Jeux indies gratuits

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Jeux indies gratuits

Messagepar Zim » 17 Avr 2011, 13:07

Des jeux qui vous ont plus, à partager avec les autres ! :)

Je commence avec des jeux de plate-formes :

Cave Story :
Le plus connu, un Metroid-like qui a eu tellement de succès qu'il a été adapté sur Wii, DS, et bientôt sur 3DS.
Image

Spelunky :
Un jeu de plateforme mâtiné de rogue-like. Un remake X-Box live est prévu.
Image

Star Guard :
Un jeu de plate-forme minimaliste, et avec un très bon level-design. (Note : la manière dont le scénario est introduit est très ingénieuse.)
Image

Flow :
Manger ou être mangé.
Image

Tiny Barbarian :
Image

Knytt Stories :
Un jeu qui me fait penser à Shadow of the Colossus en ce qu'on s'y sent minuscule dans un monde de taille démesurée. UN éditeur de niveaux est proposé, il y a une communauté assez active autour de ça.
Image

Ninja Senki :
Mon préféré, un jeu de plateforme dans le genre Bomberman (lapsus : Megaman + Blue Bomber :oscar:), avec une esthétique GBC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar Azaki » 17 Avr 2011, 13:53

The Legend of Princess:
Une parodie de Zelda, réalisée façon plate-forme. Très ingénieux, prenant, bien fait... j'adore ce jeu ! :amoureux:

Image

J'en avais un autre, mais j'sais plus comment il s'appelle... c'était un jeu entre Zelda et Secret of Mana, et le héros utilisait des pierres qui avaient différents pouvoirs. Il avait les cheveux violets il me semble. u_u

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar trotter » 17 Avr 2011, 21:43

Super.

Quand vous avez un pote à la maison et que vous avez envie de jouer à deux le PC, ya plein de bons jeux coop ici, de plus complexe au plus simple, mais surtout...
Shoot First
Image

Armé de votre seul phaser, descendez dans les souterrains terrifiants d'une planête mystérieuse à la recherche d'objets toujours plus puissants. Echappez aux pièges mortels, aux ennemis retors, et délivrez la princesse !

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar Azaki » 17 Avr 2011, 21:50

ça m'a l'air d'être un Roguelike-like. :o

D'ailleurs en parlant de Roguelike... ils sont quasiment tous gratuits, et y'en a une tonne sur le net, plus ou moins biens. (j'vais pas balancé de lien ni d'image, a moins que vous voulez voir de l'ascii art ? xD)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar trotter » 17 Avr 2011, 22:09

C'est du temps réel, c'est un mélange de manic shooter et de roguelike (et on peut jouer à deux !).

Vas-y envoie tes rogulikes !
En roguelike j'adore Ivan, le plus facile d'accès, pas en ASCII http://ivan.sourceforge.net/ :
Image

http://mscerts.net/fr/638624.aspx est pas mal non plus, des vrais graphs et en français mais buggue à fond dans les donjons, il faut donc se contenter d'explorer la surface.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar Azaki » 17 Avr 2011, 22:34

J'balance juste ce lien, où on peut en trouver plein: http://www.roguetemple.com/

Ils font un concours de création de roguelike d'ailleurs, et y'en avait un que j'ai trouvé sympa, c'était "WordRogue".

Sinon ya les classiques, genre Dwarf-fortress (un truc du genre), où tu dois gérer une forteresse... de nains.

Ya aussi le classique Desktop Dungeon, qui a été fait pendant un autre concours dont j'ai perdu le nom. Le concept c'est de proposer un Roguelike qui se joue sur un seul niveau, et donc qui ne traine pas en longueur:

Desktop Dungeon

Image

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Jeux indies gratuits

Messagepar Azaki » 27 Juin 2011, 01:34

Désolé du doublon, mais ce topic a grand besoin d'être fourni:

Guardian of Paradise:

C'est un Zelda-like auquel j'ai joué il y a trèèèès longtemps, et j'en garde un bon souvenir. J'le conseille en tout cas.
Par contre, je ne sais pas si le lien est bien un lien pour la version anglaise du jeu, mais si besoin, voilà le patch.

Image


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron