Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 16 Juin 2011, 02:55

Ben à cause de ton lapsus sur E-m, va falloir que j'explore l'intégralité de la ludothèque Game Gear dans un court délai. :boude:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 16 Juin 2011, 20:37

J'ai entamé Zelda OoT sur 3DS. J'en suis rendu à Jabu-Jabu là.
Bah... c'est chouette. Et bien foutu. Perso j'me lasse pas de la vue première personne pour observer les environnements. XD

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 16 Juin 2011, 20:45

Ah il est sorti ? :D

Conseil de Miyamoto himself : pour viser facilement avec la fonction gyroscopique, fais des tours sur toi-même grâce à ta chaise de bureau. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 16 Juin 2011, 23:22

Tu peux viser avec le stick aussi. Mais le gyro c'est plus fun. :noel:

Il est sorti deux jour en avance chez Micromania, et trois pour Game et autres. La sortie officielle c'est demain. xD

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 17 Juin 2011, 00:08

Conseil de Miyamoto himself : pour viser facilement avec la fonction gyroscopique, fais des tours sur toi-même grâce à ta chaise de bureau. :noel:
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 17 Juin 2011, 02:56

Je suis presque à la fin de Rolan Curse, et le seul défaut que je vois, c'est que le héros marche très lentement, sinon le jeu est toujours aussi cool ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 17 Juin 2011, 12:14

J'ai essayé vite fait le 1 et le 2 : le 2 défonce tout par rapport au 1. :fan: (Le 1, c'était bien la lenteur du héros qui m'avait rebuté, tu sais que je suis tatillon sur ce point.) Dans le 2, les graphismes sont meilleurs, le héros a de l'allure, et un nouvel élément de gameplay s'est ajouté (je te laisse la surprise de découvrir). :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 17 Juin 2011, 13:18

Oui, le perso est lent, sinon je me fait des petites cartes pour m'aider dans mon PC, j'aurais aussi dû faire ça pour Golden Axe Warrior ^^

Je vais sûrement jouer au 2 après, je verrai. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 17 Juin 2011, 15:36

J'ai enregistré zelda OoT sur le club nintendo, pour recevoir l'OST en CD.
Le truc c'est que... quand j'ai entré mon adresse et tout, bah la page suivante ça a été "erreur 404", du coup je ne sais pas du tout si j'vais recevoir l'OST ou pas.
J'ai la RAEG. :raeg:

EDIT: Bah en fait ça a vraiment déconné. J'leur ai envoyé plusieurs mails, et j'appelle le SAV du site (parce que c'est une sorte "d'achat" cette connerie d'OST xD).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 18 Juin 2011, 15:35

Pauvre Zaza. :mdr:

Au fait, les musiques ont été réenregistrées pour le remake, ou c'est les mêmes ? :??:

Sinon je joue à Metroid. Y a 6 ans, j'y ai joué 2 min, je me suis dit : "lol c'est trop laid" et j'ai quitté. xD
mais à l'époque, j'espérais trouver mon bonheur dans Metroid Fusion et Zero, faut dire, je pensais avoir bons graphismes et bon gameplay. :awi:

D'avance, Azaki, je te réponds que Fusion et Zero m'ont déplu à cause de leur construction beaucoup trop linéaire (Metroid c'est tout sauf ça), et leur excès de secrets, qui gâchent le plaisir de la surprise au bout d'un moment.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 18 Juin 2011, 21:05

C'est les mêmes que dans le premier.
Sauf que tout avait été réorchestré pour l'occasion dans l'OST que j'aurais du recevoir. ._______.


Je suis d'accord sur le fait de la linéarité. C'est sûr que comparé à Super Metroid... xD
Le truc qui m'avait beaucoup plu dans Fusion, c'est que les Metroids n'étaient pas les ennemis principaux, et qu'ils sont même plus ou moins des alliés (le coup du serum pour l'armure, etc).
Mais j'avais aussi aimé l'espèce de côté investigation, pour chercher le responsable, tout ça pour finalement découvrir que c'est
Spoiler:
 
.

Sinon, Zero m'a un peu refroidi (par rapport à Fusion), parce que la linéarité ne s'explique pas. Dans Fusion, l'autre te donne des ordres, et tu dois les suivre. Bon, c'est pas recherché, mais au moins c'est expliqué. Dans Zero, c'est des Chozos qui te disent "vas là" ou "ici". Par contre j'ai adoré l'espèce de partie "infiltration" quand Samus est en Zero suit avec son seul pistolet paralysant, sur une des bases des pirates de l'espace. Faut bien jouer sur ce coup, ya pas de bourrinage. xD

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 18 Juin 2011, 21:18

J'ai fini FF9 é_è
Je me suis rendue compte que j'avais quasiment rien fait en termes de sous-quêtes dans ma 1ère partie ; bon là je suis passée à côté de la corde à sauter, la course d'Hippo et bien évidemment Excalibur 2 (j'ai tenté le coup du 112h avant de battre Kaozium, mais la dite épée n'apparaît pas).
En revanche, j'ai fini la quête de la mog-poste, des chocobos, j'ai tapé Gaia (Djidane 63, Freya 61, Steiner 61, Eiko 59) et Pluton, j'ai choppé une centaine de grenouilles, et j'ai à peu près toutes les compétences.
Bref je suis triste parce que tout ça c'est fini maintenant que j'ai bouclé la partie ;_;

Maintenant j'ai le choix entre 5-6 jeux à commencer (Persona 3, KH ReCoM, Digital Devil Saga 2, etc...), mais je suis tentée de racheter FF7 sur PSP, héhé.
...Mais bon faut que je travaille sur Lije aussi X)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 18 Juin 2011, 21:57

Sinon, Zero m'a un peu refroidi (par rapport à Fusion)
Lol le jeu de mots, fallait oser. :nerd:

J'ai largement préféré Fusion, l'histoire est bien, SA-X est mega-flippante. Mais on a l'impression de jouer à une version "lite" de Super Metroid, avec ces environnements recréés artificiellement en laboratoire, le fait qu'ils s'ouvrent l'un après l'autre dans un certain ordre parce que le scénario l'exige... Un peu déçu, mais au moins la linéarité est justifiée par le scénario, et il y a plein de moments géniaux (y a aussi le boss issu d'une expérimentation, comme il s'appelait... Nightmare je crois).

Ma partie de Zero a été en partie gâchée par le fait que quand j'y ai joué, je squattais chez mon frère, qui avait dans ses chaînes télé AB1 : je ne peux plus penser Metroid Zero sans penser Hélène et les Garçons et les Filles d'à côté. :fan:


Kyalie : Hippo, Kazooie, mogs, chocobos, Pluto, grenouilles... Vu de l'extérieur, FF9 a des airs d'animalerie. :love:
...Mais bon faut que je travaille sur Lije aussi X)
Oh oui, des poses de combat bien classieuses. \o/

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 18 Juin 2011, 23:47

(y a aussi le boss issu d'une expérimentation, comme il s'appelait... Nightmare je crois).
C'est vrai qu'il est excellent ce boss, avec la gravité et tout, quelle plaie. xD
J'avais bien aimé la partie de laboratoire qu'on doit vite évacuer parce qu'elle se fait larguer en orbite. xDD

Sinon j'plussoie tout ce que t'avais dit. xD

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 24 Juin 2011, 16:18

Comme la semaine dernière je commençais à péter un plomb niveau prog, j'ai commencé Tales of Vesperia pour me détendre. Hormis les personnages, c'est assez moche, mais par contre les dialogues sont bien chouettes. Les têtes sont animées et des fois les cadres se mettent à bouger pour signifier les déplacement des persos. Je rigole souvent !



(Mais promis, depuis le début de la semaine je bosse sur Lije :D)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 26 Juin 2011, 16:32

Ah c'est marrant, tiens, j'ai fait un peu pareil, là pendant deux jours, pas touché à RM ou tout ce qui s'en rapproche (communautés). Et je me suis enfin mis à la série Ys, avec Ys: the Oath in Felghana. La quintessence de l'action-RPG avec des musiques survoltées. :fan:


Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 26 Juin 2011, 16:40

Ce jeu est juste trop bon en effet ! ^^ (Ys)

:fan:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 26 Juin 2011, 19:16

C'est vrai que c'est bon ces A-RPG avec la caméra fixe de haut à l'ancienne, ils devraient en faire plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 27 Juin 2011, 12:10

Mon frère m'a forcé à essayé hier Tomb Raider Anniversary, qu'il m'a prêté y a un mois et que je boudais. En faisant ainsi il m'a offert le plaisir de râler, contre les tutoriels inutiles qui s'affichent en pleine action (sans la figer) ce qui fait que j'ai autre chose à faire qu'à les lire ; contre la caméra quand elle colle au corps de Lara et empêche de voir devant soi ; contre l'excès de boutons à utiliser à la fois, contre l'étrange utilisation d'une gâchette (R1) pour tirer coup par coup (c'est fait pour être maintenus ces boutons, pas pour être matraqués), contre le fait qu'on regagnait toutes ses vies en mourant et qu'il valait mieux se suicider que se soigner pour être de nouveau d'attaque ce qui est complètement anti-immersif xD, contre les longs temps de chargement et les sollicitations inutiles de la carte mémoire.

A part ça c'est un très bon jeu, meilleur que l'original, mais on n'est pas aidé pour l'aimer ( et puis râler était un plaisir :fufu: ).

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 27 Juin 2011, 12:30

Ce qui m'a le plus choqué dans ce Tomb Raider, c'est sa prise en main douteuse. Les tutoriels en pleine action sont paradoxales aussi. La réalisation reste cependant nettement supérieur aux derniers opus. Content que tu te sois enfin mis à Ys, même si tu as commencé avec le meilleur épisode (jouer aux anciens par la suite risque d'être déroutant graphiquement et mécaniquement).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 02 Juil 2011, 00:45

Je voulais ne pas jouer à la DS tant que je suis en France (tout le temps pour ça en Irlande), mais je me suis mis à Solatorobo, sorti aujourd'hui. Je craignais que ce soit un jeu trop bavard, comme je l'avais lu dans une preview de 1up.com, mais c'est tout à fait acceptable. Le gameplay n'est pas franchement passionnant, d'autant que le jeu est très facile, mais là encore ça va.

Et graphiquement, c'est vraiment beau : la finesse de la 3D, le mélange 2D/3D, le style graphique (du style Le Château dans le Ciel), la variété des plans (caméra fixe) avec d'audacieux premiers plans comme on en verrait dans Another World, c'est une parfaite réussite de ce point de vue.
Et puis tous ces noms en français, et les bruitages des personnages en français également (prononcé avec un accent résolument japonais) contribuent encore au charme.
Même si ludiquement il est seulement passable (sans être rédhibitoire), la qualité du reste vous impose de vous le procurer si vous possédez la console. :awi:

Regret personnel : je voulais y jouer sur grand écran (DS XL), mais à cause d'une option à peu près inutile nécessitant l'appareil photo de la console, c'est un jeu DSi, donc incompatible avec la mienne qui est américaine. :(


Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 02 Juil 2011, 09:20

Je crois que je vais essayer de le récupérer juste pour les dessins de Nobuteru Yuki, et puis la musique du trailer est cool aussi. Par contre, les doublages en français par des Japonais sont très bizarres o_o

Je viens de finir Final Fantasy Tactics et ça fait longtemps que j'avais pas été aussi partagé sur un jeu : je me demande encore si c'est presque chef-d’œuvre ou une quasi-merde.

Sur la papier, on a pratiquement que des bons points : le scénario est exceptionnellement bien mené même si la fin est un peu plus faible (tu sens l'influence de Shakespeare), graphismes fins avec des sprites ultra bien animés, excellent bande-son de Sakimoto, un système de jeu qui laisse plein de possibilités.

Malheureusement dans les faits, il y a plein de problèmes de gameplay (qui ont heureusement été corrigés dans Final Fantasy Tactics Advance) : la difficulté est absolument aberrante (ça passe de combats aléatoires beaucoup trop nombreux et trop faciles à des combats scriptés incroyablement difficiles sans aucune logique), la logique de missions n'est pas bien conçue, le jeu a tendance à vous proposer de sauvegarder uniquement quand ça risque de bousiller votre partie (par exemple juste avant un boss ultra dur sans possibilité de level up, résultat : on joue avec plusieurs sauvegardes dans la crainte de se faire avoir), les angles de caméra ne sont pas pratiques, la pléthore de menus est tout sauf ergonomique. Qui plus est, même si on s'appelle Yoshida, c'était pas une bonne idée de faire des personnages qui ont tous la même gueule (unités de base ou personnages essentiels) et qui sont quasiment tous BLONDS, surtout quand on introduit des dizaines et des dizaines de personnages, façon Shakespeare.

Je crois que je n'avais jamais ressenti une telle frustration, coincée entre "C'est brillant, je veux absolument voir la suite de l'histoire" et "Qu'est-ce que c'est que ce boss ? Si j'avais une manette, je la fracasserais contre le mur après l'avoir mâchouillée". C'est fou de se dire que ça tient à si peu de choses quand on voit Final Fantasy Tactics Advance.
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 02 Juil 2011, 09:42

contre la caméra quand elle colle au corps de Lara
C'est marrant, les goûts et les couleurs, moi je passais mon temps à essayer de coller la caméra encore plus proche de Lara.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 02 Juil 2011, 12:42

Il y a des moments pour ça. :nerd:
Je crois que je vais essayer de le récupérer juste pour les dessins de Nobuteru Yuki.
On m'a dit qu'il était présent à la Japan Expo en tant qu'invité d'honneur : conférence et dédicaces... J'aurais su ça avant, j'aurais essayé de me débrouiller pour venir :( (les Chroniques de Lodoss et Visions d'Escaflowne sont deux de mes séries préférées).

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 02 Juil 2011, 18:50

Shin> ah oui du coup je comprends que mon petit frère ait vite laissé tomber la version PSP que je lui avais offerte (au-delà du problème de langue...)
Zim> Personnellement, ce n'est pas Nobuteru Yuki que je retiens pour Escaflowne, plus Yôko Kanno, parce que la musique est véritablement divine (j'ai fini de me remater toute la série il y a quelques jours).
Dommage que Escaflowne the Movie soit plus beau mais avec un scénario à côté de la plaque qui dénature vraiment l'original.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron