Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 24 Jan 2012, 22:03

On commence donc par l’OST la plus hétérogène[...]
On passe d’un orchestre avec chœurs en latin à de la j-pop ou de l’électro, en passant par du métal[...]
Ce qui est le plus dérangeant dans cette OST, ce sont les thèmes chantés un peu partout. Faudra que Square comprenne un jour que, hormis pour les thèmes de personnages, on ne fout pas de paroles dans les musiques d’exploration qui sont des musiques d’ambiances.[...]
Absolument pas d'accord. Bon encore une fois je compare peut-être ce qui n'est pas comparable, mais c'est le cas dans Persona 3 et si la musique finit par lasser (mais bon minimum 90h de jeu pour finir Persona 3), les paroles ne dérangent pas ; je pense juste que ça change de tes habitudes et que c'est ça qui te dérange :P

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 24 Jan 2012, 22:07

je pense juste que ça change de tes habitudes et que c'est ça qui te dérange :P
Certainement pas. J'ai rien contre des choeurs par exemple, mais les paroles dans des musiques d'ambiances, c'est un non-sens quand on sait qu'une musique d'ambiance doit avoir le moins de contraste musical possible. Quand il y a des paroles, j'ai l'impression qu'on me parle, surtout quand c'est en anglais et que je comprend, et du coup, ça casse le but premier de ces musiques qui est d'accompagner et de combler. On se retrouve plus avec des chansons qu'avec des musiques d'ambiance. D'autant plus que, à part Persona, tu constates quand même que c'est tout sauf répandu comme principe. Pour des scènes scénarisées où la musique suit l'image, où quelques autres exceptions du genre comme les thèmes de personnages, j'ai rien contre. Mais dans les thèmes d'exploration qui sont des musiques d'ambiance encore plus que le reste, là ça coince.

Mais les paroles, ce n'est pas le seul problème de l'OST. Et surtout, ça ne change rien au fait que le jeu est indéniablement meilleur que le XIII.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 25 Jan 2012, 13:28

En même temps, à mon avis, ce n'est pas dur de faire mieux que le 13.
ça serait un exploit de faire pire.

J'avais fait la démo, j'admets que le gameplay m'avait bien enchantée, par rapprt au 13.
Mais la démo ne dit rien concernant le scénario et on voit peu des personnages, et ça rest mon gros point noir. Et il semble que ça s'arrange pas, d'après tes dires.
En plus, il y a Snow et Hope (en plus de Serah). S'il y a bien deux personnages que je pouvais pas voir dans le 13, c'était bien eux.

Bon, je le ferais quand même, si le gameplay est bien, je suis relativement contente, je m'attendais déjà à pas grand chose pour le scénario et les personnages, je serais peut-être pas trop déçue en m'attendant à de la mouise :D

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 17:10

En même temps, à mon avis, ce n'est pas dur de faire mieux que le 13.
ça serait un exploit de faire pire.
KOUPINE <3
En plus, il y a Snow et Hope (en plus de Serah). S'il y a bien deux personnages que je pouvais pas voir dans le 13, c'était bien eux.
Hope est même un personnage récurrent et central pour l'histoire, mais j'avoue avoir eu une bonne surprise de ce côté-là, vu qu'il s'est arrangé, à part le fait qu'il sort avec une fille encore pire que Vanille. Par contre Snow, il a changé les couleurs de ses vêtements et se coiffe comme Xehanort de Kingdom Hearts. Par chance, on ne le voit que pendant un chapitre à peu près.
je serais peut-être pas trop déçue en m'attendant à de la mouise :D
Ne sous-estime pas Square-Enix :D </troll>

---------------------

Sinon un sujet grave pour changer : ceux qui me connaissent le savent, je considère FFVI comme l'un des plus grands J-RPG ever. Et aujourd'hui, un logo Final Fantasy 25th Anniversary a déboulé sur le net, avec l'exact dégradé de couleur du logo de FFVI ainsi qu'un artwork de mog repompé du même artwork qu'avait fait Amano pour FFVI (sauf que cette fois c'est Nomura qui s'y colle). Des rumeurs voudraient que ça soit un remake 3D sur 3DS du jeu, avec donc la même 3D SD à des années lumières de l'ambiance glauque de ce jeu. Perso, j'espère que c'est un vrai remake 3D pour WiiU (qui manque cruellement de jeux et aurait bien besoin d'une killer app), et pas un remake inutile pour la 3DS qui entacherait la légende. Surtout que la 3DS a déjà son jeu de rythme FF estampillé "25th anniversary"...

