Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 02 Juil 2011, 20:10

On m'a dit qu'il était présent à la Japan Expo en tant qu'invité d'honneur : conférence et dédicaces...
<_<'

Je... Je suis déception.

Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 03 Juil 2011, 00:25

Zim> Personnellement, ce n'est pas Nobuteru Yuki que je retiens pour Escaflowne, plus Yôko Kanno, parce que la musique est véritablement divine (j'ai fini de me remater toute la série il y a quelques jours).
Dommage que Escaflowne the Movie soit plus beau mais avec un scénario à côté de la plaque qui dénature vraiment l'original.
Oui pour les musiques : c'est un dessin-animé que j'ai vu à sa première diffusion sur Canal, et pourtant je me souviens encore de Folken qu'on entend siffler dans des ruines, au début d'un épisode vers la fin de la série, c'était trop cool. :awi:
Mes premiers contacts avec internet au tout début d'internet sont liés à cette série, puisque je n'y allais chez un ami que pour avoir des images de la série, que je transférais ensuite via disquette sur notre ordinateur, pour ensuite les imprimer sur une imprimante noir et blanc complètement pourrie pour les accrocher au-dessus de mon lit. :fan:

Le film m'a déçu pour son scénario, oui. :no:

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 03 Juil 2011, 21:46

Moi c'est surtout le passage où Folken et Narya incarnent Allen et Hitomi pour qu'ils se roulent un patin devant Van, la musique est sublime.

Ça donne toute la mesure de l'importance de cette scène pour les Méchants alors que c'est qu'un banal baiser :P

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Fantomas » 04 Juil 2011, 01:09

Mouais ça vaut pas du Motoi Sakuraba. :boude:

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Shin » 04 Juil 2011, 08:12

Oui, mais au moins Kanno, elle a fait plus de deux OST différentes :]

Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 04 Juil 2011, 17:06

Lulz, touchay.
Nan mais c'est vrai une Sakuraba je le place dans la même catégorie que Sakimoto, perso je trouve leurs compositions assez bordéliques et indiscernables selon les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Sprite » 05 Juil 2011, 20:07

Metroid prime 3 -Corruption- sur WII =]
Sinon là je me refais un Kenseiden sur Master System II ... Je sais pas si ce jeu est sympa ou au contraire complètement pourri, j'arrive pas à me décider ^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 10 Juil 2011, 12:08

Zim: http://www.dsgen.fr/nintendo-3ds-consol ... -8355.html

200€ la 3DS, ça baisse de plus en plus. xD

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 15 Juil 2011, 14:33

J'ai essayé de nouveau Dragon Quest IX, et j'ai encore abandonné. :nerdsang:
Le début est tellement ennuyeux que même les combats (après une heure à rien faire) deviennent fades. Tant pis. :no:

Sinon j'ai téléchargé A Topsy Turvy Life : The Turvys Strike, un shmup à 200 points sur DSiware.

Le principe est rigolo : dans une lutte entre un vaisseau solitaire et une armada extra-terrestre, on contrôle l'armada extra-terrestre, et on lance sur le vaisseau des escouades : vaisseaux-kamikazes, tireurs en défense, et lorsqu'il sont tous détruits, le boss. Le but étant de détruire le vaisseau (qui a plusieurs vies comme dans un vrai shmup bien entendu) avant qu'il ne vienne à bout du boss.
Et le jeu se joue aussi à deux, l'un contre l'autre, sur la même DS, et là ça devient vraiment amusant, comme un Photo Dojo. :fan:
(En parlant de Photo Dojo, à l'irl d'oniro je veux de nouveaux combattants avec des gueules d'Azaki et autres. :haut:)

Le premier stage (le seul du mode deux joueurs, et le meilleur) est une référence directe à Star Force (héros et ennemis compris !). :love:

The Turvys Strike
Spoiler:
 
Star Force
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 15 Juil 2011, 14:55

Oh, la pub est démente ! :love:

Il me restait 200 points sur une de mes DSi justement. :toc:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 17 Juil 2011, 19:59

J'ai fini Donkey Kong Land 2 à 100% :awi:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 17 Juil 2011, 23:40

avec des gueules d'Azaki
Quoi ma gueule, qu'eeeeeeeeeeest qu'elle a ma gueule ? =>[]

J'prendrai ta gueule en photo pour la guerre des têtes aussi, pour me venger (non en fait c'est parce que je photographie tellement peu de personnes que j'en viens à prendre la photo de Voltaire et Victor Hugo, c'est dire =>[] )
Sinon ton jeu à l'air sympa. :O

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 17 Juil 2011, 23:46

Et j'ai fini Kaeru RPG :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 18 Juil 2011, 12:28

Ah déjà ! :love: Il ne fait pas si chaud au Québec alors. :D

Pour ma part, j'ai découvert (et suis en voie de finir) Project S-11 sur GBC... un shm'up vertical sur lequel je suis tombé complètement par hasard (et ce n'est pas faute d'avoir cherché des jeux du genre sur cette console).


Les musiques sont :o (on se croirait sur Amstrad ou Commodore).

Dans mon classement personnel, c'est un shmup moyen, mais clairement le second meilleur sur GB, après ZAS (qui lui est vraiment excellent).

(ZAS : )
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 22 Juil 2011, 02:49

En ce moment, je joue à .. :

Donkey Kong Land 3



Je trouve le jeu meilleur que Land 2... ^^

Sword of Hope



Un jeu vraiment cool ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 22 Juil 2011, 03:00

J'ai l'intention d'y jouer un jour, à Sword of Hope : il a été développé par Kemco, qui adéveloppé aussi un de mes jeux préférés, Dragon View sur Snes. :awi:

DKC3, y a-t-il un intérêt d'y jouer quand on peut y jouer sur Snes ? Sur GB, ces graphismes font vraiment crades, je les trouvais illisibles quand j'étais jeune.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 22 Juil 2011, 03:01

Pour Donkey Kong Land 2
Les niveaux ne sont pas les mêmes, ils sont tous nouveaux.

Pour Donkey Kong Land 3.
L'overworld et les niveaux sont pas les mêmes, ils sont tous nouveaux.

Donc si on aime bien DKC, on peut aimer les versions GB. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 22 Juil 2011, 03:06

Ok. ^^ J'avoue que sur GB, j'avais joué juste un peu au premier, parce que je ne suis pas très fan de la série (j'ai juste fini DK1 SNES avec mon frère, mais on n'accrochait pas à l'univers).

Pendant que j'y suis, c'est quoi la différence entre Donkey Kong Land et Donkey Kong Coutry GBC ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 22 Juil 2011, 03:09

Donkey Kong Land est complètement différent de DKC, en fait, on pourrait dire que c'est un peu une suite...

Il comporte 4 mondes.

Plage -> Ruines -> Montagnes nuageuses -> Ville Moderne

Pour ce qui est de Land 2 et 3, le 2 possède les mêmes worldmap et univers que Country 2.
Mais Land 3 ne possède que l'univers, et pas de map ni niveaux. :)

Edit : DKC GBC est un remake pourri de Donkey Kong Country...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 23 Juil 2011, 23:47

Portal 2 en ce moment. Je suis arrivé au gel accélérateur. Je le trouve inférieur au premier, l'humour est moins subtil, les énigmes ne demandent aucun réflexe, impression d'être spectateur, aucun danger, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 24 Juil 2011, 23:52

J'ai fini Sword & Sorcery :amoureux:
C'était bien sympa ! Puis stressant aussi, avec l'ombre noire qui nous poursuit...
J'ai eu que 99% car j'ai triché une fois =/ Je pensais que ça faisait partie du jeu mais en fait non : à un moment, il faut attendre la pleine lune et la nouvelle lune, y a 3 façons de le faire, soit attendre en vrai que les jours passent, soit bidouiller la date de son iphone, soit remplir une mini-quête.
Donc j'ai fait la mini-quête pour la nouvelle lune mais pour la pleine lune, j'ai bidouillé la date (je pensais pas que ça marchait à l'envers)... donc j'ai triché x_x

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 25 Juil 2011, 02:10

Il y a de bons jeux sur Iphone ? :o

On dirait un mélange d'Ico, d'Another World et de trucs de Jason Rohrer (et, bien que ça ne soit pas vraiment connu ni influent, Tiny Barbarian :awi:). S'il est court, je tanne mon frère pour qu'il l'achète, puis je squatte son Iphone. :love:

______

Pour ma part, j'ai euh... mis de côté Cave Story, je suis bloqué aux boss finaux qui s'enchaînent (au bout du quatrième, ça commence à bien faire). C'est hyper-frustrant les jeux avec des boss finaux super-durs par rapport au reste du jeu, j'ai renoncé à finir plusieurs jeux à cause de ça pour regarder la fin sur Youtube. :nerdsang:

______

Ayant mis de côté Cave Story, j'ai commencé, et terminé dans la journée Rolan's Curse 2 sur GB. Magnolia, tu l'as jamais fait, il me semble ? Il te plaira forcément : imagine Zelda 1, avec son level-design labyrinthique, son encouragement à l'exploration (des power-ups permanents à récupérer en nombre), avec l'accent mis sur l'action (sans la forcer : pas de gain d'exp), aucun puzzle, pas de dialogues idiots. Ajoute à ça une gestion d'équipe (switcher entre les persos au cours du donjon), avec des persos très différents les uns des autres, avec des capacités d'exploration pour certains, et trois seulement qui peuvent t'accompagner sur les six. On croirait qu'il a été conçu pour toi, non ? :kaeru:


______

Enfin, j'ai essayé rapidement Out of Gas, une sorte de shmup (mais axé jeu d'adresse, découpé en tableaux, genre Snow Bros, Rainbow Island), sur GB : tu devrais l'essayer aussi, Dastrem, ça pourrait te plaire. (Pas trouvé de vidéo par contre, à part ça :nerdsang: .)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar I AM ERROR » 25 Juil 2011, 13:38

C'est hyper-frustrant les jeux avec des boss finaux super-durs par rapport au reste du jeu
Henry Hatsworth. :awi:
Ayant mis de côté Cave Story, j'ai commencé, et terminé dans la journée Rolan's Curse 2 sur GB. Magnolia, tu l'as jamais fait, il me semble ? Il te plaira forcément : imagine Zelda 1, avec son level-design labyrinthique, son encouragement à l'exploration (des power-ups permanents à récupérer en nombre), avec l'accent mis sur l'action (sans la forcer : pas de gain d'exp), aucun puzzle, pas de dialogues idiots. Ajoute à ça une gestion d'équipe (switcher entre les persos au cours du donjon), avec des persos très différents les uns des autres, avec des capacités d'exploration pour certains, et trois seulement qui peuvent t'accompagner sur les six. On croirait qu'il a été conçu pour toi, non ?
Tu me connais si bien. :amoureux:
Non, j'y ai jamais joué, comme ça ça à l'air super. Une seule chose pourrait tout foutre en l'air : est-ce que la jouabileté est bonne ? J'espère ! Car les coups d'épées font un peu "jeu de pauvre", genre on dirait un jeu RM : le héros qui bouge forcement d'une case et le contact de l'épée avec le monstre semble "faux".

Mais bon, tu m'as donné envie, je vais le chercher sur ebay, merci Zim... :)

Le 1er n'est pas bon ? Pas requis pour jouer au 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ephy » 25 Juil 2011, 14:38

Pour ma part, j'ai euh... mis de côté Cave Story, je suis bloqué aux boss finaux qui s'enchaînent (au bout du quatrième, ça commence à bien faire). C'est hyper-frustrant les jeux avec des boss finaux super-durs par rapport au reste du jeu, j'ai renoncé à finir plusieurs jeux à cause de ça pour regarder la fin sur Youtube.
Mais mais mais... Le trio de boss de fin est trop simple pourtant. Et en plus t'as une potion pour te soigner au milieu (j'espère que t'as pas utiliser ta potion ailleurs (enfin même si tu l'a pas/plus c'est pas grave, c'est largement faisable sans)).
S'tu veux je dois avoir le lien d'une vidéo qui montre comment les battre ces fichus boss.

Enfin en toute franchise avec le machine-gun et la vie pleine c'est limite une partie de plaisir (quoi que avec le booster V 0.8 ça doit être un poil plus hard mais pas tant que ça quand même).
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 25 Juil 2011, 14:45

Une seule chose pourrait tout foutre en l'air : est-ce que la jouabileté est bonne ? J'espère ! Car les coups d'épées font un peu "jeu de pauvre", genre on dirait un jeu RM : le héros qui bouge forcement d'une case et le contact de l'épée avec le monstre semble "faux".
C'est du demi-case-par-demi-case, aussi bien pour les déplacements que pour les attaques : ça donne un résultat tout à fait satisfaisant, sachant que l'arme de base a une portée d'une case, mais qu'elle est rapidement remplacée par mieux, et tous les persos ont des portées permissives : 3x2,5, ou 1x1,5 pour le pire, projectiles qui traversent 3 ou l'intégralité de l'écran, certains d'une case de largeur, d'autres de 2 (partagés sur trois cases)... Le système ne vaut sans doute pas celui d'un Zelda, mais il est habilement exploité. Le seul truc un peu énervant, c'est qu'il n'y a pas de recoil, donc si un ennemi arrive sur nous (ils peuvent nous traverser), on peut se prendre beaucoup de dommages en quelques secondes malgré l'invulnérabilité temporaire, et bien qu'on puisse taper ce qui est sur notre case. Il faut donc éviter qu'ils arrivent sur nous, mais les portées (sachant de plus qu'elles diffèrent selon les persos, que certaines sont mieux adaptées selon la situation) et le nombre de coups pour les tuer ont été équilibrés pour que ce soit assez facile à faire.
Bref, c'est pas parfait, mais rien de méchant. ^^

Le 1 est beaucoup plus lent, n'a pas de gestion d'équipe, et le système de progression du perso est plus brouillon il m'a semblé.
Mais mais mais... Le trio de boss de fin est trop simple pourtant. Et en plus t'as une potion pour te soigner au milieu (j'espère que t'as pas utiliser ta potion ailleurs (enfin même si tu l'a pas/plus c'est pas grave, c'est largement faisable sans)).
S'tu veux je dois avoir le lien d'une vidéo qui montre comment les battre ces fichus boss.

Enfin en toute franchise avec le machine-gun et la vie pleine c'est limite une partie de plaisir (quoi que avec le booster V 0.8 ça doit être un poil plus hard mais pas tant que ça quand même).
Je précise quand même que la série finale de bosses de Cave Story est faisable, mais trop dur par rapport à ma motivation (qui n'est pas la même selon les jeux). ^^
Mais j'avais oublié que j'avais une potion, ça devrait le faire finalement alors. :p


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron