Jeux vidéo : discussion générale

Zim
Sauveur de princesses

Jeux vidéo : discussion générale

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 17:49

Titre sponsorisé par AlexRoiEsper. :shitrock:

EDIT Relm : qu'il aille au diable. :alexboom:

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Re: Topic général

Messagepar I AM ERROR » 13 Avr 2011, 17:50

Renomme le "jeux vidéo" dans ce cas car là ça ressemble à un topic comme AVDCAD. :toc:

Zim
Sauveur de princesses

Re: Topic général

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 17:51

Et poste-s-y ton message de AVDCAD. :toc:

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Re: Jeux-vidéo

Messagepar I AM ERROR » 13 Avr 2011, 18:03

Pandora Tower sur Wii.
Image
- Classic Controller support
Premier jeu 1st party a ne pas imposer du Motion control ? Ca pourrait être le début d'une nouvelle vague de jeux.

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Re: Discu générale, j'y vais !

Messagepar I AM ERROR » 13 Avr 2011, 21:20

Ca veut rien dire ce titre... :raeg:

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 21:35

Pense comme un AlexRE, et alors l'illumination se fera. :poulpe:

Sinon c'est bien qu'il se joue avec la manette classique. Sinon la solution wiimote horizontale dans NSMB m'allait. Mais je suis complètement réfractaire au combo wiimote nun-chuck, et ça m'a bloqué des fois. Dans Nights sur Wii, si je me souviens bien, ça servait à rien, mais je devais jouer avec, ça m'a énervé, et comme en plus il y avait plein de bla-bla, je n'y ai plus retouché et j'ai revendu le jeu. Rien à voir avec l'original. :nerdsang:

Amalrich
Dompteur de lions

Messagepar Amalrich » 13 Avr 2011, 21:50

Genre t'achètes les jeux wii? :B
Ca veut rien dire ce titre... :raeg:
J'y vais = JV
On croirait du Monos...
Il y avait toujours les ronces...

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 00:14

Ah ok, ouais, c'est vraiment nul lol.

Zim : le combo que tu haïs, je le trouve extra pour Mario Kart Wii. ;)
De toutes les façons de jouer c'est celle que je préfère, superbe tenue en main du stick de direction et boutons simples d'accès sur la Wiimote plus motion control agréables. Essaye !

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Re: Jeux vidéo : discussion générale

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 00:21

J'avoue que concernant la dématérialisation j'ai mon côté écolo et mon côté collectionneuse qui se maravent la gueule =/
Fouiner dans les magasins de jv, pour ensuite ramener ma prise chez moi, puis une fois le jeu terminé, le poser sur mon étagère comme un trophée et parcourir ma petite collec quelques années plus tard pour y rejouer, ça veut dire beaucoup pour moi é_è
Là j'ai acheté FF9 sur le PSN et je n'aurai pas le plaisir du trophée (enfin heureusement j'ai l'original en France, mais mon frère est dessus aussi :D).
Et tout comme toi, à l'époque où je jouais à des classiques SNES en émulation, j'en téléchargeais une demi-douzaine pour ne pas en finir un seul ; y avait BoF, Chrono Trigger, Secret of Mana, FF4 à 6, Lufia 2 et j'en ai pas fini un seul - ah si, Lufia 2. Alors qu'FF2 acheté sur PSOne je l'ai fini.
T'as eu du courage de finir Lufia 2 en rom en plus. :fufu:
Le jeu me semblait vraiment excellent sur papier (joli, gameplay style wild arms = mi FF mi Zelda, ...) donc je l'ai acheté l'an passé à 50$ sur Snes. Au départ excellent mais après, disons, une dizaine d'heures il était d'un monotonie sans pareille : on passe sans cesse dans les mêmes décors, tous les ennemis et boss se ressemblent (on ne change jamais notre stratégie), les musiques bien que cool tournent parmi 5. Bref, l’exécution est vraiment fade, pas poussée. Ca m'a vachement fait chier, et j'ai tenté de pousser au plus, j'ai du jouer genre 30h mais le jeu s'allongeait et je ne sentais aucune progression (niveau histoire ou gameplay). Bref, il y a des jeux de ta liste de non-finis qui méritaient plus d'attention que lui. :!!:

Kyalie
Dompteur de lions

Messagepar Kyalie » 14 Avr 2011, 14:38

Ouai mais j'ai vachement aimé les énigmes.
Voilà X)

Azaki
Esquive tous marteaux

Messagepar Azaki » 14 Avr 2011, 18:02

J'ai vu de nouvelles images du remake d'OoT sur 3DS.
Et bien c'est joli. Vraiment, je trouve ça bien foutu pour du remake. C'est pas du remake "baclé".
J'espère que je ne trolle pas en disant ça, enfin, ici... <<"

Sinon en ce moment (vu que j'ai oublié ma R4 chez ma mère :D), je rejoue à FFTA2. C'est sympa comme jeu, même si le chara design du héros est plus que discutable.

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 18:07

AlexRE est ultra-fan, il l'a fini deux fois. :shock:

J'ai abandonné après trois heures quand j'ai pris conscience qu'en trois heures, je n'avais pas joué une demi-heure tellement c'est lent.
J'espère que je ne trolle pas en disant ça, enfin, ici... <<"
Chez des trolls, ne pas troller serait un troll. Point de vue intéressant. :loup:

Magnolia : j'ai joué à peine une demi-heure à Mario Kart Wii. J'ai passé du temps sur Super Mario Kart, Mario kart Double Dash, beaucoup moi sur Mario Kard DS... y en a un peu marre à force, c'est pas conduire des motos qui renouvelle ou le gameplay ou le contenu du jeu. :awi:

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 18:56

Les circuits et la jouabileté sont excellents puis le online aussi.
J'ai abandonné après trois heures quand j'ai pris conscience qu'en trois heures, je n'avais pas joué une demi-heure tellement c'est lent.
Pareil mais après une heure quand j'avais joué 2 min. :nerdsang:

Azaki
Esquive tous marteaux

Messagepar Azaki » 14 Avr 2011, 18:59

Final Fantasy Tactics, c'est très bien. Et c'est un peu normal que ce soit lent au début, ya quasiment rien a faire. Après, les nombreux jobs et les nombreuses magies agrémentent le tout de très bonne manière.

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 19:06

En fait on ne parle pas de ce qu'il y a à faire, mais du déroulement des combats : navigation sur le menu, déplacement des persos, animations d'attaque, affichage des message, transition entre toutes ces séquences : ce jeu est pourri de temps morts, aussi bien en termes d'interaction, que de réflexion. :(

Mais il y en a que ça ne gêne pas, ça doit dépendre des tempérements. ;)

Magnolia : ah tu as viré le titre trouvé et sponsorisé par Alex Re ? :fufu:

Fawzi Allouache
Maître des caves

Messagepar Fawzi Allouache » 14 Avr 2011, 19:07

Pour moi, il n'y a qu'un seul réel FFT, c'est la versiin PSX (ou PsP). Scénario à rebondissement, musiques magistrales, personnages charismatiques, j'ai du y passer plus de 100 heures, une référence. Les versions GBA et DS m'ont énormément décu, j'avais l'impression de jouer au "Monde de Narnia" Tactics, pas à FF (malgré de nouveaux systèmes très intéressants). Relm, je pense exactement pareil que toi sur Lufia, j'ai ressenti la même chose. Kyalie, j'ai été bloqué 15ans lors de l'énigme des blocs (qui changent de couleurs). J'ai même cru pendant un instant que mon rom bugguait avant de comprendre qu'on pouvait tourner sur place en maintenant un bouton supérieur XD.

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 19:12

J'ai le même avec que Fawzi et Magnolia concernant Lufia 2 : à part que contrairement à Magnolia, je n'ai pas insisté plus d'une demi-heure (enfin si, sur ses recommandations j'y ai passé deux heures, et j'ai re-abandonné :hapoel:).

Pourtant le concept est avait tout pour me plaire, et j'ai passé beaucoup de temps à l'anayser : car à l'origine, le Trésor des âmmes damnées devait être un croisement de Zelda et de roguelike : ce qu'est Lufia 2 à part qu'en plus c'est croisé avec les RPGs (pour les combats).

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 19:17

Faut virer l'option du forum sur les messages postés entre temps de notre réponse, je perd plein de poste (que je ne réécrit pas) comme ça. :goutte: :raeg:

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 19:25

Ca ne les perd pas chez moi, et il y a pareil sur E-m. :o

Dastrem
Esquive tous marteaux

Messagepar Dastrem » 14 Avr 2011, 19:30

Quel est le prob avec Lufia 2 ? xD

I AM ERROR
Sauveur de princesses

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 19:45

J'ai du le désactiver sur E-m alors ! Faudrait que je fasse pareil si possible ici.

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 20:02

Quel est le prob avec Lufia 2 ? xD
Gros problème de départ : le tutoriel. Trop long, inutile. :(
J'avais essayé il y a plus de cinq ans, j'avais pas fini le tutoriel.
J'ai recommencé l'an dernier, j'ai réussi à en venir à bout. Pour tomber sur des dialogues sans grand-intérêt (mais d'une qualité d'orfèvre comparé au remake DS qui lui est une vraie bouse).

J'ai acheté aussi celui sur GBC, tout confiant pour les mêmes raisons (rogue-like, etc.) : pareil, gros tutoriel, et des dialogues cette fois-ci complètement inutiles.

Il y a aussi que j'accroche pas au style graphique des personnages.

Tout cela a fait que même si je lui vois des qualités, il n'y a rien qui me pousse à y jouer. il a pourtant bonne réputation habituellement. :no:

Note : entre mes critiques de Lufia 2, de FFTA2, mon article sur le button-mashing et la longueur des combats, vous pouvez voir que je suis extrêmement sensibles aux questions de rythme.
Alors que moi-même, IRL, je suis méga-lent... Mais c'est parce que je suis toujours en train de réfléchir à ce que je dis, du coup de mon point de vue c'est pas des temps morts... En tout cas faut pas craindre les silences de plusieurs secondes dans les discussions, au point de douter si je vais répondre. :awi:
J'allais prendre à témoin Dastrem, mais dans le genre il est pas mal aussi. :fufu:

Kyalie
Dompteur de lions

Messagepar Kyalie » 14 Avr 2011, 21:50

Ah me parlez pas de Lufia 2, parce que je me souviens pas du tout du jeu. Je me souviens juste que j'avais beaucoup aimé que ce soit un jeu à énigme. Et puis j'ai utilisé quelques fois la soluce il me semble, quand je restais bloquée trop longtemps.
Mais je me souviens même pas d'un quelconque tutoriel, j'y ai joué y a longtemps (6 ans peut-être), et je me souviens que le scénario n'avait pas grand intérêt, j'y ai joué vraiment comme à un puzzle game.

Zim
Sauveur de princesses

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 21:52

Oui, et c'est comme ça que j'ai passé du temps à l'analyser (j'ai regardé plein plein de vidéos), et de ce point de vue, il est exemplaire. :)

Kyalie
Dompteur de lions

Messagepar Kyalie » 14 Avr 2011, 21:58

Oui voilà y a des jeux pour lesquels je vais hurler au scandale s'ils ont un scénar de merde, mais d'autres où je sais que c'est clairement pas l'intérêt (typiquemenent, les RPG Gust), bien souvent parce que je considère que le gameplay compense. Jamais je n'appliquerai cette logique aux graphismes par contre, je jouerai sans problème à un jeu daté techniquement, voire avec une mauvaise direction graphique (ce qui n'est pas forcément la même chose) mais un jeu beau mais au gameplay merdique, faudra me payer.

Revenir vers « Discussion »