Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 08 Avr 2012, 15:57

Purée Deus Ex Révolution, je passe par un conduit d'aération, m'infiltre dans le commissariat. Ok. Je marche dans les couloirs, je croise un flic, il se met à me tirer dessus ! Mais n'importe quoi, comment il peut savoir que je me suis infiltré, je peux avoir été invité par quelqu'un, il pourrait me demander ce que je fous là, non il me tire dessus ce con.

Crédibilité du jeu = 0
T'étais pas quelqu'un de recherché (dont on connaissait la gueule) ou habillé de manière louche ? Si non, oui, anti-immersif pour un jeu de ce calibre. :(

Zaza : non je l'ai encore, je voulais dire que c'est dommage d'y jouer sur émulateur alors que si j'avais su, t'aurais pu y jouer sur support original. Je te le filerai d'ici un mois, tu veux ?

Moi je joue à Magic The Gathering Duels of Planewalkers 2012. Promo steam du week-end, et déjà largement rentabilisé. :fou:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 08 Avr 2012, 16:39

Au contraire, le perso est un ancien flic qui bosse maintenant pour une boite privé et de temps en temps dans la rue des anciens collègues le reconnaissent.
A part quelques détails qui tuent l'immersion comme ça, le jeu est super.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 08 Avr 2012, 20:39

Je te le filerai d'ici un mois, tu veux ?
Ben si c'est gratuit, le temps m'importe peu hein. xD
Merci. ;)
(C'est pas une version Allemand/Danois au moins ?)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 09 Avr 2012, 00:49

Un jeu qui n'est pas encore sorti et qui multiplie les retards depuis des années sans réelles justifications, dont le réalisateur a été plus ou moins viré, ne te fait pas regretter cette console ? :hap:
L'équibpe a dû voir sa motivation s'envoler en même au fur et à mesure que les retards s'accumulaient... C'est souvent comme ça quand on a un délai ; s'il nous reste une assez grande quantité de travail et qu'on repousse au-delà du délai, ça continue encore et encore...
Pour ce qui est de Ueda, heureusement, il reste très impliqué sur le projet d'après ce que j'ai lu...
Cela dit je l'attends aussi, avec ni No Kuni. Et pour les jeux déjà sortis, Journey, Catherine, Demon's Soul, Child of Eden j'ai vraiment hâte de m'y mettre à mon retour en France dans un mois.
Yeah, que d'excellents jeux originaux. :)
Enfin, je dis ça, mais même si j'ai Catherine et Child of Eden, je n'ai pour l'instant joué à aucun. Mais je les sens tellement bien... :)
Et en fait, t'avais raison pour El Shaddai, je n'avais pas vu venir le cadeau empoisonné... Dommage, pour un jeu dont l'univers graphique est si atypique, particulier, étonnant, enchanteur, et... Beau, tout simplement.
Shining Force 2 que je vais laiiser tomber (les tactical ne se renouvellent guère, après en avoir fait 4 en 2007 (Fire Emblem 6 à 9), je n'arrive plus à y trouver un intérêt (le scénario ne volant pas très haut par ailleurs).
Je ne suis pas fan des T-RPG, mais j'ai malgré tout de très bons souvenirs de quelques T-RPG, à commence par Final Fantasy Tactics (que ce soit le premier ou le second)... D'après ce que j'ai vu, aussi, Shining Force 3 est un excellent jeu, qui a marqué de nombreux joueurs et qui est d'ailleurs l'un des jeux favoris d'Aura...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 09 Avr 2012, 11:36

Putain mais quelle merde Mass Effect...

Pendant qu'on défend une colonie contre les extraterrestre Y, on rencontre un mec traumatisé qui affirme avoir vu un célèbre membre des extraterrestres X (Saren) travailler avec eux.
Quelle est la conclusion logique ?
Saren veut détruire l'humanité !

WTF.

Donc en se basant sur ce seul témoignage, on fait de Saren notre priorité numéro 1, on s'engueule avec le conseil intergalactique à travers des super options de dialogues toutes plus diplomatiques les unes que les autres telles que : 1)C'est un salaud de traitre menteur ! 2)Vous protégez un traitre ! 3)Tu vas payer sale traitre !

Vivement un DLC pour changer le début !

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 09 Avr 2012, 13:22

Et la preuve ultime que Saren est un traitre
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 09 Avr 2012, 13:34

Lol

Moi j'aime bien le jeu, j'suis entrain d'y jouer à l'instant même. :hap:

Edit : Si tu veux du réaliste, sort de chez toi, il y aura toujours des problèmes de logique dans n'importe jeu...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 09 Avr 2012, 14:27

il y aura toujours des problèmes de logique dans n'importe jeu...
Des problèmes liés aux limitations techniques, je veux bien, mais là c'est des problèmes de scénario, c'est quand même possible de faire un scénario vaguement crédible.

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 09 Avr 2012, 20:15

Je suis en train de jouer à Rayman Origins et je dois avouer que ce jeu est une pure merveille. Des musiques magiques, un LD fouillé (hormis la cachette des cages) et des graphismes à tomber. Bref encore meilleur que DKR, bien qu'il s'en inspire pas mal!

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 09 Avr 2012, 20:53

Des problèmes liés aux limitations techniques, je veux bien
Ou des éléments irréalistes pour rendre le gameplay plus intéressant (un exemple parmi mille : n'importe quel objet à récupérer qui flotte dans les airs dans un jeu de plateforme 2D).
Ce que t'as mis dans ton spoiler, ouais,c 'est dacrément nul.

Moi aussi je suis tombé sur ce genre de souci, dans le chapitre 4 de Tales of Monkey island. Les trois premiers : parfaits. Celui-ci me contraint à abandonner :
- des objets qui disparaissent de notre inventaire, sans prévenir, juste parce qu'on ne les réutilisera pas ensuite. C'est comme une intrusion des développeurs dans l'expérience de jeu ; c'aurait pu être justifié dans l'histoire d'une manière ou d'une autre
- plein d'incohérences, trop pour les relever : un perso qui nous empêche de passer à un endroit, on change d'écran, on le retrouve en train d'en bloquer un autre, sachant qu'il n'avait aucun moyen de passer par un autre chemin et nous devancer ; ou encore un perso qui se ramène dans les 24 heures qui suit un certain évènement, mais quand il nous raconte comment il a fait pour nous rejoindre, son voyage prend au minimum 4 jours, voire plutôt une semaine ; et non vraiment, plein d'autres points, des détails ou des trucs tellement gros
- le jeu buggue à un endroit : j'ai réinstallé, redémarré, les fichiers sont à jour, rien à faire, je peux plus avancer. Le pire c'est que c'est un endroit qu'on revisite, qui n'avait causé aucun souci dans le chapitre 1 ; je ressayerai peut-être sur un autre ordi, mais l'envie m'est passée :(

Fawzi : est-ce qu'il est agréable à refaire (pour autre chose que récupérer tous les bonus) ? L'impression que j'ai eue, en regardant des vidéos, c'est que c'était bourré d'évènements scriptés, dont l'effet reposait sur la surprise, qui se dissipait dans des parties ultérieures.
Mais il y a trop de retours positifs sur ce jeu pour que je passe à côté. Si j'étais fan de la série, j'aurais acheté les yeux fermés.

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 09 Avr 2012, 22:56

Au départ j'ai eu très peur aussi en voyant les vidéos. J'avais l'impression que la gestion de la plateforme était brouillonne, que les collisions étaient presque aléatoires et que le jeu se basait sur la vitesse. Ce n'est pas le cas.

Pour ma part, le plus gros point fort de Rayman Origins réside dans l'originalité de son LD. Comme je l'ai dit, s'il reprends certains éléments de DKR, il innove énormément sur certains autres points (les niveaux sous l'eau, les courses poursuites). Le moteur utilisé par Ubi permet beaucoup plus de possibilités dans les évènements et les calculs concernant les mouvements (gravité, longueur du saut, etc...). Pour finir, ce qui fait que ce jeu a un replay value satisfaisant réside déjà dans ses défis mais surtout dans l'ambiance graphique et musicale qui se dégage des niveaux. On a envie de s'y balader, d'y rester un moment, d'aller partout, chaque tableau est un pur plaisir. Rien n'est laissé au hasard et on a constamment l'impression de voir des choses nouvelles.

Je t'invite à regarder cette vidéo en entière. Bien que le joueur fasse un time trial, on peut bien voir la richesse d'un seul niveau sur tous les plans que je t'ai cité.

http://www.youtube.com/watch?v=UhEJ9zfxoeE&hd=1&t=1m46s

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 09 Avr 2012, 23:51

Le champ de vision est énormément élargi comparé au premier, ça fait bizarre mais ça doit être confortable.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Avr 2012, 16:37

J'ai fini Fallout premier du nom.
Maintenant je me fais chier, c'est dommage.

Vous connaissez un jeu qui y ressemble ? (univers et/ou gameplay, etc)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 10 Avr 2012, 17:00

Fallout 2 ? :hap:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Avr 2012, 17:02

J'ai failli rire. Non mais, vraiment ! :fufu:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 10 Avr 2012, 17:43

Nonor ne jure que par Planescape Torment.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Avr 2012, 19:18

Il jure aussi par Fallout, il me semble.
Je verrai. L'univers D&D me rebute un peu, mais s'il est bien...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 10 Avr 2012, 21:16

Il a fait un fan site des deux :
http://fallout.warparadise.com/

http://torment.warparadise.com/
Torment demeure tel une implacable référence du RPG en tous points! Le jeu de Black Isle, la division d'Interplay qui a notamment développé Baldur's Gate et Fallout est un véritable chef-d'oeuvre, autant du point de vue graphique que scénaristique, ou même musical...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 10 Avr 2012, 21:29

Il jure aussi le Nonor par Arcanum : c'est un mixte entre un univers heroïc-fantasy et un univers steam-punk, ça te ferait une transition moins brutale (je compte le faire moi aussi, avant Fallout, pour une transition moins brutale à partir de Baldur's Gate).

J'ai tout de même commencé une partie, le temps de tuer quelques rats et de me trouver un compagnon dans le premier village visité (oui je sais, toi t'as fait ta partie en forever alone, il te manque la Zim Touch * :F ).

* Le compagnon n'a pas su refuser une balade en montagne.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 11 Avr 2012, 01:23

L'aventure en forever alone c'est pas mal non plus. Ça fait vraiment "même si t'es lourdement armé, t'es pas forcément sûr de survivre". xD
Faut avouer qu'à la fin j'en avais un peu marre de jouer aux marioles "full gentil on discute hihi", du coup certains dialogues finissaient à coups de Magnum .44/Fusil de combat, et là ça faisait vraiment "Wasteland-style". xD
et de me trouver un compagnon dans le premier village visité
Il me demandait 100 capsules, et le temps de revenir avec la thune, impossible de faire sortir le dialogue. :(

J'vais voir pour Arcanum.

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 12 Avr 2012, 19:12

Planescape : Torment, c'est pas exactement un univers D&D : officiellement, c'en est un, mais ça ressemble à rien d'autre (tout est centré sur la thématique de la mort, avec des dialogues assez brillants, genre pas comme Final Fantasy 9 C:).

Tu peux foncer :)
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 13 Avr 2012, 02:07

Tain, ça fait mal de jouer à Fallout après avoir fini Mass Effect 1.

Moche, compliqué à jouer, et prise en main assez lourde et chiante... mais le jeu est tout de même assez intéressant...

Pour ME1, j'ai bien aimé le gameplay, la monté en niveau, et l'exploration des multiples planètes, les quêtes étaient bien aussi pour la plupart. ^^

C'est vrai que des fois on se sent un peu limité dans les choix, mais ça m'a pas vraiment dérangé au final, pour moi ça ressemble à un mix entre WRPG(les choix, la non-linéarité) et JRPG(le gameplay simple, les coéquipiers)...

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 13 Avr 2012, 11:56

J'ai eu une semaine très intéressante, à jouer pas mal, et à regarder des gens jouer (enfin surtout l'amie qui me rendait visite) et du coup j'ai profité pour tester des classiques et d'autres jeux qui traînent. J'ai aussi profité pour me commander Final Fantasy 7 en anglais. Parce que sérieusement, mon amie jouant le jeu chez moi, la version française est POURRI. J'avais joué l'allemande à l'époque, c'était bien mieux ^^.
Ma petite semaine de testage de jeu se fini demain. Tristesse. Donc voilà.

Alors bon voilà ce que j'ai testé :

.hack//Infection
J'aime vraiment beaucoup. Les graphismes me font très mal aux yeux dès que je dois lire du texte dedans par contre, et diriger Kite est très bizarre au début, vu qu'il ne semble pas connaître les diagonales, mais qu'il fonce dès qu'on incline le stick (ou la croix). J'aime le système de combinaisons de mots clefs pour créer des donjons. L'idée d'un faux MMORPG est fun aussi et bien faite. Mais si on a trop joué aux MMO (comme moi) on grince un peu les dents car peines de choses t'es là "oui mais non. Même mon serveur RO à 20 perso de connecté avait plus de vie." On pardonnera. La ps2 a sûrement fait le mieux qu'elle pouvait. Pareil pour les décors. Les pleines c'est vides, les villes un chemin ou deux. Mais on s'éclate bien quand même.
Le premier boss m'a one shot alors que j'avais farmé avant un peu parce que j'aimais me balader en donjon. On dirait qu'il y a du challenge là. Du coup je vais m'éclater je pense.

Magna Carta
J'ai pu jouer au premier Magna Carta aussi. Le charadesign est très louche. Le héros et son petit apprenti, j'ai cru que c'étaient des filles au début, sérieux. Par contre, j'aime bien dans le design du héros qu'il rappelle beaucoup un oiseau. Si on le voit de dos, on voit clairement que son design a été basé sur l'animal. C'est drôle. J'aime bien quand les design sont thématiques.
Le gameplay par contre est très chelou. Quand on m'a expliqué le système la première fois, j'étais là "heu... what ?" et il m'a fallut faire un certain nombre de combats pour m'habituer. Le système est relativement unique et complexe, mais une fois maîtrisé, ça peut donner des combats très cool, je pense, et tactiques. Bref, le jeu me donne aussi envie, quoiqu'un peu moins à cause de son système prise de tête au début. Mais on s'y fait je suppose.

Dark Cloud
J'ai pu tester Dark Cloud aussi, et c'pas pour dire, mais j'ai absolument accroché à fond. C'était une horreur à me détacher de l'écran pour aller préparer la bouffe. J'ai pas eu cette sensation depuis longtemps ! Surtout les Donjon-RPG. Je les aime bien, mais pas autant. Cependant Dark Cloud donne vraiment envie. Récupérer les personnages et les objets du village pour le reconstruire motive à fond pour parcourir les étages du donjon et on se demande à chaque fois "aller, qui je recupère maintenant ?" quand on ouvre une sphère. Et le système des armes est absolument bien pensé. J'adore.
Il y a que la caméra qui me donne le tournis @_@
Bref, ce jeu, je pense que c'est le coup de coeur de la semaine ! ^^

Breaht of Fire IV
J'y ai joué très très peu (le début avec Ryu et la miss aux ailes, ainsi que Fou-lu), mais j'ai bien accroché. Surtout les graphismes en fait. J'aime beaucoup les sprites super mignons et très bien animés (les cheveux de Fou-lu *___* (ou Fou-li ? J'ai un doute)). Bref encore un jeu à faire absolument. Deuxième coup de coeur avec Dark Cloud ^^.

Final Fantasy 9
Je traîne dans ce jeu, c'est affreux ! Mon ami m'ayant donné envie de me remettre à un FF avec FF7, j'ai décidé de remettre FF9 dans la PS. Au fond, cela reste un de mes FF préféré. J'adore l'univers, et les personnages, même si Kuja pourrait aller s'acheter un pantalon quand même. Mais le système de combat mettait ma patience à rude épreuve. Déjà que je ne suis pas si fane que cela du système de combat FF. Au bou de 9 jeux, ça lasse un peu (ce qui m'a fait adorer le 12 entre autres). Cependant j'étais vraiment dans un passage où les personnages repondaient MAL, mais mal ! Tu leur donnait un ordre, ils l'exéutaient 3 heures après ! Pleins de mes personnages sont morts inutilement pour cela, des potions gaspillé. J'avais envie de hurler et de jeter ma manette loin ! Mais j'ai réussi à surmonter cette étape, et les personnages répondent un peu mieux là, ouf ! Il parait que c'est un soucis de la version pal. La traduction française est potable aussi, ça change du 7. Même si le coubo me fait bizarre. Pourquoi coubo ? Ou est passé le kupo des mogs ?

Alundra
Alundra, je ne l'ai jamais fini, mais commencé et bien avancé cent fois au moins. Je l'ai mis dans la PS pour montrer à mon amie, elle ne le connaissait pas, et j'estime que c'est une des plus grande perle de la PS1 ! J'adore toujours autant. Je devrais le finir. Vraiment. Sauf qu'il était 2h du matin et du coup elle a surtout souligné les bruits bizarre du menu quand on l'ouvre et quand on le ferme.

Conclusion de la semaine : je ne peux plus entendre la musique chocobo. Elle essaie d'avoir un Chocobo dorée dans FF7, du coup le nombre de courses qu'elle fait pour monter ses chocobo de classe pour pouvoir faire des petits qu'il faut remonter et..... DX

Aller, les vacances, c'est fini. On retourne bosser ^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 13 Avr 2012, 15:11

Moche, compliqué à jouer, et prise en main assez lourde et chiante...
Même moi qui suis abonné à FF, j'ai trouvé ça assez simple à prendre en main. xD
Et moche, je n'irai pas jusque là. :no:


ZIM: Tu connais Brandish ? Tu y as déjà joué ? C'est bien ? C'est normal que ce soit introuvable en US sur la baie ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 13 Avr 2012, 17:40

J'ai recommencer une partie, et finalement je trouve que c'est pas si pire que ça... ^^'


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron