre de points d'XP nécessaires au passage du prochaine niveau, et une fois ce nombre de points dépassé rien ne se passait : il fallait "appeler la déesse de l'expérience" (le jeu est loufoque) et lui demander de pouvoir passer de niveau... ce qui fait ue concrètement, on pouvait choisir de passer (ou non) les niveaux.
J'sais pas si ça te donne une idée de mise en application... :kyan:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 15 Mai 2015, 10:04

Moi j'ai commencé Child of light avec ma copine. C'est très sympa, surtout parce qu'on peut jouer à deux - un joueur prend le personnage principal, l'autre la luciole qui l'accompagne. Le côté RPG light, l'aspect graphique léché et la liberté de mouvement (on vole très rapidement) sont idéals pour des joueurs débutants. Et la luciole permet de prendre soin du joueur principal, en cherchant dans le décor des PV et des PM ou en ralentissant les adversaires, ce qui permet de faire des cancels (concept un peu complexe pour quelqu'un qui n'a jamais abordé un jeu de combat ou un Rpg).

Une grosse maladresse néanmoins : l'introduction du système de menu, de craft et d'évolution est nulle. Au sens ou elle n'existe pas. Alors, encore une fois, c'est simple pour un joueur expérimenté, qui peut expliquer, c'est mieux qu'un tuto lourdingue, mais voilà : c'est absent. Je suppose qu'ils sont partis du principe que le joueur expérimenté expliquerait.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 15 Mai 2015, 16:26

Je connais pas assez le jeu mais déjà ne pas s'équiper est une bonne chose, je pense. Par contre ton argent va devenir encore moins un soucis. En tout cas, il y a quelques temps j'avais lu le scénario complet et pour un jeu de cette époque c'était quand même assez complexe ! J'ai toujours voulu me le faire mais les menus NES sont durs à accepter de nos jours.

Tu as pas mal de hack tool pour FF1 NES je pense donc de quoi le rendre moins dur, ne serait-ce que baisser la courbe d'exp serait une chose surement simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 27 Mai 2015, 10:52

En ce moment, je rejoue à de vieilles perles : Dungeon Keeper, Dune, Heroes 3 et Jazz Jack Rabbit.
Et j'adore toujours ! :!!:

Sinon, en jeu récent : HeartStone (ou "Pierre de foyer"). Ce jeu de carte est comme Magic the gathering, mais avec une ambiance bien fun à la Blizzard.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Giuliani
A sauté un trou
Messages : 49
Inscription : 11 Mars 2015, 22:42

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Giuliani » 27 Mai 2015, 14:31

Sakura Wars sur Wii.

Autant j'adore le système de combat, autant je hais le reste du jeu en Visual Novel, au scénario insipide, sans intérêt aucun.
Si j'en crois mes sauvegardes, il y a un combat toutes les 2 heures...
Mais comme j'aime bien la partie combat, je prends sur moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Floppy
A sauté un trou
Messages : 46
Inscription : 19 Jan 2015, 23:42

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Floppy » 27 Mai 2015, 22:10

Rofl comment j'ai saigné Jazz Jack Rabbit 1&2 quand j'étais plus jeune ! Ils sont parfaits ! :amoureux:

Sinon, je joue aussi à Hearthstone, si tu veux faire une partie contre moi un de ces jours... :)
( Floppyboy#2688 )

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 02 Sep 2015, 10:24

Je suis bientôt à la centaine d'heure de jeu sur Monster Hunter 4 Ultimate. Plus j'y joue et plus je vois de contenu, c'est hallucinant. Je n'ai même pas complété les quêtes solo, et je ne parle même pas du multi... :mdr:

Des gens y jouent ici ? Je suis RC5, je peux vous aider un peu en multi si ça vous intéresse (progression ou farming). J'ai une armure exprès pour la capture donc profitez-en. :)

D'ailleurs Zim, tu as testé cette série ? Peut-être que tu aimeras si tu aimes l'aspect un peu "difficile" et long des combats de boss de Dark Souls. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 02 Sep 2015, 13:46

On m'a dit que c'était assez répétitif comme type de jeu. Confirmes-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 02 Sep 2015, 15:13

Les gens qui trouvent ça répétitif n'y jouent pas beaucoup, et seulement en solo. Chaque monstre a sa panoplie de mouvements, sa taille, son caractère (certains sont plutôt passifs, d'autres sont extrêmement nerveux et ne cessent jamais d'attaquer...), etc. Et chaque monstre (ou presque) possède une version "bas rang" (donc facile), "haut rang" (moyen) et "G" (difficile), qui leur donne plus ou moins de nouvelles attaques et comportements. Donc il-y-a de quoi faire.

Suivant l'arme que tu possèdes, tu abordes tes combats de manière différente (une arme tranchante permet de faire beaucoup de dégâts sur les parties plutôt molles, alors qu'une arme contondante ou explosive va faire des dégâts sur les parties dures, comme certaines ailes ou certains crânes, ou des monstres pouvant se recouvrir de roche ou de glace, il y a aussi les armes à distance, les armes rapides/lentes...).

Jouer en multi (ce qui est possible sans Wii U avec MH4U) est vraiment très plaisant, déjà parce qu'il est possible d'établir des stratégies de chasse avant de se lancer. Et il existe énormément de quêtes multi.

Donc c'est pas seulement de la chasse où tu tapes n'importe où comme un taré, il faut faire attention, poser ses pièges, savoir prendre son temps... sachant que certains combats ont duré pas moins de 35 minutes (pour ma part). Après, évidemment il y a une partie répétitive (le farming), mais on n'est pas obligé de farmer en boucle tout le temps, on peut tout à fait avancer si l'on fait un tant soit peu attention à ce que l'on fait (tu peux faire d'autres quêtes entre chaque "session farming" si ça t'intéresse). Et en multi le farming est plus rapide, évidemment. Donc tout dépend de comment tu veux jouer. Mais franchement, pour moi, chaque chasse semble nouvelle à chaque fois. :)

(Et si jamais ça t'intéresse, il y a une démo sur l'eShop qui te permet de tester. Bon évidemment il n'y a que deux monstres différents et l'équipement est défini, mais ça te permet de voir comment se déroule une chasse)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 18 Sep 2015, 14:05

Il faudrait peut-être que j'y redonne sa chance alors, ne serait-ce que pour essayer de comprendre l'attrait que ce jeu exerce.

(Désolé pour la réponse brève et tardive, d'ailleurs j'y retourne, argh.)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 18 Sep 2015, 15:45

Il faudrait peut-être que j'y redonne sa chance
Oh ah oh. Ce "y" me perturbe. Et pourtant quand j'y réfléchis, je le trouve grammaticalement correct (dans la mesure où il désigne un inanimé et remplace un groupe nominal commençant par "à").
Ce n'est pas nom plus le fameux sabaudisme qui remplace par "y" un groupe nominal ne commençant pas par "à" : "je fais ma lessive tout à l'heure" -> "j'y fais tout à l'heure".
どうする?
:note:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 30 Sep 2015, 16:58

Je me suis procuré Super Mario Maker dès sa sortie.
Et après quelques jours d'essais, je dois dire que c'est assez accrocheur.

On peut créer ses propres niveaux et jouer à ceux des autres dans le monde entier.
Franchement, il y a de tout : des niveaux sympa, des niveaux super facile, des niveaux quasi-impossible, des niveaux fait à l'arrache, des niveaux "musée pixel art", des niveaux fun, des niveaux "don't move" et aussi des niveaux dont le "level design" m'a fait faire des cauchemars. :ghost:

En même temps, faire un "beau" niveau avec un bon "level design" prend tellement de temps à réaliser que c'est rare d'en trouver dans l'immense catalogue. Mais ça n'empêche pas de trouver des niveaux assez originaux.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 04 Déc 2015, 23:21

Je sais plus qui parmi vous, quelqu'un joue ou jouait à Fantasy Life. Je l'ai emprunté, je l'ai essayé et franchement, je le trouve génial !
Le système à beau ressembler à un RPG classique avec des classes et des métiers, le côté mignon et son univers coloré ne peut que plaire. J'y ai joué seul, mais je pense que le jeu à bien plus d'intérêt en multijoueur.

Je me suis ensuite laissé tenté par Luigi's Mansion 2, la suite du premier opus. Le principe est exactement le même mais je trouve que le renouvellement du genre a été rondement bien mené : Les musiques sont bien mieux soignés, les personnages comme les fantômes ont plus de personnalité, l’ambiance reste très fidèle et le gameplay est plus instinctive.

Pour les amoureux de peinture, j'ai testé New art academy. Je ne l'ai pas essayé longtemps, mais le principe est assez fidèle à la réalisation sur toile. C'est-à-dire que, contrairement à la plupart des logiciels de dessin, il est impossible de faire un retour en arrière/d'annuler ne serait-ce que le dernier coup de crayon tracé ou de gommer un coup de pinceau. Les nombreuses leçons sont progressives, mais je pense que c'est plus pour compléter un vrai cours, et ça ne replace pas un vrai pinceau.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 24 Déc 2015, 14:23

Pour ma part, j'ai beaucoup trop joué (70 heures, je pense que ça en prend 80 pour tout faire), à Avernum: Escape from the Pit. J'ai déjà parlé ici ou là du développeur, Jeff Vogel. C'est un créateur indépendant qui a commencé sur mac au milieu des années 90, vraiment pionnier, et qui a été le premier à faire vibrer ma fibre de créateur de jeux-vidéo, puisque les siens proposaient un éditeur de jeu, que je n'avais jamais commandé pourtant, parce qu'il fallait utiliser la carte bleue des parents, se faire livrer des Etats-Unis le CD avec toutes les difficultés que ça suppose. On était à des années de steam ou d'ebay.

Pour en revenir à Avernum, c'est le deuxième remake de son premier jeu, et cette fois-ci avec une présentation graphique presque acceptable (les anciens étaient très moches, très amateurs dans les artworks). Les grandes forces du jeu sont un monde ouvert (et pas dans le sens copier-coller générique typique des jeux de ce type), vaste et unique (ça se passe dans un monde souterrain où les opposants à l'Empereur sont jetés et apprennent à survivre, construisent des nations...), et l'écriture surtout, sur laquelle le développeur était forcé de miser, et qui a beaucoup de charme. D'un point de vue pratique, le développeur peut se permettre des descriptions très variées à travers les mots, et de saisir des nuances que peut-être même des graphismes détaillés ne permettraient pas, et tout cela à peu de frais, puisque les mots sont moins coûteux à produire - si on sait écrire - que des ressources graphiques). Le moindre personnage a une histoire personnelle intéressante, et c'est notamment au détour des conversations, naturellement, qu'ils peuvent évoquer tel problème qui aboutira à l'obtention d'une quête. Aucun personnage n'est donc réduit à sa fonction, et j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à des habitants réels vivants de ce monde hostile.



A mon sens, le jeu est au moins aussi bon (sans exagérer, j'y ai rejoué récemment) que Baldur's Gate 2.

Il y a également Avernum 2 si ça ne suffit pas, et le remake du 3 sortira sans doute un jour. En revanche, malheureusement, je ne recommande pas Avadon, sa nouvelle série dont le troisième épisode est en préparation, et qui utilise le même moteur. Le LD est composé de salles très vastes, très anti-immersives et qui produisent du temps morts dans les déplacements (je pense que ça a été choisi pour un meilleur path-finding, ou pour donner à peu de frais une impression d'immensité recherchée par ses fans), et le jeu est très verrouillé au début (on enchaîne les quêtes selon l'ordre choisi par le jeu) et le monde moins crédible (ne serait-ce que parce qu'on accède aux régions extérieures par des téléporteurs, qui segmentent tout comme des niveaux de jeux-vidéo).

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Roi of the Suisse » 24 Déc 2015, 15:24

Ça a un rapport avec la touche vernum du clavier ? :youhou:

Même s'il est super bien, je n'y jouerai pas car je trouve les graphismes trop gris. Moi j'aime les couleurs vives :miam:
Et surtout je n'ai pas 80 heures ! Oyoyo !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 24 Déc 2015, 16:48

Lol, non je ne pense pas qu'il y ait de rapports. :nerd:

J'ai mis des années à me décider d'y jouer, sachant qu'il était si long. Et je ne pense pas jouer aux autres épisodes non plus du coup. Mais l'expérience valait le coup, parce que c'est un très bon jeu, et pour mieux approcher ce qui fait l'intérêt de ces RPG indés à succès (i.e. ceux de Jeff Vogel, et ceux d'indi). :note:

(Leurs points communs sont notamment l'immensité du monde à explorer, la durée de vie, et les coûts de production peu élevés, grâce à des graphismes simples. Si un jour je cherchais à être rentable en développant un RPG, je ne négligerais pas les leçons à tirer de ces exemples.)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar AlexRE » 30 Déc 2015, 13:23

Ça a l'air cool en effet. :flower:

Ce genre de jeux me fait penser à ceux que je pouvais jouer quand j'étais très jeune, que je n'étais pas encore vraiment passionné par les jeux vidéo. Ceux qui semblent compliqués, longs, trop verbeux, là où on recherche le plaisir immédiat quand on est très jeune. J'ai peut-être déjà joué à celui là d'ailleurs, sans me rappeler du nom.

Bon, passé les 15 ans, on prend beaucoup plus plaisir à jouer à ce genre de jeu. Et ça peut compenser la frustration que je pouvais ressentir avec Final Fantasy Tactics Advance : le manque de balade libre dans le monde, le manque d'exploration en dehors des combats.

Moi j'aime les couleurs vives :miam:
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Mia-chan » 02 Jan 2016, 18:25

Je sais plus qui parmi vous, quelqu'un joue ou jouait à Fantasy Life. Je l'ai emprunté, je l'ai essayé et franchement, je le trouve génial !
Le système à beau ressembler à un RPG classique avec des classes et des métiers, le côté mignon et son univers coloré ne peut que plaire. J'y ai joué seul, mais je pense que le jeu à bien plus d'intérêt en multijoueur.
J'y ai joué et je l'ai fini il y a presque un an maintenant. J'ai aimé les différents systèmes de classes et métiers mais son univers niais m'a un peu lassé ainsi que les musiques et j'avais tout le temps l'impression que le jeu me prenait pour une débile :evil: Parfois la courbe de difficulté n'est pas super : dans une zone tu défonces tout le monde puis tu rencontres un monstre dans la même zone qui te "two shot" et tu fuis avec quelques petits points de vie en laissant mourir ton compagnon pour que le monstre ne t'achève pas après t'avoir poursuivi :ghost: . A toute fin du jeu j'ai essayé de tuer un gros monstre qui est dans la première zone du jeu (le dragon)mais il me défonçait toujours autant :pleur: . Je dois avouer que ce jeu m'a déçu malgré ses qualités.
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar PypeBros » 08 Fév 2016, 20:01

Je rattaque la série "Mario & Luigi", cette fois ci avec "Dream Team". Belle réalisation. Ambiance sympathique. Attaques en vue 3D qui donnent un souffle de nouveauté à la série ... mais ce que c'est looooong à déééémaaaareeeeeeer >_<

Près de 3h30 de jeu avant de pouvoir utiliser autre chose que juste l'attaque de base dans les combats 0_o et sans doute près d'1h de jeu avec un seul type de monstre.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Lyonsbanner » 13 Fév 2016, 01:01

J'ai récemment joué à Don't Starve chez un ami. Et il y a Don't Starve Together qui est la version multijoueur.
La réalisation est simple, mais efficace. En gros, c'est un jeu d'exploration, de "crafting" et de survie. La partie crafting peut être un peu redondante, mais contrairement aux autres jeux ou MMO où il faut construire un truc pour construire un machin pour construire un bidule pas très utile, DST rend chaque ressource indispensable et la moindre transformation crée des objets précieux et rend la survie moins pénible, sans pour autant rendre l'environnement moins hostile.

Au premier abord, le jeu peut se montrer punitif car le héros peut mourir très vite : de blessure, de faim ou psychologiquement. Mais plus on connait le jeu, plus on comprend ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire. On apprend en survivant, en tentant nous-même des expériences et comment les gérer. Car oui, le jeu nous lâche dans la nature sans nous dire ce qu'il faut faire. Les seuls indices données sont les héros incarnés qui peuvent donner leurs avis sur chaque élément visible jusqu'à la moindre touffe d'herbe.

La première version DS du jeu date de 2013, DST est encore en phase bêta et rien que voir les vidéos sur internet, ça promet d'être amusant.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar PypeBros » 13 Fév 2016, 23:03

J'ai récemment joué à Don't Starve chez un ami. Et il y a Don't Starve Together qui est la version multijoueur.
C'est vraiment la grande mode de ces années, cette dimension "robinson crusoë" dans les jeux.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Nemau » 14 Fév 2016, 03:39

Prochain Zelda tu commences à oualpé avec un bout de boit. =>[]

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 17 Fév 2016, 07:01

J'ai joué à deux jeux (notables) récemment.

Her Story (PC)


Le jeu se présente sous la forme d'un bureau d'ordinateur, mis à disposition par la police. L'ordinateur contient des archives datant de 1994 (le jeu se passe en 1999 si je ne dis pas de bêtises), des extraits vidéos (joués par une actrice) d'un interrogatoire. Un logiciel de la police permet d'effectuer une recherche par mot-clé pour interroger la banque de données en faisant apparaître jusqu'à 5 extraits (de quelques secondes à deux minutes selon les cas) où le mot a été prononcé. Le but du jeu est de reconstituer les faits.
Le jeu dure une à trois heures, je dirais, et il est extrêmement plaisant de le faire à deux, un peu comme si on regarde une série policière. Je recommande fortement de prendre des notes (exemple chacun de son côté, pour ensuite mettre en commun les hypothèses ? c'était fun comme ça). Il est possible aussi de tagguer les vidéos dans le jeu, ou d'en sauvegarder quelques uns si besoin.
C'était plutôt amusant, la performance de l'actrice convaincante. C'est une narration à la Souls qui le plaît (venir après les faits), et peut-être le premier bon jeu FMV au monde.



Odallus (PC)


Un jeu MMF2 ou Game Maker, je ne sais plus.
Des qualités :
- Maniabilité et esthétique vieux Castlevania (et interface PC-Engine :love: )
- Construction rare : 9 stages qui se suivent de manière assez linéaire, quatre stages qu'on finit l'un après l'autre, auxquels s'ajoutent quatre autres stages accessibles par des sorties cachées dans les quatre premiers, et un dernier stage quand on a fini tout le reste. A la Castlevania Rondo of Blood. Mais avec ça, un côté Symphony of the Night : progression du personnage - nouveaux pouvoirs, meilleurs stats - récompensant l'exploration, et une exploration non-linéaire à l'intérieur des niveaux. C'est en fait une sorte de mixte entre les deux écoles, puisqu'habituellement, un Metroidvania est entièrement non-linéaire, tandis que ce jeu-ci propose des stages non-linéaires, mais dans un cadre oldschool plutôt rigide (séparations en stages, à faire l'un après l'autre). C'est une formule qui marche assez bien, puisqu'elle permet une liberté d'exploration, mais sans perdre la satisfaction de progresser dans son parcours (au lieu de tourner en rond comme souvent dans les Metroidvania). Bref, ça cumule les deux types d'expériences, de façon synergique.

Tout cela fait que c'est un excellent jeu, dont deux défauts seulement m'ont marqué (sans trop gâché le plaisir) :
- une caméra qui fait souvent n'importe quoi (rare pour un jeu 2D)
- un système de gestion de vie un peu bâtard, qui aurait mérité deux modes séparés. D'un côté, il y a un marchand qui vend des vies supplémentaires, qui coûtent de plus en plus cher - qui encourage à éviter à tout prix le game over, et de l'autre, des continues infinis. Continus infinis dont je n'avais pas conscience, puisque le marchand et les vies qu'il vend laissait penser qu'après le game over j'aurais tout à recommencer. Du coup, vers la moitié du jeu, j'étais bien en stress, et inutilement (le challenge "sans continue" n'est vraiment possible que si on a déjà fini le jeu avant et qu'on le maîtrise).

PS : le type est un gros fan de Dark Souls, ça m'a pas étonné après coup d'avoir aimé son jeu. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Mia-chan » 17 Fév 2016, 12:16

Je connaissais Her Story par Extra Crédits, qui en ont parlé qu' en bien et je dois avouer que l'originalité de ce jeu m'a plu, même si je n'y ai pas joué :)
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 18 Fév 2016, 11:26

Je ne connaissais pas ces deux jeux, merci d'en avoir fait la présentation. J'essayerai bien "Her story" :miam:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron