Et la politique officielle à propos du double deux-points, c'est quoi ? Parfois j'ai envie d'en faire mais j'ai mauvaise conscience alors j'utilise "par conséquent" ou "c'est-à-dire" à la place du secondl'adjectif "blanc" est en effet converti en adverbe : il ne se rapporte à aucun substantif : personne n'est blanc dans cette affaire.
J'ai comparé les 2 premiers donjons de Zelda Link's Awakening et Zelda Oracle of Seasons.
Donjon 1 de L.A
Le carré jaune que j'ai tracé représente la taille de l'écran GB.
-Globalement dans les petites salle l'écran montre l'intégralité de la pièce à la Zelda 1.
-Le LD est condensé pour ne pas laisser de grande surface vide ce qui est typique des jeux GB où tout doit être plus proche pour être plus visible et surtout pour que le jeu soit plus court.
-Notez la variété de l'architecture.
Donjon 1 de OoS.
Le carré jaune représente encore la taille de l'écran GB.
-Même dans les pièces vides et simples il faut marcher pour voir les limites physiques (murs) ce qui n'est pas optimal.
-De nombreux endroits vides.
-Très faible variété dans l'architecture. : Presque toutes les salles sont carrées. L'architecture est soit inexistante ou est faite par des blocs au lieu de réels murs. Ca semble moins crédible et est moins organique/variée.
Oui, dans un certain nombre de salles on croirait voir le mapping des premiers jeux (A-RPG, RPG...) NES, c'est assez navrant.J'avais rarement vu ça dans un jeu pro.
C'est un dodongo (gentil), qui s'appelle Dimitri.Je regarderai la prochaine fois pour avoir ce triceratops rouge. <3
Par opposition au game-design qui s'intéresse surtout aux mécaniques et aux règles du jeu en elles-mêmes, le level-design est la disposition astucieuse des éléments du jeu (éléments de gameplay, éléments de décor) dans l'espace (et dans le temps, par extension). C'est globalement l'architecture des niveaux, avec des problématiques comme la difficulté croissante, l'apprentissage progressif...Relm et RotS > pour être sûr : qu'est-ce que vous appelez précisément "level design" ?
Je m'en suis rendue compte aussi à l'époque où je les ai faits (j'ai enchainé OoA et OoS juste après LA en plus). Mais ça m'a pas spécialement dérangée, en fait. J'étais bien prise dans l'univers, à ce moment je peux passer outre les pires catastrophesJe suis bien contente de voir que d'autres personnes s'en était rendu compte alors de tout ça.
Oui oui oui, je confirme ce qui a été dit ici, c'est très bien, il y a plein de vrai dans ce que vous dites, bravo bravo
Rhooo tu as mal lu ma phrase :Pokémon Mystery Dungeon c'est du Japon féodal ? On en apprend tous les jours
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