Dastrem : j'étais un peu plus loin que toi, Ruy et ses compagnons devaient voyager dans une toute nouvelle région, mais j'ai perdu ma sauvegarde apparemment suite à une mauvaise manipulation, ça m'a ramené à quand on sort de la tour du papa de Momo. :( Je n'aurais pas le courage de recommencer. :(
Sans transition,
Plutôt déçu par Invader, que j'avais acheté il y a deux mois, mais que j'ai récupéré seulement aujourd'hui de chez mes parents.
Invader gameplay video (GBA)
Première mauvaise impression : ça cause pendant deux minutes pour m'expliquer les contrôles du jeu et développer la psychologie du pilote dont je n'ai rien à fiche. Obligé de se retaper la causerie à chaque fois : un comble pour un jeu d'arcade, et un jeu d'arcade de cette difficulté, et qu'on doit finir d'une traite (pas de sauvegarde ou sélection de niveau). Ne pas penser à proposer de la skipper avec start, c'est quand même partir sur de mauvaises bases, vous en conviendrez.
Ensuite, deux gros défauts :
- le nombre de projectiles à l'écran qui vont dans tous les sens. Ils ne sont pas très rapides, ni même difficiles à éviter, mais je sais pas, soit manque de feed-back, soit leur trop grand nombre, mais je les voyais pas arriver. Du cop j'ai crevé. Beaucoup. Mais même pas en me disant : "bon Dieu que ce que j'en bave, mais c'est c'est ça qu'est bandant", juste "bordel j'ai encore rien vu venir". je sais que dans les Manic Shooters, il y a infiniment plus de projectiles, mais c'est davantage pour l'esbrouffe, et l'écran est très lisible et les tirs procèdent par jolies vagues, alors que là, c'est juste chaotique.
- les boss : j'en ai fait deux seulement. Contrairement aux stages, ils sont faciles, on apprend en moins d'une minute à gérer leur pattern. Et c'est là où les choses se gâtent : trente secondes à comprendre comment éviter les coups, 5 minutes à tuer le boss alors qu'il n'y a plus de challenge, juste de la répétition. Des boss plus longs à tuer que les stages, et le challenge en moins.
Je vais réssayer, mais qu'est-ce que je suis déçu. Et pourtant j'aime me faire éclater la tronche dans les shmups, mais là, c'est juste frustrant de rien voir venir et de se faire toucher par des projectiles tout cons, mais trop nombreux et impossibles à prévoir, de ce que j'ai essayé.
Bon point : les graphismes franchement jolis.