Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 17 Sep 2011, 23:39

Bah quand tu cours, t'as pas le temps de voir les ennemis arriver, du coup tu perds tous tes anneaux... tout le temps. xD

D'ailleurs, je viens annoncer que Magnolia va envoyer un message Demain à 00:02.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 18 Sep 2011, 00:02

Comment ça ? (Bon les Sonic 8 bit n'ont jamais été super disons. :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 18 Sep 2011, 00:04

Purée oui les messages bugs, tu me réponds avant ma question. :mdr:

Je vois pour Sonic, en effet, ce problème est présent dans tous les Sonic (la vitesse haut, le héros au centre, peut de temps pour voir les choses arriver). Mais c'est encore plus visible sur portable avec la résolution différente et plus basse. :ghost:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 18 Sep 2011, 00:29

Mais rien n'empêche le jeu d'être assez divertissant. Enfin, de toutes façons, le truc qui m'a fait le plus plaisir avec cette console, en plus de Wonder Boy 3 et Ax Battler, c'est ça, quand on lance Sonic:


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 18 Sep 2011, 01:15

Ouais Wonder Boy 3 est un jeu excellent.
Ax Battler, est un spin off de Golden Axe, je crois, j'ai jamais joué, je crois qu'il est exclusif à la Game Gear.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 18 Sep 2011, 02:20

Oui, et c'est un RPG avec des phases de beat them all. C'est assez sympa. ^^
M'enfin je joue à DQ8 en même temps, et j'avoue avoir du mal à en décrocher (contrairement à Final Fantasy 7 xD), bien que la difficulté soit assez... surprenante (j'bourrinais tous les monstres de la world map parce que j'était bien plus puissant, et d'un seul coup, y'en à un qui balance des magies qui font perdre >50pv, ok cool... et c'est sans compter le prix de l'équipement. XD)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 18 Oct 2011, 01:21

Depuis Jamestown puis Galactic Attack début septembre, je n'avais joué à aucun jeu, à part des tests par-ci par-là, et cet été quasiment pas joué non plus à part Shining in the Darkness, Ys The Oath in Felghana et Solatorobo. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? :no:
mais ce soir, j'ai fini un jeu. Il m'a fallu 20 ans pour ça. :haut:
Je l'ai eu à 5 ans, j'y ai joué pendant 2 ans en arrivant au tiers à peu près (mon frère avait poussé jusqu'à la moitié une fois, miraculeusement) ; ensuite, la console s'était cassée en arrivant en France (les jeux étaient intégrés à la console) ; ensuite j'ai mis des années à retrouver le jeu, sans internet, sachant qu'il n'était jamais sorti hors du Japon, et que dans ma console il portait le faux nom de Son Son 2 : j'ai nommé : Sayuki World, clone sur Famicom, par Jaleco, de Wonderboy in Monster Land, retraçant les aventures du Son Goku de la légende chinoise.


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 18 Oct 2011, 04:26

Bravo ! :haut:

J'ai connu ça plusieurs fois, les prétendus jeux de notre enfance très durs qui le sont finalement pas. Voir un jeu avec un regard d'enfant comparé à un d'adulte change beaucoup de choses. On est peut être plus persévérant étant enfant, grâce à notre temps libre, mais on est bien moins observateur.

J'ai remarqué cela après avoir terminé "l'air de rien" TMNT sur NES il y a quelques temps alors que j'y jouais juste pour le fun . Ca faisait des années que j'y avais pas touché.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar s4suk3 » 19 Oct 2011, 01:55

Je fais joujou avec

J'aime beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 26 Oct 2011, 01:09

Mouais, petit jeu de plateforme 2D sorti seulement au Japon, il y a de quoi plaire, mais je n'ai pas trop aimé en y jouant. Le fait de ramasser des fruits pour le score (ne va pas avec le reste du jeu du peu que j'ai vu), un level-design assez...
En fait j'aime pas trop les jeux de plateformes 2D qui vont dans tous les sens (de gauche à droite, de haut en bas, une grosse aire de jeu à explorer) : Vectorman, Lady Sia, les jeux de David Perry : Earthworm Jim, Aladin MD, Global Gladiators, Cool Spot, Livre de la Jungle. Je les ai tous essayés, et j'aime pas. j'aimais pas quand j'étais jeune Earthworm Jim, et ça n'a pas changé. Trop brouillon, mollasson, bordélique. Voilà. :kikoo:

En ce moment, je joue à Brandish 2 sur Snes. Un jeu Falcom, donc très bonnes musiques et gameplay déroutant.
C'est un dungeon-crawler qui fonctionne assez comme ce que je veux faire pour mon FP-RPG : labyrinthique, et couple pioche/bombe à trouver en exploration (à quoi faut ajouter des leviers de temps en temps, des murs invisibles, classique, quoi. Là où ça ressemble encore, c'est que comme dans mon jeu, le level up n'augmente que les PV et PM. :fou: Par contre la force, la magie et la résistance magique augmentent à l'utilisation. Et puis il y a des armes à trouver, qui se cassent à l'utilisation (grosse emphase sur la gestion d'inventaire, comme tout bon dungeon crawler/rogule-like).
Pire encore : je voulais faire une sorte de rogue-like en vue première personne, si vous avez compris ce que je racontais dans mon topic. Eh bien là, c'est fusionné aussi, mais d'une autre manière : c'est vu d'en haut, mais a été gardée la spécificité des FPS que ce n'est pas le perso qui tourne dans un environnement, mais l'environnement qui tourne autour du perso (qui lui regarde toujours vers le haut). Ca veut dire donc que dès qu'on tourne à gauche ou à droite, le décor pivote à 90° ! :fan: C'est assez déstabilisant au début (surtout à regarder au lieu de jouer). ^^

Un exemple :

(Passez les 40 premières secondes, le type s'est mis en mode turbo, ça fait mal aux oreilles.)
(Il existe un patch de traduction.)
(Sur la vidéo, le type n'a pas compris comment jouer : les pas chassés, et surtout ramasser un objet. :nerdsang: )

Un premier épisode est sorti en Amérique, mais il ne faut pas juger du second d'après lui. Beaucoup moins bon en terme de finitions, ergonomie... (De même que les excellents Sword of Hope 2 et Rolan's Curse 2 sur GB ou Drakkhen 2 alias Dragon View sur Snes par rapport aux premiers du nom).

J'ai un peu lâché le jeu hier après avoir trouvé un moyen de monter ma résistance magique à 99, alors qu'elle stagnait à 5 (pas bougé) depuis le début du jeu. Je l'ai montée à 50, et j'en ai eu marre, parce que c'est juste une demi-heure à perdre en actions à la chaîne, pour risquer à la fin de fausser complètement la difficulté. Pourtant le moyen est clairement prévu par les développeurs, même s'il n'est pas évident. C'est nul de permettre ça (truc chiant à faire qui détruit l'équilibre du jeu). :/

Mais je le conseille vraiment !

Je mets l'intro, parce qu'elle est trop jolie (et l'histoire commence comme dans Shiren the Wanderer 2 GB, avec le héros voyageur évanoui dans le désert, puis qui s'échappe d'une prison <3 ).


Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 26 Oct 2011, 06:37

Moi je joue à Bayonetta. Du bon gameplay dynamique, plein de secrets et de coups spéciaux à débloquer dans une ambiance délirante et blasphématoire :)


Le thème des combats donne une bonne idée de l'ambiance :

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 28 Oct 2011, 23:25

Ah oué Mayonaisa, mon frère l'a acheté mais on y a pas joué pour le moment. Ca m'attire pas beaucoup, faut dire, je me fais vite chier sur les beat them all solo (je préfère jouer à deux sur ceux de la megadrive :love: ).

Sinon en ce moment c'est les soldes de Halloween sur steam et j'ai choppé Ctthtutlutlutuluulu saves the world et Breath of Death VII pour moins de 1.60€ environ. Ben je pense que ça vaut le coup.
J'ai pas joué à Ctultutluutlu mais j'ai joué un peu à BoDVII et c'est vraiment sympa, en fait c'est un genre de jeu rétro graphiquement (on s'approche du style Dragon Quest sur Snes niveau couleurs, pixel art et manière de représenter les choses), faut aimer. Après c'est un RPG classique comme tout dans ses mécaniques mais elles fonctionnent bien y'a pas de soucis, les combats sont très rapides (dans leur durée comme dans le rythme, tout s'enchaîne rapidement, c'est cool). Après y'a un truc qui sort un peu du classique, c'est l'univers, en gros on joue des morts-vivants (les vivants ont été décimés par des guerres nucléaires, d'après l'intro), ça fait tout drôle de voir un village peuplé de fantômes et de zombies sympathiques... Y'a aussi un bon humour très axé blague naze (j'avoue avoir rigolé plusieurs fois en peu de temps :nerdsang: ), ça s'amuse aussi des clichés du genre.

Y'a quelques petits défauts tout de même, au début la résolution puait bien du cul, j'ai eu du mal à paramétrer le truc pour avoir un ratio correct au niveau des pixels, mais en fenêtré...
Sinon le pixel art est un peu cheapos par endroits (comprendre pas toujours super bien dessiné) mais après tout c'était pas forcément irréprochable du temps des DQ et des FF sur nes, ça donne un petit côté désuet assez attachant finalement.
Les touches c'est assez infernal, mon perso se bloque sur la course sans raison apparente, les annulations mettent parfois une plombe à fonctionner... Y'a un truc que j'ai dû mal régler. Sinon c'est peut-être lié au fait que le jeu a été développé pour Xbox à la base mais ils auraient quand même pu faire un truc plus simple (à la rm, tiens).
Niveau musique, y'a pas de soucis majeur, pour le moment c'est bien sympa mais j'en ai pas encore bien retenu une, ça devrait venir en jouant.



Edit : ah oui, j'ai oublié de préciser que c'était en anglais, si jamais ça en gêne certains (bouuuuh les nuls)...
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 29 Oct 2011, 00:29

Le pixel art dans les map est crédible mais celui des artworks ou combat est vraiment amateur. C'est bien plus cheap que des jeux retro vu qu'au moins les jeux retros malgré leurs contraintes techniques étaient conçus par des pros.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 29 Oct 2011, 00:40

Ouaip, je suis assez d'accord. Maintenant il me semble que Cthulhu saves the world est plus joli.
C'est à voir.
Je vous dirai ça quand j'y jouerai. =p
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 08 Nov 2011, 01:37

Alors ce n'est pas tout à fait mon jeu du moment puisque je viens de le terminer (ça m'aura pris 17 heures depuis jeudi, si on ajoute à ça la dizaine d'heures pour finir de tester Mystic Slayer, j'ai un peu fait que ça de mes journées. :fufu: ) : Landstalker, le deuxième "Zelda de la Megadrive" avec Soleil.

Décidément les studios Climax/Sonic Software de Sega et Matrix (composé de gens de ces studios) sont parmi mes préférés de loin, avec à eux tous : Landstalker, Dark Savior, Alundra, Shining in the Darkness/The Holy Ark, les Shining Force...

Etonemment, Dark Savior est supposé être la suite spirituelle de Landstalker, parce que du même studio, vue isométrique et gameplay à base de sauts bizarres et de trucs à soulever, mais finalement c'est plutôt qui m'a semblé hériter de Landstalker, bien qu'il adopte une plus classique vue d'en haut, mais avec tout autant de trucs à soulever et de sauts bizarres (un peu moins bizarres quand même :awi: ). A cause des musiques, et de l'ambiance d'aventure, alors que le scénario de Dark Savior est beaucoup plus sombre.

J'ai failli lâcher le jeu après deux-trois, je m'ennuyais... mais la difficulté augmente après 7 heures et devient satisfaisante à partir de là pour les phases de plateforme. Sans doute que la vue isométrique, surtout pour un jeu d'action-plateforme, est rare, ils avaient voulu commencer facile, mais avec déjà Dark Savior (sorti quelques années plus tard) que je maîtrise bien, ça a faussé ma perception du jeu.
Finalement il n'y a que les combats qui sont beaucoup trop simple, puisque quasiment tous les ennemis peuvent être battus en appuyant compulsivement sur le bouton d'action, ou pour les plus dur en faisant un pas de côté, puis un coup, puis un pas de côté... Dark Savior aussi de ce point de vue était trop simple (dans un autre genre. de combat... je ne développe pas), c'est beaucoup moins tactique que ce qu'on peut trouver dans un Zelda, où il y a souvent un truc à connaître pour se battre contre les ennemis, et surtout les bosses (pas plus compliqués que les ennemis de base dans Landstalker).

La dernière partie était géniale, avec un énorme donjon de fin à la Ys 1 ou Alundra qui faisait bien un quart du jeu, et une ambiance qui me rappelait de très bons souvenirs de de fin de Mystic Quest GB.

Mon plaisir de jeu est allé crescendo : d'abord déçu, puis impression de jeu correct sans plus, et finalement je suis très heureux d'y avoir joué.

A Noel quand je rentre en France, je me fais Alundra sur PS, ça fait plus de 10 ans que j'y ai joué. :love:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 08 Nov 2011, 03:25

Alundra. Je crois que c'est l'un des seuls jeux que j'ai pas fini. Il est bien. On sent l'effort et le travail. Mais je sais pas. Un truc dans l'ambiance, peut être ce aspect vieux DA japonais de cape et d'épée qui me fait pas triper. Peut être aussi un peu dur (énigme) et le fait qu'il soit linéaire (pas de possibilité d'aller respirer dans l'overworld pour faire un break d'énigmes...).

J'aimerai rejouer, maintenant, pour voir... j'avais quand même été loin, je pense. Enfin, je me souviens vraiment plus, mais peut être dans un truc avec des nains (peut être plus loin, mais c'est l'une des rares choses que je me souviens).


Landstalker, je l'ai en pal, pour le moment je ne peux pas y jouer donc, j'avoue que le plateforming iso me déplaît rien qu'à y penser... mais je jouerai pour voir. ^^

Si tu aimes les jeux de plateforme-action en iso tu as Equinox sur Snes. Lui aussi, jamais fini, mais pourtant j'ai tout tenté à l'époque. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 29 Nov 2011, 19:56

L'an dernier à cette époque, j'avais plusieurs jeux Mega Drive qui n'attendait que d'être joués.
Cette année, c'est la PS2 qui est à l'honneur :
- The Zone of the Enders 2, un jeu shoot plein de robots de Kojima
- Stella Deus, un T-RPG avec une histoire par le scénariste des Chronique de Lodoss
- Space Channel 5 de Sega (par le type qui a fait Rez), jeu musical à l'ambiance futuristico-seventies. :kyan:
- Rez (un shmup dédié à Kandinsky, avec plein de gens dans l'équipe de développement qui avaient bossé sur Panzer Dragoon)
- Sword of Etheria, un jeu d'action de Konami... c'est les graphismes qui m'ont fait l'acheter, je ne sais pas trop à quoi m'attendre
- The Gregory Horror Show... un Resident Evil-like avec des graphismes d'un genre Animal Crossing post-minecraftien (par anticipation). Là non plus je ne sais pas à quoi m'attendre. :love: Gregory Horror Show, quoi. :D

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 29 Nov 2011, 20:19

- Sword of Etheria, un jeu d'action de Konami... c'est les graphismes qui m'ont fait l'acheter, je ne sais pas trop à quoi m'attendre
C'est nul.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 29 Nov 2011, 20:22

Discuss. :kikoo:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 29 Nov 2011, 20:26

Oh c'est bien possible. Je redoute le beat-'em all 3D basique et chiant (autant j'adore ça en 2D, parce que à plusieurs joueurs, autant des jeux même comme God of War me laissent de marbre). Et si quelqu'un me dit la même chose de Gregory Horror Show, ça ne m'étonnerait pas. Je verrais bien. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 29 Nov 2011, 20:34

Et FFXII aussi, je veux y croire, malgré toutes les critiques qui lui sont faites.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 29 Nov 2011, 21:00

Il est moins beauf, peut être ? :focus:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 29 Nov 2011, 22:20

Je sais plus qui avait défendu ardemment FFXII aux Joutes du Téméraire, genre Shin contre Sylvanor et Hyvenos.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Vincent » 30 Nov 2011, 09:26

Stella Deus m'aurait particulièrement bien tenté. :awi:
En ce moment, je joue à FF8 sur ma PSP. J'avais manqué cet épisode au temps de la PSX. L'histoire et les personnages sont plutôt attachants. Par contre, j'ai vraiment l'impression que la durée de vie du jeu a été très étendue par des phases sans intérêt. J'ai cru que j'allais devenir fou avec leur tour de la prison du desert. Une fois, on monte et on se sépare ! Une des équipes descends pendant que l'autre remonte. Après c'est le contraire... Le tout sur une dizaine d'étages avec chaque étage strictement identique. :wc:
C'est d'autant plus surprenant qu'il y a énormément de décors très peu utilisés ou qui ne servent à rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 30 Nov 2011, 14:50

J'avais abandonné là je crois quand j'y avais joué. :fufu:
Je l'ai commander à Noël pour lui donner une seconde chance d'ailleurs.
Mais je n'ai jamais aimé les personnages, surtout Squall et Rinoa.
Et je trouvais que les mécaniques de combats étaient totalement brisées (les G-force sont les attaques les plus puissantes et ne consomment rien... sauf notre temps irl), quand je vois ce genre de choses évidentes dans un jeu, je n'ai en général aucune motivation à continuer. J'ai prévu de me fixer un challenge personnel quand j'y jouerai, style ne pas utiliser les G-force si on est pas en Limit Break... ou je ne sais quoi.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron