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Zim
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Messagepar Zim » 11 Mai 2015, 20:16

Severance Blade of Darkness ? Si, ça a complètement à voir, pour deux raisons :
- certains disent que Cainhurst Castle dans Bloodborne est ce qui s'est fait de plus Castlevania dans un passé récent
- Severance a été développé par les Espagnols de Castlevania Lords of Shadows.
J'y ai joué. Enfin j'ai essayé. J'en attendais beaucoup, puisqu'il est vanté par certains comme étant un proto-Demon Souls (ambiance, combat à l'épée et bouclier où l'on recherche l'ouverture, et 3D vue à la troisième personne). Mais le jeu n'a vraiment pas bien vieilli graphiquement, de plus son tutoriel était extrêmement ennuyeux, et en plus, les trois fois que j'ai essayé, il a fini par planter au même endroit et j'ai laissé tomber. :( :( :(

Bloodstained surfe en effet sur cette vague, mais Konami comme Capcom délaissent leurs licences fétiches... De plus, il va être réalisé précisément par INti Cretaes, le studi de Mighty n°9. :p La campagne a été lancée... aujourd'hui. :o

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Floppy
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Messagepar Floppy » 11 Mai 2015, 20:25

Je te parle de Severance car Benzai commence un walkthrought sur ce jeu. J'ai regardé sa première session et ça m'a beaucoup plu. Il y a en effet beaucoup de similitudes avec les Souls comme le système d'esquive et d'attaque dans une veine très duelliste, un monde ouvert labyrinthique qui se maîtrise et s'explore avec le même système de raccourci.
Pour 2001, le jeu est certes un peu dégueu mais les effets de lumières ainsi que ceux de l'eau sont assez bluffants pour l'époque ! :)

Merci pour les infos sur Bloodstained, je l'attendrais au tournant ! A voir si INti Cretaes se spécialise dans le "recyclage" de licence...

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Zim
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Messagepar Zim » 11 Mai 2015, 20:37

Ah ben je vais regarder ça, peut-être que voir la suite me convaincra de chercher à stabiliser le jeu et refaire une quatrième fois le tutoriel. C'est juste que ça m'avait achevé (et pourtant donc j'avais pris la peine de recommencer deux fois). :p

Avec Exhumed, Benzaie a décidément le chic pour montrer des perles rares. :awi:
(D'ailleurs la nuit où je l'avais aidé sur Bloodborne n'a pas été diffusée : en fait il a deux persos, l'un avec lequel il galérait en découvrant le jeu, et l'autre où, connaissant déjà ce qui l'attend, l'expérience est plus fluide, et donc plus regardable pour des spectateurs sur youtube. :) )

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I AM ERROR
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Messagepar I AM ERROR » 12 Mai 2015, 01:38

Tiens d'ailleurs, Zim, à voir certains grands noms faire leur chemin hors de l'industrie comme Inafune (le premier et il y a un moment, lui), Igarashi, récemment et très prochainement Kojima à mon avis, que penses tu que ça veut dire ? On prend ça à la légère mais je pense que c'est important comme mouvement.

Je vois deux choses, je vois les game god qui ne veulent en faire qu'à leur tête, mais je vois aussi surtout des devs qui en ont assez de ce qu'est devenu l'industrie. Inafune avait dit il y a quelques années que c'était un navire à la dérive, en parlant du Japon surtout, désormais Igarashi semble dire clairement que Konami ne le laissait plus faire de jeux 2D à la Castlvenia. Et Kojima, lui, il est différent, il coute juste trop cher et je ne sais pas s'il pourra rentrer dans l'étroite boite Kickstarter.

Ce que je vois, c'est que malgré la forme (qui laisse à désirer, je trouve), les jeux issus de KS se veulent des jeux old school (pas retro, d'ailleurs, pour précision, ils utilisent les moyens d'aujourd'hui) et ça me donne l'impression que ces devs veulent simplement revenir aux sources du jeu car ils s'en étaient grandement éloignés au sein de ces mastodontes qu'étaient devenus Capcom et Konami. Les jeux de Inafune et Igarashi, Mighty 9 et Bloodstained auront tout de même droit à des copies physiques et pas seulement pour ceux qui ont fait un énorme don sur KS comme à l'accoutumée. Là ce sera de vraies copies dispo pour tous comme un jeu "normal". Ce qui est franchement génial. Si c'est quelque chose qui devient plus populaire c'est peut être la porte de sortie et le renouveau que j'attendais. J'ai jamais cru au indy gaming car ça a existé depuis l'aube de l'industrie et n'a jamais vraiment fleuri. C'est destiné à rester ce que c'est, des jeux d'amateurs. Ces projets de KS me semblent grandement différents.

L'industrie actuelle ne peut que continuer de mourir à petit feu. Nintendo va aller de manière mainstream vers une nouvelle voie pour ce qui est du media dans sa globalité, ce qui est cool, je l'espère. Et a côté de ça les devs essayent de perpétuer le gaming old school en sortant de la machine infernale qui ne cessait de grossir et mourir qu'est L'industrie.

Peut être j'ai trop d'espoirs ou peut être je me plante mais je sens que c'est quand même quelque chose de gros. A moins que ces "vieux" devs meurent tous et disparaissent laissant simplement des nouveaux qui ne savent plus faire grand chose ?

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Azaki
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Messagepar Azaki » 12 Mai 2015, 16:11

Et Kojima, lui, il est différent, il coute juste trop cher et je ne sais pas s'il pourra rentrer dans l'étroite boite Kickstarter.
Je le vois bien se barrer complètement vers le cinéma. MGS a toujours eu ce côté très cinéma (mise en scène, plans...), donc ce ne serait même pas étonnant, surtout vu comme il s'attache à cet art.

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Messagepar I AM ERROR » 12 Mai 2015, 16:39

Je ne suis pas sure que Kojima soit doué pour faire des films. Aussi bien réalisé soit un jeu cinématique il n'est qu'une sorte de copie enfantine d'une réalisation de cinéma. A la rigueur pour faire des animés, oui ou pour des films exclusifs au Japon. Je le vois faire tout au plus des films d'action kitch pour otakus style "Cyborg school Girl ninja against the dino-zombies".

Bon après, vu le niveau de beaucoup de films ça reste possible mais il va devoir commencer de zéro, c'est pas son CV de MGS qui va le propulser bien loin.

Cela dit, sans énormes moyens je serai curieuse de voir ce qu'il sait faire, tout seul, comme jeu.

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Azaki
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Messagepar Azaki » 12 Mai 2015, 16:49

Revenir aux sources et faire de très bons visual novels.


En fait j'en rêve la nuit.

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Messagepar Zim » 12 Mai 2015, 17:01

IAE : j'allais dire justement un truc du genre : "s'il se met à faire des films, son égo va bien dégonfler". :fufu: (Je le pense un peu, mais surtout je suis mauvaise langue.)

Je répondrai plus tard à ton message précédent, il faut un peu de temps !

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Messagepar Nemau » 12 Mai 2015, 21:34

Je ne suis pas sure que Kojima soit doué pour faire des films.
Cameron non plus, et ça ne l'empêche pas de cartonner. :F :trololo:

Critiquez pas Kojima. C'est un mec sérieux, lui.
Spoiler:
 

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Messagepar Zim » 28 Mai 2015, 17:30

http://www.thirdeditions.com/rpg/38-liv ... 23098.html

Hmph, j'hésite. Si c'est pour lire des banalités mal-écrites juste pour faire plaisir aux fans des jeux à coup de produit dérivé ou de livre offrant une pseudo-légitimation intellectuelle au sujet, non merci.

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Messagepar Lyonsbanner » 28 Mai 2015, 19:51

En plus, on dirait que ça a été fait par des fans. Après, que ce soit amateur ou érudit, ça reste de l'interprétation de ce qu'ont réellement imaginés les développeurs légitimes du jeu.
à la limite, il pourrait y avoir des choses intéressantes, mais c'est un risque.
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Messagepar I AM ERROR » 28 Mai 2015, 20:46

C'est des livres édités par pix n love, donc c'est sensé être de la qualité. Par contre j'ai jamais lu un des livres de ces auteurs particulièrement donc je ne sais pas s'ils sortent du lot ou non.

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Messagepar I AM ERROR » 03 Juin 2015, 17:01

Tiens Zim, tu connais ca ? http://www.rocketcat-games.com/wayward/

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Messagepar Nemau » 03 Juin 2015, 18:21

Le 16bits y a que ça de vrai. :mdr:

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Messagepar I AM ERROR » 09 Juin 2015, 20:29

Tiens Zim, tu avais entendu parler de ca ? http://en.wikipedia.org/wiki/Titan_Souls

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Messagepar Nemau » 09 Juin 2015, 20:51

Pourquoi tu ne t'adresses toujours qu'à Zim ? xD

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Messagepar Gaetz » 10 Juin 2015, 09:29

Moi j'en ai entendu parler. C'est un jeu de combat contre des boss avec une seule vie, je crois. La presse semble dire que le jeu perd de l'intérêt qu'il avait en game jam - à savoir être court.

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Messagepar Lyonsbanner » 10 Juin 2015, 13:27

Ah oui ! J'y ai joué lorsque j'ai participé à la 28ème édition du Ludum Dare.
Le jeu était assez dur et je ne l'avais pas fini. Son intérêt est le game design des boss où il faut bien apprendre leurs mouvements et trouver leurs points faibles. Le truc c'est que le héro pouvait mourir en un coup et à chaque fois, il réapparaissait au "centre du monde".
Dernière édition par Lyonsbanner le 10 Juin 2015, 19:11, édité 1 fois.
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Messagepar Zim » 10 Juin 2015, 13:39

Oui, je connaissais ! J'y avais joué au Ludum Dare, et j'ai suivi le développement du jeu en version commercialisée.

Honnêtement, lui comme le RPG Evoland sont des concepts "sympas" en tant qu'expérience courte, mais les deux, à cause de leur modeste succès, ont été retravaillés pour présenter plus de contenus en vue d'une commercialisation et... le charme s'y perd.

Le principe n'est pas tant que le joueur n'a qu'une vie qu'il n'a qu'une flèche (qu'il peut ramasser) pour affronter les titans (+twist scénaristique pour faire original à la fin) * n'aime pas les twists qui sont là pour faire original * (surtout qu'on même ce twist au fond est une repompe de Shadow of the Colossus comme le reste du jeu).

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Messagepar I AM ERROR » 10 Juin 2015, 14:52

Ok, merci à vous ! :)
Source du message Pourquoi tu ne t'adresses toujours qu'à Zim ? xD
Parce Level Up! n'est qu'une boite à MP de Zim glorifiée. :clin: TAN-TAN-TAN

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Messagepar Lyonsbanner » 10 Juin 2015, 19:12

Sortez les violons !
Ziiiim Ziim Ziiiim ! ♫
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Messagepar Nemau » 10 Juin 2015, 20:08

Non, si c'était un boite à MP de Zim son compteur de messages afficherait 0. :vice: (comprenne qui pourra)

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Messagepar Gaetz » 11 Juin 2015, 08:54

Hohoho ! :cheers:

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Messagepar Zim » 11 Juin 2015, 11:04

Mm.. Je ne comprends pas la réponse de Gaetz en tout cas. xD
Nemau : c'est par rapport au bug de messagerie sur le Famas, je dirais. :loupe: (Pas sûr.)

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Messagepar Gaetz » 11 Juin 2015, 13:19

Le message de Nemau est une provocation liée au fait que, jamais, jamais, tu ne t'abaisserais à répondre à tes MPs. Mon "hohoho" vise à saluer la pique de Némau. Si ce forum était une boite de MPs, comme le prétends IAE, on observerait nulle part un quelconque message de ta part. Et non 1715.

:kaeru:


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