I want to believe... mais faire un remake 3D pour WiiU ou 3DS et le sortir cette année pour l'anniversaire de la saga, soit ils bossent vite, soient ils sont dessus depuis un moment et on n'en a pas entendu parler (le syndrome Last of Us que ne connait pourtant pas Square-Enix). J'ai peur.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 25 Jan 2012, 18:25

Au fait, je suis la seule à trouver super mignons les remakes DS de FF3 et 4 ? (bon j'y ai jamais touché).
J'entends tout le monde cracher dessus...

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 25 Jan 2012, 18:35

Je vois pas en quoi le support changerait la qualité du jeu...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 18:55

Je vois pas en quoi le support changerait la qualité du jeu...
C'est pas une question de support mais de style. Le style SD des remake DS contredit l'ambiance globale de FFVI (qu'on ne me fasse pas la comparaison avec le style de l'époque snes, là c'était le maximum de ce que l'on pouvait faire et c'était avec ce genre que les joueurs prenaient leur pied et s'immergeaient dans un jeu scénarisé). Si le jeu sortait sur WiiU, ça serait l'occasion de lui donner une vraie gueule, celle qu'il mérite, par exemple quelque chose de similaire à la démo technique de Zelda WiiU qui envoyait du paté.

Qui plus est, je me vois mal plonger au coeur d'une telle aventure sur un écran de 3DS (à la limite Vita vu la taille et la qualité du matos, et encore, si le style suit). C'est le même débat à chaque fois qu'on parle de jrpg sur portables : est-ce que c'est sur ces supports qu'on peut, en 2012, s'immerger de la même façon qu'à l'époque.
Au fait, je suis la seule à trouver super mignons les remakes DS de FF3 et 4 ?
Le style est mignon et propre. Dans le cas de FFIII, ça passe plutôt bien vu que c'était encore les balbutiement de la 2D. Par contre, pour FFIV, ça fait perdre de la maturité au tout, comme si un joueur de 2012 qui n'a jamais touché à une SuperNes découvrait alors les jeux qui s'y trouvent : il ne ressentira rien de ce que les joueurs plus âgés ont pu ressentir à l'époque (et certains d'entre eux n'en seraient plus capables non plus aujourd'hui, la faute à l'évolution technique du média et de l'émotion esthétique, et ça ne concerne pas que le jeu vidéo).

Un joueur actuel qui verrait l'opéra de FFVI rigolerait, et ça sera la même si le style est cartoonisé. Pour rendre à FFVI l'hommage qu'il mérite, il faut le refaire avec le Crystal Tools ou le Luminous Engine. Le hic, c'est que ça coute trop de pognon, et y a déjà FF7 qui attend son tour depuis un paquet d'années (sans oublier que FF6 est méconnu, il y a moins d'argent à se faire dessus, tout le monde est d'accord là-dessus).
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2012, 18:56

Je vois pas en quoi le support changerait la qualité du jeu...
Tu devrais essayer Wonder Boy in Pokeland dans ce cas. :hap:

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 18:59

Je vois pas en quoi le support changerait la qualité du jeu...
Tu devrais essayer Wonder Boy in Pokeland dans ce cas. :hap:
Aussi :noel:
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2012, 19:01

Perso, j'ai pas aimé FF3 DS puisque le level design était rond(libre) et non carré(restrictif), voilà...

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 25 Jan 2012, 19:10

Urgh, il faut surtout pas qu'ils touchent au graphisme de Final Fantasy VI, surtout pas.Il est parfait comme il est, c'est un must absolu en matière de pixel art et ils avaient su créer une ambiance unique.

Les graphistes de Square Enix avaient réussi à réutiliser plutôt intelligemment les graphismes d'origine dans le remake sur GBA, mais j'ai pas envie que ça finisse ultra coloré avec une saturation maximale comme ils font pour les remakes sur portable, ou encore pire, de la 3D. A mon avis, ce serait une erreur de vouloir en faire un remake HD, même si techniquement ça envoie : ça tuerait toute une partie de la narration qui est liée à la "chorégraphie" des sprites. Vous imaginez franchement une version PS3 des scènes de combats contre Ultros ?

Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à aimer le treizième opus dans le coin, dis donc xD
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 19:17

Les graphistes de Square Enix avaient réussi à réutiliser plutôt intelligemment les graphismes d'origine dans le remake sur GBA
C'est d'ailleurs pour ça que je les ai pris sur GBA les différents remakes (et accessoirement, que j'ai casqué 150 euros pour un des 5000 FF6 Advance, sans le regretter une seule seconde tellement il déchire encore plus <3)
Vous imaginez franchement une version PS3 des scènes de combats contre Ultros ?
Si le jeu est un vrai remake et pas juste un "remake HD", bref un FFVI repensé pour la 3D (et qui saurait aussi adapter son gameplay à l'époque), pourquoi pas, et si le style est mature, je serais le premier à signer, ne serait-ce que pour entendre Celes chanter pour de bon (surtout que, contrairement à FF7, FF6 n'a pas vieilli dans son scénario ou n'a pas de faille majeure). Malheureusement, on sait que quand Square parle de remake, à part le gros remake de FF7, c'est toujours des histoires de portages lissés... Ils nous font attendre pour garder un éventuel FFVII pour 2017 sur PS4, c'too.
Dernière édition par Ensis le 25 Jan 2012, 20:35, édité 1 fois.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 25 Jan 2012, 20:19

Tu trouves qu'FF7 a vieilli niveau scénario ? =/
Je le trouve toujours pas mal d'actualité, surtout avec Tchernobyl bis. Par contre, quand je vois les massacres qu'est la compil FF7, je n'ai plus du tout envie d'en voie le remake un jour.
Mais oui sinon moi j'ai pouffé quand j'ai vu la scène d'opéra d'FF6 la 1ère fois :D Puis je dois avouer que prendre la première nana venue pour lui faire chanter de l'opéra ça m'a toujours fait un peu halluciner Oo

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 20:35

Tu trouves qu'FF7 a vieilli niveau scénario ? =/
Je ne l'ai jamais trouvé abouti côté scénario '3' (allo, la mort d'Aerith? Anyone?) Et au delà de quelques fautes d'écriture majeures, je trouve que FF7 perd son charme dès qu'on sort de Midgar, mais là c'est purement personnel.
quand je vois les massacres qu'est la compil FF7, je n'ai plus du tout envie d'en voie le remake un jour.
Et surtout, quand on voit le massacre de cette compile (surtout Advent Children, je me fais encore dessus en y repensant), je me demande ce que donnerait FF7 entièrement repensé avec la réflexion actuelle de Nomura et Kitase sur cet opus. Dans le même ordre d'idées, j'ai peur d'un remake de FF6 fait par ces deux-là.
Puis je dois avouer que prendre la première nana venue pour lui faire chanter de l'opéra ça m'a toujours fait un peu halluciner Oo
Susan Boyle en ferait une jaunisse '3'
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 25 Jan 2012, 21:08

Ben la mort d'Aeris c'est pour qu'elle puisse influencer directement la rivière de la vie (c'est elle qui fait que la cavalerie attaque le Météore au final). Je vois ça plus comme un suicide qu'autre chose. Après, pourquoi Jénova la voulait morte...
Puis les traductions, qu'elles soient US ou Fr sont ultra foireuses.
je me demande ce que donnerait FF7 entièrement repensé avec la réflexion actuelle de Nomura et Kitase sur cet opus.
C'est ce que je voulais dire :P

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 21:11

C'est sûr que les traductions ont posé problème (et encore, moi à l'époque ça ne m'a pas plus choqué que ça '3'). Mais le fait qu'elle influence la rivière de la vie c'est un méga non-sens en soit, vu que son énergie est sensée se disperser dans la rivière de la vie, elle est morte quoi. Il faudrait un méga pavé pour résumer les problèmes de cette mort anté et post mortem... Un truc tout bête, c'est qu'elle n'a jamais été aussi vivante et active que depuis qu'elle est morte, alors que Kitase justifiait sa mort par "la mort est quelque chose d'immuable et qui peut frapper n'importe quand. On voulait en finir avec ce cliché japonais de la mort qui n'est jamais définitive".

Enfin bon FF7 n'est pas notre jeu du moment, on s'éloigne là '3'.

Sinon je me suis refait Cave Story (en version originale bien sûr), toujours aussi sympathique ce jeu.

Image
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 25 Jan 2012, 21:25

Et le fait qu'elle influence la rivière de la vie c'est un méga non-sens en soit, vu que son énergie est sensée se disperser dans la rivière de la vie, elle est morte quoi
Ben c'est une Cetra, elle a le super pouvoir de communiquer avec la rivière de la vie. Wikipedia.

(D'ailleurs Sephiroth devrait être condamné pour massacre d'espèce en voie de disparition.)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 25 Jan 2012, 21:31

Oui voilà c'est une cetra, elle arrête pas de causer avec des Anciens en permanence ça veut bien dire que y a du monde encore conscient là-dessous.
Et sinon moi non plus la traduction ne m'avait pas choquée à l'époque parce que les phrases restent finalement assez correctes grammaticalement mais elles n'ont aucun sens, suffit de voir le projet de retraduction en Fr, avec des avant/après c'est violent !

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2012, 21:35

C'est Aeris et la white materia qui a sauver tout le monde, pas juste Aeris...

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 25 Jan 2012, 21:55

Je viens de finir The Legend of Zelda : Spirit Tracks et je dois dire que j'ai un peu mal. Je peux pardonner plein de trucs : la mise en scène pas assez concise, la direction artistique peu inspirée et resucée du fabuleux Wind Waker, les dialogues pauvres, le level design insipide (qui se rapproche de plus en plus d'un mauvais J-RPG :/), l'exploration poussive avec les trains, etc.

Mais ce que je ne peux pas supporter, c'est la maniabilité. C'est super pénible à jouer. Link répond mal aux ordres, a une tendance lemminguesque à se jeter dans le vide et gérer Link et Zelda à la fois relève du sacerdoce, voire du masochisme. Quand je joue à un jeu d'une série aussi prestigieuse que celle des Zelda, j'attends a minima que mon personnage réponde au doigt et à l’œil.

Ça fait d'autant plus mal que certains passages dans les donjons me semblaient fort bien conçus et m'auraient presque arracher un sourire de satisfaction si je n'avais pas perdu la moitié de temps à pester contre un personnage inmaniable. J'en viens à redouter Skyward Sword alors que je n'avais pourtant qu'une envie : l'essayer.
Dernière édition par Shin le 09 Mai 2012, 20:54, édité 1 fois.
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2012, 22:26

Skyward Sword est bien meilleur.

Pour ST, j'ai trouvé qu'il y avait très peu de combats... c'est + un jeu click n point et énigme en fait... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 22:28

Il faut distinguer Holy de la matéria blanche. La matéria blanche, c'est le moyen qu'ont les mortels vivants pour demander à la Terre d'invoquer Holy, s'ils se trouvent dans la cîté des anciens et connaissent le pouvoir de cette matéria. En l'occurrence, il n'y avait personne pour l'utiliser cette matéria, elle a été perdue. La Terre a utilisée Holy d'elle-même comme c'est dit dans Advent Children ("la planète elle-même due intervenir pour mettre fin à cette guerre"), et on suppose que c'est une intervention d'Aerith, ce qui renie le côté "disparition définitive" (c'est ça que je veux souligner). Enfin, entre le moment où Aerith meurt et l'apparition de Holy, il n'y a aucune raison à une telle attente si ce n'est pour maintenir un suspens curieux, il n'y a aucune évolution du côté de la Terre qui justifie l'apparition de Holy hormis l'imminence de la chute du météore. Si la matéria blanche n'a pas approuvé le lancement de Holy à la mort d'Aerith, ils auraient dû tous y rester. Si en revanche elle avait approuvé le lancement, cela se serait fait au moment de sa mort (et ça semble être le cas vu qu'elle brillait d'un vert pâle au moment de sa mort, ce qui indique une approbation). Pourquoi le jeu ne s'arrête pas là, pourquoi la Terre n'invoque pas Holy pour se débarrasser du météore directement, pourquoi Aerith ne nous sort pas encore de la pluie pour désagréger toutes les cellules de Jenova (comme elle l'a fait pour détruire Kadaj, Yazoo et Loz dans Advent Children), etc.

Et même en ne parlant que de ça, c'est une simplification du problème (et un point que je n'ai pas souligné à la base hein).

Ça c'était pour FF7.

Spirit Track mal conçu? Est-ce qu'on a les mêmes défauts sur Phantom Hourglass? Parce que bizarrement, je sais pas si c'est les concepts qui me plaisent pas, mais c'est bien les seuls Zelda que je n'ai pas fait. En tout cas je recommande quand même Skyward Sword qui, s'il n'est pas le plus grand Zelda de tous les temps, est quand même un très bon Zelda, et donc un excellent jeu (malgré le côté hub central que je n'aime pas spécialement). La maniabilité demandera peut-être un petit temps d'adaptation, mais ça répond vraiment bien et une fois qu'on l'a pris en main, ça marche tout seul.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 25 Jan 2012, 22:39

Spirit Track est la honte de tous les Zelda pour moi. :mdr:

Autant je pouver pardonner à Phantom Hourglass, autant je pouvais pas pardonner à PH 1,5 qu'est ST.

J'ai une dent particulière contr le train.
Et le gameplay qui m'aurait fait hurler ("putain link, je t'ai dit de te RETOURNER, pas de sauter dans l'eau !" "Link, fallait PAS câliner l'ennemis, fallait le TUER" pour donner 2 exemple).

Enfin, il y avait des bonnes idées, mais globablement Spirit Tracks a été ma plus grande déception de Zelda.
Je me suis fait A Link To The Past après, et j'ai été à nouveau heureuse (mon Zelda préféré...)

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 25 Jan 2012, 23:40

Une personne de goût. :clin:

Ensis : Fallait attendre que la comète s'approche de la Terre Gaïa (!) pour la détruire, tout était planifié.
Non mais plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de questionnements ridicules, ce n'est qu'une histoire merde !
On sait très bien que les méchants parviennent toujours à leurs fins, que le pire scénario possible va finir par se réaliser quelle que soit la manière et qu'on tuera le grand méchant quand il sera au sommet de sa dark puissance, c'est bon quoi c'est toujours la même chose que ce soit dans les films, les jeux ou les bouquins, on va pas faire chier y'a pas mille façons de faire une histoire héroïque, après j'ai pas souvenir que ça ai été réalisé de manière aberrante dans ce jeu.
Urgh, il faut surtout pas qu'ils touchent au graphisme de Final Fantasy VI, surtout pas.Il est parfait comme il est, c'est un must absolu en matière de pixel art et ils avaient su créer une ambiance unique.
Haha.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 26 Jan 2012, 00:04

Mais non y a deux événements différents :
- c'est Sephiroth qui empêche Sacre d'intervenir alors que celui-ci est invoqué par Aeris à la Cité des Anciens
- quand l'équipe tue Sephiroth/Jenova, Sacre est libéré
- d'abord Sacre intervient pour repousser le météore mais ça n'est pas suffisant
- puis comme c'est insuffisant Aeris intervient à la tête de la Rivière de la Vie.
Disons que Sacre est une matéria, née d'un excès de mako comme toute matéria, donc elle a le pouvoir de la Planète mais un pouvoir limité, contrairement à la Rivière de la Vie.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron