Des jeux au level design si infâme qu'il ne relève plus de la difficulté et du challenge mais de l'authentique torture, je n'ai pas de scrupules à y jouer au savestate.
Pour la quasi-totalité des autres jeux, je préfère éviter, surtout que je m'étais déjà emmelé les pinceaux avec des sauvegardes rapides, et c'était chiant après.
Moi, je n'ai jamais fini un jeu sur emulateur (que je n'avais pas fini autrement) ... sûrement car l'investissement était nul. Pas d'investissement d'argent, de coeur et donc de volonté.
Je suis pas d'accord. Genre sur DS et Wii, les jeux crackouillés ça blase, mais je joue quand même sur iso (rips de mes CD).
(ça diminue les temps de chargement et on a toute sa ludothèque dispo sans devoir bouger son gros fion à chercher les cds) mais bon, c'est pas vraiment de l'émulation, ça.
Après, niveau vieux jeux, n'ayant jamais eu de Nes ou de Snes (même si j'y jouais chez des amis, parfois), j'aurais jamais fini Chrono Trigger (même si j'ai la cartouche du remake DS), Secret Of Mana, etc, sans émulation.
Le jeu, c'est le jeu, le reste (combien tu l'as payé, si la boîte est trop steak, si t'as choppé le collector pas cher sur tel site, si t'y joues sur EeePC à la manette Xbox, si machin et si bidule) c'est de la branlette qui vient se greffer autour (même si je ne nie pas qu'il existe des conditions optimales, par exemple, émuler la DS sur PC, c'est franchement n'imp)
Je suis d'autant moins d'accord que ton propos implique (et là je me glisse à nouveau dans le sujet, youhou!) que tu ne finirais pas un jeu amateur puisqu'il est par définition gratuit? On s'investit autant en ayant DL gratuitement un jeu amateur (ou indé gratuit), c'est juste qu'on s'investit en donnant son temps au jeu, en lui laissant la chance de nous plaire, car on l'a choisi entre plein d'autres.
Je pense que tu confonds le syndrome "j'ai trente mille roms j'y jouerai jamais, je sais pas par où commencer, c'est décourageant" et le fait qu'un jeu soit gratuit (ou ait été acquis gratuitement).
Il y avait toujours les ronces...