Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 25 Juil 2011, 14:51

Zim : Ok ! Le jeu à l'air rare en tout cas. Mais je l'ai trouvé à moins de 15$ (juste la cartouche), je vais le prendre sûrement. Tu me l'a vendu ! :raeg:

Et je me rend compte qu'il y a une tonne de jeux GB que je n'ai pas encore joué...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 25 Juil 2011, 15:04

C'est un bon prix, on le facilement le trouver à beaucoup plus cher. ^^

Un jour, tu me feras une liste des jeux auxquels t'as joué sur GB, et je t'en conseillerai de nouveaux. :haut:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 25 Juil 2011, 15:20

Oula faut que je m'en souvienne... :poulpe

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 25 Juil 2011, 15:46

Zim, tu pourrais me faire une liste de RPG/jeux d'aventures bien sur GB(C) ?
Parce que sur internet y'en a que pour Pokémon et Zelda. .__________.
Et vu que t'es la Last Bible des trucs old-school... :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 29 Juil 2011, 01:02

J'ai fini Dragon Fantasy...

J'aurais juste un truc à dire... et c'est... j'aime pas comment le jeu est fait...

La Worldmap est nulle... elle a rien de réaliste en tout cas.
Je me suis souvenu de rien, et on peut même pas voir la carte, surtout que le monde est grand... très grand...

M'enfin, pendant tout le jeu, c'était correct, mais, vers la fin...
Les ennemis du donjon final sont intuable(beaucoup de HP)... ce qui fait que j'en ai tuer très peu :/
Et les derniers boss sont très dur, à cause que je me suis pas assez levelluper je crois... m'enfin.

Y'a aussi le mix FF et DQ qui arrêtait pas de me faire chier au fur et à mesure du jeu... :oscar:

C'était correct, mais sans plus, je préfère de loin Laxius Power... c'est + fun au moins. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 29 Juil 2011, 01:14

Ouais enfin faut avoir 30€

Sinon j'me suis mis à No more heroes 2.

Fan service de malade, grosse parodie, complètement taré, mini jeux 8-bits avec leurs musiques 8 bits, défouloir... ce jeu me plaît assurément car il me change les idées. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 29 Juil 2011, 01:20

C'est un jeu RPGMaker, et il est gratuit... :nerdsang:

Ah ok, en fait je parlais de celui sur RM2000, le premier quoi... ^^''

J'ai le premier No more heroes, j'aime bien la ville, l'ambiance, tout ça... je dois être le seul à me promener dedans à pied à chercher des trésors... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 29 Juil 2011, 01:57

Dans le 2 tu peux plus te promener librement dans la ville. =/

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 29 Juil 2011, 20:32

J'ai commencer Knight Quest sur GB
C'est pas mal je trouve... ^^


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 29 Juil 2011, 20:45

J'aime bien qu'on peut régler dans les option la vitesse des combats et des textes. :awi: Mais ça m'avait pas hyper plu quand j'avais essayé, même si les combats ont de l'allure. Enfin c'est pas non plus mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 30 Juil 2011, 18:32

Le jeu est cool je trouve... bon, y'a du grind à faire, mais je le trouve cool. :noel:
On dirait un peu un genre de Half Minute Hero GB, mais sans limite de temps... ^^

Là j'essaie Dragon Fantasy 2, et c'est BEAUCOUP mieux, en fait, on dirait un genre de DQ RPGMaker NES, c'est vraiment cool, et c'est beaucoup, beaucoup plus plaisant que le premier. :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 01 Août 2011, 16:51

Je viens de commencer ce jeu :

http://rpgmaker.net/games/346/

C'est cool je trouve, on dirait un genre de Dungeon Crawler pokémon RPG classique, et même si c'est moche, c'est fun je trouve. :noel:
(Faut toujours essayer avant de dire que ça pue :hapoel:)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 01 Août 2011, 20:00

Quelqu'un à acheté E.Y.E. et est chaud pour un coop ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 03 Août 2011, 17:06

Ptin, mais Pokémon Hunter, c'est trop bon. -_-
Vraiment un bon jeu. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 09 Août 2011, 00:18

En ce moment je joue à 3d dot game heroes sur PS3, c'est un action-rpg très inspiré de Zelda 1 et DQ, d'ailleurs c'est bourré d'hommages qui font souvent sourire.

Image

L'histoire ? Un d4rk maichan veut détruire le royaume de Dotnia à présent en 3D (auparavant, il était en 2D mais au fur et à mesure, les gens s'en allaient et le roi eu l'idée de l'upgrader pour ramener du clampin). Seul espoir pour le royaume : le descendant d'un héros des temps passés qui doit récolter toutes les relik sacrait dans les donjons pour nikez le d4rk maichan (et peut-être même sauver une amoureuse majik, je suis pas sûr)...

Sérieux j'aime beaucoup l'univers, c'est un genre de pot pourri de plein de bonnes choses avec son propre style à base de mises en abîme bizarres (genre certains persos semblent avoir conscience d'être dans un jeu, ou bien parlent de la 3D ou des développeurs... :nerd: ). Les musiques sont plutôt bonnes aussi avec un mélange d'instruments et de sonorités 8-bit. Les graphismes sont originaux aussi, en gros c'est un monde en 2D 8-bit qui a été upgradé en 3D avec des effets d'ombres et de lumière ou bien de flou du plus bel effet. On a parfois l'impression de voir un genre de court-métrage d'animation en stop motion, c'est excellent. Sinon on peut régler certains trucs genre l'angle de la caméra (plus ou moins haute) ou encore enlever la grille pour un effet plus cel-shadé.

Et en plus on peut dessiner soi-même son bonom en 3D ! :fou:
Image
Ça paraît un peu dur au début mais on se fait vite à l'éditeur.

:shitrock:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 09 Août 2011, 00:50

C'est un open world comme Zelda 1 ?
La maniabileté est bonne ? C'est plaisant de tuer les monstres ?

C'est un des rares jeux qui me branche sur la console (malgré que graphiquement j'ai vraiment du mal à apprécier). :)

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Amalrich » 09 Août 2011, 12:04

Le monde est bien un open world avec des lieux tous connectés correctement comme Zelda 1 et c'est plutôt cool ouaip. Le côté DQ c'est qu'il y a de vraies villes avec des GEN qui racontent des bêtises ou qui peuvent te vendre des choses utiles.

La maniabilité ne me dérange pas mais elle est bien rétro par contre, en gros c'est du Zelda 1 en un poil moins rigide (déplacements en diagonale possibles et on peut réorienter son coup d'épée en court de route pour basher des ennemis sur les côtés), on peut avoir un peu de mal à apprécier les distances avec la vue de base (un peu trop basse et proche du héros) mais en mettant la caméra plus au-dessus c'est parfait.

Pour les graphismes, je me demandais aussi ce que ça allait donner mais en fait j'aime beaucoup ce genre d'hybride zarbis entre du gros pixel rétro et des effets plus modernes (genre FourSword Adventure j'ai beaucoup aimé, mais je pense pas que mon avis soit partagé pour le coup) et quand c'est animé avec des ombres et tout, ça passe plutôt bien, on a l'impression de voir des petites figurines qui gigotent par moment. :awi:

Après il paraît qu'il est court et je pense que je pourrais le torcher rapidement si je prenais pas mon temps (peut-être une dizaine d'heures...) donc essaie de le trouver pas trop chéros si il te dit vraiment. :nerd:
Il y avait toujours les ronces...

CrashBoursier2

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar CrashBoursier2 » 18 Août 2011, 19:43

Je joue présentement à Cognitive Dissonance, un fan game de Earthbound qui est assez sympa !
Il se passe sur la planète Saturn et on se balade de planète en planète, le jeu se déroule entre Earthbound Zero et Earthbound !

Image

Je joue aussi à Little Cave Hero, un jeu facebook, RPG, mix entre Boulderdash et RPG et des jeux comme Farmville.
Par contre, c'est un puzzle game, et il y a des donjons, et ces donjons sont bien fait et intelligent, au contraire de d'autres jeux comme Treasure Isle ou autre !

C'est tout ! ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 20 Août 2011, 16:19

Je joue actuellement à Final Fantasy : The 4 Heroes of Light. Je m'attendais à un jeu cheap, pas terrible... J'avais un a priori plutôt négatif...

Et en fait, je l'apprécie beaucoup (même s'il n'est pas très original). De plus, la plupart des défauts que lui trouvent les tests sont finalement mineurs, voire inexistants (je pense à l'écran tactile, pas si imprécis que je l'ai vu dans un test ; mais aussi au fait que les gemmes sont utilisées pour trois choses dans le jeu ; et à la visée automatique en combat, franchement pas si gênante que ça...).

Si j'avais un reproche à lui faire, cependant, c'est le nombre absolument ahurissant d'objets qu'on peut rater : équipements des personnages temporaires, certains donjons qui deviennent inaccessibles à la seconde partie du jeu, certains personnages qui donnent certains objets qu'à certains moments précis, des objets à avoir en les volant sur certains boss (ou en les obtenant quand les boss les laissent tomber à la fin du combat).
A cause de ça, je suis très prudent en avançant dans le jeu, car je me suis fait déjà avoir une fois (personnages temporaires), et j'ai dû tout recommencer jusqu'à Rekotah (pour ceux qui ont joué au jeu...).

Là, j'en suis juste avant la seconde partie.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 20 Août 2011, 21:36

Oui il est très bien. :)
La seule chose qui me gène, c'est le stock d'objets... très limité. On se croirait dans un Survival plutôt qu'un RPG. Je comprends ce qu'ils cherchent à faire mais je trouve ça nul. :/

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 21 Août 2011, 14:58

Touhou 13 (j'ai téléchargé le 8 également, que j'avais essayé à l'IRL d'Oniromancie).
J'ai épuisé mes continues dans le stage 6 en mode easy, mais je peux y arriver. :boxe: (Il y a combien de stages ?)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 21 Août 2011, 15:59

En fait c'était le dernier stage. ^^
Deuxième tentative, j'ai fini le jeu en mode easy, avec un continue en réserve. :toc:

Ca va, je m'attendais à bien pire, certains vieux shmups auxquels je joue, ils sont largement moins impressionnants, mais même en easy je ne les finis pas. :note:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 21 Août 2011, 16:26

La seule chose qui me gène, c'est le stock d'objets... très limité. On se croirait dans un Survival plutôt qu'un RPG. Je comprends ce qu'ils cherchent à faire mais je trouve ça nul. :/
Justement, même ce défaut, je ne le trouve pas si important.
A mon sens, c'est même une qualité, puisqu'avoir un stock monumental d'objets donnés à un personnage permet de donner aux villages un petit coté "chez soi".

Franchement, il suffit juste de passer aux villages chaque fois qu'on termine un donjon, et c'est bon, on dépose tout... Il n'est pas si limité que ça, cet inventaire, finalement (et je joue avec un voleur tout le long du jeu, donc plus d'objets laissés tomber par les ennemis).
Pour tout dire, je n'ai même jamais eu à jeter un objet, j'ai toujours eu de la place (ou tout juste), alors que je prends toujours tous les coffres et que je ne vais jamais en ligne droite.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 22 Août 2011, 14:14

Bah je sais pas, moi je déborde d'objets et si j'ose partir dans un niveau avec le minimum (1 torche, 1 phoenix down par perso, une aile de dragon) je me retrouve vide avec inventaire plein à cause des coffres et drop d'ennemis. :!!:

C'est pas un gros défaut, c'est juste quelque chose que je n'aime pas dans un RPG comme feeling... Pour moi, dans un RPG on stock des choses. Je demande pas du stockage de malade à la Star Ocean 2 ou à la "MMO" mais un truc pas trop limité. :)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 22 Août 2011, 17:43

Je suis d'accord sur le fait que le stock d'objets est très préférable dans le RPG tour à tour. En effet, le stock limité tel qu'il est fait dans Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, c'est quelque chose de clairement pris du D-RPG (comme Pokémon Mystery Dungeon où on a un stock de taré au village).

Mais je préfère ça à un bon stock sur le personnage et un stock assez limité chez soi (comme dans Rune Factory, que j'ai pourtant adoré, mais où ça m'a grossièrement cassé les b*rnes de ne pas pouvoir stocker TOUS les objets dans sa maison). Donc je me dis, en comparant, que finalement, ce n'est pas un gros mal, voire un mal pour un bien (comme je l'ai expliqué). Du moment qu'on a un stock illimité quelque part, ça ne me dérange pas...

De mon coté, je prends toujours une potion et une queue de phénix par perso, voire de un à trois livres selon la progression, et une aile de dragon sur mon perso principal (puisqu'en prendre une par perso serait inutile). De plus, j'ai remplacé, récemment, sur chaque perso, l'aile de phoenix par l'équivalent en livre, utilisable plusieurs fois donc préférable...


En fait, tu l'as terminé ? Car j'ai entendu parler d'une seconde partie plus molle que la première, et plus chiante aussi... J'aimerai savoir ce que tu en penses.
:)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

cron