Wii U

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Coco » 04 Mai 2011, 16:22

s'alimentant de portages de jeux PC ?
On peut voir ça aussi comme une facilité pour les développeurs indé de faire des jeux dessus (même si j'y crois pas trop )

J'ai vu plein de commentaire critiquant le style de la console, c'est bien un kit de développement non ? :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 04 Mai 2011, 16:23

C'était juste un troll pour Magnolia, c'était pas sérieux. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 04 Mai 2011, 17:42

Les Dev kit ressemblent à 90% aux consoles en question.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 04 Mai 2011, 20:31

"The innovation reinvented of the new next gen strike back"

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Dastrem » 07 Juin 2011, 21:51

Juste un truc à dire :
Lol ^^

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Amalrich » 07 Juin 2011, 22:39

Wii U, les nouveaux commerçants! :nerdsang:

J'ai suivi la conf de nain tend-dos en direct, passé tout le baratin à la mord-moi-le-noeud et les annonces soit pourries, soit déjà éventées, le truc que je retiens, c'est ce sale eau d'Iwata qui nous annonce SSB sur Wii U et 3DS et qui refuse de montrer les images! :mdr:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 07 Juin 2011, 23:48

Vous ressemblez à des trolls.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 08 Juin 2011, 00:26

Ils ont bien raison, je n'en pense pas mieux de cette nouvelle console, et pourtant j'avais encore quelque espoirs avant la conférence. :nerdsang:
Non mais regarde ce truc :
Image

J'ose même pas imaginer le pauvre gosse qui aurait ce monstre entre les mains. Une manette énorme, (et sans doute lourde : taille + batterie + écran), rien que la femme sur l'image aurait du mal à caler la manette dans les mains comme elle le fait et atteindre en même temps les gâchettes, pareil impossible de toucher le centre de l'écran ; et puis comme si une croix, si boutons, un écran tactile ne suffisaient pas, dans le doute on balance deux joysticks. Toi qui te plains de la complexité des manettes PS3, Nintendo a réussi à faire bien pire. :nerdsang:

Sérieusement, quand tu dis que "Ah... on se retrouve 5 ans en arrière après l'annonce de la Wii", j'aurais tendance à dire que Nintendo plutôt se retrouve 5 ans en arrière, avant l'annonce de la Wii. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar AlexRE » 23 Août 2011, 20:47

Suite de la série d'articles de 01net sur Nintendo. Aujourd'hui, la Wii U (j'ai renommé le topic pour l'occasion) :

=> http://www.01net.com/editorial/537918/n ... eme-(2-5)/

Des retards, des difficultés pour les développeurs...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Wii U

Messagepar trotter » 24 Août 2011, 14:41

Commentaire d'un dev de Media Molecules chez factor :
C'est ridicule ces articles de 01net.
A dix mois de la sortie d'une console les kits de dev ont toujours été non-fini et à la ramasse quelque soit la console et la marque.

A 4 mois de la sortie de la DS beaucoup avaient encore des versions à 1 écran.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Wii U

Messagepar AlexRE » 24 Août 2011, 15:00

J'espère que ces articles son inappropriés !

En tout cas j'ai du mal à concevoir qu'on puisse développer un jeu avec la moitié du hardware. (là apparemment c'est pire : le hardware ne marche pas correctement, comment développer un jeu de précision avec ?)

Enfin oui, 10 mois ça laisse quand même du temps. :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Wii U

Messagepar I AM ERROR » 24 Août 2011, 15:16

Ils sont vrais, probablement, mais c'est habituel ce genre de retard et mal-fonction. :)

Et pour la date, on ne sait pas encore, c'est possible qu'elle ne sorte que vers la fin de l'année 2012. Surtout si la 3DS a besoin que Nintendo travaille dessus (à créer des jeux) parce qu'une fois la Wii U sortie Nintendo risque de privilégier les productions sur cette dernière pendant un moment.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Wii U

Messagepar Fantomas » 24 Août 2011, 20:03

De toute façon la technologie existe c'est pas le problème, le WiDi permet déjà de transmettre du FullHD + Son 7.1, bref comme de l'hdmi, sans fil.
Sauf que ça consomme pas mal de proc apparemment... , bon la manette de la Wii U ne sera certainement pas en 1080p mais y'a aussi un jeu à faire tourner derrière donc ils vont pas trop pouvoir faire les radins au niveau du proc.

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Wii U

Messagepar Sprite » 28 Août 2011, 11:59

Pffff ... Commence à me saouler cette "course à l'originalité" niveau matériel :/
C'est trop (peu) demandé que d'avoir une console avec des manettes traditionnelles et des bons jeux dessus ? C'est quoi ce pad dégueulasse qu'est plus gros que ma xbox ? :shock:

Même sur la première Wii, les jeux auxquels je joue le plus sont des jeux qui utilisent la wiimote en mode "horizontal", sans rajout à la con. Je m'en tape moi de l'écran tactile, des 28 sticks analogiques, des 203 croix directionnelles ...

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Wii U

Messagepar Blizzard » 28 Août 2011, 13:00

Comme je le dis souvent, originalité != qualité. La DS et la Wii ont bien réussi quelque chose d'original, et de grande qualité (en vue des meilleurs jeux présents dessus et utilisant les fonctionnalités de la console). Un jeu comme Ouendan n'aurait jamais pu exister avec un pad dit "classique". Et les exemples sont légions sur DS (au début, on utilisait le stylet seulement pour quelques mini-jeux, puis les jeux l'utilisant au centre de leur concept ont commencé à paraître...).

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Wii U

Messagepar Sprite » 29 Août 2011, 14:13

Je n'ai pas encore vu un seul jeu (hormis les WiiSports et compagnie) qui se servait de façon "réellement indispensable" des fonctionnalités de la Wii :/ Même Metroid Prime 3 (que je trouve très bon), il utilise beaucoup les détections de mouvements mais toujours pour des petits bazarres sans importance qu'on saurait très bien faire avec une manette traditionnelle comme "tirer un levier" ... Non, vraiment, je pourrais jouer à n'importe quel jeu Wii de ma ludothèque avec un Pad GameCube (si je le pouvais) sans y voir de réelle différence :/

Je pense que les pads Wii U feront un peu moins "gadgets" que les Wiimotes mais je ne crois pas qu'ils seront "indispensables" non plus pour quelque expérience de jeu que ce soit. En gros ce sera encore une "autre manière de jouer" qui n'égalera pas (POUR MOI, je précise) la manière traditionnelle.

EDIT: Hum, ce n'est pas très clair ce que j'ai écrit. Je vais vous donner un exemple:

Dans le prochain Zelda, ils parlent d'utiliser la Wiimote en donnant des coups verticaux ou horizontaux en fonction de la protection des ennemis. Je trouve que c'est une façon intelligente d'utiliser la Wiimote. Pareillement dans les bêtes jeux Wii Sports où la Wiimote sert à lancer une boule de bowling avec plus ou moins de force et d'effet, ou frapper à gauche ou à droite dans un jeu de Tennis, c'est également une bonne façon d'exploiter ce Pad...
Par contre, je constate que la plupart des jeux exploitent la Wiimote de façon totalement "gadget" (ce qui a tendance à me bourrer le mou) comme par exemple dans Zelda TP (bon ok c'était clairement un jeu GC et pas Wii mais ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) le fait de devoir bouger n'importe comment la wiimote pour frapper c'est vraiment comme dire "oui nous avons pensé à inclure une fonctionnalité exclusive de la wii dans notre jeu", c'est carrément du bâclage.
Le fait de bouger la wiimote n'importe comment pour recharger une arme ou pour tirer un levier, passer du texte à l'écran ... Ce sont tous des trucs qu'on pourrait aisément faire avec un pad classique comme celui de la GC. Bref, j'ai bien peur que la prochaine console de chez Nintendo ne nous offre pas beaucoup plus au niveau de "l'inédit", ce sera encore un pad complètement gadget dont finalement on pourrait bien se passer. (Pour moi, le fait de pouvoir choisir ses objets sans passer par un menu, en cliquant directement sur un écran tactile, ça ne justifie en rien la présence de ce dit écran tactile sur mon pad).
Bon ok, ce sera cool pour les jeux du genre "poker et compagnie" comme cité plus haut, mais ce ne sont carrément pas le genre de jeux que je vais acheter ...

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Wii U

Messagepar Coco » 29 Août 2011, 14:55

J'ai une petite remarque sur l’intérêt limité de la wii mote : je pense qu'il y a beaucoup de possibilité à exploiter avec cette manette. Malheureusement dans beaucoup de jeu, comme dit plus haut elle n'est qu'un gadget. Voir même dans Donkey Kong Country Return, la roulade qui permet de sauter plus loin (des fois on doit faire une roulade sur une minuscule plateforme avant d'enchainer sur le saut, on a donc besoin de beaucoup de précision ) est attribuée au secouage de wiimote qui n'est pas très précis. D'autant plus que le jeu est bourré de passage caché, passages de plateformes demandant de la précision et de mode "chrono" demandant le "saut roulade" pour être réussi facilement. Ce choix de "bouton" pour la roulade m'a intrigué (d'autant plus venant d'un jeu aussi bon ), le détecteur de mouvement de la wii mote n'étant pour l'instant pas assez précis pour ce genre d'interactivité.

Heureusement la manette est très bien conçue, elle permet de jouer de manière classique lorsqu'elle est à l'horizontale (je la trouve vraiment bien dans cette position ), et à fait ses preuves dans des jeux comme wii sport ou resident evil 4.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Wii U

Messagepar Blizzard » 29 Août 2011, 20:05

Il me semble qu'Opoona utilisait très bien la Wiimote d'une manière assez inattendu (même si je dois avouer ne pas m'en souvenir très bien...).
Trauma Center sans stylet/wiimote, c'est juste :nerdsang: ...
Même si je ne l'avais pas trop aimé, je crois qu'Eledees aussi utilisait plutôt bien la Wiimote (mais mes souvenirs me font ici défaut...).
Boom Blox, auquel je n'ai joué que chez un ami, me semble aussi être un jeu qui l'utilise bien.
Les Wario Ware, évidemment...
Samba de Amigo avec manette classique = :nerdsang: . Déjà qu'avoir remplacé les maracas par la Wiimote et le Nunchuk, c'était une connerie... On va éviter de faire pire.

De manière générale, la Wiimote et le stylet peuvent être très intéressants dans les FPS et dans les point'n click, comme Red Steel, les Metroid 3D, Zack & Wiki, Hotel Dusk, Layton (qui a un semblant de point'n click)... Même s'il est vrai que dans ces jeux, on ne peut pas vraiment parler de révolution du gameplay (mais l'ergonomie, du moins, est fortement améliorée).

Niveau jeux DS, Ghost Strick utilise beaucoup plus l'interaction que la plupart des jeux du même genre, et est clairement fait pour le stylet (même si on peut y jouer avec les flèches multidirectionnelles...). Je vois mal The World Ends With You ou Lost Magic sans stylet, puisque c'est au centre de chacun des jeux. Maestro : Jump in Music utilise aussi très bien le stylet, même si on n'en est pas convaincu suite à une seule première impression.


Ceci dit, je pense qu'on est d'accord sur un point : la Wii et la DS sont surtout intéressants, au niveau originalité, potentiellement. Leurs possibilités n'ont clairement pas été exploitées à fond, même si certains jeux originaux exploitant la nouvelle maniabilité sont sortis...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wii U

Messagepar Kyalie » 29 Août 2011, 20:23

Eh au fait, ça donne quoi Ôkami sur Wii ? Ça me ferait quand même grandement marrer qu'on y perde en maniabilité par rapport à la PS2 :P

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Wii U

Messagepar Blizzard » 29 Août 2011, 20:49

Semblerait que ce soit plus agréable à jouer. Ceci dit, je ne peux rien dire de plus, n'ayant touché qu'à la version PS2...

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Wii U

Messagepar Sprite » 30 Août 2011, 13:39

Coco: Donkey Kong est un exemple criant de vérité, en effet !

Blizzard: C'est tout à fait ça, la manière de jouer est intéressante mais mal exploitée et c'est ce même problème que je redoute pour la Wii U. Je sais que ce n'est certainement pas le cas mais ça me donne l'impression que Nintendo cherche à amadouer le nouveau joueur en balançant des technologies assez inédites mais sans pour autant savoir trop qu'en faire ...

Surtout quand tu sais que Nintendo à tendance à penser ses consoles pour ses jeux et non l'inverse, ça fait quand même bizarre !

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Wii U

Messagepar Blizzard » 30 Août 2011, 16:32

J'ai quand même cité tout un tas de jeux qui exploitent très bien les nouvelles maniabilités, ou améliorent fortement l'ergonomie. :nerdsang:
De manière générale, elles ne sont pas assez exploitées, oui. Mais pleins de jeux qui valent le coup n'auraient pu sortir sur une console comme la Gamecube ou la GBA...

Je me souviens, ceci dit, que les joueurs râlaient beaucoup contre la Wiimote lors des premières images, et la sentaient très très mal. Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Wii U

Messagepar Zim » 30 Août 2011, 19:36

Tu ne considères qu'une des deux principales possibilités de la Wiimote, quand tu en fais l'équivalent du stylet de la DS : pour toi, elle sert surtout à pointer, mais initialement, son premier usage est la reconnaissance de mouvement pour des gestes du joueur mimétiques des actions à l'écran (certes, les deux se confondent, et plutôt bien, dans les FPS). A part Wii Sports... mais ma culture Wii n'est pas du tout étendue. Je connais à part ça Dragon Quest : La Reine masquée et la tour des miroirs : les mouvements de la wiimote simulent les mouvements de l'épée en vue première personne. il y avait pas mal de ratés, j'aurais aimé voir ça avec une wii motion plus (qui est paraît-il meilleure, mais je n'ai pas eu de jeux pour l'essayer).
Ah, dans New Super Mario Bros Wii, on peut ajouter la manette pour faire tourbillonner le personnage, et le faire ainsi sauter un peu plus haut : ça ne demande pas autant de précision que dans Donkey Kong Returns, ça passe très bien. Au point qu'en enchaînant ensuite sur New Super Mario Bros DS, j'agitais comme un glandu ma console pour refaire ce mouvement (inexistant), et que j'ai craint pour les charnières de la console. xD

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Wii U

Messagepar Blizzard » 30 Août 2011, 21:43

Ah oui, c'est vrai. Sûrement parce qu'en regardant ma ludothèque Wii, je trouvais que les jeux utilisant la Wiimote pour le mouvement, ne l'utilisait pas assez bien pour être cités. Ca laisse quand même quelques jeux (d'où ton "souvent"), comme Samba de Amigo, Wario Ware : Smooth Moves, Boom Blox (pas sûr, vagues souvenirs), Zack & Wiki (idem...). Et du coup, je pourrai rajouter No More Heroes, Wario Land : The Shake Dimension, Deadly Creatures et Punch-Out (même s'il n'est pas compliqué de faire des portages "manette classique" de ces jeux... Ce qui a d'ailleurs été fait pour No More Heroes).
Ton exemple avec Dragon Quest Swords est très bien choisi : je l'avais complètement zappé ! Et pourtant, j'étais assez loin de l'avis de l'ensemble des critiques sur ce jeu (qui avaient tendance à le considérer "pas génial"...), j'en pense plutôt du bien et je ne le trouve pas si imprécis, loin de là.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié Kororinpa, que j'ai trouvé très réussi... Et il utilise bien le mouvement.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Wii U

Messagepar Fantomas » 31 Août 2011, 19:07

Ah, dans New Super Mario Bros Wii, on peut ajouter la manette pour faire tourbillonner le personnage, et le faire ainsi sauter un peu plus haut : ça ne demande pas autant de précision que dans Donkey Kong Returns, ça passe très bien.
Perso je trouve ça complètement nul dans Mario c'est pas instinctif, j'aurais mille fois préféré utiliser la gâchette pour ça parce que là je m'en sert jamais tellement c'est pas instinctif, et quand on y est obligé je dois m'y préparer psychologiquement cinq minutes à l'avance vu que c'est pas du tout instinctif.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron