Source du message J'ai finalement été un peu déçu car au départ, je ne pouvais pas explorer la plaine comme je le voulais. Et quand j'avais accès à toute la plaine, j'ai trouvé qu'elle n'avait plus d'intérêt. Elle m'a semblé plus vide que dans OoT.
Oui tout pareil.
Pourtant, il y avait pas mal d'ennemis me semble, mais rien d'aussi marquant que dans OoT (je me souviens, la première fois que je suis sortie de la forêt kokiri, j'ai tourné la caméras partout, j'ai vu un truc à gauche, j'étais là "c'est quoi ?!", je me suis approché et OMG un e plante à Hélice !). Les quêtes annexes qu'on y fait sont lourdes (ces insectes…). Enfin… v'là
Source du message la perspective atmosphérique (plus les décors sont éloignés, plus ils prennent la couleur du ciel)
Techniquement, ça s'appelle la perspective des couleurs (ou de la couleur, j'ai un doute. À moins que les français nomment encore une fois tout différent, mais en Suisse c'était ça
)
Source du message Pour un projet RM (abandonné depuis longtemps) je comptais faire un monde à la OoT, mais à la place de la plaine il y aurait eu un lac (avec une rive plus ou moins large tout autour). Je ne sais pas si ça aurait fonctionné, mais l'idée me plaît toujours. x)
Je pense personnellement qu'une plaine fonctionne mieux en 3D qu'en 2D (comme cela à déjà été dit), en fait. On ne peut par exemple pas voir les éléments apparaître au loin, en 2D.
L'idée du lac est cependant assez fun, ça aurait amusant de voir
Source du message Et puis il ne faut pas oublier que lorsqu'est sorti OoT, premièrement la moyenne d'âge des joueurs était moins élevée, deuxièmement les joueurs étaient moins habitués à contrôler un personnage dans un univers en 3D. Du coup il fallait que le jeu ne soit pas trop dur, et ça passait (entre autres) par ne pas mettre trop d'ennemis.
Plus que pour les joueurs, ne serait-ce pas pour les développeurs ? Utiliser la 3D pour la première fois n'est pas aisé, et a amené des soucis qu'on a pas vraiment rencontré avant, comme soucis de caméras, etc. Ne pas faire trop dur, trop ambitieux, difficile ou rempli, pouvait faciliter l'apprentissage de cette 3D.