Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 13 Avr 2012, 17:46

Je rejoins son avis pourtant. Tous les jeux du genre sont plutôt rigides, et le fait que tous les combats sont à faire manuellement, avec pause automatique, accentue cette impression (dans Baldur's Gate, tu peux donner l'ordre "taper", et le perso tape jusqu'à la mort de l'ennemi ou que tu lui ordonne autre chose, ou même le faire jouer selon un script pour qu'il prenne toutes sortes de décisions seul).

Oui je connais Brandish, j'ai eu ma période, j'ai même Brandish II complet en boite + notice, tu le veux pour combien.
Brandish, à mon sens, ne vaut pas du tout le II : dans la variété des lieux, la beauté des graphismes, et plusieurs aspects dans l'ergonomie.
Malheureusement il n'est pas sorti hors du Japon, cela dit, mais il est très facile à jouer à jouer malgré tout (tous les objets ont une icône unique, y a pas besoin d'en connaître plus, et l'histoire osef). Enfin je dis ça, mais j'y ai joué sur émulateur, avec un patch de traduction.
Le principe du décor qui tourne plutôt que le perso est génial, j'y étais accro.

Et dans les deux jeux, les musiques sont du jdk band, donc sont super terribles (avec une préférence pour le 1 version PC-98 qui n'est pas sur youtube, je te mets toutes mes préférées du remake sur PSP, Brandish DR) :
Spoiler:
 
Les artworks sont au goût de Fantomas :

Image

Il en circule assez peu, mais c'est trouvable quand même (cherche aux Etats-Unis pour le premier, il n'est pas sorti en Europe).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 13 Avr 2012, 20:08

J'ai vu la version US à 20€ fdpin aux US. Il n'a pas l'air si rare, finalement.

Pour Brandish II, je vais peut-être me laisser tenter un jour, mais le problème est que je ne collectionne que les jeux en loose (pour la SNES en tout cas). C'est con, mais si jamais j'ai un jeu en boite, ce serait le seul parmi ma vingtaine de jeux SNES. Et des nombreuses enchères que j'ai vu, ils sont souvent complet... :(

D'ailleurs j'ai reçu mon starfox US la semaine dernière, et jouer à ce jeu en 60Hz est un réel plaisir. :)


Ah, et je meurs de jalousie à la simple idée de savoir que tu te portes acquéreur (je crois qu'on peut le dire ainsi) de Tales of Phantasia et Star Ocean en version Anglaise.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 13 Avr 2012, 20:52

(Trop d'habits)

Star Ocean 1 impossible à faire pour moi après avoir joué au 2, le système de combat est tellement inférieur ça me donne envie de me rouler en boule, je préfère mille fois jouer au remake PSP qui a été refait sur la base du 2 avec même des améliorations en plus !

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 14 Avr 2012, 22:59

Pas faux, ça fait du bien d'avoir de temps en temps des remake qui dépoussièrent un gameplay dépassé. Certaines choses vieillissent moins bien que d'autres.

D'ailleurs en parlant de vieux, moi je viens de me finir du faux-vieux, le petit Fez sorti hier sur Xbox Live pour 800MS points. Assez long, assez costaud si on veut le finir complètement, un sacré bloc de réflexion brut. Du bounheur <3
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 15 Avr 2012, 10:54

Je préfère Star Ocean 1 à son remake PSP. :mdr:
Surtout pour la carte du monde très hideuse qu'ils nout on mot dans le remake. J'adorait dans la version originale le fait de pas avoir de cartes du monde classique justement. Pas de gros héros sur mini carte du monde. C'était tout du taille réellement, j'aimeais bien.
Je trouve aussi que le characterdesign a pris un sacré coup. J'aimais beaucoup les sprites de l'original. Surtout Milli ! Et les faceset, je le trouve très bof en soit. Joli, mais classique et sans réelle âme

Après ça reste un très bon jeu quoi. Mais je reste plus fane de la version SNES que du remake.

Ah Fez... il est sorti ! Fez et Journey deux jeux qu'il me faut... j'ai regardé le début de Fez en let's play, j'ai vite perdu de sens d'orientation "oh une porte... oh un autre endroit que je connaissait pas... encoire une parte, tient encore un nouveau endroit avec 2 nouvelles portes" -> moi "j'sais plus du tout où on est là @_@".

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 15 Avr 2012, 13:14

Je préfère Star Ocean 1 à son remake PSP.
Surtout pour la carte du monde très hideuse qu'ils nout on mot dans le remake. J'adorait dans la version originale le fait de pas avoir de cartes du monde classique justement. Pas de gros héros sur mini carte du monde. C'était tout du taille réellement, j'aimeais bien.
Je trouve aussi que le characterdesign a pris un sacré coup. J'aimais beaucoup les sprites de l'original. Surtout Milli ! Et les faceset, je le trouve très bof en soit. Joli, mais classique et sans réelle âme

Après ça reste un très bon jeu quoi. Mais je reste plus fane de la version SNES que du remake.
C'est exactement mon avis. :p Carte du monde + graphismes pas très beaux (encore que là c'est vraiment un avis subjectif). Et puis l'ajout de dialogues qui n'apportent rien.
Le gameplay est sans doute meilleur (faut prendre le coup de main dans l'original, et même à la fin on peut avoir quelques soucis de maniabilité), mais tout le reste me fait préférer la version Snes. ^^

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 15 Avr 2012, 14:41

Les sprites de la version PSP sont largement meilleur que sur SNES.
Au moins, ils sont tous enfin unique et on peut les reconnaître.

Sur la version SNES, c'est un bête "ripoff" du style de Tales of Phantasia, mais en plus, ils se ressemblent tous !
Il n'y a pas assez de contraste dans leur sprites quand on les compares entre eux !

Ce qui fait que je préfère la version PSP.
Est-ce que dans la version SNES, on a droit à un véhicule ?
Dans la version PSP oui, et ça enlève les combats sur la worldmap, ce qui fait que c'est mieux je suppose. (Mais je suis d'accord, la worldmap est nul dans la version PSP, ça a plus de beauté dans la version SNES)

Je suppose que si le jeu serait en 3D avec une worldmap à la DQ8, ça aurait été beaucoup mieux... puisque une map en 2D à la SoM, avec des combats aléatoire, c'est très chiant mine de rien, et ne possède aucune utilité.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 15 Avr 2012, 21:14

A fond sur Tribes Ascend. Une jolie vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 15 Avr 2012, 23:08

Les persos in game se déplacent aussi vite que sur le trailer ? :o

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 16 Avr 2012, 04:06

Oui, 250 km/h chez des joueurs pas mauvais. La plupart des armes sont à projectiles, qui héritent de la vitesse du tireur en plus, faut anticiper à mort.
C'est impressionant de défendre le drapeau et d'un seul coup, pouf, il n'est plus qu'un petit point qui disparait avec un joueur à l'horizon.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 16 Avr 2012, 07:21

Ce qui est fun c'est que c'était pas prévu du tout par le game design, dans le 1er Tribes c'était un bug qui permettait ça et puis c'est devenu une feature.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 24 Avr 2012, 18:08

Me suis fait Mirror's Edge hier aprêm et aujourd'hui, sur PS3.

Image

Ben j'ai bien aimé !

Il y'a eu tout un travail pour mêler l'esthétique au gameplay via des paysages urbains intelligemment colorés, les éléments utiles au déplacement étant symbolisés par le rouge vif. Artistiquement parlant, j'aime beaucoup oué, très coloré, très blanc et aérien en extérieur. Bien sûr j'ai trouvé certaines textures un peu moches (c'est qu'on a le nez collé dessus par moments, voyez-vous) mais c'est fluide et vaste.

Après niveau gameplay, par contre, ça varie un peu. Globalement je trouve ça bien fichu, on saute sur des trucs, on glisse sous des machins, on bousille des portes à la volée et par moments ça acquiert une telle fluidité qu'on s'y croirait. A d'autres moments, plus confinés, souvent, la maniabilité se révèle un peu saoulante, on tombe davantage, aussi, on sait pas trop par où aller et ça m'est arrivé deux fois de rager et de trouver les choses un peu injustes avec mon perso qui glissait bêtement ou bien à cause d'un côté die-and-retry un peu trop rébarbatif...

Sinon un autre aspect intéressant du jeu est celui des confrontations, en général, il vaut mieux foncer, slalomer entre les mecs, leur foutre une baffe à la rigueur et se tirer sans demander son reste. Ce n'est pas un FPS bourrin. (maintenant j'avoue que j'ai aimé relever le défi de tuer/neutraliser tout le monde à des moments où il aurait mieux fallu fuir)

Y'a des dessins-animés sympas en guise de cinématique quand ce n'est pas de la vue subjective.

L'histoire est plutôt bateau mais suffisante, y'a une bonne ambiance et des idées sympas, j'en dis pas plus.

Je me demande s'il y en aura un deuxième, j'avais cru comprendre que le jeu n'avait pas remporté un franc succès... :bb:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 25 Avr 2012, 23:34

je voulais le faire depuis un moment, mais ma manette PS2 a des problèmes de reconnaissance sur PC. Je m'y mets quand je récupère ma manette X-Box 360, et je te dirai ce que j'en pense moi aussi. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 26 Avr 2012, 10:27

Ca fonctionne très bien au Clavier/Souris. C'est un jeu de plateformes, certes, mais en vue subjective. Et tu peux choisir de faire quelques phases de tir qui seront galères à la manette.

En tous cas, je le conseille aussi. Il a le bon goût de pas durer longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 28 Avr 2012, 19:48

En ce moment, à mes heures perdues, je joue à Daikatana (un jeu GBC) sur l'emulateur que j'ai installé sur mon portable.
Je trouve que c'est un Zelda-like plutôt bon.
L'histoire est assez simple: on incarne tour à tour Hiro (un samurai des temps modernes), Superfly (un militaire bodybuildé) et une meuf en rose qui est la fille d'un grand samurai. Alors que vous êtes en train de vous entrainer avec vos élèves, on vous dit qu'un type est à la recherche du "Daikatana", et qu'il faut l'arrêter. Le Daikatana est un Katana qui permet de voyager à travers le temps.
Le jeu se passe à plusieurs époques différentes (chaque époque étant un "niveau", j'ai l'impression): Grèce Antique, monde médiéval, futur (2030 je crois) et présent (une sorte de présent qui nous est contemporain).
Il y a deux types d'armes: Longue Distance et Corps à Corps. Le corps à corps n'est pas très varié (boken/Daikatana/marteau/gant...) alors que les armes longue distance sont bien plus variées, et viennent de différentes époques (arbalète, blaster, lance-missiles, bâton de poséidon...).
A chaque fois que l'on abat un boss, on gagne 50 points de vies supplémentaires. Il est aussi possible de récupérer des armures, qui, à l'instar de Doom et autres FPS de la bonne époque, se dégradent à chaque fois qu'on se prend un coup, et arrivé à 0, nos points de vie descendent à chaque coup.
Il est possible de sauter "par défaut", mais le saut n'est pas vraiment utile en combat, puisqu'on ne peut pas sauter par dessus les ennemis ou un projectile.

Le jeu est très agréable sinon, bien que la traduction en langue française soit digne de Véronique Chantel (avec de nombreuses coquilles en sus).

Une vidéo:

Dernière édition par Azaki le 28 Avr 2012, 20:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 28 Avr 2012, 20:28

Ah mais oui c'est par les créateurs de Doom, mais j'avais entendu dire que c'était une grosse daube, après avoir été pendant longtemps une arlésienne façon Duke Nukem (mais avec un développement vraiment catastrophique).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 28 Avr 2012, 20:48

Je parle de la version GBC, pas de la version PC, qui me fait quelques peu gerber, il est vrai. :F

Avatar de l’utilisateur
Mlle De Mocassin
Newbie
Messages : 3
Inscription : 28 Avr 2012, 23:05

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Mlle De Mocassin » 28 Avr 2012, 23:18

En ce moment je joue à Angry Birds Space, je trouve que c'est un très bon jeu amusant, et avec un bon gameplay, je trouve que les niveaux sont assez recherchés et les graphismes très bien travaillé, pour moi il s'agit d'un jeu sur lequel je passe le plus de temps en ce moment sur ma tablette estampillé apple :toc:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 29 Avr 2012, 15:32

Personellement, j'y joue sur mon portable estampillé Samsung. Ce jeu est aussi bon qu'addictif.
(Et en plus il est gratuit pour Android).

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 30 Avr 2012, 09:24

Un résumé des évènements sur daikatana. Pour ma part je me souviens d'un accueil critique très négatif.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 01 Mai 2012, 02:33

Le jeu PC a l'air crado, il est vrai (pas qu'au niveau graphismes), mais la version GBC est vraiment pas mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 04 Mai 2012, 02:23

J'ai commencer Mass Effect 2.

Je... suis très déçu.

Il y a une tonne de choses qui ont changer par rapport au premier, et je trouve ça complètement STUPIDE.
Le premier était parfait merde...

Premièrement, on n'obtient plus d'XP en tuant les ennemis.
Il faut des munitions pour utiliser nos armes. (Dans le 1, c'était + comme Metroid Prime)
Les possibilité de faire évoluer notre personage a été casualisé À MORT. (Seulement 4 options contrairement à une dizaine dans le 1)
L'ambiance est pas la même... les perso du 1 me manque, et j'ai que des perso de merde.(Bon, je suis au début, c'est normal, bien que... fuck quoi, dans le 1, on obtient tout les perso sauf 1 dès le début, et la mise en scène rox vraiment)
Le gameplay est vraiment médiocre.

M'enfin, je me sens beaucoup moins libre que dans le premier... et j'aime pas ça. (J'ai accès au vaisseau et je peux aller où je veux... mais c'est pas pareil)

Ah, et il n'y a plus de map pour les donjons.

Ça ressemble + à un FPS qu'à un RPG en fait... (le premier, c'était le contraire...)

Très peu de choses sont mieux... je noterais les mini jeux qui sont... un peu plus fun, bien que... si on rate trop souvent les hacks, on ne peut pas "payer" pour réussir le hack comme dans le 1, et c'est frustrant...
La WorldMap est meilleur aussi...

En fait, là, comme tuer les ennemis sert à rien, j'ai comme... pas vraiment envie de jouer au jeu, c'est ennuyant en fait. :fear:

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 05 Mai 2012, 23:40

Ok, donc là je me dois d'intervenir :3.

Mass Effect 2 et 3 ne sont PAS des RPG, et n'ont pas cette vocation. Ce sont deux formules de croisement équilibré entre RPG occidental et TPS, chacun à leur manière et à leurs niveaux (d'où les différences entre les deux, ME2 mise surtout sur sa structure, ME3 sur ses systèmes). Seul le premier Mass Effect n'est pas équilibré dans ce croisement, à tel point que la partie RPG est beaucoup trop présente pour que l'aspect shooter soit de qualité. On passe notre temps dans les menus, on upgrade en permanence, on converti de l'équipement en omnigel en permanence, où comment casser le rythme du jeu... D'ailleurs, le plus énervant dans ce premier ME, c'est bien la façon caricaturale qu'il a de gêrer la visée, où à moins d'avoir ta compétence dans l'arme équipée à fond, le recul t'empêche de viser proprement (le réticule grossit énormément, et redescend trop lentement). Aucun RPG occidental ne fait autant reposer les armes de distance sur une statistique. L'évolution se fait dans ME2 en dehors des mission (recherches technologiques à partir des schémas trouvés en mission avec les ressources trouvées en mission et exploration) afin de préserver la pêche des combats et leur dynamisme, avec un vrai système de visée.

Ensuite, quelques éclaircissements :

Tu gagnes bien des points d'expériences lorsque tu tues un ennemi. La différence est que la somme des XP cumulés au sein d'une mission ne t'es remise qu'à sa fin, pour que tu n'ais pas à trainer dans les menus, ce qui casserait un peu le rythme (même si, pour le coup, je suis d'accord pour dire que c'est un peu poussif comme idée).

Le système de munitions n'a pas d'importance en soit, il est plus lié à l'absence de types de munitions qui modifiaient dans ME1 la vitesse de chauffe de ton arme (et ça, ça n'a rien à voir avec Metroid Prime accessoirement).

Possibilité d'upgrade de perso casualisé ? Pas du tout, optimisé au contraire. Plus de répartition partielle des points, chaque choix t'offre directement une récompense palpable contrairement au 1 où tu pouvais enchainer les points sans rien gagner à moins d'atteindre un palier. C'est aussi dû au fait que le nombre d'optimisations a été réduit, car c'était un défaut du premier, dans lequel le soldat était une classe plus difficile à maîtriser car elle avait toutes les armes, chacune demandant son upgrade (ce n'est plus le cas, désormais on augmente surtout les compétences). Si tu retires les upgrades des armes du premier ME, il y a autant de lignes d'amélioration dans l'arbre de Shepard.

L'ambiance n'est pas la même. Et ? Dans ton discours, ça sonne comme un défaut, je ne vois pas pourquoi. D'autant plus que le casting de ME2 est VRAIMENT de qualité, avec des personnages extrêmement travaillés alors qu'il sont quand même douze en tout. D'ailleurs, le but du jeu est justement de constituer une équipe, pas question donc d'avoir tout le monde dès le départ, ce serait ridicule (c'est le moment de souligner que ME2 est l'opus de la saga qui maîtrise le mieux sa narration).

Le gameplay médiocre ? On parle de quoi là ?

Plus de carte en mission. Bah ouais, tu fais pas du tourisme que je sache xD (accessoirement, il y a toujours des cartes pour les zones pacifiées comme Omega ou la Citadelle, ce qui est beaucoup plus logique).
Ça ressemble + à un FPS qu'à un RPG en fait... (le premier, c'était le contraire...)
Trempes d'abord ta main dans un bol d'eau fraiche, puis dans un bol d'eau tiède, elle te semblera chaude.
En fait, là, comme tuer les ennemis sert à rien, j'ai comme... pas vraiment envie de jouer au jeu, c'est ennuyant en fait. :fear:
En fait, là, comme tu as vu un gros défaut, j'ai l'impression que ça te pourrit tout le reste :3
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 06 Mai 2012, 00:27

Merci...

J'ai continuer à jouer, et j'ai mis la difficulté en mode casual(parce que ça devenait lourd à force...), et je trouve que c'est beaucoup moins pire...

En fait, ce qui me faisait chier, c'était surtout le choix des armes, il n'y a aucune stats, juste du texte, et c'est un peu confus, on ne sait pas trop ce qu'ils font quand on les as pas en main...

Les missions sont intéressantes, et j'aime bien finalement, juste que le "gameplay" est très différent du 1...

Et puisque tu as dit que tuer les ennemis donnent de l'XP caché, alors c'est cool dans ce cas... bien que, es-tu vraiment sûr ?
Il y a à certain moment, des ennemis qui pop à l'infini, je pourrais donc avoir des milliers d'XP si je survis assez longtemps ?

Par contre, c'est moi ou bien le jeu nous donne l'impression qu'il vaut mieux jouer en renegade ?
Parce que je vois souvent que des connards, et ça donne le goût d'agir en connard avec eux...

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 06 Mai 2012, 04:34

Mass Effect 2 et 3 ne sont PAS des RPG, et n'ont pas cette vocation.
C'est pourtant comme ça qu'ils le vendent chez ea.
http://www.ea.com/rpg
Ils sont vraiment cons à mettre des jeux qui ne sont PAS des RPG dans cette catégorie.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron