<_<'On m'a dit qu'il était présent à la Japan Expo en tant qu'invité d'honneur : conférence et dédicaces...
Je... Je suis déception.
<_<'On m'a dit qu'il était présent à la Japan Expo en tant qu'invité d'honneur : conférence et dédicaces...
Oui pour les musiques : c'est un dessin-animé que j'ai vu à sa première diffusion sur Canal, et pourtant je me souviens encore de Folken qu'on entend siffler dans des ruines, au début d'un épisode vers la fin de la série, c'était trop cool.Zim> Personnellement, ce n'est pas Nobuteru Yuki que je retiens pour Escaflowne, plus Yôko Kanno, parce que la musique est véritablement divine (j'ai fini de me remater toute la série il y a quelques jours).
Dommage que Escaflowne the Movie soit plus beau mais avec un scénario à côté de la plaque qui dénature vraiment l'original.
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Quoi ma gueule, qu'eeeeeeeeeeest qu'elle a ma gueule ? =>[]avec des gueules d'Azaki
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Henry Hatsworth.C'est hyper-frustrant les jeux avec des boss finaux super-durs par rapport au reste du jeu
Tu me connais si bien.Ayant mis de côté Cave Story, j'ai commencé, et terminé dans la journée Rolan's Curse 2 sur GB. Magnolia, tu l'as jamais fait, il me semble ? Il te plaira forcément : imagine Zelda 1, avec son level-design labyrinthique, son encouragement à l'exploration (des power-ups permanents à récupérer en nombre), avec l'accent mis sur l'action (sans la forcer : pas de gain d'exp), aucun puzzle, pas de dialogues idiots. Ajoute à ça une gestion d'équipe (switcher entre les persos au cours du donjon), avec des persos très différents les uns des autres, avec des capacités d'exploration pour certains, et trois seulement qui peuvent t'accompagner sur les six. On croirait qu'il a été conçu pour toi, non ?
Mais mais mais... Le trio de boss de fin est trop simple pourtant. Et en plus t'as une potion pour te soigner au milieu (j'espère que t'as pas utiliser ta potion ailleurs (enfin même si tu l'a pas/plus c'est pas grave, c'est largement faisable sans)).Pour ma part, j'ai euh... mis de côté Cave Story, je suis bloqué aux boss finaux qui s'enchaînent (au bout du quatrième, ça commence à bien faire). C'est hyper-frustrant les jeux avec des boss finaux super-durs par rapport au reste du jeu, j'ai renoncé à finir plusieurs jeux à cause de ça pour regarder la fin sur Youtube.
C'est du demi-case-par-demi-case, aussi bien pour les déplacements que pour les attaques : ça donne un résultat tout à fait satisfaisant, sachant que l'arme de base a une portée d'une case, mais qu'elle est rapidement remplacée par mieux, et tous les persos ont des portées permissives : 3x2,5, ou 1x1,5 pour le pire, projectiles qui traversent 3 ou l'intégralité de l'écran, certains d'une case de largeur, d'autres de 2 (partagés sur trois cases)... Le système ne vaut sans doute pas celui d'un Zelda, mais il est habilement exploité. Le seul truc un peu énervant, c'est qu'il n'y a pas de recoil, donc si un ennemi arrive sur nous (ils peuvent nous traverser), on peut se prendre beaucoup de dommages en quelques secondes malgré l'invulnérabilité temporaire, et bien qu'on puisse taper ce qui est sur notre case. Il faut donc éviter qu'ils arrivent sur nous, mais les portées (sachant de plus qu'elles diffèrent selon les persos, que certaines sont mieux adaptées selon la situation) et le nombre de coups pour les tuer ont été équilibrés pour que ce soit assez facile à faire.Une seule chose pourrait tout foutre en l'air : est-ce que la jouabileté est bonne ? J'espère ! Car les coups d'épées font un peu "jeu de pauvre", genre on dirait un jeu RM : le héros qui bouge forcement d'une case et le contact de l'épée avec le monstre semble "faux".
Je précise quand même que la série finale de bosses de Cave Story est faisable, mais trop dur par rapport à ma motivation (qui n'est pas la même selon les jeux). ^^Mais mais mais... Le trio de boss de fin est trop simple pourtant. Et en plus t'as une potion pour te soigner au milieu (j'espère que t'as pas utiliser ta potion ailleurs (enfin même si tu l'a pas/plus c'est pas grave, c'est largement faisable sans)).
S'tu veux je dois avoir le lien d'une vidéo qui montre comment les battre ces fichus boss.
Enfin en toute franchise avec le machine-gun et la vie pleine c'est limite une partie de plaisir (quoi que avec le booster V 0.8 ça doit être un poil plus hard mais pas tant que ça quand même).
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