Musiques de jeux-vidéo

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 28 Oct 2012, 00:56

Ah ok, fallait le dire que le topic a décidé de se tourner vers les plagiats.
(Cf. Pokémon qui pique à Mother, mais c'est normal, c'est le même studio.)
:p
À moi ! À moi !




Et quitte à faire, autant mettre aussi les clins d'oeil, hommages et/ou reprises par le même studio !








Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Lyonsbanner » 28 Oct 2012, 23:47

J'avais aimé le jeu Sonic CD, et sa musique d'intro... :heart:


Et un peu plus tard, j'ai découvert... la version originale japonaise de la musique d'intro :fan:


Si ce thème vous dis quelque chose, c'est normal car c'est la même musique que Green Hill de Sonic 2 sur Master System.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 29 Oct 2012, 19:37

Tiens, Lyonsbanner, si tu veux essayer Stepmania, j'ai un pack qui contient la première. ;)
Et dans une version assez facile en plus, de quoi pouvoir débuter pas trop fort...
:)

Tu m'as aussi fait penser à Toxic Caves, que j'adore faire sous deux versions assez différentes, au niveau du placement des notes, sur Stepmania...
:)



Un remix plutôt réussi de la même musique...
:)



Et enfin... La musique My Little Pony de la semaine. Une version au son très "industriel" d'une musique dont le thème est justement... Industriel.
:)



(Et non, je n'abuse pas des " :) "...)
:)

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Rastagong » 30 Oct 2012, 22:55

Je n'adoreRainbow Factory (peut-être parce que je n'ai pas lu la fanfic), mais je dois avouer que le rendu sur disques durs est très réussi et correspond très bien à l'esprit de la musique. :)

Toujours en My Little Pony, j'ai découvert hier, avec un certain retard, un excellent remix de chansons de Pinkie Pie par SimGretina. Je suis pas fan de musique de type house, mais là je dois m'incliner, il a capturé tout l'esprit du personnage.


Ah oui, on est sur un sujet de musiques de jeux, pas de My Little Pony. C'est vrai. Bon bah, voici, en bonus, la bande son du tout récent Hotline Miami. Pour l'anecdote, ce jeu indépendant a été créé avec Game Maker ! Une sacrée publicité pour ce logiciel. Bref, qu'on aime son gameplay sanguinolent ou pas, l'ambiance vaut vraiment le coup du détour.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 26 Nov 2012, 12:15

J'ai acheté ce jeu sur l'eShop hier. Ceux qui possèdent une 3DS doivent se le procurer, parce qu'un jeu entre Megaman X et un bon jeu de réflexion, avec des clins d'oeil à Metroid (et d'autres je pense, mais je n'ai pas du le remarquer), et surtout le fait qu'il soit développé par Way Forward doit vous convaincre qu'il s'agit d'un bon jeu ! (pour 5,99€/$).
Le pixel-art est également de qualité, et l'effet 3D le sublime un peu (je trouve).
Je met peu de vidéos mais d'un côté toute l'OST du jeu est bonne, difficile de choisir...



Dernière édition par Azaki le 26 Nov 2012, 12:17, édité 1 fois.

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fawzi Allouache » 26 Nov 2012, 12:17

Musiques excellentes pour un jeu excellent! Longue vie à Wayforward!

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 26 Nov 2012, 12:28

Tu connais d'autres jeux de l'eShop qui dont de cette qualité ?
(D'ailleurs j'ai vu qu'ils ont fait un remake HD de ce jeu pour la Wii U, mais ayant abandonné le style pixel art, le jeu m'intéresse beaucoup moins du coup. :/ )

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Lyonsbanner » 26 Nov 2012, 17:47

Jusqu'à maintenant, nous avons écouté des musiques plutôt sympa... voir même trop sympa.
Que diriez-vous d'un peu de musique qui fait peur ? :ghost:

À commencer par Metroid : Other M, ce sont plus des musiques d'ambiances, mais des musiques quand même.


Récemment sur League of Legend, la carte Forêt Torturée a subit une refonte, ainsi qu'une nouvelle musique qui se veut effrayante et fantomatique.


Enfin, une musique qui vous fera faire des cauchemars, voire qui vous empêchera carrément de dormir, ou pire, vous serez victime de votre propre imagination. Voici The Old Château dans... Pokémon.


(Oui, oui ! C'est bien Pokémon version Diamant/Perle/Platine. Écouter cette musique seul le soir en voyant dans le jeu : des personnes qui ne font que passer mais qu'on ne revoit jamais, un tableau et une statut qui nous observes ainsi qu'une télé qui reste allumée... brrr ! Personnellement, je vous jure que ça ne reste pas sans effet.)
Dernière édition par Lyonsbanner le 17 Jan 2015, 18:45, édité 1 fois.
Votre signature ici.

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fawzi Allouache » 29 Nov 2012, 22:49

Azaki, il y a Shantae Risky Revenge sur le shop de la DSI (ou sur smartphone). Il y a aussi Contra 4 et Milky Way je sais plus quoi.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 02 Déc 2012, 04:47

On parle de musiques qui font peur ? :p
Tant mieux. J'aime ça, avoir peur.
:)




Intensité dramatique pour un jeu dont la peur et la folie sont bien les thèmes centraux. On ressent dans ce thème, Sarah, un mélange de tristesse, de douceur, de nostalgie et un peu de silence, d'ambiance, de poids "horrifique". Le thème principal Home est bien plus emblématique de l'ambiance générale d'épouvante et de folie du jeu, mais ce thème est tellement réussi que je préférais le mettre par rapport à Home.




L'un des thèmes les plus cauchemardesques que j'ai pus entendre dans un jeu vidéo. Absolument magistral, impressionnant, assourdissant et puissant. Faites attention, quand on la met, elle prend toute la place dans la pièce où vous êtes. C'est pire que l'OST d'Alien. Je vous aurai prévenu.
;)

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Rastagong » 09 Fév 2013, 18:44

J'ai récemment découvert Nolife-radio, qui est, comme son nom ne l'indique absolument pas, une webradio dédiée au jeu vidéo. La programmation est assez variée et de bonne qualité, vous apprécierez sûrement.

La musique de jeu vidéo a une particularité géniale : elle évoque très bien les univers. Ceux dont on se souvient comme ceux qu'on doit encore découvrir. Si vous êtes un rétrogamer, vous reconnaîtrez beaucoup de jeux (certains sont récents, mais c'est le cas de peu d'entre eux). Sinon, vous verrez que très souvent, les morceaux vous donneront envie d'essayer les jeux dont il proviennent.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 19 Fév 2013, 19:34

Rastagong → Cool site, en effet. J'apprécie beaucoup. Merci pour la découverte.


Je viens de commencer Etrian Odyssey. Et une chose est sûre, c'est que le jeu est vraiment difficile, et que les risques de mourir sont déjà très élevées dès notre première heure. Notre pire ennemi : les Djinns, des sortes de mini-boss rencontrés à travers les différents niveaux du jeu, et appelés "FOE" dans la version anglaise…


Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 13 Jan 2015, 22:44

RESURECTIOOOOOOON !

Zim va croire que j'vais poster du Chrono Trigger ou du Earthbound. J'en suis sûr. Médisant !


J'ai parlé de YU-NO sur les jeux vidéos du moment, voici quelques musiques (faut aimer le synthé FM par contre) :

Musique lorsque vous êtes agressé par surprise :


La musique de l'écran titre:



Et une petite dernière, une des (nombreuses) musiques d'ambiance, lors de "l'exploration":


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 14 Jan 2015, 00:28

faut aimer le synthé FM par contre
Et comment que j'aime ça !

J'ai regardé récemment Steins;Gate, qui adapte un visual novel, et ça m'a d'un côté un peu réconcilié avec Bravely Default (même scénariste), et donné envie de jouer à quelques visual novels. Tu pourras m'indiquer un lien où trouver Yu-No traduit ? :)

J'écrirais quelques mots sur Steins;Gate, parce que sa construction est très intéressante. Je ferai une comparaison avec la tragédie grecque, en montrant en quoi Steins;Gate est supérieur. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Nemau » 14 Jan 2015, 01:02

Je sais, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur Oniro, mais l'OST de Plok => *__* Mes deux préférées :

Venge Thicket (connu aussi sous le nom de Plok's House) :



Cotton Island :



Et au-delà des musiques le jeu en lui-même est très bon, et particulièrement original dans son univers.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 14 Jan 2015, 01:37

J'ai la cartouche de Plok chez moi. Son seul putain de défaut est le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder alors qu'il est SUPER LONG. xD
Et comment que j'aime ça !
Le compositeur (Ryu Umemoto) va donc beaucoup te plaire ! Malheureusement il est décédé.
Mais cette musique (provenant d'une demo pour Grounseed) te plaira sûrement:


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar I AM ERROR » 14 Jan 2015, 02:53

Plok, vous en dites du bien. J'avais toujours snobé ce jeu en me disant que c'était sûrement un plateformer bas de gamme. Le héros ressemble tellement à rien que ça m'a pas trop attiré non plus. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 14 Jan 2015, 03:14

Et puis ce nom de crotte qui tombe dans la cuvette. :wc:

Ce qui fait que pareil, je ne lui ai jamais laissé la moindre chance. :o

Merci Zaza (pour la vidéo, et pour le mp :) ) !

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Nemau » 14 Jan 2015, 03:45

Je comprends votre point de vue, mais vous vous trompez lourdement, ce jeu a une vraie personnalité, et beaucoup d'humour ! (bien plus que Superfrog d'ailleurs, que je m'amuse à encenser parce qu'il fait partie de mon enfance, mais qui, sans être nul pour autant, n'a rien d'exceptionnel, à part ses très bonnes musiques)


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar I AM ERROR » 14 Jan 2015, 04:43

Et bien à l'occasion alors, si son prix n'est pas haut, peut être que je me laisserai tenter.
Et puis ce nom de crotte qui tombe dans la cuvette.
Je voulais en parler mais je trouvais pas un truc aussi percutant à dire. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Nemau » 17 Jan 2015, 12:22

Cette histoire de caca est cohérente, vu que Plok est l'ancêtre de Raie-Man. =>[] (je fais allusion au fait que les membres de Plok ne sont pas attachés à son corps)

Edit : en ce moment je m'écoute souvent l'OST de Rudra no Hihou. :toc: (je n'ai pas d'avis sur le jeu par contre, n'y ayant jamais vraiment joué - il a l'air bien cependant)


Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Roi of the Suisse » 05 Fév 2015, 15:34

J'aime pas les jeux Touhou, mais leurs musiques sont souvent un bon terreau pour créer de jolis remixes :


Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fawzi Allouache » 20 Fév 2015, 01:38

J'aime pas Touhou et ses musiques mais j'ai bien aimé le remix RotS!

Du Jake Kaufman avec Shovel Knight!


Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar AlexRE » 20 Fév 2015, 11:00

Ça agresse les oreilles ces musiques 8 bits. :pleur:

Je crois que je ne suis pas trop "rétro" sur ce point là.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 20 Fév 2015, 12:59

J'en suis attristé pour toi, j'adore Jake Kaufman. Voici d'ailleurs un autre de ses travaux :


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron